Auteur Sujet: TVA sur les coussins : 19,6% ?  (Lu 7631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : TVA sur les coussins : 19,6% ?
« Réponse #6 le: 18 février 2009 à 14:12:19 »
Bonjour,

Merci de vos infos complémentaires aux miennes : donc les coussins de prévention des escarres sont bien soumis au taux normal de TVA, ce qui ne me semble pas très logique (en tout cas à partir du moment où la sécu considère normal que du matériel indispensable comme les fauteuils bénéficie d'un taux réduit à 5,5%, il me semblerait logique que les coussins anti-escarres soient soumis au même régime, car je ne pense pas que ce soit pour faire "chic" des gens à risques comme nous payent "la peau des fesses" un coussin, comme d'autres claquent leurs sous dans des Rolex  :lol: (477 € le "bête" morceau de néoprène, ça fait cher le kilo, mais bon, c'est quand même moins cher que les pansements et les soins évités pour escarres...).

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : TVA sur les coussins : 19,6% ?
« Réponse #5 le: 18 février 2009 à 12:49:15 »
Toutes les infos ici pour le roho high profile :
http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code_tips=1204035&p_date_jo_arrete=%25&p_menu=FICHE&p_site=AMELI

Le prix TTC est d'environ : 455 euros avec une part caisse de 184,50 euros.

Pour les matelas, faut voir suivant les références souhaitées :
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/tips//chapitre/index_chap.php?p_ref_menu_code=253&p_site=AMELI

A priori, on peux même bénéficier d'une couverture pour un matelas double... alors qu'il me semble que ce n'était pas possible.


A noter, de part mon experience j'ai déja fait remplacer mon fauteuil roulant sans respecter le délais imposé pour cause sérieuse avec une entente préalable (ex : réparation non possible... changement nécessaire à l'état du patient...) en général, une lettre du prestataire paramédical suffit avec les même mentions de la part du médecin sur l'ordonnance.
Je suppose que ce processus est valable aussi pour les coussins. A vérifier
Webmaster - Administrateur

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : TVA sur les coussins : 19,6% ?
« Réponse #4 le: 18 février 2009 à 12:07:29 »
bonjour ,

 oui il y a une prise en charge secu mais qui ne couvre pas le prix du coussin pour un roho quatro ni pour un jay active
 (et lin de la dans mon souvenir le jay a du me couter pres de 4000francs a l'époque dont 400 remboursé par la secu... Il y a en plus un delai de 3 ans entre 2 achats pour les coussins type roho moi j pris un low profile pour mon quatro car a l'epoque je n'avais jamais eu de souci d'escarres aux ischions maintenant vu mes opérations j'attends la prochaine prescription pour prendre un high profile...(encore deux ans...)
voili voila j'espere ne pas me tromper mais d'autres corrigeront si les renseignements fournis ne sont pas exacts...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

bidouette

  • Invité
Re : TVA sur les coussins : 19,6% ?
« Réponse #3 le: 18 février 2009 à 11:50:42 »
bonjour , je me permets de vous emander si les coussins et les matelas anti escares sont pris en charge par la sécu ?  Combien a t-on le droit d'en avoir sur une période donnée ?
Merci  , bidouette

krys

  • Invité
Re : TVA sur les coussins : 19,6% ?
« Réponse #2 le: 18 février 2009 à 02:33:44 »
Bonjour Lavandula

D'après le document (lien ci dessous) c"est bien un taux normal de t.v.a qui s'applique soit 19.6% pour les coussins d'aide à la prévention d'escarres

http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/doc/tva2.pdf

Krys





Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
TVA sur les coussins : 19,6% ?
« Réponse #1 le: 17 février 2009 à 22:32:56 »
Bonjour,

J'ai acheté récemment un coussin Roho, Low Profile, et je m'aperçois que j'ai payé la TVA au taux "normal" de 19,6%  :sad:.
Le site Handicat semble confirmer que les coussins ne bénéficient pas de la TVA au taux réduit (5,5%) appliquée aux fauteuils :
http://www.handicat.com/at-num-4981.html

J'ai voulu vérifier que c'était déjà le cas pour mes 2 Rohos précédents en 98 et 2001, mais les factures ne mentionnent pas de TVA (c'est réglo, ça ?!).

Est-ce le taux de TVA pour tous les coussins de prévention des escarres ?

Merci de vos lumières,
Lavandula


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 309
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk