Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609690 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Ok vous me prouvez bien que tout est possible ! je pense juste qu'il va falloir investir dans une bonne cape anti pluie, qui me couvrira bien les genoux !
Pour te répondre Calia : je ne peux pas l'emmener à pieds, il faudra forcément que l'on parte en voiture, après l'école n'est vraiment pas loin et en face de là où habite mes parents donc c'est sur qu'ils me dépanneront plus d'une fois :) notamment si mauvais temps. Mais il y aura bien des jours où ça sera moi seule donc...déjà il y a une place handi juste devant l'entrée et tout est en rdc c'est aussi une chance !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
coucou,
bon je viens encore de faire une fausse manip et de perdre mon message (une vraie blonde).
Oui Calia c'est frustrant de ne plus pouvoir faire cette année comme l'an dernière amener Mathilde dans sa classe, l'aider à accrocher son manteau à aller chercher son étiquette avec son prénom ,  lui lire une histoire ....
après je comprends que ce soient les petits qui aient les classes au rdc pres du dortoir et les moyens et grands en haut ...
C'est d'ailleurs pour cela que je voulais faire le point en décembre avec la maitresse (et que je n'ai pas laissé ju y aller il a gardé les filles). Je pense que la maitresse a bien compris ma frustration d'ailleurs elle a tenu à trouver deux hommes forts pour me monter afin qu'on fase l'entretien dans la classe et non dans le bureau de la directrice ...Après je la vois le mercredi midi quand je viens chercher Mathilde car elle emmene les enfants restant à la cantine dans la cour . Et puis chacun essaye de faire au mieux par exemple maintenant sa maitresse expose une partie des dessins de la classe au rdc pres de l'entrée pour que je puisse les voir (Mathilde etait trop fière de me montrer la grand-mère du petit chaperon rouge qu'elle avait dessiné !!)
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Pour nous l'école est à 6min à pieds top chrono. Ma mère m'a fabriqué une sorte de couverture imperméable doublé polaire avec des scratchs à accrocher au fauteuil pour pas qu'elle glisse, elle me couvre toutes les jambes quand il pleut et en haut j'ai mon coupe-vent/pluie. J'avais acheté une super cape de pluie Cars à Achille déjà pour quand il allait à la crèche donc il l'a met encore quand il pleut vraiment beaucoup (sinon son manteau d'hiver à capuche suffit très bien), on est bien parés tous les deux !

C'est pareil je ne passe pas inaperçue à l'école et il n'est pas rare qu'on me propose des coups de main. Pour moi la plus grosse difficulté c'est que c'est une école centenaire donc les locaux sont petits, le couloir principal est vite encombré, et l'accès au porte-manteau d'Achille est parfois difficile quand tous les parents sont dans les parages. Mais avec le temps on prend ses marques. Par exemple l'école ouvre à 8H20 chez nous, et la porte reste ouverte pendant environs 15 à 20 min donc au début je n'arrivais pas forcément à l'ouverture, puis je me suis rendue compte que la plupart des parents faisaient pareil donc en arrivant pile à l'ouverture à 8H20 j'évite le plus gros et je suis assez tranquille pour accompagner Achille, poser son manteau, aller aux toilettes (oui il tient à faire pipi à l'école c'est plus drôle que de faire à la maison avant de partir !), changer l'eau de sa bouteille et l'accompagner jusqu'à la porte de sa classe pour le bisou. On est réglé comme du papier à musique et en général quand je sors de l'école c'est là que le plus gros des parents/enfants arrive. C'est comme pour les toilettes, au début de l'année, je me disais que c'était impossible que je rentre dedans avec lui et que je remplisse sa bouteille d'eau, c'était bondé ! Et puis les parents ont du se dire la même chose et au final maintenant il n'y en a plus beaucoup, ils ont du prendre l'habitude de leur faire faire à la maison avant de venir donc la voie est assez libre.

Ça doit tout de même être un peu frustrant de ne pas pouvoir accompagner Mathilde jusqu'à sa classe pour toi Anneso non ? Moi j'adore pouvoir rentrer dans l'école, accéder à l'univers où mon fils passe ses journées, voir sa tête et son comportement quand je viens le chercher à la porte de sa classe, pouvoir échanger quelques mots avec la maîtresse etc... Je pense même déjà que ça me manquera bcp tout ça lorsqu'il ira au primaire. Je me dis que c'est une manière aussi de l'avoir encore un peu à moi, qu'il ne m'échappe pas encore complètement. 

Elle est loin de chez toi l'école Caro ? C'est pas possible de le faire à pieds ?

PS Anneso j'ai beaucoup aimé le reportage de 7 à 8, c'est marrant de voir en images ce que tu nous racontes ici. :) Je connais aussi l'autre fille en fauteuil du reportage : Céline avec sa petite Angeline, on a partagé la même chambre d'internat pendant une année de lycée, c'est fou de voir ce qu'on est devenues 15 ans après !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
oups ... fausse manip
... Mathilde etait en garde partagée est dans la meme classe et il lui est arrivé de prendre des photos de Mathilde le matin ou des dessins qu'elle a fait et qui sont accrochés dans la classe et de me les envoyer par sms c'etait tres chouette !!!
Ne t'inquiete pas trop ça le fait ...
Tous les enfants m'ont repéré avec le fauteuil et quand je croise des enfants dans la rue j'entends souvent qu'ils disent à leurs parents " c'est la maman de mathilde !" bcp viennent spontanément vers moi dans la cour quand je vais rechercher Mathilde et sont curieux ils me demandent pourquoi je suis en fauteuil , si j'ai mal, comment je fais pour avancer ....
Le mercredi j'emporte meme souvent la draisienne ou la trotinette sur mes genoux pour aller la chercher c'est un peu galère mais elle est super contente ...
voili voila
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
bah moi l'(école n'est pas loin et c'est tout plat pour y aller et quand il pleut je suis mouillée ...
Mathilde a un parapluie qu'on emporte quelques fois quand bcp de pluie ...
Pour Claire comme c'est un bébé d'hiver j'avoue que j'ai eu pas mal de pluie et de froid pdt mon congès maternité quand j'allais rechercher Mathilde mais blottie contre moi dans le porte bb avec un gros gilet et un bonnet je ne pense pas qu'elle avait froid ce qui m'embêtait c'etzait de la reveiller quand elle dormait pour aller chercher Mathilde ...
depuis cette année Mathildeest en moyenne section et la classe est a l'étage sans ascenseur donc le matin c'est plutot son papa qui l'amène car les parents montent l'enfant dans la classe et l'installe et quans son papaz n'est pas dispo et que c'est moi qui ml'emmene c'est la directrice qui l'amène en clase et elle n'est pas contente il arrive qu'il y ait quelques larmes et ca me fait vraiment mal au coeur ...
le soir pas de pb pour la recuperer car elle est en bas dans le gymnase ou dans la cour (elle reste un peu au centre de loisirs et je la reprends vers 17h30/18h).
N'hésite pas à demander de l'aide aux parents tu verras à force de se croiser tous les matins on finit par lier connaissance (même à Paris !). Des papas m'ont porté deux fois dans la classe lors de la réunion de rentrée car la maitrese voulait que je vois la classe et lors de l'entretien avec la maitresse en décembre c'est important car ça permet de voir plein de choses et de mieux comprendre ce qu'ils font ... Le petit garcon avec qui Ma
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
moi, j'ai pris une ass mat en périscolaire au début pour les trajets école qu'on pouvait pas faire. Je me garais aussi devant l'école et l'institutrice me l'a mettait dans le siège quand je pouvais pas faire autrement. Et Lou a très vite appris à se détacher et s'attacher pour gérer la sortie de la voiture...
Maintenant, c'est plusieurs mamans ou papas de la classe, le papa de ma fille une fois semaine, moi quand le temps me permets d'y aller en fauteuil électrique et mon auxiliaire de vie qui m'aide aussi. Car dans cette école ci, les instits me voient pas de la classe ou de la cours :/
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Tristan rentre à la maternelles en septembre t une fois de plus d'autres questions se posent : je me questionne pour savoir s'il y a des techniques/astuces pour l'amener le plus facilement possible en voiture.
Je me doute que le remède miracle n'existe pas mais en plus de la contrainte du temps perdu avec les transferts (en attendant de trouver des mamans sympas !), c'est la pluie qui me fait stresser : sympa d'être trempée avant d'aller au boulot !!! alors si vous avez des trucs je prends !
Au passage chapeau anneso, ne serait-ce que pour les trajets école :) tu fais comment quand il peut ?

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4

Hors ligne flolu

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Très émouvant  bonne continuation a toutes les mamans

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sympa ce reportage et chapeau pour la sortie de l'appart en pente !
Puisque tu donnais des nouvelles, je me lance aussi : lundi dernier j'ai vécu une grosse frayeur avec Tristan : 1er fois aux urgences pour notre loulou dans la nuit de dimanche à lundi : il avait 40.2° mais surtout on a flippé à cause de ses extrémités toutes bleues...au final ras si ce n'est une petite angine virale! il a vomi 3 fois mais rien depuis.
C'était impressionnant de le voir comme ça même si ça n'a pas duré longtemps, quasi inconscient par moment. Il allait déjà mieux aux urgences malgré sa fièvre...

Mais à où c'est encore moins drôle bien entendu, ce sont les conséquences de ses qq heures : loulou voulait rester sur moi et qui c'est qui est rentré avec une jolie rougeur à l'ischion habituel ?? c'est bibi...Au final avec 2 jours quasi allongé tout est rentré dans l'ordre mais je me souviens avoir très souvent pensé à ce cas de figure.
Encore on a eu la chance de repartir assez vite mais j’ai flippé d’une part pour lui qu'il soit hospitalisé et aussi pour moi...comment faire ? je me voyais mal demander un brancard pour m’allonger à ses cotés ! une contrainte supplémentaire pour nous :(

Hors ligne Jeronimoooo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
J'ai aussi regardé ce reportage qui m'a ramené 26 ans en arrière, à la place de ton homme. J'avais la larme à l'oeil.
Merci Anneso, merci à toutes les mamans du forum  :662:

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
super reportage , chapeau bas anne so !!! pleins d 'émotions


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
bravo anne so ainsi que les autres mamans , superbe reportage !
merci  :ok:

eric

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
je viens de regarder à l'instant, on dit que la femme est l'avenir de l'homme, vous en êtes la preuve :smiley:
merci.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
c'est exactement pour ça que j'ai accepté le reportage (même si ca me faisait un peu peur car bon ça reste un moment très intime l'acouchement) et puis il y a toujours l'appréhension de comment les images seront utilisées et de ce que dira la voix off...
La sage femme en début du reportage se démène à fond pour trouver des moyens de subventionner son service "handicap et grossesse" et c'était une façon de l'aider et comme tu le dis Annie ça peut aider certaines qui ont des appréhensions à franchir le pas ...
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
coucou, voilà longtemps que je n'ai pas donné qques news les filles grandissent (Mathilde est une grande désormais) et Claire marche pratiquement ....
Hier sur 7 à 8, ils ont diffusé un reportage sur maternité et handicap et dans la première partie du reportage c'est moi qui suis filmée lors de la naissance de ma deuxième file Claire.
[....]
 Je crois que le reportage est disponible pendant une semaine en replay pour ceux que ça intéresse ...
Bises
Anneso

Coucou Anneso,

Moi aussi j'ai regardé le reportage. (Il est ici, de la minute 36 à la 56:
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/replay-sept-a-huit-du-10-mai-2015-8606502.html

Je l'ai trouvé très sympa et optimiste, en tous cas susceptible d'inciter de futures mamans à faire un pas qu'elle n'osaient peut-être pas franchir, et pourquoi pas d'inciter les pouvoirs publics à se bouger un peu pour faciliter davantage la maternité des mamans "à besoins particulier"...
Lavandula 2

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
J'ai aimé le reportage, ca m'a rappelé des souvenirs, ca passe vite et pour certaines choses heureusement lol
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
J ai regarder ce reportage, et avec les prénoms de tes filles et le tien je me suis dit cela ne peux être que toi!!
Bravo a toi, et aux autres personnes des témoignages , petit à petit notre cause avance....m mais c est long

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
coucou, voilà longtemps que je n'ai pas donné qques news les filles grandissent (Mathilde est une grande désormais) et Claire marche pratiquement ....
Hier sur 7 à 8, ils ont diffusé un reportage sur maternité et handicap et dans la première partie du reportage c'est moi qui suis filmée lors de la naissance de ma deuxième file Claire, je ne suis sans doute pas sous mon meilleur jour (avec qques kilos post grosesse) mais le reportage n'est pas trop mal fait meme si ce n'est bien sur pas un travail de fond et qu'il comporte quelques inexactitudes. Je corrige la plus grosse : une par peut tres bien accoucher par voie basse (certaines du forum l'ont fait) moi j'ai eu une césarienne programmée à chaque fois car l'(IRM montrait une petite cavité syringomielique en L1 et qu'après avis pris auprès de Garches il trouvait plus sûr de me faire accoucher par césa car il craignait qu'il y ait une trop forte pression sur cette partie de la colonne lors d'un accouchement par voie basse. On peut très bien accoucher par voie basse même si on ne peut pas pousser d'ailleurs le medecin anesthesite me disait qu'il arrive souvent qu'a cause de péridurale mal dosée les femmes valides ne puissent pas pousser. Je crois que le reportage est disponible pendant une semaine en replay pour ceux que ça intéresse ...
Bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne mouzze

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Bonjour  :smiley:
Moi aussi ma 1ere n'aimait pas manger, petite ça m'inquiétait beaucoup et je me focalisais sur les courbes (elle avait un grand retard de croissance in utero) et puis elle a grandi, bientôt 6 ans et la nourriture, c'est décidément pas son truc  :rolleyes:, si son frère ne réclame pas à manger le midi elle peut jouer jusqu'à 17h sans demander à manger. Elle mange le minimum de ce qu'il lui faut, grandi bien et est harmonieuse, depuis que je ne me prends plus la tête, les repas son beaucoup plus détendus :wink:

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Coucou elle ne se sauve plus.... nous avons mis une planche entre son lit et la table langer ,on lui a laissé sa veilleuse barbapapa pour l instant
je lui attache toujours la gigoteuse dans le dos pour pas qu elle ne la retire
par contre les repas sont toujours très compliqué

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1488 le: 20 février 2015 à 16:10:35 »
Bonjour,

Je continue : dans Yanous cette semaine,
http://www.yanous.com/espaces/parents/parents150220.html
No comment...
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1487 le: 31 janvier 2015 à 19:27:07 »
Bonsoir,

Toujours dans Yanous, la présentation d'un livre sur l'handiparentalité, intitulé "Un parfum de victoire" :
http://www.yanous.com/espaces/parents/parents150123.html
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1486 le: 20 décembre 2014 à 16:18:22 »
Bonjour,

Dans le webzine Yanous cette semaine, un article sur des aides techniques à la parentalité (berceaux, lits, matériel à langer...), par un ergo :
http://www.yanous.com/pratique/materiels/materiels141219.html
Lavandula 2

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1485 le: 11 décembre 2014 à 00:51:46 »
Un lit en 120 ça risque de ne pas être pratique si elle décide de faire rager sa maman elle se mettra tout au fond et ce sera difficile de l'attraper.  :undecided:

Sinon pourquoi ne pas prendre un lit pour enfant à baldaquin et installer un filet ou une moustiquaire que tu pourrais fermer quand elle est dans son lit.
Je me demandais aussi, est ce qu'elle dort dans le noir complet ? Comment fait-elle pour bouger la nuit sans lumière ?
Car nous aussi on a eu le souci à une période, d'Achille qui ne restait pas dans son lit et pourtant pour la nuit son volet est fermé en entier, mais il se servait de sa veilleuse pour s'éclairer. Après avoir tenté de le raisonner, il a bien fallu sévir et nous avons supprimé la veilleuse, en lui expliquant bien sur, et en lui disant qu'on lui remettrait quand il aurait compris. Ca a tellement bien marché que depuis il ne s'est plus jamais levé sans autorisation lol, même le matin quand il se réveille, si on ne lui dit pas de sortir du lit, il attend en chantant, en discutant...  :grin:
J'aimerai lui installer une lampe de chevet pour avoir une lumière douce pour l'histoire du soir mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, quand on est chez mes parents il l'allume et en profite pour jouer, donc pour l'instant on attend qu'il soit plus grand.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 237
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk