Auteur Sujet: Belgique - Achat d'une maison -> impôts ?  (Lu 2896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Belgique - Achat d'une maison -> impôts ?
« Réponse #1 le: 11 mai 2016 à 16:14:38 »
Bonjour,
J'ai 30 ans et suis tétraplégique depuis bientôt 15 ans. A ce jour, je vis toujours avec mes parents et dans la même maison qu'à l'époque. Maison que nous louons depuis 30 ans.
Nous n'avons jamais décidé de déménager car notre avocat nous l'avait déconseillé afin de le faire valoir au tribunal lors du procès des responsables de mon accident. Au final, en 2009, nous avons perdu le procès en appel. Résultat, je n'ai pas eu la somme espérée qui m'aurait permis d'acheter une maison.
Donc depuis 2009, nous cherchons mais ne trouvons rien la ou j'habite actuellement. ma mère n'ayant pas le permis, on est limité dans la distance par rapport à son travail qui se trouve à 500 mètres de chez nous.
Les années passent et l'âge de mes parents augmente. Au point que notre banquier nous a mi en garde qu'à ce jour, le prêt hypothécaire ne pourrait plus être fait à nous 3. Tout devra se faire à mon nom.
Le soucis c'est que, avec le degré de mon handicap, je suis exempt d'impôts et par conséquence, je ne pourrait rien défalquer comme le ferait toutes autres personnes non exemptées.
Je cherche donc des personnes et/ou des familles qui auraient été ou seraient dans le même cas que moi afin d'obtenir des informations sur ce que je peux faire.
Je ne sais pas vers quelles structures me tourner pour obtenir les bons renseignements.
il y a surement des aides de l'état (hors celles pour les aménagements) ou des banques bien précises pour une telle situation.
Merci d'avance pour votre aide et dans le cas ou des infos complémentaires vous seraient utiles pour mieux comprendre ma situation, n'hésitez pas.
Merci.
Djet



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 312
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk