Auteur Sujet: Centres de rééducation  (Lu 53428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

So

  • Invité
Re : Centres de rééducation
« Réponse #60 le: 16 novembre 2005 à 21:25:53 »
Si je comprends bien tu n'as eu aucune réaction vis-à-vis de cette aide-soignante ?
Tu étais jeune stagiaire, je t'accorde donc ma clémence ;-) .......... encore que... à mon avis les stagiaires sont très bien placés pour dénoncer ce genre d'agissements, ils ne risquent absolument rien contrairement aux gens qui sont en poste et qui se trouvent toujours une "bonne" raison de la fermer...

A côté de ça, soyons clairs et employons le mot approprié, ceci est une maltraitance.
Maltraitance psychologique et non pas physique, mais maltraitance quand même. Pour ce genre d'agissements, la sanction peut(doit) être sévère.

Entre nous, imagine ce qu'une personne qui tient ce genre de discours à un patient avec témoins, peut se permettre de dire ou faire seule en face-à-face avec les patients...
Imagine ce qu'elle peut continuer à s'autoriser si tout le monde la couvre... c'est laisser la porte ouverte à tous les débordements.

Bien que je débecte au plus haut point les gentils caftages dans le bureau des surveillantes, concernant ce genre de choses, tu es obligée d'en référer à ton supérieur, et si ta conscience n'est pas assez couillue pour te faire y aller, c'est la loi qui t'y oblige.
Si tu passes sous silence une maltraitance quelle qu'elle soit --> tu couvres le maltraitant --> tu es d'accord avec ses agissements --> tu es autant responsable que lui.

Je pense que maintenant que tu n'es plus stagiaire ta réaction serait différente, je l'espère en tout cas.


So

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Centres de rééducation
« Réponse #59 le: 16 novembre 2005 à 21:16:30 »
Dommage qu'il n'y ait pas eu une mission punitive  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

milie

  • Invité
Re : Centres de rééducation
« Réponse #58 le: 16 novembre 2005 à 21:01:57 »
sur le coup j'ai d'abord ete scotchée pendant qq instant, elle lui a sorti ca sans prevenir, j'en revenai pas...
et puis je lui ai proposé de le coiffer, ce qui me semblait plutot normal, il etait tetra bas donc un peu dur pour la coiffure...
l'ambiance etait assez speciale je lui demandais "et comme ca ca va" "plus par la" bref mais ca sonnait tres faux ca se ressentait...
qq jours apres j'ai eut l'occasion d'en parler tranquillement avec lui, il m'a expliqué les raisons de son accident (en plus il n'etait pas fautif), de mon coté je lui ai "conseillé" si on peut dire ca, de ne pas preter attention a ce genre de personne, qu'il y a des cons partout, et que malheureusement quand elles font ce genre de boulot elles font quelquefois beaucoup de mal...
nous avons discuté plus particulierement d'elle car ce n'etait pas la premiere fois qu'elle avait ce genre de comportement,
pour ma part cela m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec lui car je m'etais sentie tres mal a l'aise le jour ou cela c'est passé, mal a l'aise et potiche de ne pas savoir comment reagir....
finalement nous avons etudié les moyens de contre attaque ;) un chatiment a la hauteur de sa betise!.... mais il n'en a rien été:)

milie

  • Invité
Re : Centres de rééducation
« Réponse #57 le: 16 novembre 2005 à 20:52:44 »
pam! pam! j'etais pauvre eleve de premiere année deuxieme stage qui osait a peine bouger le petit doigt!
mais j'avoue que je l'aurais bien attendue a la sortie elle!
et j'en connait un autre d'ailleurs!
son idée a lui c'etait de lui balancer une canette de coca au crane quand elle passe la porte!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Centres de rééducation
« Réponse #56 le: 16 novembre 2005 à 20:40:33 »
2 claques dans sa .....  ? Une floppée d'insultes ? Un coup de pied aux fesses ? Un coup de boules ?  Un croche pied ? Une prise de judo ? Un coup de batte de base ball ? Les doigts dans les yeux ? Tirer les cheveux ?

Fais toi plaisir tu as le choix !! Tu peux tous les faires si tu veux ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

So

  • Invité
Re : Centres de rééducation
« Réponse #55 le: 16 novembre 2005 à 20:18:36 »
Salut Milie,

Citer
reponse de l'interessée...."t'as qu'a te demerder la prochaine fois tu feras gaffe plutot que de rouler comme un con et de te planter" et elle se casse!

Je peux te poser une question ?
Tu as fait/dit quoi suite à ça ? Quelle a été ta réaction ?

So

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Centres de rééducation
« Réponse #54 le: 16 novembre 2005 à 20:10:21 »
Et ben, ça va être beau ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

milie

  • Invité
Re : Centres de rééducation
« Réponse #53 le: 16 novembre 2005 à 20:03:08 »
le pire c'est qu'elle est en promo pro pour passer infirmiere......pourvu qu'elle change de service......

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Centres de rééducation
« Réponse #52 le: 16 novembre 2005 à 17:42:01 »
"t'as qu'a te demerder la prochaine fois tu feras gaffe plutot que de rouler comme un con et de te planter" et elle se casse!

Clair, faut changer de métier, j'en reviens pas qu'un soignant puisse dire de telles horreurs, c'est inadmissible !! Comme tu le dis si bien Milie, je pense que la rééduc n'est pas un milieu comme les autres, il faut vraiment le choisir, être volontaire et s'y investir.

C'est pas pour être méchante mais ce genre de personne mériterais qu'il lui arrive quelque chose (pas trop grave parce non plus car il faut jamais souhaiter du mal), mais suffisement pour se rendre compte combien la dépendance c'est pas facile à vivre (en espérant qu'elle tombe sur un soignant aussi peu aimable :arrow: tant qu'à faire, sinon ça serait pas drôle)

Pam  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Re : Centres de rééducation
« Réponse #51 le: 16 novembre 2005 à 17:24:51 »
Boujour,
Moi ce que je deteste, Pam, c'est le moment où l'infirmière dit: "attention je pique" :(

Et Pam est très "piquante"...
Jean
Vice-Président

milie

  • Invité
Re : Centres de rééducation
« Réponse #50 le: 16 novembre 2005 à 17:22:36 »
je pense que le crf est service ou il faut  réelement y aller par souhait d'y travailler. on n'y croise pas des gens pour qui c'et un passage transitoire,  trois jours et je rentre a la maison comme si de rien n'etait, c'est un lieu qui devrait favoriser l'accompagnement a mon sens.
de ce fait, les soignant qui prennent sela par dessus la jambe devraient etre encouragés a changer de service, il y a des placard comme partout....
au cours d'un stage en crf, j'etais dans une chambre avec une aide soigante, le patient, tetra bas, lui demande qi elle peut le coiffer, lui y arrivant plus ou moins reponse de l'interessée...."t'as qu'a te demerder la prochaine fois tu feras gaffe plutot que de rouler comme un con et de te planter" et elle se casse!
j'en suis resté comme une con qu'on se permette de traiter une pêrsonne comme ca.....
ce type de personne franchement qu'elle aillent faire de la sté les pinces kocher ne leur tiendront pas rigueur de ce genre de remarque...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centres de rééducation
« Réponse #49 le: 05 novembre 2005 à 11:13:00 »
Moi, je préfère savoir qu'on va piquer ... ainsi je m'y prépare ...
et je suis d'accord avec So ... c'est vrai que à temps égal, telle infirmière aura plus d'attention qu'une autre ... mais c'est comme ça dans la vie de tous les jours non ? Certaines personnes que vous croisez dans la rue, vous sourient et vous disent bonjour ... d'autres ont le regard qui vous traverse et ne s'aperçoivent même pas de votre présence ...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Centres de rééducation
« Réponse #48 le: 04 novembre 2005 à 16:37:41 »
Ben désolée mais je le dis tout le temps, pour la simple et bonne raison qu'une fois, alors que j'étais étudiante, j'ai oublié de le dire, et le patient ne s'y attendait pas donc il a sursauté, résultat j'ai failli me prendre l'aiguille en pleine tronche !!

Depuis je préviens tout le temps, même si ça semble évident  :D
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

pb56

  • Invité
Re : Centres de rééducation
« Réponse #47 le: 04 novembre 2005 à 09:54:28 »
Boujour,
Moi ce que je deteste, Pam, c'est le moment où l'infirmière dit: "attention je pique" :(
 

So

  • Invité
Re : Centres de rééducation
« Réponse #46 le: 04 novembre 2005 à 04:49:48 »
Citer
ce n'est pas facile tous les jours et que les contraintes sont nombreuses (matérielles, personnelles, budgétaires ....), ce qui n'empêche pas le respect que l'on se doit d'apporter aux personnes soignée

Bien d'accord avec toi Pam !

Après 8 ans de pratique en tant qu'aide-soignante, pas en CRF je vous l'accorde, mais j'ai toujours bossé dans des services dits "lourds" avec des personnes n'ayant plus, pour la majorité, leur autonomie.
S'il y a un truc qui me hérisse c'est d'entendre la fameuse excuse du manque de personnel pour justifier un manque d'attention et de respect envers les patients.

Je crois qu'il faut être honnête, même si le manque de personnel ne nous simplifie pas la tâche, je suis d'accord avec Pam, le "je m'en foutisme", le manque de respect et les transferts à la rock'n roll d'un certain personnel n'ont rien à voir avec ça, et nous serions trois de plus à bosser que le respect ne serait pas plus présent...
Il y a des gens qui font leur boulot humainement et d'autres dont on se demande pourquoi ils ne changent pas de métier tellement on a l'impression qu'ils ne supportent pas ou plus celui-ci.

Pour info, quand je parle de manque de personnel c'est, à titre d'exemple, avoir 20min pour faire une toilette (réfection du lit et désinfection du matériel compris), et c'est la réalité partout.  :?
Bon, ben 20min c'est le temps que je mets moi-même pour me laver et m'habiller sans soucis d'autonomie...  :hein:
Alors comment on fait, hein ?
Il n'y a pas cinquante solutions, soit on rentre dans le trip j'y vais à donf et je finis à l'heure, au détriment du patient, soit on se colle les 20min profond  :1543:, on fini en retard, le dernier patient ne mange pas à midi pile et on fait chauffer le micro-ondes pour qu'il ne mange pas froid.

Chacun choisit sa façon de bosser, en accord avec ses valeurs, je ne crois sincèrement pas que le manque de personnel soit la cause d'un manque de respect envers les patients.
Mais je pense que devez tous en avoir fait l'expérience, même à durée de présence égale pour un soin, avec une personne vous vous serez sentis respectés alors qu'avec une autre, pas du tout...


So

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Centres de rééducation
« Réponse #45 le: 03 novembre 2005 à 22:37:18 »
Christian, je répondais seulement à Sylvia qui disait que lorsqu'elle était en visite elle avait peur qu'on la garde ...

J'ai été hospitalisée une seule fois et m'en souviens peu car j'étais jeune, je ne suis jamais vraiment passée de l'autre côté de la barrière, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai jamais dit que c'était marrant où quoi que ce soit !!!! Je comprend ce que cela peut faire quand vous y retournez en visite : ce malaise, ces mauvais souvenirs qui ressurgissent, ces blessures qui se rouvrent ...

Tu dis que certaines personnes qui bossent en rééduc n'ont rien à y faire, et je partage ton avis, même si par expérience je peux te dire que ce n'est pas facile tous les jours et que les contraintes sont nombreuses (matérielles, personnelles, budgétaires ....), ce qui n'empêche pas le respect que l'on se doit d'apporter aux personnes soignée, je suis d'accord.

Voila, je voulais juste rectifier le tir, je me suis mal exprimée, sorry ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Centres de rééducation
« Réponse #44 le: 03 novembre 2005 à 21:54:57 »
Serais-je donc la seule à avoir "globalement" un bon souvenir de mon séjour en rééducation ?...
Salut,
Non je te rassure, tu n'es pas la seule.
Moi je dirais que j'ai un souvenir mitigé de mon "séjour" au CRF. J'y suis resté quand même plus de 15 mois.
Mais ça ne me fait pas peur d'y aller, j'ai préféré garder des bons contacts avec eu, même si j'ai rencontré des personnes dont la compétence est à vérifier.
Dorénavant connaissant mieux mes "besoins" en matière "médical", je cherche à m'orienter vers des personnes les plus compétentes afin d'avoir le meilleur conseille.
Voila pour ma petite touche.


Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Centres de rééducation
« Réponse #43 le: 03 novembre 2005 à 21:44:55 »
Serais-je donc la seule à avoir "globalement" un bon souvenir de mon séjour en rééducation ?

Disons que comme tout le monde j'y ai vécu des moments très durs et douloureux, et j'y ai croisé des personnes dites professionnelles qui n'avaient rien à y faire, mais j'y ai aussi trouvé des gens formidables, investis de manière incroyable, et j'y ai vécu des moments très forts. De l'ensemble, je garde 8 ans plus tard un souvenir très positif avec un attachement affectif et je sais que je peux aller en salle de Kiné ou en salle de Sport et qu'on me reconnaitra et que l'on me parlera comme si j'en étais sortie l'année dernière.

Sans doute mon tempérament combatif y est-il pour quelque chose, mais l'investissement de l'équipe y est pour beaucoup. Je n'ai pas cette peur d'y revenir. Par contre, la trouille de tout ce qu'on peut m'y proposer dans la panoplie médico-chirurgicale, oui ça j'ai..........!!!!!!!!!!!    :(
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Re : Centres de rééducation
« Réponse #42 le: 03 novembre 2005 à 21:11:39 »
Ne t'inquiètes pas Sylvia, on ne peut pas te garder contre ton gré (sauf pour certains cas évidemment), tu as juste une décharge à signer et tu es libre, heuresement d'ailleurs, ça serait grave si l'on imposait une hospi aux gens ...

Moi je vais te répondre Sylvia en te disant que je comprend l'enxiété que tu peux ressentir lorsque tu fréquente ces lieux.
Pikinette, toi tu y bosses, c'est ton job, mais sache que lorsqu'on a passer des mois, voir des années dans ces lieux et bien ont préfère les voir de loin et là je vais me rapprocher de Vincent en te disant que aujourd'hui bien souvent dans ces lieux on y croise malheureusement des INCAPABLES,  je sais c'est moche de dire cela, mais c'est malheureusement la réalité et tu devrais comprendre pourquoi certaines personnes se sentent mal à l'aise lorsqu'elles se retrouvent dans ce milieu.................Christian

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Centres de rééducation
« Réponse #41 le: 03 novembre 2005 à 16:22:12 »
Ne t'inquiètes pas Sylvia, on ne peut pas te garder contre ton gré (sauf pour certains cas évidemment), tu as juste une décharge à signer et tu es libre, heuresement d'ailleurs, ça serait grave si l'on imposait une hospi aux gens ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centres de rééducation
« Réponse #40 le: 03 novembre 2005 à 15:41:01 »
Si je vous dis, que plus de 27 ans + tard, quand je vais en cliniques et/ou en centre de rééducation pour rendre visite à quelqu'un ... j'ai la trouille qu'on m'y garde ... c'est stupide, mais c'est comme ça  :( .... et d'ailleurs, vous n'avez jamais remarqué ... si vous accompagnez quelqu'un en cliniques pour passer un examen .... à qui s'adresse-t-on d'abord pour demander ce qui ne va pas ? ... Si vous répondez ... "à la petite dame en fauteuil" ... vous avez gagné .... alors, non vraiment les séjours en CRF ... très peu pour moi !

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Centres de rééducation
« Réponse #39 le: 28 octobre 2005 à 11:23:51 »
pour moi y a d'abord eu l'hôpital miltaire de Percy à Clamaet (92), aucun soucis de manque de personnel, tu as besoin, tu de mandes, tu as. Les kinés étaient des appelés donc bonne ambiance (première cuîte et premiers pétards qui soit dit en passant mon aidés à remuscler mes doigts) et le matos de kiné étaient à la pointe.

Puis comme Sid j'ai fini au Mans à 20kms de chez moi. A l'époque ils étaient en plein travaux de construction de nouveau bâtiment et mise aux normes des anciens.
On étaient tout une bande de jeunes para/tétra/polytraume/postcomateux... et on c'est franchement bien éclater, on bouffait la vie, faisait des courses dans les couloirs, piquait les bouteilles de rouge que les "p'tits vieux planquaient dans les parpaings, on branchait les élèves inf/kiné/ergo, découverte de l'handisport, sorties, tarot jusqu'à 3h du mat ds la cafèt ou ds les piaules...
certes la prise en charge kiné/ergo n'était pas au top (manque de matériel, personnel avec une ardeur de mollusque, médecin qui manquait de tact dans ses propos...) mais il y avait une émulation entre nous et on s'entraidait, copiait les uns sur les autres pour le techniques de transfert, habillage...
Seul vrai bémol, les 2 jours qui suivirent ma sortie, je suis sorti du cocon, de l'assistance du CRF et me suis retrouvé livré à moi-même, face à la réalité du monde extérieur et son inadaptation au fauteuil et j'ai pris une grosse claque. J'ai pissé ma larme un bon coup et j'ai rebondi et me disant que si rien n'est fait pour un fauteuil c'était à moi autant que possible de composer avec cette réalité.
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Re : Centres de rééducation
« Réponse #38 le: 28 octobre 2005 à 10:49:57 »
Personnellement, moi, ça ne me dirait rien du tout si on me proposait de faire régulièrement un séjour dans un CRF
Moi non plus Sylvia !
Ca m'a foutu à chaque fois le bourdon d'aller dans un CRF visiter un ami. Je n'y suis jamais retourné en tant que patient, j'aurais eu bien trop peur qu'on me propose de "s'occuper de mon cas".
Ce n'est pas que je ne supporte pas de voir une concentration de gens en fauteuil (quoique), mais c'est surtout que ça me ramène toujours à la galère de la rééducation. Moi, je suis rééduqué depuis belle lurette. (et j'ai acquis mon autonomie sans être aidé par le CRF, à l'époque un tétra, ça ne pouvait pas être autonome)
Personnellement, je ne fais pas de kiné, je vois rarement un médecin (je sais que ce n'est pas bien mais j'ai la chance formidable d'avoir une femme infirmière - je le conseille fortement à tous les paratetras), et je ne suis jamais malade (je touche du bois). Ca doit être pour ça d'ailleurs, parce que j'ai trop la trouille d'y retourner.
Jean
Vice-Président

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centres de rééducation
« Réponse #37 le: 28 octobre 2005 à 10:22:19 »
Personnellement, moi, ça ne me dirait rien du tout si on me proposait de faire régulièrement un séjour dans un CRF, si j'ai un problème, je préfères en parler lors d'une visite ambulatoire ... les séjours hors de la maison pour raison médicale ne me plaisent vraiment pas ... même si ici, ce n'est pas parce qu'on est malade mais parce qu'on est à la recherche de conseils ... Je vais dire un petit coucou en médecine physique une fois par an et là, je fais le point sur la situation et on avise ... j'aime mieux comme ça.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Centres de rééducation
« Réponse #36 le: 28 octobre 2005 à 00:07:42 »
Isolé, oui, c'est tout à fait ça. Quel paratetra, au bout de 5, 10, 15, 20 ans ne se sent pas isolé ? Il y a toutes sortes d'isolement : géographique, dans la prise en charge médicale, affectif et/ou social, dans l'absence de soutien pour réaliser des projets, et aussi seulement devant le fait de l'évolution du handicap et de l'avancée en âge.

Je voulais dire en parlant de besoin de réadaptation, que c'est une nécessité dès que l'on franchit des étapes, et c'est pour celà que je préconise que chaque paratetra puisse être suivi par une équipe de suivi ou bien par une équipe référente rattachée à un CRF ou un CHU tout au long de sa vie. Pour illustrer ça en reparlant de moi : j'ai eu 4 mois de rééduc en 97 (j'avais 47 ans) et j'ai vécu sur cette "lancée" depuis, sauf que pas mal de choses ont changé entre-temps. J'ai pris de l'âge, je suis moins mobile, plus fatigable, je souffre et j'ai du arrêter de travailler. J'ai eu un suivi de mon CRF pendant qq années au niveau urinaire (BUD.....) proposition de pose d'une pompe à baclo, le tout en consultations externes, mais pas d'autre séjour en rééduc, ce qui au bout de 8 ans me semblerait pas mal pour refaire un bilan global et réajuster les choses par rapport à l'environnement. Par exemple, je ne peux plus travailler, mais je n'ai pas encore trouvé dans quoi et comment m'investir pour réutiliser le temps et l'énergie qui me restent.

Et bien sur quand on vit seul (c'est mon cas, mais je ne suis pas la seule....), dans une ville située à 200 km d'un CRF, la complexité de notre situation prend des proportions plus importantes.

Pour conclure, je pense que nous avons, en France, des structures sans doute suffisantes (?) pour l'accueil et la prise en charge des BM en phase aigüe, mais insuffisantes voir inexistantes pour un suivi à long terme, et que ce suivi-là est aussi indispensable que la rééducation première.


Il y a un autre échange, dans la rubrique "les membres du forum et leur visage" que je trouve pour ma part aussi très intéressant qui parle du courage qu'il nous faut pour faire notre place dans une société qui discrimine un max. et bien ce serait bien que cette société découvre enfin qu'être paratetra ce n'est pas seulement être assis dans un fauteuil roulant, et qu'elle mette en place ce qu'il faut pour assurer aux personnes que nous sommes les conditions d'une vie meilleure, en fonction de nos besoins propres.

Voili, voilou, encore un petit speech à ma façon.
De beaux rêves à tous
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 118
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk