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Je viens de trouver des infos supplémentaires et des prix "français" avec TVA incluse, aussi bien pour les Loopwheels que les Softwheels, vendues toujours par paires :http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.htmlhttp://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html
et chapeau bas à Doudou pour son information claire.Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait ".Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling 8O ". Très peu pour moi Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied
Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling 8O ". Très peu pour moi Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied
@doudou Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.
Pour la Loopelle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé
Pour la SoftSon pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion
marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancragemoyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
Les Softwheels sont belles mais lourdes et très coûteuses. Leur amortissement ne fonctionne que sur les gros impacts, car les futs contiennent des vérins à gaz, pas des amortisseurs à ressorts.
Les Loopwheels s'avèrent meilleures… Étonnamment l'absence de calibrage ne pose aucun problème. La charge change juste l'amplitude de fonctionnement de la roue, mais elle amortit toujours quelque soit le poids de l'utilisateur
Pour ce qui est de la casse sur les Loopwheels, on n'en a vu que sur d'anciennes roues, datant d'avant qu'on les commercialise.