Auteur Sujet: Stimulation épidurale  (Lu 41501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Stimulation épidurale
« Réponse #80 le: 19 février 2019 à 14:31:42 »
extra! on vois que partout dans le monde ce qui est important aux yeux des blessé médullaires est de pouvoir faire ces besoins "normalement" et
faire l'amour. :smiley:

 

enfin !!!!!!

putain sérieux il leur faut aussi un grand débat pour comprendre nos priorités

et je vous parle pas du taux de mortalité chez les blessée médullaire du a ces "petits problémes "qui apparemment

était secondaires

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Stimulation épidurale
« Réponse #79 le: 19 février 2019 à 12:50:33 »
extra! on vois que partout dans le monde ce qui est important aux yeux des blessé médullaires est de pouvoir faire ces besoins "normalement" et
faire l'amour. :smiley:

 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Stimulation épidurale
« Réponse #78 le: 19 février 2019 à 11:06:04 »
Citer
Un dispositif de stimulation de la moelle épinière est prometteur dans l'étude de Minneapolis



Une étude locale fait état d'un succès précoce avec l'implant stimulateur d'Abbott Labs.

16 FÉVRIER 2019

Une étude clinique en cours dans les hôpitaux de Minneapolis, baptisée E-Stand, fait état d'un succès précoce en utilisant un dispositif médical implantable conçu dans le Minnesota, appelé stimulateur de la moelle épinière, afin de restaurer le mouvement volontaire et les fonctions autonomes chez les patients paralysés de fond en comble.

Les «mouvements volontaires» signifient pouvoir bouger les jambes volontairement, tandis que «fonctions autonomes» fait référence à des fonctions régies par le système nerveux autonome en grande partie sans pensée consciente, telles que la régulation de la tension artérielle, la miction et l'excitation sexuelle.

Selon les enquêteurs d'E-Stand, restaurer la capacité de marcher d'une personne peut s'avérer important, mais la restauration des fonctions autonomes figure en tête de la liste des priorités de nombreuses personnes atteintes de paralysie.

"Chez les personnes souffrant de lésions dorsales, l'intestin et la vessie figurent au premier rang des priorités", a déclaré Dr. Ann Parr, chercheuse principale à E-Stand et professeur assistant de neurochirurgie à l'Université du Minnesota.

E-Stand a pour objectif d'inscrire environ 100 personnes atteintes de paralysie prêtes à se faire implanter expérimentalement un stimulateur de la moelle épinière fabriqué par Abbott Laboratories dans leur dos.

L'ampleur des changements autonomes et des capacités de mouvement a incité l'équipe à publier un premier rapport sur leurs deux premiers patients.

"Nous avons choisi de diffuser nos nouvelles découvertes à ce stade précoce, car les importants résultats sur les fonctions motrices et autonomes ont des conséquences immédiates" sur les perceptions générales à propos de la thérapie, indique le rapport de l'étude du 22 janvier dans le Journal of Neurotrauma.


====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


Spinal cord stimulator device shows promise in Minneapolis study

Local study reports early success with stimulator implant from Abbott Labs.

FEBRUARY 16, 2019

An ongoing clinical study at Minneapolis hospitals called E-Stand is reporting early success using an implantable medical device designed in Minnesota called a spinal cord stimulator to restore volitional movement and autonomic functions in patients paralyzed from the mid-back down.

"Volitional movements" means being able to move your legs on purpose, while "autonomic functions" refers to functions governed by autonomic nervous system largely without conscious thought, such as regulating blood pressure, urination, and sexual arousal.

Although restoring a person's ability to walk may make for great TV, restoring autonomic functions tops the priorities list for many people with paralysis, E-Stand investigators say.

"In people who have mid-thoracic injuries, the thing that comes up near the top of the list every time is actually bowel and bladder," said Dr. Ann Parr, a lead investigator with E-Stand and assistant professor of neurosurgery at the University of Minnesota.

E-Stand aims to enroll about 100 people with paralysis who are willing to have a spinal cord stimulator made by Abbott Laboratories implanted experimentally in their backs.

The magnitude of autonomic changes and movement abilities early on prompted the team to publish an initial report on their first two patients.

"We chose to disseminate our novel discoveries at this early stage as the significant motor and autonomic findings have immediate implications" for general perceptions about the therapy, the Jan. 22 study report in the Journal of Neurotrauma says.


Source : http://www.startribune.com/spinal-cord-stimulator-device-shows-promise-in-minneapolis-study/505910842/


Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Stimulation épidurale
« Réponse #77 le: 05 février 2019 à 14:59:49 »
Un a attein lorgasm , c bon a prendre !
non ?
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Stimulation épidurale
« Réponse #76 le: 05 février 2019 à 14:06:12 »
J'ai toujours le même questionnement sur l'avant dernier article que tu viens de publier Thierry : à si court terme en post lésionnel est ce que ça n'est pas un processus naturel de restauration des fonctions ?
Je prends mon exemple perso , ça fait tout juste 1 an et je commence a récupérer des mictions sans sondages avec de moins en moins de résidus post mictionnels . J'ai fais a ma sauce c'est a dire qu'au début que dalle et je m'oblige depuis 1 an a essayer d'uriner naturellement et je me sonde ensuite . J'ai pu trouver la position qui me permet de le faire , la stimulation réflexe qui déclenche la miction ...ect... ok j'ai passé un temps fou aux toilettes mais bon ce que je constate c'est une évolution significative !
Je précise que j'ai une lesion de la corne antérieure de la moelle épinière en C5/C6 et non une lesion complète (j'ai notamment conservé ma sensibilité quasi partout ) .
A lésions similaires a l'IRM j'ai vu des patients récupérer et repartir en marchant et d'autres rien du tout ... il n'y a aucun examen qui permet de faire un constat définitif des lésions dans la moelle épinière . ça laisse l'espoir d'une récupération mais je doute qu'elle soit applicable a tout le monde , j'espère que je me trompe !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Stimulation épidurale
« Réponse #75 le: 05 février 2019 à 11:37:11 »
merci Arnaud. :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Moelle épinière : la révolution pour les paralysés se poursuit
« Réponse #74 le: 04 février 2019 à 15:11:05 »
Moelle épinière : la révolution pour les paralysés se poursuit

La stimulation épidurale de la molle épinière peut améliorer des patients paralysés, même s'ils le sont depuis une dizaine d'années.

On le savait depuis quelques mois déjà, des personnes paralysées depuis quelques années, peuvent remarcher avec l'aide d'impulsions électriques. Le neuroscientifique français, Grégoire Courtine, avait en effet avec une équipe en Suisse, réussi à faire marcher de nouveau plusieurs patients paralysés en réalisant une stimulation électrique de leur moelle épinière par voie épidurale.

- Des paralysés chroniques

Cette fois, c'est l'université du Minnesota et le centre médical Hennepin Healthcare qui se sont penchés sur la question, mais avec un nouvel axe, les patients atteints de paralysie complète depuis de nombreuses années. En effet, les patients choisis avaient respectivement 48 et 52 ans, et étaient paralysés depuis 5 à 10 ans au moins. Les patients sélectionnés étaient atteints d'un traumatisme médullaire dévastateur et ne possédaient plus aucune fonction active, du bas du corps. L'IRM, quant à elle, ne montrait que très peu de moelle épinière résiduelle au niveau de la lésion.

Les chercheurs ont démontré que la stimulation de la moelle épinière par voie épidurale pouvait rétablir immédiatement certains mouvements volontaires, mais aussi certaines fonctions de manière autonome. « Permettre à une personne de bouger ses jambes plus de 10 ans après avoir été paralysée d'une blessure à la moelle épinière a été l'un des plus grands moments de ma carrière. » A déclaré Uzma Samadani, professeur agrégé au département de neurochirurgie de la faculté de médecine de l'Université du Minnesota.

- Des fonctions essentielles

Les fonctions rétablies sont essentielles pour une bonne qualité de vie, voir même tout simplement pour vivre. La fonction cardiovasculaire d'un participant, atteint de dysautonomie cardiovasculaire, c'est-à-dire qu'l n'y avait plus d'adaptation de son cœur aux variations de position et d'environnement, a été rétablie à l'aide de l'implant paramétré de manière spécifique. A contrario, un patient qui présentait une activité cardiovasculaire normale, n'était pas affecté par l'implant.

La synergie entre la vessie et les intestins s'est améliorée chez les patients, l'un d'entre eux a pu voir sa miction volontaire se rétablir. Une des participantes a également pu de nouveau atteindre l'orgasme, une chose qui ne lui était plus arrivée depuis son accident. Alors que les études vont se poursuivre, les résultats sont déjà plus que prometteur pour toutes les personnes atteintes de paralysie.

Source :
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/28168-Moelle-epiniere-revolution-paralyses-poursuit
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Stimulation épidurale
« Réponse #73 le: 07 décembre 2018 à 11:57:21 »
Merci Thierry, original et "simple" comme principe, il fallait y penser. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Stimulation épidurale
« Réponse #72 le: 07 décembre 2018 à 10:32:13 »
Citer
Une stimulation magnétique médullaire rétablit le contrôle de la vessie



04 décembre 2018
         
Un chercheur de l'UCLA travaille sur un traitement qui pourrait restaurer une capacité que la plupart des gens perdent après une lésion de la moelle épinière.

Il est non invasif, peu coûteux, indolore et a donné des résultats prometteurs lors de son premier essai clinique.

Plus de 80% des Américains souffrant de lésions de la moelle épinière perdent la capacité d'uriner et doivent utiliser des cathéters pour vider leur vessie. Cela peut prendre beaucoup de temps, être peu pratique et conduire à des infections.

Les chercheurs testent actuellement un nouveau moyen de rétablir le contrôle de la vessie.

Hinesh Patel, âgé de 29 ans, s'est cassé le cou et s'est blessé à la colonne vertébrale lorsqu'il est tombé d'un balcon l'année dernière (…)

Le Dr Daniel Lu de l'UCLA dirige sa deuxième étude utilisant un aimant pour stimuler la partie de la moelle épinière qui contrôle la fonction de la vessie.

"La blessure n’est pas souvent une lésion complète", a déclaré Lu. "Il existe encore des voies nerveuses résiduelles connectées au-dessous de la lésion."

Dans la première étude, cinq hommes ont été soumis à une stimulation magnétique pendant 15 minutes par semaine. Après quatre mois, deux ont complètement cessé d'utiliser un cathéter, deux ont eu une amélioration substantielle et un a eu une amélioration modérée.

"Cela modifie le signal nerveux de manière à ce qu'il devienne fonctionnel, afin que les neurones et les circuits situés au niveau de la moelle épinière puissent l'interpréter comme un signal viable", a déclaré Lu.

Hinesh est dans le deuxième essai de Lu. Il y va 15 minutes deux fois par semaine pendant quatre mois. Il s’agit d’une étude à l’aveugle. Il ne sait donc pas s’il suit le traitement, ou le placebo.

Le dispositif de stimulation magnétique est approuvé par la FDA, mais il est expérimental pour cet usage particulier. Dans la deuxième étude portant sur 15 hommes et femmes, le Dr Lu espère comprendre pourquoi les aimants fonctionnent mieux chez certaines personnes que d'autres et quelles doses offrent les meilleurs résultats à long terme.

Dans le premier essai, les effets positifs ont commencé à se dégrader quelques semaines après l’arrêt du traitement.


====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


Spinal cord stimulator restores bladder control

Dec 04, 2018
         
A UCLA researcher is working on a treatment that may restore an ability most people lose after spinal cord injury.

It’s noninvasive, inexpensive, painless and had promising results in its first clinical trial.

More than 80 percent of Americans who suffer spinal cord injuries lose the ability to urinate and have to rely on catheters to empty their bladders. That can be time-consuming, inconvenient and can lead to infections and even death.

Now, researchers are testing a new way to restore bladder control.

Twenty-nine-year-old Hinesh Patel broke his neck and damaged his spine when he fell off a balcony last year.

The M.D., Ph.D student has traveled the world and was super active. He’s getting back mobility, but so far, not the ability to urinate without a catheter.

“Now, you really have to think about that, because if you don’t manage it well, then you can also get worse health problems,” he said.

UCLA Dr. Daniel Lu is running his second study using a magnet to stimulate the part of the spinal cord that controls bladder function.

“The injury’s oftentimes not a complete injury," Lu said. "There are residual pathways still connected past the injury point.”

In the first study, five men got magnetic stimulation for 15 minutes a week. After four months, two stopped using a catheter completely, two had substantial improvement and one had moderate improvement.

“It modifies the signal in such a way that it became functional, that the neurons and circuits at the spinal cord level can interpret that as a viable signal,” Lu said.

Hinesh is in Lu’s second trial. He’s gone in for 15 minutes twice a week for four months. It’s a blinded study, so he doesn’t know if he’s actually getting treatment but believes he’s regaining sensation.

“Just means more control over your life in that regard,” Patel said.

The magnetic stimulation device is FDA-approved but is experimental for this particular use. In the second study of 15 men and women, Lu is hoping to find out why the magnets work better on some people than others and what doses provide the best and longest-lasting results.

In the first trial, the positive effects started degrading a few weeks after treatment stopped.


Source : https://www.wndu.com/content/news/Spinal-cord-stimulator-restores-bladder-control-501916392.html

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #71 le: 23 février 2018 à 16:48:45 »
stimuler electriquement la moelle epiniere ne peut qu'avoir des benefices sur le metabolisme d'un paratetra ,,c'est une methode a ameliorer  a defaut d'une reparation de la lesion medullaire
ps: thierry ,as tu contacter axel alletru ,athlete en handisport qui souhaite aider l'association ALARME,,?

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #70 le: 23 février 2018 à 14:59:45 »
Citer
Implant électrique réduit les effets secondaires de la lésion de la moelle épinière


20 février 2018


19 février (UPI) - Un traitement électrique expérimental a réduit les effets secondaires d'une blessure à la moelle épinière qui a paralysé un Canadien lors d'un accident de plongée.


Il y a six ans, Isaac Darrel, de Langley, en Colombie-Britannique, a plongé dans des eaux troubles et a heurté un rocher alors qu'il naviguait sur la rivière. Au cours des années qui ont suivi, il a dû faire avec des étourdissements, des fluctuations de la tension artérielle et des problèmes au niveau de la vessie et des intestins - problèmes souvent qualifiés de retombées «invisibles» d'une lésion de la moelle épinière.


Dans une étude de cas publiée lundi dans le Journal de l'American Medical Association, les chercheurs disent qu'un essai de 2016 avec des électrodes implantées sur sa moelle épinière, une procédure appelée stimulation épidurale, a été couronnée de succès.


"Les problèmes de mobilité ou de paralysie sont les conséquences les plus visibles d'une lésion de la moelle épinière mais en tant que clinicien, je sais que beaucoup de mes patients souffrent d'autres conséquences" invisibles "», a déclaré Andrei Krassioukov, chercheur principal à l'Université de Colombie-Britannique,


Krassioukov, professeur de médecine à l'Université de la Colombie-Britannique et président de recherche en réadaptation, a travaillé avec Darrel à ICORD, un centre de recherche de Vancouver axé sur les lésions de la moelle épinière.


Les programmes sont conçus pour stimuler les nerfs spécifiques qui aident à diverses fonctions motrices, mais Darrel et les chercheurs ont noté d'autres changements positifs.


La stimulation épidurale implique l'implantation permanente d'électrodes sur la moelle épinière et la stimulation des cellules nerveuses à l'aide de courants électriques contrôlés à distance.


Darrel utilise le stimulateur jusqu'à 45 minutes chaque jour, en appliquant différents programmes pour transmettre des impulsions électriques dans sa moelle épinière qui imitent les signaux qui proviendraient du cerveau.


"J'ai eu une meilleure pression artérielle, des meilleurs muscles posturaux, une fonction intestinale améliorée et,  fondamentalement, j'ai plus d'énergie", a déclaré Darrel, qui a dit qu'il pouvait maintenant s'asseoir dans son fauteuil roulant jusqu'à huit heures, comparé aux deux heures qu'il pouvait endurer avant la chirurgie.


Le trouble qu'il éprouvait après sa blessure, l'hypotension orthostatique, résulte d'une mauvaise fonction cardiovasculaire.


"Ma pression sanguine pouvait chuter très bas", a déclaré Darrel, qui décrit un sentiment de nausée et avait la tête qui tournait. "Maintenant, depuis que j'ai l'implant, je suis capable d'augmenter suffisamment la stimulation pour éviter le malaise.


Les chercheurs travaillent avec des collègues aux États-Unis sur un plus grand essai, disent-ils, ainsi qu'avec des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles sur un autre dispositif pour stimuler la moelle épinière en le positionnant sur le dessus de la peau.


"Nous voyons des résultats très intéressants et passionnants, mais en tant que clinicien-chercheur, j'ai besoin de données plus solides avant de recommander cette procédure", a-t-il déclaré.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Electrical implant reduces side effects from man’s spinal cord injury


February 20, 2018


Feb. 19 (UPI) — An experimental electrical treatment has reduced side effects of a spinal cord injury that paralyzed a Canadian man in a diving accident.


Six years ago, Isaac Darrel, of Langley, British Columbia, dove into murky waters and hit a rock while river boating. In the years following, he dealt with dizziness, fluctuations in blood pressure and changes in bladder and bowel function — issues often referred to as the “invisible” fallout from a spinal cord injury.


In a case study published Monday in the Journal of the American Medical Association, researchers say a 2016 effort to deal with the fallout by implanted electrodes over his spinal cord, a procedure called epidural stimulation, has been successful.


“Mobility issues or paralysis are the most visible consequences of a spinal cord injury but as a clinician, I know that many of my patients suffer from other ‘invisible’ consequences,” Dr. Andrei Krassioukov, principal investigator of the study at the University of British Columbia, said in a release.


Krassioukov, a professor of medicine at UBC and chairman in rehabilitation research, worked with Darrel at ICORD, a Vancouver research center focused on spinal cord injuries.


The programs are designed to stimulate specific nerves that help with various motor functions, but Darrel and the researchers noted other positive changes.


Epidural stimulation involves permanently implanting electrodes over the spinal cord and stimulating nerve cells using remote-controlled electical currents.


Darrel uses the stimulator for up to 45 minutes each day, applying different programs to transmit electrical impulses into his spinal cord that mimic signals that would come from the brain.


“I’ve had better blood pressure, better core muscle, much improved bowel function, and basically I have more energy,” said Darrel, who said he now can sit in his wheelchair for up to eight hours compared with the two hours he could endure before the surgery.


The disorder he experienced after his injury, orthostatic hypotension, results from poor cardiovascular function.


“My blood pressure would tank right down into the 60s,” said Darrel, who describes feeling nauseous and felt like he was spinning. “I would pass out or black out sitting in my chair sometimes. Now, since I have the implant, I’m able to turn up the stimulation enough that it makes it impossible for me to black out.”


The researchers are working with colleagues in the United States on a larger trial, they say, as well as with researchers at the University of California, Los Angeles on another device to stimulate the spinal cord by positioning it on top of the skin .


“We see very interesting and exciting results but as a clinician-scientist, I need more robust data before I would recommend this procedure,” he said.




Source : https://newsline.com/electrical-implant-reduces-side-effects-from-mans-spinal-cord-injury/

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #69 le: 22 janvier 2018 à 11:49:40 »
oui, sa bug souvent, j'ai remis la police a la bonne taille.


ce serait bien d'avoir d'autres retours d'infos des autres patients, si tu à des contacts se serait cool de les inviter a partager leurs sensations. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #68 le: 21 janvier 2018 à 12:28:05 »
Merci Daniel pour la remise en forme de mon texte qui, visiblement, n’a pas apprécié le copier/coller (là, en revanche, ce n’est pas un effet secondaire de la stimulation épidurale  :rolleyes: )

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #67 le: 21 janvier 2018 à 12:24:56 »
:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #66 le: 21 janvier 2018 à 12:02:25 »
PRESQUE TOUS PENSONS COMME BERCHAT IL YA UNE REALITE INCONTOURNABLE..LES LESIONS DU SYSTEME NERVEUX CENTRAL SONT TRES COMPLIQUES A GUERIR....DE MEME .AUCUNE MALADIE TOUCHANT LE SYSTEME NRVEUX  N'EST GUERISSABLE A PART LA MALADIE DE GUILLAIN BARRE QUI APPARAIT ET DISPARAIT SANS TRAITEMENT APPROPRIE  SEULE SOLUTION COMME DIT BERCHAT : LA BIOMECANIQUE

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #65 le: 21 janvier 2018 à 11:10:42 »
l

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #64 le: 21 janvier 2018 à 09:38:36 »
a edlweiss,,,puisque tu es ASIA D,cad incomplet et paraparesique ,je te conseille d'entrer en contact avec mr axel alletru qui aide les personnes dans ton cas a remarcher,,lui meme est un para qui a reussi a remarcher apres un accident  grace a des methodes assez contraignantes mais efficaces au  final puisqu'il arrive meme a marcher sans bequilles sur des distances moyennes,,il a un site sur facebook,,je pense qu'un asia d a de fortes chances de remarcher si il a desquadiriceps et des moyens fessiers a 50 pour cent de leur force , axel alletru a des quadriceps a 60 pour cent ,je ne connais pas la force d ses moyens fessiErs ,il a eu une triple fracture T12.L1 L2  bonne chance

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #63 le: 21 janvier 2018 à 00:20:26 »
r][/size]

Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #62 le: 21 janvier 2018 à 00:02:40 »
Pour répondre à Gilles, sur les progrès des autres patients :

De septembre à la mi-octobre 2016, j’étais seul patient dans la salle GAIT Lab. Un second volontaire, David (un jeune suisse de la région de Zurich) est arrivé à la mi-octobre.
[/size]Nous avons travaillé alternativement dans le GAIT Lab (qui ne peut accueillir qu’un patient à la fois dans la configuration harnais/stimulation) en session de 03h00-04h00 par jour.Concernant les progrès de David, je ne peux donner autre chose que mon avis visuel sur les 4 mois que nous avons passé sur le plateau. Je pense qu'il n’y a eu aucun progrès tangible dans sa manière de marcher.


Toutefois, il a quitté l'étude en avril 2017. Je n'ai donc pas assisté aux deux derniers mois de son entrainement.
 
En revanche, je ne peux me prononcer sur les résultats aux tests suivants réalisés individuellement dans les couloirs du CHUV, sans stimulation :
- 10 mètres en béquilles ou déambulateur à accomplir dans un temps minimum;- 6 minutes en béquilles ou déambulateur en essayant de faire la plus grande distance possible.
[/color]Ces tests ont été réalisés au CHUV de Lausanne et à l’hôpital Balgrist de Zurich (chargé d'un second contrôle des performances des patients au début et à la fin de l'étude).



Enfin, j'ai rencontré deux autres volontaires (un hollandais et une franco-suisse) qui avaient accepté le protocole. Je ne les ai pas vu en situation et ne peux donc me prononcer.

Voilà, j'espère que mes explications ont été assez claires.

Bertrand



Hors ligne unlucky

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #61 le: 20 janvier 2018 à 23:10:43 »
Merci Edelweiss pour ton témoignage.

Il est rare d'avoir de tel retour en toute sincérité.
Il est sur que les chercheurs sont très loin d'une solution fonctionnelle.
D'une façon générale il n'existe rien pour les maladies et trauma neurologiques.

Bonne année à tous

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Stimulation épidurale
« Réponse #60 le: 20 janvier 2018 à 12:08:48 »
re , peut etre pour le moment il n y a qu un seul avis , :sad:


mais si cela marcher , avec tout ses essais qu il a dans le monde , :twisted:


sa ce saurais 
edelweiss n'était pas seul pour les essais il serait bien d'avoir les avis des autres candidats peut-être qu'il a des contacts avec pour nous informer de leurs progrès ou leurs  problèmes après l'opération  je pense que l'on est prévenu il n'y a pas de miracle pour avancer il faut des essais pour cela il faut des volontaires

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #59 le: 19 janvier 2018 à 17:42:33 »
bonjour "groupe",

je crois que tout essaie, toute tentative, toute étude, tout rapport finiront aider la recherche à trouver une solution.
La  " Meta analyse " avec les nouveaux programmes dotés de l'intelligence artificielle sont capable de synthétiser toutes les recherches et fournir des pistes à venir de résultat concret.
La seule ressource dont l'homme ne disposera jamais et qui nous fait défait est  LE  TEMPS.
Les années passent ...
Mais je suis convaincu que la solution arrivera un jour... Idéalement, un jour assez proche pour que nous puissions en profiter.

May the Force be with you!

G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #58 le: 19 janvier 2018 à 17:26:42 »
]

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #57 le: 19 janvier 2018 à 17:17:06 »
les carottes sont cuites,,,que faire?
BERCHAT......AS TU UN PLAN D'AvENIR?

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Stimulation épidurale
« Réponse #56 le: 19 janvier 2018 à 16:22:57 »
re ,
*

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk