Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 181839 fois)

Hors ligne tartagueule

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #150 le: 27 février 2008 à 20:44:46 »
il faut le faire transporter chez Zavatzky, en Allemagne, le faire transformer, puis revenir en France et le passer aux mines, et là, ce sont les problèmes qui commencent...

concernant la transformation Zavatzky, cela coûte 30.000€ tout compris y compris convoyage et homologation, de plus cela fonctionne parfaitement et pas de souci de fiabilité

ne crois pas que j'essaye de favoriser tel ou tel préparateur, je cherche juste moi aussi à trouver la meilleur solution, et je suis en bonne voix grace en autre à ce débat ;)

Pour le fauteuil, je te conseille le Balder. Si c´est à toi de le financer à 100 %, ne l´achète pas en France. Il est beaucoup plus cher
qu´à l´étranger et c´est le même.

ce point est trés interessant, acheter moins cher à l'étranger ok mais où?
qui vivra verra

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
  • The Boulet élevé aux grains
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #151 le: 27 février 2008 à 21:53:29 »
Salut à tous,

je sais que ceci n'est pas très conventionel mais j'en profite pour vous mettre la photo de mon petit bolide.  :1535:
Il est à vendre et j'aurais bien aimé qu'un para/tétra prenne le flambeau.... :ok:

CU

Schtaff

L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Zitoune

• Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #152 le: 28 février 2008 à 08:07:33 »
30.000 € ! Avec ou sans la TVA ? Est ce le prix des transformations ou du véhicule ? Est ce avec ou sans système de conduite ?
Par comparaison, PARAVAN demande dans les 24.000 € pour le décaissement complet du véhicule (sans le système de conduite.)
Pour ce qui est le fauteuil, PARAVAN est revendeur aussi du Balder et cela avec une grande différence de prix par rapport à la France.

Regarde aussi ce que j´ai trouvé dans l´internet : http://alice.autonome.free.fr/devis/devis_amenagement.php

Tu as même le devis complet de la transformation +  système de conduite.

A plus tard j´espère.

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #153 le: 28 février 2008 à 16:39:12 »
30.000€ c'est la transformation du véhicule sans le système de conduite et TTC oui

pas mal ta page zitoune! la video vaut le coup d'être vue http://www.dailymotion.com/relevance/search/alice%2Bconduite/video/x2csno_conduite-mini-manche_auto

je vais reprendre mon devis PARAVAN pour le comparer avec celui d'alice

je ne dis pas que le système PARAVAN est moins bon, bien au contraire c'est super bien étudié, de plus ils sont trés PRO et ont une expérience que n'ont pas nos préparateurs français

c'est juste que je trouve hyper contraignant d'être obligé d'aller courir en allemagne, moi qui suit lourdement handicapé je suis obligé de prendre une auxiliaire avec moi, de prévoir une infirmière sur place, de louer un lit adapté sur place, etc, etc...

au final la note est bien salé

la deuxième chose c'est le service aprés vente, comment je fais si demain je tombe en panne à bordeaux? car ils n'ont pas de collaborateur dans ma région...

c'est donc pour ces raisons que je m'étais tourné vers ACA, ils n'ont pas l'expérience de PARAVAN mais ils sont à 20 kilomètres de chez moi, et ça c'est rassurant
qui vivra verra

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
  • Niveau de lésion: C4 C5
« Réponse #154 le: 28 février 2008 à 17:01:24 »
salut,

tu en veux combien schtaff de ton beau bolide?

Hors ligne christophe1

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c5 c6
« Réponse #155 le: 28 février 2008 à 17:42:38 »
bonjour

et pour les personnes qui ont de l'hypertonie dans le bras, c'est rapé!

Hors ligne PierrotS3

• Adepte du forum
« Réponse #156 le: 28 février 2008 à 19:31:42 »
Salut à tous,

je sais que ceci n'est pas très conventionel mais j'en profite pour vous mettre la photo de mon petit bolide.  :1535:
Il est à vendre et j'aurais bien aimé qu'un para/tétra prenne le flambeau.... :ok:

CU

Schtaff

Elle est superbe,

Zitoune

• Invité
« Réponse #157 le: 28 février 2008 à 20:17:52 »

la deuxième chose c'est le service aprés vente, comment je fais si demain je tombe en panne à bordeaux? car ils n'ont pas de collaborateur dans ma région...

c'est donc pour ces raisons que je m'étais tourné vers ACA, ils n'ont pas l'expérience de PARAVAN mais ils sont à 20 kilomètres de chez moi, et ça c'est rassurant

Je te comprend très bien et tu as tout à fait raison, mais je sais qu´il sont à la recherche de nombreux partenaires Francais. ca ne doit pas être dure pour eux d´en trouver. Je crois plutôt qu´ils choisissent pas n´importe qui.
Tu veux comparer ton devis PARAVAN avec celui d´Alice ? As tu déjá un devis de chez PARAVAN ? Sont ils plus cher ? Demande leur si ils ont trouvé des partenaires en France ? 
ACA est à 20 km de chez toi, mais si tu fais mettre le systeme EMC et que tu as une panne, les pièces détachées viennent des USA, donc il te faut attendre plus longtemps que celles qui viennent d´Allemagne. Si tu fais monter le système FADIEL (pas encore homologué je pense) les pièces viennent d´Italie, donc longue attente aussi... Que faire ? A mon avis, demande à PARAVAN si ils ont trouvé des partenaires.

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #158 le: 28 février 2008 à 21:01:09 »
le moment venu, j'en rediscuterai avec olivier freiss de paravan oui.

pour exemple, j'ai un ami qui est sur la même commune que moi et qui conduit son vito avec un système kempf (paris), lors de panne (car c'est déjà arrivé) il se fait dépanner par un préparateur de bordeaux en accord avec kempf.

je verai donc si c'est possible de faire de même avec paravan, ce serai de toute façon la condition sinequanone pour que je traite avec eux.
qui vivra verra

Zitoune

• Invité
« Réponse #159 le: 29 février 2008 à 07:17:08 »
Oui, tu as tout à fait raison, et tiens moi au courrant de l´évolution. Ca m´interresse.

Hors ligne krolinejura

• Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #160 le: 29 février 2008 à 10:41:16 »
Bonjour,
je suis ergo et j'ai rencontré il y a très peu de temps la personne de chez paravan qui est venu pour faire essayer le véhicule à une patient en soins dans l'établissement où je travaille. Comme la personne habite l'est de la France, il n'y a pas de soucis en cas de problème de panne... Je crois ...12 heures maxi après le signalement.
Pour la conduite embarquée, et pour trouver les adaptations spécifiques permettant de conduire facilement et en sécurité, ils sont au top... d'ailleurs, ils sont les seuls pour certains systèmes. Mais, c'est vrai que c'est Allemand donc un peu loin de certaines régions françaises !

Je profite de mon message pour poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Il était une fois 2 constructeurs automobile (je ne citerai pas les noms !) qui me disent qu'ils ont les équipementiers agréés avec lesquels ils travaillent et que si la personne en situation de handicap choisit un équipement hors de leur liste, la garantie constructeur est annulée ... cool ... pourtant l'adapataion du véhicule est faite par des professionnels de la firme équipementier qui n'a rien à voir avec la concession voiture ...
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses ou vos pistes de réponses !

Caroline

Hors ligne nico

• Adepte du forum
  • Moderateur
« Réponse #161 le: 29 février 2008 à 12:26:40 »
J'ai acheté un RENAULT Trafic passenger par un équipementier de ma région (76) (également concessionaire Renault) qui l'a fait aménager à Lyon par DIJEAU... Va comprendre, Charles?! :reflechis: alors que tous les devis sont faits en son nom propre, qu'il est lui-même "aménageur" de véhicules pour handis...!
J'ai appris, il y a peu que leur commercial pour l'adaptation des véhicules avait quitté la boîte.

Aujourd'hui, j'avoue que si j'ai un problème avec l'aménagement, je ne sais pas trop comment je ferai...

C'est un trafic décaissé à l'arrière, qui s'abaisse par suspension pneumatique, la rampe doit mesurer entre 80cms et 1m. C'est ma femme qui pilote.
D'ailleurs, l'anti-dérapant de cette rampe est en train de perdre son efficacité, ce qui devient dangereux pour la montée et la descente du véhicule :undecided:
La soluce que m'a proposé Dijeau, c'est qu'il m'envoie des plaques anti-grip (du style celles qu'on met sur les skates, et de les coller une fois la rampe bien poncée...
Mouais, perso, j'trouve ça limite  :angry: surtout que le trafic a moins de 3 ans...Ce serait un problème avec le sous-traitant (encore un :cheesy:) qui fabrique ces rampes, et il me remercie de l'avoir signalé...Pas de quoi! :sm8: :sm37:

Voilà, ça répond pas à ta question Caroline, désolé... mais pour ma prt je n'ai pas entendu parlé du problème que tu évoques...
« Modifié: 29 février 2008 à 12:29:51 par nico »

gnafron24

• Invité
« Réponse #162 le: 29 février 2008 à 16:12:23 »

Je profite de mon message pour poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Il était une fois 2 constructeurs automobile (je ne citerai pas les noms !) qui me disent qu'ils ont les équipementiers agréés avec lesquels ils travaillent et que si la personne en situation de handicap choisit un équipement hors de leur liste, la garantie constructeur est annulée ... cool ... pourtant l'adapataion du véhicule est faite par des professionnels de la firme équipementier qui n'a rien à voir avec la concession voiture ...
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses ou vos pistes de réponses !

Caroline

Caroline  :ripeer:,

Les constructeurs automobiles, en général, travaillent avec des équipementiers qu’ils ont agréés.
Ceux-ci ne sont pas, effectivement, des professionnels appartenant au groupe automobile, mais de petites sociétés travaillant en partenariat avec…
Leurs adaptations ont donc été préalablement reconnues, certifiées et homologuées.

Dans ce cadre seul, la garantie constructeur s’opère…

Voici ce que dit le constructeur RENAULT de ses offres :

Les adaptations "sur mesure" vous sont proposées par Renault en partenariat avec des adaptateurs/ carrossiers qui apportent les modifications nécessaires aux véhicules de base.
L'Accord Produit Renault repose sur une sélection de partenaires signataires d'un contrat cadre formalisant leurs engagements afin d'optimiser la démarche qualité et la prise en compte de la sécurité générale du produit. Seule une validation technique du constructeur permet l'obtention de l'Accord Produit. Avec Renault, Mobilité rime avec Sécurité.
La gamme des produits Handi-Services peut être proposée dans l'ensemble du réseau Renault
.

Tu trouveras les adaptations existantes et d’autres renseignements à cette adresse :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/rsiteMVC/handiservices/home.do?BV_SessionID=@@@@0278339665.1204297231@@@@&BV_EngineID=ccdeadedhfjemdhcfngcfkmdfkjdfnl.0
 :livre:

ouala-ouala...  :sm28:

JP :sm6:

Zitoune

• Invité
« Réponse #163 le: 29 février 2008 à 20:31:48 »
Très bien expliqué Gnafron ! C´est exact !

CHRYSLER et KIA par exemple ont donné l´autorisation de transformation à PARAVAN, constructeur en Allemagne. Les véhicules gardent la garantie du constructeur après les travaux.
Il est préférable de passer par des équipementiers agrées que par des mécano-bricoleurs qui ne savent plus quoi faire en cas de pane... Le principal, pour eux, c´est de vendre... C´est la raison pour laquelle ils fêtent les 25 ou 40 ans de présence sur le marché, et ne travaillent toujours qu´à 4 ou 5 mécanos...
D´autres sont sérieux, travaillent depuis 10 sur le marché et ont monté en cette période une boîte de 120 salariés... Pour faire cela, il faut vendre de la qualité et surtout, avoir un service après vente assuré.

bidouette

• Invité
« Réponse #164 le: 02 mars 2008 à 11:36:03 »
Bonjour , si cela peut vous aider il y a 2 sites de matériel d'occasion pour handicapés : www.handi-occasion.com , il est assez récent et Ebay handi  . On y vend de tout jusqu'aux voitures d'occasions pour handicapés ? Bye , bidouette

bidouette

• Invité
« Réponse #165 le: 02 mars 2008 à 11:52:54 »
Je vends un treuil élevateur électrique pour voiture de la marque Lenoir qui a trés peu servi . J'ai acheté une kangoo d'occase et le garagiste a réussi à me mettre un treuil pour fauteuil électrique placé derrière moi par la porte latérale coulissante et grace une planche de tranfére . Cela ne s'était jamais fait avec une kangoo . La voiture venait d'une personne qui était en manuel , c'est pour cette raison que je vends ce treuil . Je joins les photos du treuil . Si ça interresse quelqu'un , il me laisse un message perso . Bidouette

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #166 le: 02 mars 2008 à 11:59:04 »
et Ebay handi

tient ça m'intéresse ça, il ya un espace handi sur ebay? j'ai rien trouvé
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #167 le: 02 mars 2008 à 13:23:36 »
zitoune, le site FADIEL a enfin été mis à jour et voici les système de joystick pour la direction et l'accélération :smiley:

rubrique TETRAPLEGIA http://www.fadiel.com/home.jsf?lang=en
« Modifié: 02 mars 2008 à 13:31:21 par tartagueule »
qui vivra verra

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #168 le: 02 mars 2008 à 21:54:10 »
bonsoir à tous!

nous avons reçu le devis de ACA pour aménager un chrysler grand voyageur!
on vous met les détails, donnez nous vos avis! :

décaissement chrysler (rampe d'accès, porte auto, suspension auto... convoyage et livraison du véhicule compris : 26 540,00
adaptation d'un kit de fixation EZ Lock sur fauteuil électrique, kit fixation EZ Lock : 1 300,00
support spécifique EZ Lock pour fauteuil électrique/stabilis; inclus : 400,00
pose équipement : 640,00

TOTAL NET A PAYER : 30 468,40

alors??
ça vous parle?
ça fait peur en tout cas!

à bientôt

Jérôme & Caro

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #169 le: 02 mars 2008 à 22:08:29 »
ça m'a l'air d'être tout bon
qui vivra verra

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #170 le: 02 mars 2008 à 22:23:49 »
tout est ok?!!!

manque t il quelque chose ou autre?

c'est un devis que l'on peut confirmer?! alors!!

dans un autre organisme nous aurons les mêmes choses, les mêmes prix!!?

question toute bête, la fixation pour le fauteuil élec qu'il propose, elle s'adapte bien à tous les fauteuils!!!!

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #171 le: 02 mars 2008 à 22:57:40 »
tu devais en discuter avec lui directement, il sera plus à même que moi pour te dire exactement ce qui te conviendra

sinon il  ya également pimas qui fait ce genre de véhicule http://www.pimas.fr/

ainsi que paravan http://www.paravan.de/?L=1

n'hésite pas à faire des devis partout pour comparer
qui vivra verra

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #172 le: 02 mars 2008 à 23:09:55 »
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS!

Zitoune

• Invité
« Réponse #173 le: 03 mars 2008 à 22:38:23 »
GG, j´ai étudié un peu ton cas.
Si tu veux te faire transformer une Chrysler, il y a plusieurs possibilités :
- Tu le fais faire par ACA qui lui, la fera décaisser soit par PARAVAN et tu auras une PARAVAN soit par PIMAS ou un autre,
  et tu auras une INTERVAN que SAVATZKY, en Allemange, aura décaissée. Ne crois pas que ACA va le faire pour rien. Il va
    prendre son %tage  et tu vas payer vite fait 4000 € en plus que si tu le faisais faire directement chez le carrossier.
- tu le fais faire par KEMPF qui lui aussi, va la faire décaisser chez PARAVAN, donc, même principe.

26.540,00 €, c´est le prix ! (après avoir pris son pourcentage d´environ 4.000 €)

Tu vas me dire : oui, mais il a un SAV, lui !  C´est ce qu´il te dit, mais comme ce n´est pas lui qui fait le décaissement, il ne s´y connaît pas du tout.  S’il s´y connaissait, il le ferait lui-même... Tu me comprends ?  Dès la première panne, tu verras que j´ai eu raison !

A bon entendeur, salut !

Pour moi, il n´y a qu´une solution : l´acheter  directement par celui qui a  fait le travail. C´est lui qui s´y connait le mieux, il n´y a pas d´intermédiaires qui veulent gagner leur crôute à tes frais et tu l´aura pour beaucoup moins cher.

Zitoune

• Invité
« Réponse #174 le: 03 mars 2008 à 22:51:47 »
TARTAGUEULE: En première vue, le système de FADIEL ressemble à du GUIDO SIMPLEX... 
Ca doit être la même famille.

Je n´ai pas l´impression que le joystick soit fait spécialement pour un tétra... Je n´en connais pas beaucoup qui arrive
à basculer un levier latéralement en faisant  en plus une torsion du poignet (le moteur à l´air d´être rond...
Et ou sont les accoudoirs ou repose mains ?  En principe, quand on place une photo dans un site internet, on y met la meilleure, avec la meilleure adaptation. Si ça c´est la meilleure... Je pensais que les Italiens étaient plus forts en mode et design....

Je peux bien sûre me tromper...