Auteur Sujet: Renouvellement de FR anticipé ?  (Lu 6531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titso6

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Pas là pour rigoler
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D7
Re : Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #10 le: 05 octobre 2012 à 10:46:04 »
Suite aux conseils conseils glanés ici et là, j'ai adressé un courrier à la CPAM, dans lequel mon docteur qui n'a point de verge argumentait le besoin de renouveller le fauteuil, et après avoir attendu leur réponse un mois...(Allo? Oui, c'était pour savoir si, n'ayant pas répondu à mon courrier après plus d'un mois, cela signifiait que vous acceptiez la prise en charge ? Oui, JE PENSE, mais il vaut mieux que vous attendiez la rentrée, parce que....les vacances...on ne sait jamais ce qui peut arriver...on sait vraiment comment on fonctionne...ce système est infaillible...)

Bref, ça a mis le temps, mais ca y'est : fauteuil pris en charge !

Par contre, je ne saurais certifier que c'est ma lettre qui a provoqué ça ou si c'est systématique (mon revendeur m'ayant dit entre temps que maintenant, ça avait changé, si les...etc etc, parle à mes ischions, mon encéphale est souffrant).

Ne reste plus qu'à faire cracher la mutuelle, ça ne devrait pas prendre plus de...quelques années.

Positive attitude : le Tilite TR c'est super.
"Voilà comment les choses sont arrivées : dans l'ordre, vin, whisky, Southern Comfort et ensuite la fenêtre." R. Wyatt

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #9 le: 14 mai 2012 à 20:27:27 »
HC, pour ton traveler je peux avoir une solution envoie moi ce que tu veux par MP
merci

Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #8 le: 14 mai 2012 à 20:25:43 »
Merci Michèle pour cet avis et c'est très juste! Le choix est entre les mains du client qui doit peser le pour et le contre du distributeur après il y en a certains qui estiment que les sondes sont un bon moyen de financement d'options supplémentaires plutôt que d'enrichir un distributeur sans valeur ajoutée.
Mais le client est roi et il peut choisir en toute connaissance c'est pourquoi il faut chercher partout avant d'acheter du matériel.


Aprés le choix entre grosse boite et petite ... je pense que le chois doit plus se faire par compétence mais après c'est mon avis



Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Michèle

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 75
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #7 le: 14 mai 2012 à 13:05:29 »
Bonjour,
les revendeurs (et pour cause ! ) sont bien plus au courant que nous pour contourner ce "détail" (et je dirai même + : sont TOUS au courant) . Après, tu n'es pas obligé de prendre ton fauteuil chez celui qui t'aura renseigné pour le remercier ;) ni d'accepter de soi-disantes remises, par exemple,  si tu prends ton matériel de sondages chez "lui" car il vaut mieux (à mon avis) garder ton pharmacien comme fournisseur (+ fiable) car comme tu le dis, quand il s'agit de "petite boîte", le Service Après Vente laisse parfois grandement à désirer et ça se comprend mais ce n'est pas à nous d'en faire les "frais" alors imagine que tu attendes tes sondes aussi longtemps que les pièces détachées, ça fait réfléchir.
Et puis, ne pas négliger un service de proximité pour quoi que ce soit.
Bien cordialement,
Michèle





Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #6 le: 14 mai 2012 à 10:43:42 »
j'ai pete une fourche sur mon traveller ,si t'as un plan Micka ,parce que ca fait maintenant presque 3 semaines et mon revendeur est un incapable,j'ai toujours pas de devis: "on a pas de nouvelle le fournisseur nous rappelle pas ,on peut pas avoir la réference".Jose ,oui tu eux ,faut trouver une pseudo excuse ,pour justifier ton besoin:t'as grossit ou maigrit ou casse irreparable

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #5 le: 13 mai 2012 à 21:53:41 »
Salut mica, je suis un peut nouveau et du coup je voudrais savoir, on a droit a un remboursement secu et mutuelle tout les 2ans?

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #4 le: 13 mai 2012 à 21:43:44 »
Bonjour

La boite qui distribue ces produits ne vend plus en direct mais uniquement via des revendeurs, donc il faut se rapprocher de son revendeurs pour commander des pièces ...
choisis un 100% soudé pour le prochain


Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne titso6

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Pas là pour rigoler
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D7
Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #3 le: 13 mai 2012 à 12:08:32 »
Je suis allé donner une lettre pour le médecin-conseil et me suis un peu entretenu avec une charmante dame de la sécu (si si ça existe, ça devait être une stagiaire)...On verra bien.

Pour le traveller, hormis les problèmes habituels sur ce type de fauteuil (trop de parties "mobiles", donc naturellement plus de risque de casse des articulations), je déplore le "bordel" si vous avez besoin de faire changer une pièce (normal, vous me direz, c'est une petite boîte):
-délai de changement
-prix du changement (naturellement, votre mutuelle vous sort une connerie genre "hors-nomenclature", c'est le mot magique pour vous dire d'aller vous faire f...aire.

Dernier petit changement en date : environ 120€ pour les deux petits tubes qui soutiennent la palette monobloc, et qui ont bien tenu pendant environ 15 jours (les gros trous dedans qui servent au maintien des tubes s'élargissent à vitesse grand V, et donc les tubes tombent pour un oui ou pour un non, etc etc

=> Le fauteuil rigide semble être la meilleure solution pour s'affranchir de ces problèmes.

Mais comme je comprends pas vite les choses, j'ai bien envie de tester du pliant de chez Tilite, pour voir si les américains font honneur à leur réputation de rigidité :wink: . (on est pas le 11 septembre, j'ai le droit d'y croire)
"Voilà comment les choses sont arrivées : dans l'ordre, vin, whisky, Southern Comfort et ensuite la fenêtre." R. Wyatt

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #2 le: 10 mai 2012 à 13:36:34 »
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement recommander un nouveau châssis avant les 5 ans, ce n'est qu'une recommandation de la sécurité sociale (certains clients renouvellent tous les 2ans)


Concernant votre taveler quels sont les problèmes?


cordialement

Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne titso6

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Pas là pour rigoler
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D7
Renouvellement de FR anticipé ?
« Réponse #1 le: 09 mai 2012 à 20:20:54 »
Hello,

J'aurai officiellement le droit à un nouveau fauteuil manuel en 2013. Avec en plus les dernières nouvelles électorales et la situation économique pour la Sécu, j'aimerais avoir votre avis sur la question du renouvellement de matériel.

Est-ce envisageable d'avancer le renouvellement d'un fauteuil manuel d'un an, sachant qu'il est facile de justifier de son état assez insalubre ? (au passage : le Pro Activ Traveller, en tout cas le mien -vilain petit canard ?- n'est pas aussi solide que ce que j'en avais entendu,  et bonjour les problèmes si vous devez changer des pièces)

Qu'est-ce qu'il est souhaitable de faire ? Lettre du médecin traitant/réeducateur ? Aller voir la Sécurité Sociale pour discuter du problème avec quelqu'un les yeux dans les yeux ?

Comment vous feriez ?


"Voilà comment les choses sont arrivées : dans l'ordre, vin, whisky, Southern Comfort et ensuite la fenêtre." R. Wyatt

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk