Auteur Sujet: Conditions à remplir pour avoir droit à la 3 ième catégorie ( tierce personne ).  (Lu 13831 fois)

Hors ligne Franck_38

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
Par conséquent, dans un certain nombre de cas, la perception de l'ACTP est plus avantageuse, par exemple, lorsque le bénéficiaire se fait aider par un membre de sa famille ou par son entourage, sans leur verser de salaire... ....

L’ACTP ne permettait pas ca !?

un "!" et un "?" l'un à coté de l'autre... c'est une question ou une affirmation ?

Hors ligne Franck_38

• Adepte du forum
Hé oui, je parlais des regles générales d'attribution de ces 2 allocations, alors que Stephane nous parle de son cas particulier...

Conclusion finale :

Les cas ou la PCH est avantageuse concernent :

- les gens, comme Stephane, qui avaient une ACTP à 80% avec de toute facon salariat indispensable d'une TP.
- les gens, comme moi, qui n'avaient pas droit à l'ACTP car ils ont repris leur boulot, meme si ils emploient une TP quelques heures par semaine. Si je faisais une demande de PCH, je pourrais peut etre avoir une aide pour financer cette TP.

Dans les autres cas, le passage de l'ACTP à la PCH risque de se solde par un bilan négatif...

@+

Franck

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Salut tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier Vincent pour les précisions qu'il ma apporté, aujourd'hui je me rends compte que j'étais complètement à coté de la plaque.
En fait pour percevoir l' ACTP ou PCH, je pensais qu'il fallait obligatoirement être reconnu en 3 ième catégorie par la Sécu et c'est là que je me suis planté.
J'ai des amis qui perçoivent l' ACTP et qui sont moins handicapés que moi et certains ont même financièrement plus de moyens que moi. J'ai comme l'impression que j'ai loupé le train et aujourd'hui je me demande si je pourrai prétendre obtenir une aide financière, si ce n'est que ma femme puisse travaillé à mi-temps pour pouvoir me consacrer plus d'aide sans perte financière.
Le problème c'est que maintenant nous sommes mariés et pour prétendre à une aide quelle qu'elle soit il faut-être célibat, donc en clair il faudrait que ma femme demande le divorce, put... c'est vraiment la galère la France :cry:.
Vincent, toi qui à beaucoup de connaissances en droit, que penses-tu de ma situation ????????????????..................Christian

Hors ligne STEPHANE

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Hé oui, je parlais des regles générales d'attribution de ces 2 allocations, alors que Stephane nous parle de son cas particulier...

oui,c'est vrai que j'ai remarqué à plusieurs reprise que la MSA etait plus genereuse que la securité sociale.En plus je suis en AT ,ce qui facile c'est vrai,plus que d'aucun

Hors ligne cmoc59

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
Bonjour, en ce qui concerne la majoration tierce  personne dans mon cas elle m'est versée à taux plein par mon employeur depuis 1990, et oui....avec renouvellement chaque année.
Une question simple j'ai été en arrêt de travail une semaine début mars ( Toux et grosse fatigue en espérant que se fut le CORONA comme ça peut-être que je serai immunisé)
mon employeur m'a retiré au prorata des jours une partie de cette majoration,    ça vous semble logique??
Pour moi non, cette allocation sert à payer une aide que je sois malade ou pas : je dois la payer.

Merci  d'avance pour vos réponses, elles me permettrons de revoir la question avec mon employeur .
Bon confinement à tous

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Ton patron n'a pas le droit de toucher à ta majoration tierce personne, par contre je comprends pas pourquoi c'est lui qui la verse.
Si tu avais été hospitalisée alors oui puisque il est considéré qu'a l'hôpital tu a des tierces personnes et que ce ne sont plus tes proches( parents, maris, famille ou autre) qui t'aident dans les geste de la vie courante.

Peut être qu'il y a une convention spécifique entre ton patron et la sécu ?
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

SMF spam blocked by CleanTalk