Auteur Sujet: Réparation de coussin à air  (Lu 13195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Réparation de coussin à air
« Réponse #16 le: 16 janvier 2019 à 12:16:16 »
en effet tout dépend de la façon dont est rédigée l'ordonnance, il y a des subtilité.
la on a fait prescrire au doc :
"Achat d'un coussin de positionnement standard, décubitus latéral"
puis j'ai demandé en plus une PEC a la sécu, on a obtenus 173.79 € en plus du remboursement classique.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Réparation de coussin à air
« Réponse #15 le: 15 janvier 2019 à 16:24:38 »
-

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Réparation de coussin à air
« Réponse #14 le: 15 janvier 2019 à 14:28:33 »
Il me semble que le reste à charge peut être pris par la mutuelle ou au pire par la MDPH

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Réparation de coussin à air
« Réponse #13 le: 15 janvier 2019 à 11:44:35 »
598 € de cote part a payer pour mon Stimulite Contour XS acheté l'année dernière.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Réparation de coussin à air
« Réponse #12 le: 14 janvier 2019 à 18:25:31 »
Bonjour Yak,

Je t'invite à regarder le lien suivant pour le coussin stimulite contour XS dont je parlais pour pouvoir constater qu'il est bien à 1200 € (et le classic XS dont tu parles à 1097 €) :
https://www.physipro.com/wp-content/uploads/2015/04/BC_AME_Souple.pdf

On accède à ce fichier sur le site de physipro en cliquant sur le lien "bon de commande AME souple - PDF" ; https://www.physipro.com/fr/produit/coussin-stimulite-contour-xs-2/

Manifestement Physipro n'en est pas à une absurdité près vu que sur cette même page si tu cliques sur "bon de commande AME rigide - PDF" on obtient alors un troisième tarif toujours pour le même contour XS à 1415 € !!!

Sur le lien que tu as donné il varie selon la taille de 830 à 870 € (le classic extra soft de 720 à 750).

Donc je suis effectivement en faute de ne pas avoir vérifié l'intégralité du site de physipro pour vérifier que les tarifs étaient les même partout et je m'en excuse bien bas.  :tongue:

Pour autant, ce n'est guère sérieux de la part de Physipro d'annoncer x tarifs différents pour un même produit selon l'endroit ou l'on se trouve sur le site. :angry:

Je reviens sur la fraude à la TVA, les Anglais n'ont pas une multitude d'aides auxquelles ils peuvent prétendre comme les Français.
Ils peuvent donc être exonérés de TVA sur les produits liés à leur handicap pour leur usage personnel et dans ce cadre uniquement.

Mon expérience montre que lors d'achats aux USA (sportaid) ou dans d'autres pays anglo-saxons, la douane (via le transporteur) me met gentiment le taux normal à 20 % alors qu'un produit "dédié au handicap" devrait être au taux réduit de 5,5 %.
Cela a été le cas plusieurs fois sur un équipement de conduite amovible ou des pièces détachées type freins ou roues avants.
Si tu veux que le taux correct soit appliqué, il faut alors payer le taux normal pour récupérer son colis, remplir un formulaire, l'expédier en LRAR avec ta requête en exonération et croiser les doigts pour qu'ils comprennent que tes roues avants sont bien destinées à mettre sur ton fauteuil roulant et non, que sais-je, sur les rollers de ton enfant ou le caddy de courses de ta grand-mère ....
Comme le montant de ces achats n'était pas très élevé et donc le montant de TVA facturé à tort pas très important, le jeu n'en valait pas la chandelle et j'ai laissé tomber.

La TVA est l'impôt qui rapporte le plus à l'état, les textes réglementaires douaniers sont d'une extrême complexité et les voies de recours volontairement compliquées et coûteuses.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Réparation de coussin à air
« Réponse #11 le: 14 janvier 2019 à 13:06:20 »
-

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Réparation de coussin à air
« Réponse #10 le: 10 janvier 2019 à 13:25:56 »
Le site n'existant plus, ça va être compliqué.  :undecided:

Je te joins un exemple de ce que tu peux trouver chez nos amis Anglais : un stimulate contour xs chez "health and care"

Alors après conversion au taux de ce jour, il sort à 563 € dans le pire des cas, donc loin des 1200 en France.

Je ne connais pas ce site et ce vendeur, ce n'est probablement pas le moins cher dans ce pays.
Il convient de préciser qu'un handi Anglais n'est pas censé payer la TVA sur ce type de produit.
J'avais réussi il y a quelques années en arrière à envoyer ma copie de carte de stationnement (blue badge) à mon vendeur pour qu'il puisse éventuellement justifier de la non application de TVA sur cette vente à son administration sachant que je n'ai pas la nationalité Anglaise. La vente était donc hors taxes ce qui faisait mécaniquement 20% de réduction en plus du prix inférieur au départ. Et cela a très bien fonctionné.

J'attends avec impatience la réalité du Brexit, qui verra la livre s'effondrer un peu plus et les vendeurs encore plus disposés à faire la vente hors taxes expédiée hors territoire avec une simple carte d'invalidité (chez eux c'est le blue badge qui sert de carte d'invalidité et de carte de stationnement). Le problème qui restera sera de passer la douane sans se prendre les 20 % de tva côté Français vu que les Anglais ne seront alors plus Européens...

Il y aussi des bons plans en Nouvelle-Zélande et en Australie mais là encore il faut passer entre les gouttes niveau tva et c'est pas gagné d'avance.

 :azn:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Réparation de coussin à air
« Réponse #9 le: 10 janvier 2019 à 12:23:01 »
20100 moi je veux bien le nom des sites..ici ou en mp !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Réparation de coussin à air
« Réponse #8 le: 10 janvier 2019 à 09:49:41 »
Moi j'ai eu un stimulite quelques années et ou c'était nickel, puis les "mailles" se sont dégradées et je me suis mise à avoir les fesses rouges...
Après je suis passée au vicair qui n'a pas été une super affaire !
Un me voilà avec un roho...

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Réparation de coussin à air
« Réponse #7 le: 09 janvier 2019 à 18:45:22 »
pfuu la galère :(

Oui, c'est pénible je confirme !  :undecided:

et du coup je pose mon c*l sur quoi...bon j'en ai d'autre je vais tester.

Euh ... rassures moi, tu ne te mets pas dessus alors qu'il est dégonflé ? Donc tu pose ton c*l sur un des autres le temps de réparer celui là !  :tongue:

Du coup, je suis contraint de raconter ma quête du coussin idéal, désolé !  :undecided:

Je sors de CRRF avec un coussin à mémoire de forme sur les conseils du staff, en l'occurence un tempur challenger.
L'appareil servant à mesurer les pressions était en panne depuis deux ans et pas réparable vu que la boite qui leur avait vendu avait fermé ...  :angry:
Mauvaise pioche, escarre ischiatique un mois plus tard, je recentre en CRRF pour 6 mois, chariot plat et tout le toutim ...  :angry:
Heureusement, depuis 2013, la HAS a viré ce coussin de la LPPR certainement parce que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes avec : https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2013-01/tempur_challenger_15_janvier_2013_4338_avis.pdf

Du coup, le staff me sort ce qu'on sort à tout le monde à cette époque "prends un roho". Effectivement, plus de problèmes d'escarre mais je rentrais dans le monde merveilleux des possesseurs de coussin à air avec son lot d'instabilité notoire sur le fauteuil (qui m'irritait au plus haut point) et les crevaisons à répétition même en faisant particulièrement attention. J'ai bien tenté d'autres marques mais c'était pire (flexel vicair, systam polyair, star cushion contour et j'en passe ....)

Je n'ai jamais abandonné la recherche d'une solution moins pénible que l'utilisation de ces coussins à air.
Et puis j'ai découvert Supracor et ses stimulite.
Ce n'était pas la première fois que je tentais un coussin "sans air" mais jusque là mes fesses n'aimaient guère les différents produits testés (systam, jay etc ...).

Avec un passé "escarreux" certain, je refuse de prendre des risques et je me dirige vers le contour XS. D'une part parce qu'il positionne bien les fémurs (d'ou le choix du "contour" qui est préformé popotin et fémurs), d'autre part parce que la déclinaison XS est faite pour les patients à risque d'escarre élevé.
Je teste : et ben rien, nada, kedchi, pas une fesse rose, pas une rougeur, et un contrôle du fauteuil manuel excellent comparé à n'importe quel coussin à air.
Ca va faire 7 ans que je pose mes fesses dessus et rien ne semble indiquer qu'il faille le changer, tests l'année dernière à l'appui avec l'appareil à points de pression qui va bien dans mon nouveau CRRF.
Si on ajoute qu'il se lave en lave-linge (Lave-linge à hublot uniquement et n'hésitez pas à forcer et plier le coussin pour le rentrer, sinon direction la laverie automatique, y'a forcément une machine avec un hublot hyper large dans le lot  !) et se sèche en sèche-linge (déconnez pas, programme synthétique doux !) et qu'il est plus léger que les coussins à air, j'ai cessé de chercher le coussin idéal parce que j'estime l'avoir trouvé. (Bon ok , c'est plus fort que moi, faut que je regarde quand même ce qui sort des fois que je trouve un coussin encore plus léger avec un bon positionnement et une prévention certaine !).

Le seul problème du contour XS c'est son prix (1200 €) pris en charge LPPR à hauteur de 838 €. Cela dit vu le reste à charge sur un roho c'est kif-kif !  :tongue:
Perso, je ne les ai pas acheté en France (j'en ai deux) vu que je les ai trouvé au tiers du prix (donc 400 € si vous suivez bien  :evil: ) dans un pays qui n'a pas de sécu à la Française et où, fatalement, ils ne s'emballent pas sur les prix comme ici.
Donc pas d'abus avec la sécu et pas de gaspillage d'argent public via la MDPH ou le conseil départemental.
Faites chauffer votre moteur de recherche préféré, coussin d'assise se dit "seat cushion" ou encore "pressure relief cushion" en Anglais.

Je ne regrette absolument pas mon choix, ça m'a saoulé méchamment de jouer aux rustines avec les coussins à air parce que le SAV te trouve toujours une raison pour te dire que c'est pas garanti (garantie de deux ans).

croyé vs ke lon puisse reduire la hoteur dun cube gonflable dun roho si cela permettai de reduire un escar sur une zone a risk de no apui ?
bien sur apres avoir hydentifier la zone de notre appui sur coussin
ou condaner plu simplment un cub

Non pas sur un coussin standard. Par contre, le service sur mesure de roho te permettrait de jouer à ça. N'oublies pas de venir avec tes € par contre  !

A la page 13 sur 12 (?), le "Roho Custom"

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Réparation de coussin à air
« Réponse #6 le: 09 janvier 2019 à 16:28:48 »
bjr
croyé vs ke lon puisse reduire la hoteur dun cube gonflable dun roho si cela permettai de reduire un escar sur une zone a risk de no apui ?
bien sur apres avoir hydentifier la zone de notre appui sur coussin
ou condaner plu simplment un cub
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Réparation de coussin à air
« Réponse #5 le: 09 janvier 2019 à 16:27:56 »
pfuu la galère :( et du coup je pose mon c*l sur quoi...bon j'en ai d'autre je vais tester.
Merci

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Réparation de coussin à air
« Réponse #4 le: 09 janvier 2019 à 14:55:32 »
Bonjour Caro23,

Du temps où je m'emmer... avec les coussins à air, je repérais les fuites en le mettant dans une baignoire.
Ça doit pourvoir le faire dans un évier s'il est suffisamment large et profond.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Réparation de coussin à air
« Réponse #3 le: 09 janvier 2019 à 13:41:21 »
Je remonte (beaucoup !)
Comment faites vous pour trouver le trou sur un roho percé ??? Moi j'ai un enhancer donc au niveau des fesses ça va les plots tiennent mais c'est tout le tour qui se dégonfle :(

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Réparation de coussin à air
« Réponse #2 le: 12 août 2007 à 21:50:24 »
Toi s'est le coussin et moi les pneus 3 crevaisons en 2 mois  :tongue: Je ne part plus sans chambre à air et nécessaire de réparation  :lol:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Réparation de coussin à air
« Réponse #1 le: 12 août 2007 à 17:56:40 »
Bonjour !

Des nouvelles de mon coussin Roho aux coins percés !(voir le post
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1499.msg29610.html#msg29610)

J'ai passé un petit moment à tenter une réparation, en utilisant une cellule de mon Roho précédent, percé de partout lui aussi.
Pour chaque trou j'ai découpé 2 rondelles (taille grosse rustine) de néoprène, et j'ai collé l'une à l'intérieur du trou (agrandi en enlevant l'espèce de téton où se trouvait le trou), puis quand ça a été sec, l'autre à l'extérieur. J'ai utilisé de la colle néoprène liquide (qu'on trouve dans tout rayon bricolage).
Voilà 4 jours que je suis assise dessus, et pour l'instant la pression tient très bien :smiley:, on verra si ça dure…

En fait il semble que cette réparation sur un trou important (je pense que les mini-rustines autocollantes fournies par Roho n'auraient pas suffit ici) soit réalisable soi-même tant que le trou n'est pas situé à la base de la cellule ; dans ce cas on peut sans doute demander le remplacement de la cellule au fabricant, mais je ne sais pas si le coussin redevient fiable pour autant.

Bien à vous,
Lavandula


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 229
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk