Auteur Sujet: Repas Caritatif en soutient à Joe (mardi 20 décembre à Nyons Drôme provençale)  (Lu 26124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Merci à Jeannette que j'ai rencontrée lors de cette soirée,
et qui est vraiment adorable.
C'est grâce à des gens comme elles qu'on se dit que ça vaut
le coup de rester mobilisé pour aider la recherche.
Malgré certains aspects négatifs cités plus haut, le bilan de
cette soirée est largement positif.
Et, bravo encore à Christophe et Cendrine qui ont eu raison
de se démener pour ces résultats.
Jean
Vice-Président

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Ce peut-être grâce à ces crèmes que Jeannette est si pétillante !! La gagnante de la tombola à beaucoup de chance  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
bravo à la pétillante Jeannette  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne BILOU

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Un grand merci à Jeannette, don de soi et généorisité ! elle a été très émouvante


lors de la réception à la marie de Nyons, bravo à elle en souhaitant que beaucoup d'autres personnes suivront son exemple

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Un geste très charitable, la vidéo fait chaud au coeur et on ne s'en lasse pas. Je n'ajouterait qu'un mot: MERCI  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir
 
Mon premier remerciement est pour cette personne
 

 
 
Vous pourrez la voir sur ce reportage vidéo de 9 minutes  :sm28:   http://www.nyons.tv/new-page/exposition-jeannette-lagier.html
 
 
 
Au repère 4 minutes 30 s elle nous dit quelques mots sur l'association A.L.A.R.M.E. et sur Joe
 
Un grand merci à cette dame au trés grand coeur  :smiley:
 
 
Chris
 
 

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
 Bonjour
 
Je ne rajouterais rien à ce qui a été dit par Joao, Marie Noëlle et Jean qui étaient tous les trois présent à la soirée mais je tiens à les remercier pour leur franchise ! D’ici quelques jour je serai en mesure de vous donner le bilan de cette soirée qui a été une réussite en terme de retombé pour l’association et pour Joe car plusieurs article dans la presse locale sont sortie et deux passages radio sur France Bleu Drôme Ardèche ont été enregistrés par téléphone don un dans l’après midi du 20. Je m’attacherai dans mon prochain poste à remercier toutes les personnes qui ont fait que cette soirée est pu avoir lieu !
 
En attendant je souhaite à tous les membres de ce forum une belle année 2012 et j’invite celles et ceux qui peuvent se déplacer à rejoindre Joe sur le bord de la route avec un gilet jaune pour faire un bout parcourt à ces cotés, vous pourrez mieux vous rendre compte de l’exploit sportif qu’il réalise, peut être échanger quelques mots avec lui et mieux saisir le personnage. Il se trouve actuellement dans le département de l’Ardèche sur la N86 il traverse aujourd’hui Guilherand Grange la commune qui est limitrophe de Valence et poursuivra sa route en direction de Soyons, Charmes sur Rhône puis la Voulte sur Rhône
 
Chris

Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
idem pour moi

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1

  Ok OK tout ca on le sait mais bon je n'ai aucune reponse a mes questions, Promis  je ne viendrais plus sur ce forum vous casser les pieds.
 
 TEMPS MORT !..............

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
TEMPS MORT !


Joe est un sportif de haut niveau, il met son exploit au service de la cause que nous défendons tous, et il a choisi ALARME comme bénéficiaire d'une partie des sommes qu'il aura récolté. Il aurait pu tout à fait choisir l'IRME ou l'ICM, par ex. Le fait que nous soyons une asso composée de para-tétraplégique l'a séduit. Et grâce à lui, il y a déjà eu de nombreux passages presse/TV qui ont profité à ALARME.


Donc, s'il vous plaît, arrêter de lui casser du sucre sur le dos. Il ne mérite pas ça. Il a plutôt besoin de notre soutien que de nos critiques ! Merci.

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1

           Bonjour
Je pense que on aimerais savoir ce qui a été dit et fait entre Joe et ALARME, quel partenariat ,  ect ect..
Est-il au moins adhérent ?, je  ne le retrouve nulle part sur le forum et s’il ne l’était pas pourquoi ne l’a-t-il pas fait au moment du partenariat ; ce serait quand même le minimum d’être adhérent a la cause dont il prétend vouloir soutenir.
 

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
c'est bien ce que j'avais cru comprendre  :undecided:
j'espere aussi que toutes ces "recontres..." et "emotions..." que joe exprime via ses photos sur FB ne sont pas qu'un masque...
je continu le "joebook" c'est long et fastidieux, j'espere ne pas le faire pour rien...

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
On ne peut déniait la performance de Joe mais ce que je lis ici me laisse dubitatif. N'ayant pas pu être présent à cette soirée je me rends compte de l’hécatombe. Ce qui est écrit me déstabilise car ce que j'apprécie le plus chez Joe c'est sa manière d'être, son désir d'entre-aide, de partage. Si cela n'est qu'une apparence je serai alors très déçut (et je ne serai pas le seul) mais je vais laisser le doute en espérant que Joe s'explique. J’espère que Chris va crever l'abcès car ce qui est dit ici est fort !!  Se comporté de la sorte est irrespectueux et j’espère que Joe a une raison valable. L'avenir nous le dira ...
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Jean

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Bonjour à tous,

J'ai eu le même ressenti que Marie-Noëlle par rapport à Joe.
Je n'avais pas voulu trop le dire pour Christophe et Cendrine
qui risquent d'en subir le contrecoup, mais finalement, il vaut
mieux être clair et franc.

Quand on est invité quelque part, la moindre des choses,
c'est de parler à ceux qui invitent, et de faire honneur à leur
table. Joe a été toute la soirée avec ses copains, et a ignoré
les autres.

Moi, j'étais venu de Montpellier exprès pour lui parler, j'ai du
aller jusqu'à lui pour le saluer. Il ne m'a posé aucune question,
ni sur ALARME, ni sur ses membres, ni sur moi, prouvant par
là qu'il ne s'intéresse à rien d'autre que sa personne.

Ne serait-ce que "comment ça va ? tu viens d'où ? etc". C'est
dommage, j'avais mis ça sur le compte de la fatigue, mais
après sa sieste, ça n'a rien changé.

Quant au montant collecté par Joe pour le compte d'ALARME,
aucune trace, aucune information.

Comme disent les britanniques, "wait and see".
Jean
Vice-Président

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Je pense que  "nous ne marchons pas dans le meme sens".
Mon propos déplaira certainement mais l'abcés sera ainsi crevé car je pense,je crois que beaucoup pense comme moi

merci beaucoup pour ta franchise, n'en déplaise à certain, toutes vérité est bonne à dire et tu en à eu le
courage Marienoelle  :cool:
 
je suis déçut pour tous les bénévoles qui ont oeuvré pour ce repas  :cry:
c'est aussi dans ces moments la qu'on s'aperçoit de qui est vraiment la personne, malheureusement.
 
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
 
Merci Marienoelle pour ton ressenti, ce "flottement" était assez dérangeant et je pense qu'il est de notre droit de savoir, quel que soit le côté dommageable de tout cela.

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1

Je pense comme toi mais je m’abstiens d'en dire d'avantage car il faut reconnaitre et respecter  sa performance .  A tous très bonne année 2012

Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Bonsoir à tous,
Un grand merci a Christophe,sa soeur Cendrine, les bénévoles qui ont fait que ce repas en l'honneur de joe se fasse.
Mais grosse,trés grosse deception quand à l'attitude de joe qui n'a pas daigné prendre place à la table d'honneur qui lui avait été faite, qui n'a pas pris le temps de rencontrer et parler avec des personnes en fauteuil venus de loin (tarbes,bessenay et au dela),qui n'a pas daigné prendre congé de la soirée en saluant ne serait ce que Christophe....
Grace à dieu le maire s'est excusé de ne pas participer au repas,qu'aurait-il pensé de joe a qui il avait remis la medaille de la ville ,un cadeau etc...
J'admire le fait que joe accomplisse "son exploit" mais sa démarche est un exploit personnel et je pense qu'Alarme ne lui sert que pour avoir chauffeurs,marcheurs etc....En effet seul son projet aurait été bien compromis.
Je pense que  "nous ne marchons pas dans le meme sens".
Mon propos déplaira certainement mais l'abcés sera ainsi crevé car je pense,je crois que beaucoup pense comme moi
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Je vais parler en mon nom mais je pense que mes propos sont partagés "J'ai un très grand respect envers cet homme qui défit les lois de la gravité, mais malheureusement je me suis vite aperçut que même si nous étions sur le forum ALARME Joe nécessité peu d'intérêt. Il est usant de faire des choses qui passent inaperçue, Joe donne de sa personne pour trouver des fonds pour la recherche et c'est vu comme une banalité. Personnellement j'ai laissé tombé le Buzzz du forum car mis à par 5, 6 intéressés nous n'étions que 2 à alimenté ce Post. Je ne regrette pas ce que j'ai fait, et puis on ne peu rien contre le désintérêt. Il est cependant lassant de faire pour peu et à force on finit par ce demandé pourquoi ? La question trotte, trotte, et par la force des choses on laisse tombé ... Je continue à faire du bruit autour du merveilleux défi que Joe c'est lancé, mais je m'implique un peu moins et je pense ne pas être le seul dans ce cas ??!!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
merci pour ton avis  :wink:
 
concernant la mise a jour des publication, Chris m'a demandé si je pouvait le faire, j'en ai été surpris et content
qu'il me demande un coup de main, mais j'ai décliné l'offre n'ayant peu de temps pour moi et la modération de forum
don je fait partie.
 
si je ne peut pas m'investir a fond dans quelque chose et faire un travail correct, je m'abstiens de le faire plutôt que
ce soit bâclé.
 
j'en suis désolé, mais c'est pas possible pour moi  :sad:
 
concernant ce "froid" je te rejoins Delphine sur le fait qu'il y à eu incompréhension, la fatigue, la météo et les fêtes de fin d'année approchant fait que tous le monde est sensible au moindre petit pépin ou geste, paroles pouvant être mal interprétée, etc, etc.
 
c'est sur que pour Joe et tous les bénévoles, ce peu d'intérêt des médias sur l'exploit porte sur le moral, mais ne vous arrêtez pas
la !!! c'est beau ce que vous faites  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Delphine

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Voici une remarque tout à fait personnel d'une personne étant amie avec Chris et passant mes journées avec Joe depuis mi décembre.

Je sais que Chris, sa soeur, Gilbert et les bénévoles ont tout donné pour organiser cette soirée pour Joe. Et tout les participants je pense sont unanimes pour leur dire un grand MERCI !!
Je suis venue de Grenoble avec ma soeur, elle même para, ainsi que son compagnon et sa fille. Nous avons passer tous les 4 une excellente soirée.

La neige est malheureusement venue se mêler à la fête, annulant la participation de pas mal de monde à priori... sûrement un coup dur pour Chris et l'ensemble des organisateurs.

J'ai dû mal à comprendre cette sensation "de froid" que vous semblez tous ressentir envers Joe, mais je suis bien mal placée pour juger, le connaissant au travers de quelques km passer à ses côtés...

Au quotidien, Joe est un homme extraordinaire de courage et de volonté. Et ces derniers jours sont loin d'être facile pour lui : la fatigue cumulée, une semaine de repos entrainant une difficile remise en route, le froid, les défaillances matérielles, etc... Mais en plus de tout cela, ce qui semble de plus en plus lui peser sur le coeur, c'est le manque d'intérêt des gens pour cette super aventure.
Il ne considère pas qu'il fait un exploit sportif, ni qu'il s'agisse d'un défi. Il veut "juste" faire passer un message, faire parler de son combat "pour les valides", pour que des gosses de 10 ans n'aient plus à finir leur vie en fauteuil dans les années à venir !!

Les médias ne suivent pas, ou pas autant qu'on l'espérait...
Les bénévoles sont difficiles à mobiliser, les vacances et les fêtes n'arrangeant pas les choses...
Les fonds acquis sont minimes par rapport à l'ampleur de l'évènement...

Je ne veux pas parler à sa place sans avoir sa version des faits, mais il a clairement conscience de toute l'énergie déployée pour l'organisation de la soirée, et ça, il en est très touché.
Mais l'impact final n'est peut être pas à la hauteur de ce que Chris, Gilbert, Joe et tous les autres pouvaient attendre...

Pour ce qui est de l'absence de publication de Chris, l'organisation de la soirée lui a pris beaucoup de temps et d'énergie... puis les fêtes en famille. Je ne pense pas qu'il soit en froid vis à vis de Joe, étant en contact téléphonique régulier avec lui.

Je vais donc me permettre de t'avancer un peu mon Chris et mettre tes publis à jour. Cela ne me sera pas possible la semaine prochaine, je pars pour la semaine complète en camping car avec Joe et Manu, un autre bénévole déjà très présent pour Joe sur Lyon.

J'ai bien conscience de ne pas avoir fait avancer le problème de vos ressentiments, n'étant pas là pour prendre la défense des uns ou des autres, je voulais juste qu'on oublie pas, malgré tout, l'évènement qui nous anime depuis le 10 août 2011 et que nous continuions de suivre et de soutenir Joe !
D'avance Merci pour lui !!!  :smiley:   et encore un grand Merci à Chris pour tout !!  :kiss:


PS : 1h que je lutte, mais le serveur plante, je ne peux pas faire les mises à jour du parcours...  :cry:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
apparemment il y à eu un gros "froid" lors de ce repas, ce serait bien de crever l'abcès et mettre les choses a plats ?!
nous "forumeurs" lambda avons du mal à comprendre  :sad:
 
ça fait bizarre en tout cas !!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1

  Je ne sais pas pourquoi en effet; moi il m'a semblé comprendre que nous ALARME et Joe on c'est croisé par hasard mais que nous ne marchons :lol: pas dans la meme direction.
   Ceci est une remarque strictement personnel.

Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
On na plus de nouvelles de Joe Kals; par l'intermédiaire de Chris 26 qui nous diffusais tous les jours de belles images de notre ami Joe pour qui j'ai une grande admiration.
je connais pas la raison de se silence, mais jespère en toute simplicité des mes dires, avoir des nouvelles de Chris et de joe qui ont bien du mérite.
A bientot...Aldo

Hors ligne Jean

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Bonjour à tous,
Je partage ton avis, Joao, car le succès de cette soirée a été du au dynamisme de Christophe et de sa soeur Cendrine, qui ont abattu depuis des semaines un boulot énorme.
Déçu d'avoir vu si peu de gens en fauteuil. La solidarité qu'on aurait pu attendre d'un tel évènement (réception à la mairie, repas dans la salle des fêtes de Nyons, tombola, remise de chèques, soirée festive, etc) n'était pas au rendez-vous.
Quant à Joe Kals, ... Je préfère m'abstenir de commentaire.
Merci à tous ceux qui ont participé, et encore bravo à Christophe et Cendrine, et à tous les bénévoles.
Jean
Vice-Président

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk