Auteur Sujet: Temoignages...  (Lu 5150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Temoignages...
« Réponse #6 le: 05 octobre 2011 à 17:53:39 »
Mon séjour en centre a été une dur épreuve, mais j'ai eu des kinés qui m'ont bien soutenues et briffé ainsi que le personnel soignant. Je suis ressorti de rééducation, j'étais complètement autonome pour toute les actions de la vie quotidienne, j'ai eu aussi mon permis de conduire grâce au centre, j'ai même pu apprendre à marcher avec des attelles.
Je pense que tout est possible ou presque, il faut se battre pour son autonomie.





Hors ligne Toblerone

  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Temoignages...
« Réponse #5 le: 05 octobre 2011 à 16:31:31 »
Merci pour ces quelques informations! Je vous avoue que je suis dans une sorte de rêve je me reveille le matin et je me dis que c'est pas possible que sa peut être vrai,
ma mère, un matin ne sentais plus ces jambes, sa me paraît telement fou... aucun malaise, pas d'accident c'est dur pour elle comme pour nous de croire que le corps peut réagir ainsi.
 
Samedi 1ère sortie de ma mère en dehors de son lit, et je me suis réelement confronté à ce fauteuil, avant je ne reflechissais pas ou j'allais, les obstacles, les pavés m'était égal... Aujourd'hui avec ma mère je vois les choses autrement, une promenade peut très vite devenir un périple en tout les cas je peur de cela, que ma mère se sente diminué...
 
Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout cela, peut etre qu'avec toutes les demarches, les visites, m'a vie qui continue, je n'en parle effectivement à personne alors poser quelques mots sur ce forum me fais du bien.

Le monde de l'handicap, je n'ai pas envie d'y rentrer, je veux que ma mère marche, qu'elle court, je trouve que c'est ignoble de vivre sa, et que les gens autour de nous, les médecins, la famille parfois, les amis, ne comprennent rien de la souffrance de ma maman.
 
Si des personnes peuvent me faire part de leurs séjours en centre, de leur vie, je veux bien les lires, vos temps forts, les mauvais... encore merci.

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Temoignages...
« Réponse #4 le: 05 octobre 2011 à 10:43:11 »
Pour répondre à tes question

En fauteuil roulant il y a de tout. Le mieux serait que ta maman essaie des fauteuils pour se faire une idée. Il faut voir avec un fournisseur de matériel médical proche de ton domicile.

Etre suivi par un psy n'est pas indispensable, je n'ai pas eu de suivi mais j'étais bien entouré par mes proches. Je pense qu'il faut tenter l'expérience, si ça ne lui conviens pas elle n'est pas obliger de poursuivre.

Il y a des aides financière, mutuelle, sécurité social et MDPH. Pour cela il faut faire reconnaitre l'handicap de maman par ses organismes. Je te conseillerais de te tourner vers une assistante social qui saura mieux vous guider. Il y en toujours une dans les centres de rééducations.

Le problème avec les médecins c'est qu'ils ne peuvent pas se prononcer sur une lésion de la moelle, c'est quelque chose de compliquer, et incertain. Impossible à dire si ta maman remarchera un jour ou pas, d'ou la réaction des médecins, a être distant et à ne pas faire de pronostics...

La rééducation est un processus assez long, bon courage pour la suite

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Temoignages...
« Réponse #3 le: 05 octobre 2011 à 06:59:35 »
Toblerone n'attends pas que les médecins hospitaliers te donnent des infos sur le type de fauteuil à acheter, les aides... Eux ils font dans l'urgence, ils traitent la pathologie...et de temps en temps, (hélas pour nous!!!), ils ne savent pas ce qui se passe dans notre corps... La médecine n'est pas une science exacte.
Tout ce que tu te poses comme questions sera abordé au centre de rééducation (type de fauteuil, suivi psy éventuel, aides diverses).
Bon courage à toute la famille.

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Temoignages...
« Réponse #2 le: 05 octobre 2011 à 02:35:32 »
oui effectivement les medecins sont ........ froids pour rester poli!


acheter un fauteuil (oui mais lequel?)
[/size]=> si ta mere va dans un centre de reduc un ergo la conseillera. Apres certains ergo sont cul et chemise avec certains revendeurs/marque, tu pourras demander notre avis lorsqu'il lui proposera un model.

[/size]etre suivi par un psy est il indispensable?
[/size]=> indispensable non, mais ca l'aidera peut-etre de pouvoir parler. une ou deux seance ne lui feront pas de mal, apres elle choisi de continuer ou non.

[/size]y'a t'il des aides financières spécifiques?
[/size]=> oui et il y'a une assistante social en centre de réduc qui vous renseignera.

[/size]acuponcture peut elle aider ou soulager son dos? (elle peut parfois avoir mal ...)
[/size]=> idem que pour le psy, ca ne coute (presque) rien d'essayer!

[/size]N'hésite pas a poser des question, on a peut-etre pas de bac +20 mais on sait communiquer nous! :wink:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Toblerone

  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Temoignages...
« Réponse #1 le: 05 octobre 2011 à 01:03:34 »
bonjour,
 
Ma maman est depuis un mois à l'hopital atteinte d'une lésion de la moelle, je vous avoue que je n'emploi peut être pas les bons mots mais en tout les cas les médecins ne connaissent pas exactement la cause de cette lésion (myélite, infarctus silencieu...) ce qui provoque une paralésie totale à partir du bassin... Les chirurgiens parlent de la placer dans un centre de réeducation...
 
Je trouve qu'il n'y a aucun dialogue avec les medecins, et ils nous expliquent pas ce qui va se passer après:  acheter un fauteuil (oui mais lequel?) etre suivi par un psy est il indispensable? y'a t'il des aides financières spécifiques? acuponcture peut elle aider ou soulager son dos? (elle peut parfois avoir mal ...)
 
Je trouve que les medecins sont de manière général froid et distant, nous sommes completement perdus face à eux... alors j'ai decidé de me tourner vers vous pour répondre à mes questions.
 
 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk