Auteur Sujet: Pantalon bien adapté  (Lu 7148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pantalon bien adapté
« Réponse #7 le: 02 avril 2009 à 21:18:33 »
Tiens, c'est bizarre que ça se voit, car comme la tirette se trouve dans l'entrejambe et à l'horizontale, ça ne doit pas se voir (surtout si la tirette ne fait que 20cm). Le seul endroit où ça peut se remarquer chez moi c'est dans la jambe de pantalon (si le pantalon a un peu tourné au moment de se transférer), mais je fais gaffe de bien mettre le tissu et à part le petit mécanisme de la tirette, vraiment ce n'est pas voyant et en plus, comme tu le dis si bien, Céline, ça vaut vraiment le coup question facilité.

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Pantalon bien adapté
« Réponse #6 le: 02 avril 2009 à 18:51:11 »
Moi pour la culotte j'ai une adaptation spéciale, c'est un anneau et un crochet relié avec un gros élastique. Je mets le crochet sur le côté de la culotte et j'accroche l'anneau à la poignée du frein de mon fauteuil et le slip est maintenu sur le côté (je sais pas si c'est bien clair! :undecided:). Pour tenir la sonde (suis tétra) j'utilise une pince à linge que je mets à la base de la sonde, comme ça je la tiens d'une seule main entre 2 doigts.
Sylvia, moi même les jambes fermées ça se voit, mais c'est clair que vu la facilité que cela apporte, ça vaut le coup!
A plus :smiley:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Pantalon bien adapté
« Réponse #5 le: 02 avril 2009 à 17:38:54 »
j'ai bien envie d'essayer, je vais essayer de voir quel look ont leur pantalon. j'avoue que je fais rarement des sondages au fauteuil, je prefere nettement faire un transfert toilettes quand cela est possible mais quand i n'y a pas e toilettes acesibles je n'ai pas vraiment le choix!!
c'et bizarre j'ai l'ipression que moins j'en fais et plus je trouve ca dur, je suis obligée d'avoir une glace (alors que sur les toilettes je n'en ai pas besoin) et suis vraimen obligéede me contorsionner sur le fauteuil pour etre la plus allongée possible et suis donc parfois en equilibre tres instable... je supposeque ceci doit dependre de la morphologie de chacun... je vopus tiens au courant de mes impressins si je ranchis le cap et m'achete un pantalon de la sorte...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pantalon bien adapté
« Réponse #4 le: 02 avril 2009 à 13:16:23 »
Oui, Anneso, je la tire simplement sur le côté et ça ne pose aucun problème, et ce même si c'est une culotte de protection (auquel cas, c'est un peu moins évident mais tout à fait réalisable). Il faut juste avancer un peu vers le bord du fauteuil.
Sincèrement, s'il est vrai qu'on voit quand même la tirette (il n'y a pas de miracle), en la prenant de la même couleur que le pantalon, elle n'attire pas trop l'attention et j'ai fait l'expérience dans mon entourage et si je n'en avais pas parlé, personne ne l'avait remarqué d'emblée (jambes fermées, ça ne se voit pas).
Et c'est clair qu'en agissant ainsi, je fais moins de transfert puisque ce n'est pas utile (autant se ménager ...)



Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Pantalon bien adapté
« Réponse #3 le: 02 avril 2009 à 10:12:55 »
waouh ca me laisse sans voix c'est tellement simple et tellement bien pensé!!
par contre question bête mais tant pis je la pose, moi avec un tel type de pantalon il me reste encore la culotte en desous, vous faites comment  ? vous n'en mettez pas ? vous arriver à la virer sur le côté ???
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Pantalon bien adapté
« Réponse #2 le: 02 avril 2009 à 08:52:33 »
J'ai également ce système depuis quelques années car je fais tous mes sondages en fauteuil.
Je fais adapter tous mes jeans par une couturière, la fermeture éclair est bcp moi longue elle mesure 20 cm et étant tétra je mets un bout d'élastique à la fermeture pour pouvoir l'ouvrir. Le seul inconvénient est que ça se voit un peu trop à mon goût.
Bonne journée :smiley:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Pantalon bien adapté
« Réponse #1 le: 01 avril 2009 à 22:38:03 »
Il y a quelques semaines maintenant, j'ai acheté à la firme Habicap, un pantalon bien pensé (en tous cas pour moi qui me sonde parfois au fauteuil).

Ce pantalon est équipé à l'entre-jambe d'une tirette de 60 cm qui permet de l'ouvrir et de pouvoir ainsi se sonder facilement. Or, pour les femmes, se sonder avec un pantalon est un véritable exercice de contorsion et ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ici, tout est simple. Du coup, j'ai fait équipé tous mes pantalons, pantacourts, shorts de ce type d'adaptation (merci à mon amie couturière qui a accepté de me faire ces transformations).

Comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, voici le lien du site où vous pouvez trouver ce modèle :
http://www.phpshopxml.com/habicap.shop/CID/6bf4b844c24f4fbf7d78608237fa4876/function/itemPageDisplay/shopItemCode/FPA002



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 421
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk