Auteur Sujet: Comparatif mutuelles  (Lu 50307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comparatif mutuelles
« Réponse #76 le: 20 janvier 2020 à 13:55:34 »
EMOA Mutuelles du Var, formule a 80 €/mois et 400 % secu (si je me souviens bien!) , pas de délais de carence.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Comparatif mutuelles
« Réponse #75 le: 20 janvier 2020 à 13:39:52 »
Y a Quelqu'un pour m'embaucher en emploi fictif non remuneré pour que je puisse beneficier d'une mutuelle d'entreprise de la mort à que dalle par mois?
Non ? personne?
Tant pis....
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Comparatif mutuelles
« Réponse #74 le: 20 janvier 2020 à 12:56:20 »
Moi perso je suis TNS aussi, mutuelle chez Allianz, formule "composio": appareillage remboursé a 400% sans délai de carence, cotisation de 75€ / mois.

Salut Stefane,
Et bien si tu es TNS il y a la Pro 9 de chez Malakoff qui garantie un remboursement de 650 % pour l'appareillage,avec une prise en charge de chambre particuliere jusqu'à 120 €/j et ce sans limite de temps (Idéale pour ceux qui vont en CRF) et ce pour 97€80 par mois
Et tu sais si cette mutuelle a 1 délai de carence pour  les remboursements d'appareillage ?

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comparatif mutuelles
« Réponse #73 le: 20 janvier 2020 à 11:17:14 »
et vous avez pensé aux complémentaires santé en plus de votre mutuelle ? j'avais +150% du tarif secu pour 15 euros par mois , ça peut etre valable sur un FRE si on y reste qu'un an , et pas de délai de carence

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Comparatif mutuelles
« Réponse #72 le: 20 janvier 2020 à 10:39:01 »
Je viens de faire un devis en ligne chez Harmonie.
J'ai pris la plus grosse formule (optimum), cela donne 175% pour l'appareillage pour une cotisation de 110 €/mois pour moi seul...c'est pas top mais dans la moyenne de ce que j'ai déjà vu.
Je pense que les contrats base+option 1ou 2 correspondent à des contrat pour des conventions collectives d'entreprise.C'est à confirmer, je pense qu'ils vont me rappeler pour avoir de mes nouvelles.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Comparatif mutuelles
« Réponse #71 le: 19 janvier 2020 à 18:30:32 »
FRE,lit médicale et autre équipements remboursé
Tu as Harmonie mutuelle avec remboursement de 360 % sur l'appareillage

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Comparatif mutuelles
« Réponse #70 le: 19 janvier 2020 à 17:40:48 »
Je ne suis pas TNS mais en effet la prise en charge est enorme...tres bien pour quelqu'un qui a de gros achats type FRE.
C'est malheureusement une complementaire de "niche"...qui ne s'adresse pas a tout le monde.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Comparatif mutuelles
« Réponse #69 le: 19 janvier 2020 à 17:16:47 »
Reste plus qu'a connaitre le nom des mutuelles "Deluxe"qui remboursent nos fauteuils à 300% sans cramer 1500€ de cotisation par an...
Salut Stefane,
Et bien si tu es TNS il y a la Pro 9 de chez Malakoff qui garantie un remboursement de 650 % pour l'appareillage,avec une prise en charge de chambre particuliere jusqu'à 120 €/j et ce sans limite de temps (Idéale pour ceux qui vont en CRF) et ce pour 97€80 par mois

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Comparatif mutuelles
« Réponse #68 le: 19 janvier 2020 à 13:34:57 »
Je comprend aussi ta démarche Gilles...ce qui est valable aujourd'hui ne sera peut-être pas intéressant dans 5 ou 10 ans pour moi.

Reste plus qu'a connaitre le nom des mutuelles "Deluxe"qui remboursent nos fauteuils à 300% sans cramer 1500€ de cotisation par an...

Quand au prix des fauteuils (c'est un peu un autre débat) il y a de quoi se poser des questions sur la technologie high tech d'un FRM à 3500€ (2 roues, 2 tubes cintrés, et de la toile).
Je connais une boite qui fait du cintrage (entre autre pour kuschall)...prix d'un bon kuschall sorti d'usine 300/400€ max.Je pense que le ratio est le même pour les fauteuils électriques.

La santé n'est pas une activité philanthrope c'est un business comme un autre.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comparatif mutuelles
« Réponse #67 le: 19 janvier 2020 à 12:32:15 »
perso, j'ai fait le contraire, je suis passé de pas de mutuelle a une dernièrement pour l'achat du fauteuil roulant.
Stefane, je comprend ta démarche qui à été la mienne pendant 20 ans mais la financièrement j'y gagne avec ma mutuelle , si c'est la même que breiz !
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Comparatif mutuelles
« Réponse #66 le: 19 janvier 2020 à 11:20:22 »
Merci pour ton temoignage dans lequel je me retrouve à 100% 20100.

Ma femme et ma fille sont sur la complementaire obligatoire du boulot de ma femme...pas le choix.Mais même avec ma fille qui a de l'orthodontie c'est tout juste rentable (100€ en positif sur l'année).

Les gens sont perplexes quand tu dis que tu n'as pas de complementaire (c'est un radin, un pauvre?) et quelques fois les discutions sont hermetiques (surtout en famille).
Même quand j'ai pris uniquement l'assurance hospit' chez axa chez un agent (commercial?)  il a fallu que j'argumente (on aurait dit que je venais de mars).Il en a profité pour essayé de me fourguer des contrats bagnole, maison, retraire....faut bien vivre mon pov' monsieur.

On a parfois l'impression que les mutuelles sont rentables quand tu entends: Ah bah moi je paie rien pour mes lunettes....
Oui mais en attendant tu leurs a donné combien d'argent depuis 5 ou 10 ans ? et hormis l'hospit' qui est importante as tu l'utilité de la prime naissance a 45 ans, de la cure pour les cheveux gras et même des couronnes dentaire si tu as de bonnes dents (c'est mon cas).

C'est vraiment au cas par cas mais cela merite de s'y pencher 5 min pour au moins faire le point.
Cela induit aussi une autre façon de consommer de la santé si j'ose dire.Je tiens un petit cahier avec mes depenses annuelle et je "planifie" mes depenses non urgente par exemple.Je ne change pas de monture de lunettes tout les ans et ne cede pas au delires des opticiens (essilor+filtres ciel bleu azur+bidule=500€).Je negocie quand je peux et prends des medecins sans depassements quand c'est possible...
[je ferai un sujet sur les revendeurs de matos medical et les opticiens plus tard]

Bref je me reponsabilise d'une certaine maniere.
Il y a pas mal de litterature à lire sur le web à ce sujet.

Et Breizh...c'est quoi ta mutuelle de la mort?
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comparatif mutuelles
« Réponse #65 le: 19 janvier 2020 à 11:10:58 »
je vous rejoins ... j'ai pris une super mutuelle qui a craché 23000 euros en 1 an , désormais je réfléchis a prendre une très basique (au cas ou hospitalisation) mais avant je vais tenter de chopper une smartdrive avec 360% de LPPR  :smiley:

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Comparatif mutuelles
« Réponse #64 le: 18 janvier 2020 à 23:58:16 »
Je déterre un peu (beaucoup) ce sujet.

Mon ancienne mutuelle d'entreprise a résilié mon contrat il y a un an (je l'ai gardé quand même 15 ans après mon carton sans reprendre le boulot, c'est pas mal). Quand j'ai commencé à faire le tour des complémentaires pour trouver un nouveau contrat j'ai vite déchanté (normal c'est plus de la mutuelle de grosse boite avec ses 300-500% de remboursement pour 100€ par mois pour la famille).
Alors j'ai sorti ma calculette et j'ai transpiré une bonne semaine.

J'ai calculé mes dépenses santé ces 5 dernières années : FRM,Coussins, kiné,les oreilles, les yeux,les dents...et j'ai mis en face les remboursements sécu (ald100), PCH, et mutuelle ainsi que les devis que j'avais en main pour envisager le choix d'un nouveau contrat.
Dans mon cas une complémentaire n'est même pas rentable (c'est dingue). Le plus gros morceau des remboursements est fait par la sécu...j'ai des gros achats FRM tout les 5/10 ans et coussin tt les 3 ans mais les complémentaires remboursent que dalle (même à 80€ par mois en individuelle)!!!

Mon choix (qui ne fonctionnera pas pour tout le monde sans doute): j’épargne tout les mois l'équivalent d'une bonne mutuelle pour ma santé et mon matos et je gère ma tirelire.J'ai souscris une bonne complémentaire uniquement pour l'hospitalisation (dépassements d'honoraire, chambre, visites pre et post opération...).

Et un truc marrant depuis que je dis que je n'ai pas de mutuelle chez certains praticiens:
-L'ORL (contrôle audition hors ALD)...bon ben je vous passe sur l'ALD100 (j'avais rien demandé).
-Opticien (mes premiers lorgnon)...bon ben je vous fait un prix sur les montures.

Je vais voir si sur les 5 prochaines années l'idée fonctionne (rien n'est définitif je pourrai tjrs prendre un contrat plus complet le jour ou je trouve mieux). Le but n'est pas forcement de gagner de l'argent mais de ne pas en donner à perte.

Bonsoir Stefane,

Je te confirme que ton idée est une très bonne idée.  :grin:

Même placé sur un livret A qui ne rapporte pas grand chose, tu devrais t'y retrouver en gérant seul ta "tirelire".

C'est ce que je fais depuis 15 ans et si je voulais changer de lunettes, de FRM ou si je devais faire face à un problème dentaire, c'est beaucoup plus rentable de sortir sa tirelire (qui aura grossi avec le temps) et effectivement on voit alors sortir des réductions de chez certains professionnels de santé qu'on n'imaginait pas possible.

Comme de toute manière, pour un cas "normal" c'est à dire avec une mutuelle "normale" qui peine à atteindre les 200 % du tarif sécu pour 100 € par mois et plus, on doit toujours en sortir de sa poche (et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le temps) que ce soit fauteuil, optique ou dentaire.
En effet, quel est l'intérêt d'avoir la mutuelle de la mort lorsque le tarif de responsabilité de la sécu est ridicule ? (Regardez sur vos relevés, un FRM c'est généralement 558,99 €, les lunettes c'est 2,84 € la monture et 10,37 € par verre).

Exemple concret pour illustrer le propos :

2017 : changement de lunettes parce que changement de la vue, je me fais vieux et la vue de près commence à déconner en plus de la myopie "de naissance". Petit tour chez une enseigne nationale prétextant la fin des lunettes chères, monture 150 € (prise en charge à 2,84 €), deux verres de bonne qualité mais pas les plus onéreux à 222 € pièce (prise en charge 10,37 € pièce), cela nous fait donc une facture à 150 + 222 + 222 = 594 €. Remboursement sécu : 2,84 + 10,37 + 10,37 = 23,58 €. Reste à charge 594 - 23,58 = 570,42 €.

En clair, en économisant 6 mois (sur base 100 € qui est la proposition basse des mutuelles pour mon cas), tu te payes une monture et les verres qui vont bien. Et il te reste 600 € pour, par exemple, te faire faire une couronne dentaire à 384 €.

La réalité c'est que je ne passe pas ma vie à changer de lunettes ou me faire refaire le portail en céramique, donc ma "tirelire" est maintenant à 5 chiffres !

Alors forcément j'ai une liste de participations forfaitaires et de franchises "en retard" incroyablement longue, donc je n'ai jamais vu la couleur des 23,58 € de la sécu sur les lunettes. Ce n'est pas bien grave étant donné les montants de prise en charge. Un bon FRM à cadre rigide sur-mesure ne vaut pas 558,99 € (que je ne verrais jamais pour les mêmes raisons évoquées précédemment) donc quand on est à 4/5500 € pour ce type de fauteuil, je ne suis pas à 559 € près d'autant qu'il en restera encore pas mal dans la tirelire une fois ce type d'achat effectué.

Enfin, il est rare que je passe en hospitalisation mais ça m'est arrivé, et là pas de problème non plus, pas de forfait hospitalier à régler car je suis en AT (accident de travail), j'ai même eu une chambre individuelle sans rien demander.
Pensez à ce sujet si vous êtes en ALD car ce ne sera pas "offert", c'est de l'ordre de 20 € / jour et cela peut compliquer le calcul, voire rendre intéressant une mutuelle si elle est correcte sur la rubrique "hospitalisation" par rapport à ce que vous payez.

Dans tous les cas de figure, j'estime qu'il est plus intéressant de ne PAS prendre de mutuelle, et il sera toujours possible d'en prendre une le cas échéant pour de grosses dépenses de santé à venir (attention aux "délais de carence", temps nécessaire pour que la mutuelle rembourse à hauteur du contrat sur lequel elle s'est engagé).

La composition du foyer peut aussi changer la donne, personnellement, célibataire sans enfants à charge, c'est tout vu !  :cool:

Conclusion : adaptez votre choix selon vos besoins réels et à venir (pas les besoin "supposés"). "La peur de ..."  (hospitalisation ....) est un sentiment humain, largement utilisé par les assureurs pour s'enrichir, prendre des mensualités et créer tous les problèmes du monde pour ne pas les redonner quand il y en a besoin. Votre tirelire est là pour ça, elle, et elle ne tentera pas de minorer un éventuel problème et sera beaucoup plus réactive que n'importe quel assureur !

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Comparatif mutuelles
« Réponse #63 le: 18 janvier 2020 à 20:04:39 »
Je déterre un peu (beaucoup) ce sujet.

Mon ancienne mutuelle d'entreprise a résilié mon contrat il y a un an (je l'ai gardé quand même 15 ans après mon carton sans reprendre le boulot, c'est pas mal). Quand j'ai commencé à faire le tour des complémentaires pour trouver un nouveau contrat j'ai vite déchanté (normal c'est plus de la mutuelle de grosse boite avec ses 300-500% de remboursement pour 100€ par mois pour la famille).
Alors j'ai sorti ma calculette et j'ai transpiré une bonne semaine.

J'ai calculé mes dépenses santé ces 5 dernières années : FRM,Coussins, kiné,les oreilles, les yeux,les dents...et j'ai mis en face les remboursements sécu (ald100), PCH, et mutuelle ainsi que les devis que j'avais en main pour envisager le choix d'un nouveau contrat.
Dans mon cas une complémentaire n'est même pas rentable (c'est dingue). Le plus gros morceau des remboursements est fait par la sécu...j'ai des gros achats FRM tout les 5/10 ans et coussin tt les 3 ans mais les complémentaires remboursent que dalle (même à 80€ par mois en individuelle)!!!

Mon choix (qui ne fonctionnera pas pour tout le monde sans doute): j’épargne tout les mois l'équivalent d'une bonne mutuelle pour ma santé et mon matos et je gère ma tirelire.J'ai souscris une bonne complémentaire uniquement pour l'hospitalisation (dépassements d'honoraire, chambre, visites pre et post opération...).

Et un truc marrant depuis que je dis que je n'ai pas de mutuelle chez certains praticiens:
-L'ORL (contrôle audition hors ALD)...bon ben je vous passe sur l'ALD100 (j'avais rien demandé).
-Opticien (mes premiers lorgnon)...bon ben je vous fait un prix sur les montures.

Je vais voir si sur les 5 prochaines années l'idée fonctionne (rien n'est définitif je pourrai tjrs prendre un contrat plus complet le jour ou je trouve mieux). Le but n'est pas forcement de gagner de l'argent mais de ne pas en donner à perte.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #62 le: 03 avril 2016 à 21:22:40 »
Il faut faire attention avec les mutuelles, et absolument tout lire, car on se fait facilement rouler... On pense avoir droit à tel service, mais en fait, il y toujours je ne sais combien de conditions à remplir que l'on n'avait pas vues...
Mais si tu veux comparer les offres, tu peux aussi passer directement par ce comparateur de mutuelle en ligne. Evidemment, il faut toujours faire attention, mais je trouve que ça permet de donner une idée globale des prix qu'on peut trouver.


J'ai encore eu le cas avec Harmonie Mutuelle et leur protection hospitalière. Ils te verse 30€ par jour quand tu est hospitalisé plus de 3jours. Sauf quand tu es en centre de rééducation ou comme mes dernières hospitalisation: dans un service de rééducation d'un hôpital. En gros j'étais hospitalisé pour raison médicale (et non pas pour de la rééduc) dans ce service car le médecin qui me suivait est un médecin de rééduc. Du coup nada la mutuelle! Quelle arnaque ! ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne PandiPanda

  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #61 le: 01 avril 2016 à 16:31:05 »
Il faut faire attention avec les mutuelles, et absolument tout lire, car on se fait facilement rouler... On pense avoir droit à tel service, mais en fait, il y toujours je ne sais combien de conditions à remplir que l'on n'avait pas vues...
Mais si tu veux comparer les offres, tu peux aussi passer directement par ce comparateur de mutuelle en ligne. Evidemment, il faut toujours faire attention, mais je trouve que ça permet de donner une idée globale des prix qu'on peut trouver.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #60 le: 22 mars 2016 à 13:03:11 »
Et attention à ce genre de phrase: "les taux et les remboursements forfaitiares incluent les remboursements de la mutuelle et ceux de votre régime obligatoire". Je me suis fait avoir il y a pas très longtemps...




En réalité c'est une manœuvre assez habile de leur part et je me suis fait avoir bien comme il faut! Il est écrit en petit en bas du contrat " Les taux et les remboursements forfaitaires incluent les remboursements de Miel Mutuelle et ceux de votre Régime Obligatoire"


Leur 150% se transforme en réalité en 50% de la base de remboursement. Ainsi leur calcul c'est 150% de 639€99= 959€99 Moins le remboursement de la sécurité sociale (639€99) =320 €
 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #59 le: 22 mars 2016 à 12:51:52 »
de plus il y a un plafond aux remboursements, notamment pour les fauteuils!

exemple de ma mutuelle PRO BTP :

Prothèses auditives, appareillages ortho (fauteuils FR ou FE), autres prothèses (13) 60% 350% BR

(13) Garanties plafonnées. Voir le tableau des limites de remboursement ci-après.

ce qui donne en pratique :

LES PLAFONDS DE REMBOURSEMENTS LIMITE
Votre contrat a moins de 2 ans : Plafond minimum / Prothèses 2500€/an/bénéficiaire
Votre contrat a entre 2 et 5 ans : Plafond intermédiaire / Prothèses 5000€/an/bénéficiaire
Votre contrat a 6 ans ou plus : Plafond maximum / Prothèses 10000€/an/bénéficiaire
Les plafonds de remboursement s'appliquent par année civile, soit de la date d'effet de votre contrat au 31 décembre pour

donc au bout de 6 ans je pourrai prétendre a un remboursement maximal plafonné de 10.000€ su mon FE, et non pas a un remboursement de 350% d la base secu qui correspondrait a +/- 15.000€

encore une fois, lisez et décortiquez les CG
qui vivra verra

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #58 le: 22 mars 2016 à 12:31:14 »
Merci à tous, pas encore décidé sur ma future mutuelle... et merci Tartagueule, je sais pour l’ancienneté mais merci du rappel :)

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #57 le: 18 mars 2016 à 15:42:57 »
attention, dans toutes les mutuelles il faut un minimum  d'ancienneté, généralement 5 ans, pour prétendre au remboursement maximum

de fait, si vous adhérez a une mutuelle x qui vous promet 300%, bien souvent ce taux ne sera pas applicable les premières années mais seulement après 5 ans d’adhésion

lisez bien les conditions générales ;)
qui vivra verra

Hors ligne haribo

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Myopathie non étiquetée
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #56 le: 17 mars 2016 à 16:46:57 »
Adrea rembourse très bien etpratique des tarifs tout à fait acceptables

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #55 le: 17 mars 2016 à 16:00:00 »
merci pour ta réponse  :smiley:
je regarde ça de suite...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #54 le: 16 mars 2016 à 16:56:43 »
Bonjour
Tu as MMA qui fait une mutuelle (N°4) avec un remboursement de 300 % sur tous ce qui est appareillage et le fauteuil fait parti de l'appareillage donc sur un fauteuil électrique qui a un remboursement secu de 3900 et quelques ta mutuelle peut te rembourser jusqu’à 11700 €

Moi j'ai une ancienne formule de chez eux avec un remboursement à 400 % mais ces formules ne ce font plus.

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #53 le: 16 mars 2016 à 16:45:46 »
Bonjour,


je post à la suite de ce message car je compte changer de fauteuil et de mutuelle par la même occasion... et après recherche d'une mutuelle via comparateur, bah c'est le flou le plus total  :cry:


merci à ceux qui ont une bonne mutuelle de me la communiquer, merci par avance :)

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Comparatif mutuelles
« Réponse #52 le: 26 novembre 2015 à 23:45:57 »
Je bénéficiais de la portabilité de la mutuelle de mon ancien travail pendant 1 an. C'était donc une mutuelle de groupe avec de bonnes garanties  mais trop cher si je devais souscrire à titre individuel. La portabilité c'est terminée le 31 octobre et j'ai ensuite souscrit à cette mutuelle car je suis entrain de changer de fauteuil. Il fallait que je trouve une mutuelle qui me rembourse autant que la précédente mais pas plus car j'ai déjà eu la réponse de la PCH et du FDC pour le fauteuil et si le montant est supérieur à celui mentionné dans les dossiers cela peut poser des problèmes pour obtenir les fonds. Je me suis fait avoir sur ce coup :undecided:
 
 
 

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk