Auteur Sujet: Genève accessible  (Lu 3439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Genève accessible
« Réponse #3 le: 26 juillet 2008 à 17:47:42 »
Bonjour Fabrice,

Merci de ton avis !
Effectivement cette carte donne une idée de ce qu'il est possible de faire, mais la façon dont elle est renseignée gagnerait à être plus précise.
Je tâcherai d'en tenir compte si on s'en inspire pour un projet d'étudiants sur le campus de l'école où je travaille...

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Genève accessible
« Réponse #2 le: 26 juillet 2008 à 16:38:55 »
Oui beaucoup d'application utilisent google map.

Je connais pas mal genève, surtout le centre, et effectivement l'info me semble très succinte, et surtout peu étendue.
Le relief de la ville à lui même necessiterait d'avoir des indications sur les rues (certaines sont très pentues)... bref bon boulot, mais loin d'être sufisamment complet ; on le voit bien, certains quartiers ne sont pas renseignés, et même au centre ça reste limité. De plus, difficile de situer vraiment les emplacement pris en photos.

Sur un projet de cartographie, il me semble important de s'inspirer des infos de "cap en ville ou le guide d'accessibilité" faut que je retrouve le lien... leur travail était très bon.

Les photos sont un plus, mais dans ce cas, je le trouve inutiles ; ce qui est important dans un systeme d'information tel que dans ce projet c'est d'avoir un système de quotation générale et détaillée d'accessibilité, de détermination de l'objet à recenser, et de geolocalisation.

Pour détailler, chaque lieu devrait avoir : son adresse, son type (ciné, resto, pharma...), ses caracteristiques détaillées d'accessibilité (ex : plan incliné 4° + marche 5cm) et une note rapide genre "4 etoiles" bien evidemment, photos et integration sur une carte font un outil pratique.
Mais il ne faut pas résonner à l'inverse en partant de l'outil pour y greffer des infos (c'est ce qui a été sur ce plan de genêve je pense, il y'a pas eu reflexion sur la mise en page des infos à publier)

Par contre, jusqu'a présent dans tous les guides d'accessibilité, on s'est toujours interessé aux batiments, sans tenir compte des accès. Certains recensent les lignes bus/tram accessible, mais sans les integrer au plan, à nous de savoir quelle ligne va où... Mais aucun n'a pris en compte tous les trottoirs ...etc...

my two cents ;)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Genève accessible
« Réponse #1 le: 26 juillet 2008 à 16:04:54 »
Bonjour,

Un lien vers une carte de Genève où sont rapportés des endroits accessibles  :smiley:... ou pas  :angry:!
http://www.zexe.net/GENEVE/map.php

Il me semble reconnaître le look de la carte des habitués du forum  :wink:... c'est Google Map ?

Ce lien m'a été transmis par une collègue enseignante en informatique et en systèmes d'information géographique, qui propose, l'an prochain, de demander à une équipe d'étudiants de cartographier de cette façon le campus où nous travaillons.
J'ai trouvé que c'est une bonne idée de rassembler dans un même document non seulement des infos utiles pour les usagers handicapés, mais aussi un recensement des endroits qui restent mal ou non acccessibles, avec une photo, ce qui permet aux non initiés (et aux décideurs, car c'est souvent là que ça coince...) de mieux visualiser les améliorations possibles.

Je ne sais pas si l'info est exhaustive... peut-être y aura t-il quelqu'un qui connaît Genève pour me lire ?

Bonne fin de semaine,
Lavandula


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 241
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk