Auteur Sujet: Hôtels Bordeaux et Cap Ferret  (Lu 6459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rgkfrance

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Hôtels Bordeaux et Cap Ferret
« Réponse #6 le: 20 avril 2015 à 13:52:14 »
je crois qu'un stricker n'est pas adaptable sur mon fauteuil un rgk


Le Stricker étant adaptable à toutes tailles de tubes et d'angles de potences de l'avant du châssis, il est aussi possible de le monter sur un châssis RGK.


Cordialement.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Hôtels Bordeaux et Cap Ferret
« Réponse #5 le: 17 avril 2015 à 20:52:07 »
bonsoir, merci oxo pour toutes ces infos ...
je note ta proposition pour le bike je verrai mais je crois qu'un stricker n'est pas adaptable sur mon fauteuil un rgk  (j'ai mis le mien en vente quand j'ai changé de fauteuil ) pour le handbike je vaisvoir car suis pas sure qu'il passe dans ma voiture 307 sw avec deux enfants a l'arrière qu'en penses-tu ? Je verrai selon la vitesse de progression de Mathilde en vélo si j'arrive ou pas a suivre avec la troisième roue ...
Je t'envoie mon tel en MP je te dirai si on passe pas loin de chez toi si a l'occasion tu veux qu'on boive un verre ça peut etre sympa ! il faut juste que la marmaille te fasse pas peur on est avec un autre couple qui a deux enfants aussi du meme âge que mes filles ....
J essayerai de te tenir au courant selon l'acces mail que j'aurai
@lilo merci également on verra si on passe une journée a Bordeaux selon la météo, les enfants, le courage des parents ... je te dirai ce qu'on aura testé au retour ...
encore merci!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Hôtels Bordeaux et Cap Ferret
« Réponse #4 le: 17 avril 2015 à 18:52:22 »
hello , moi je vais dans un gite adapté a Creon , à 20 km de bordeaux au mois de mai :
si tu vas sur le site de l office de tourisme de bordeaux , y a un lien avec une vidéo de ce qui est accessible
pas mal de ballade à bordeaux accessible , parcs, un ptit bato qui traverse la Garonne , zoo aux alentours ... y a pas mal de trucs , et toujours sur le site de l office tu as ce qu il y a faire et accessible


Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Hôtels Bordeaux et Cap Ferret
« Réponse #3 le: 17 avril 2015 à 17:02:51 »
Salut Anneso,

Ste Hélène c est plutôt un bon spot, à la campagne et à mi-chemin de Bordeaux et des plages océanes ou du Bassin d'Arcachon. Le village en lui-même a assez peu d'intérêt mais la piste cyclable reliant Bx à Lacanau y passe. Elle est on ne peut plus plate et...très droite (c est l'ancienne voie de chemin de fer). Mais sympa à travers la forêt de pins, les bonnes senteurs, l'arrivée au lac de Lacanau. Seule l'arrivée à Lacanau-plage est plus vallonnée.
J'habite au nord du Bassin d'Arcachon, et si tu veux je peux te prêter un bike pr la semaine. J'ai un handbike qui n a pas servi depuis plusieurs années et qui nécessiterait qq réglages, sinon une roue à clipser au fauteuil avec médalier (Stricker) qui fonctionne bien. Si tu en as besoin n'hésite pas, il faut juste venir le chercher à 1/2h de Ste Hélène.
Sinon en restos, tu as l'Escale à la pointe du Cap Ferret, vue à couper le souffle, bonne cuisine de brasserie et serveurs sympas. Toilettes handis à 10 mètres...
A Claouey au début de la pointe du Cap Ferret, la Cabane d'Edouard, tenue par un ostréiculteur, produits de la mer frais et menus pr enfants, pas très cher, au bord de l'eau à la cool, chaises et tables brocantées...
Entre les 2, je te conseille le village ostréicole du Canon, avec dégustation d'huîtres, crevettes, vin blanc au bord de l'eau. Le paradis...Se garer sur le parking de la Poste, ensuite toutes les cabanes sont accessibles.
A Lacanau, le Kayoc est bien pour l'apéro, surplombe la plage.
A Bordeaux le Café du port est top pour la vue et l'assiette. L'estacade aussi pour la vue sur les quais, mais téléphoner avant pour s'assurer que l'élévateur n est pas en panne.
Question vins, je vous conseille le bar à vins du CIVB près du Grand Théâtre. Déjà le coin est magnifique, mais le bar à vins a des prix très attractifs, dans un super cadre et avec des super conseils de sommeliers. Ne pas se laisser impressionner par la façade bourgeoise, les prix sont moins chers qu'ailleurs et la carte des vins étudiée. Possibilité de planches de charcuterie et fromages.
Sinon aller à Libourne quand tu es à Ste Hélène ça commence à faire une trotte. Par contre vous êtes tout près de la route des vins du Médoc. A faire au moins une fois dans sa vie pour voir tous ces châteaux d appellations prestigieuses (Margaux, Pauillac...) de la route et faire quelques haltes dégustations selon vos envies...

Voilà quelques idées jetées en vrac. N'hésite pas si vous avez besoin de conseils ou du bike, je pourrai te donner mes coordonnées en MP. En tout cas il devrait faire beau la semaine prochaine et c est déjà une bonne nouvelle...Bonnes vacances!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Hôtels Bordeaux et Cap Ferret
« Réponse #2 le: 16 avril 2015 à 12:07:01 »
Bonjour,  ce post est un peux vieux mais on je complète . On part samedi en famille et avec des amis du côté de Bordeaux ( gîte Le courtiou à Sainte Helene http://www.lecourtiou.fr/). C'esty un gite 6 personnes accessible situé en campagne à 30 min de Bordeaux je'essayerai de vous en dire plus à mon retour  mais si vous avez des infos sur les trucs sympas à faire dans le coin n'hésitez pas !
On pense qu'on ira faire une journée à Bordeaux donc si certains d'entre vous on  des idées sur trucs sympas à faire en famille avec 2 enfants (4 ans et 15 mois) et accessible , d'un resto sympa ?
Je n'ai pas encore bcp bossé le sujet mais je pense qu'avec les enfants on fera bord de mer (je vais regarder les plages accessibles du coin),
ça ne m'aurait pas déplu de visiter une cave si l'occasion se présente j'aime bcp les vins qu'ils font au lycée agricole de Libourne (Grand Barril ...) .
Comme Mathilde commence à faire un peu de vélos de grands et qu'il y a pas mal de voies vertes dans le coin peut etre qu'on essayera de faire une journée vélo mais il faut qu'on trouve un loueur qui propose une carriole enfant pour Claire et des vélos enfants . Pour moi je pense pas que je puisse trouver un handbike à louer sur la journée à moins que je ne trouve le contact d'un club Handisport sur place sinon peut être qu'avec uniquement ma troisième roue j'arriverai encore à suivre  si c'est assez plat ... à voir .
En tous les cas, merci d'avance de vos contributions pour ceux qui connaissent le coin,
bonne journée
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Hôtels Bordeaux et Cap Ferret
« Réponse #1 le: 11 mars 2012 à 11:18:15 »
Je continue sur mes hôtels de vacances. En plus des deux nuits à Lugon (http://alarme.asso.fr/forum/gites-accessibles/chambre-d'hote-sympa-a-cote-de-fronsac/msg63193/?topicseen#msg63193), nous avons passé deux nuits à Bordeaux et au Cap Ferret. Comme on n'était pas partis depuis deux ans on a mis le paquet sur les hôtels donc côté budget ça pique un peu. Mais pour le reste c'était le top du top.


A Bordeaux nous étions au Seeko (http://www.seekoo-hotel.com/reservation) qui a une chambre labelisée tourisme et handicap. Super classe, super accessible et accueil sympa. Après c'est 200 euros la nuit mais ça vaut le coup (si ce n'est le bruit du tram qui passe à côté à partir de 7 heures du matin). Donc c'est à côté du tram, super pratique pour aller dans le centre, et le long des quais ce qui permet de faire une joli balade sur une zone super accessible et assez longue. Après Bordeaux c'est chouette avec un réel effort même si comme partout ce n'est pas parfait.
Pour l'hôtel il faut tout de même demander une chaise car le siège de douche est tout petit et n'inspire pas confiance à moins d'avoir des abdos et un super équilibre. Le reste de la salle de bain est nickel.
Le petit plus : un lit super grand (2m/2 je pense) et on se voit au plafond car il y a un espèce ce faux plafond laqué qui en plus bouge quand il y a du mouvement (faut pas trop boire avant d'aller se coucher ni avoir le mal de mer). Et sinon sauna et hamam dispos et compris dans le prix de la chambre (je n'ai pas testé).


A Cap Ferret on a trouvé un hôtel quasiment à la pointe donc face à la mer et au calme (surtout en mars). Je ne conseille pas d'y aller en pleine saison sauf si vous avez envie d'un bain de foule. Le tarif pique un peu plus : 255 euros la nuit. Mais là encore c'est super calme, les gens sont accueillants, la salle de bain est quasi-parfaite (lavabo un peu haut et impossibilité de se voir dans le miroir). J'ai l'impression que c'est prévu pour des fauteuils hauts (l'inverse du mien) car même les wc sont super surélevés, je n'avais jamais vu ça (mes pieds touchaient à peine le sol). Il y a aussi hamam et sauna mais là c'est payant. Et des soins clarins à 85 euros l'heure (et là c'est du bonheur). Bref, parfait pour se reposer, avec deux restaurants à la fois bons et accessibles à 10 minutes en fauteuil. Après c'est Cap Ferret, c'est cher.
Voilà le lien vers le site Internet qui ne m'a pas trop donné envie sur le coup et j'ai été agréablement surprise : http://www.cotesable.fr/fr/cote_chambres.php D'autant plus que ce n'est pas indiqué sur leur site qu'une chambre est adaptée et que pour le coup je n'ai pas eu besoin de demander un siège pour la douche.


Si  vous avez des questions, je suis à votre dispo. ça fait plaisir de pouvoir partager un peu des trucs cool après l'an passé entre fractures et escarre. :)
marielle



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 258
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk