Auteur Sujet: Mains courantes Dual-Grip de Proactiv  (Lu 53472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kix29

  • Invité
Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #8 le: 16 mars 2009 à 11:58:05 »
personnellement j'utilise un truc fourni par mon revendeur, c'est une sorte de cerceau ouvert en caoutchouc, qui s'adapte en 15 seconde sur la mains courante d'origine.

le tout pour à peine 15€ pièce... c'est un caoutchouc souple très conformtable. Le seul pb c'est quand il pleut, ça glisse mais pas plus que l'alu... si vous voulez plus d'infos, renseignez vous ici http://www.mutationsbretagne.fr/

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #7 le: 16 mars 2009 à 10:30:55 »
c'est de l'alu anodisé

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #6 le: 08 mars 2009 à 17:19:22 »
Bonjour,

Ces mains-courantes ont l'air bien pensé, car c'est vrai que selon les situations (humidité, pente), on a besoin alternativement d'une matière glissante et d'une matière adhérente pour les mains-courantes.
Je compte me renseigner sur ce produit auprès du revendeur Proactiv local, dans l'objectif d'une adaptation sur mon fauteuil Küschall Champion.

Savez-vous en quelle matière est la partie métallique ?
Merci par avance,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #5 le: 14 août 2006 à 19:52:16 »
Je vous laisse admirer le jeu de lumières sur la 3ème! :lol:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #4 le: 14 août 2006 à 19:50:39 »
Salut!

Citer
Tu as moyen oxo de nous faire une ou deux petites photos pour les montrer à ceux qui ne voient pas trop à quoi ca peut ressembler ?

Les voilà :wink:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #3 le: 31 juillet 2006 à 00:11:21 »
Yeeeeeeees !  :smiley:

Merci oxo pour le feedback sur ce produit  :ok:
Ca fait un moment que j'attend l'avis de quelqu'un qui les utilise courament.

Comme maxmax j'ai vu ca a paris chez proactive, et il est clair que ca semble être la solution idéal.

Sauf que je compte a moyen terme changer de fauteuil et passer moi aussi au roues en 25" ... y a rien a faire ... mais quand on vadrouille pas mal avec son fauteuil, les roues en 25" offrent plus de dévelloppement et moins de fatigue puisque meilleur inertie.

Donc comme vincent ca risque de me passer sous le nez si je passe en 25"  :rolleyes:

Vince, je penses que nous devrions créer un comité de soutien a la création de ces mains courante pour les roues 25 pouces !

Tu as moyen oxo de nous faire une ou deux petites photos pour les montrer à ceux qui ne voient pas trop à quoi ca peut ressembler ?

Amicalement.

Zolive2K

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re: Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #2 le: 30 juillet 2006 à 19:31:18 »
Oui !

je les ai vues au salon autonomic montée sur du pro-activ justement, et je crois que pour le prochain fauteuil je me risquerais à les prendre, quitte a oublier mes 25" qui me manquent (enfin moins maintenant que j'ai bien réglé mon fauteuil)

Effectivement l'avantage me paraissait énorme en cas de mauvais temps (pluie ...) pour pouvoir pousser correctement.
Par contre j'avais peur de l'echauffement en cas de gros freinage ... a priori ça à pas l'air de te géner plus que ça. Bonne nouvelle !

J'avais également été séduit par l'ergonomie et la finesse du toucher que cela engendre... même avec mes grosses mains, j'avais pas l'impression qu'elles etaient trop petites en diamètre.

Merci pour le retour, je pense que je craquerais au prochain changement :wink:
Webmaster - Administrateur

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #1 le: 30 juillet 2006 à 19:21:01 »
Salut!

Suite aux bons conseils du Vince (re-merci ô Grand Maitre :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:), j'ai acheté des mains courantes Dual-Grip de chez Proactiv, que j'utilise depuis un mois env. Ce sont des mains courantes avec une bande de caoutchouc? au milieu.
Je dois préciser que j'ai commencé il y a plusieurs années avec des mains courantes en alu, puis en titane, et donc enfin les Dual-Grip.

Voici mes conclusions:

J'aime bcp! J'apprécie énormément le confort de ces mains courantes, et même si cela peut paraître secondaire à certains, c'est quand même l'endroit où on pose le plus ses mains dans une journée. Je n'aimais pas trop le contact du titane seul, même si par rapport à l'alu le fait de ne pas trop se rayer évite de se niquer les mains avec des reliefs coupants. Là, la bande du milieu est très confortable, et la main ne glisse pas lors de la prise, sans accrocher pour autant.
Seul petit bémol: dans les bonnes descentes ça chauffe les paumes encore un peu. Mias par contre, contrairement à l'alu ou au titane, on peut juste "taper" avec la paume, ça ralentit très bien et on ne se brûle pas.
Un autre détail qui me plaît bien: j'aime bcp la forme. Par rapport aux mains courantes rondes et larges de chez Kuschall, celles ci sont plus fines et bisautées pour être encore plus fines en dessous. Moi qui utilise bcp la préhension par le dessous, je trouve qu'on les a bien en main et que c'est plus précis pour la manipulation du fauteuil.
Le seul défaut que je leur vois c'est leur sale couleur, un espèce de doré un peu mochasse. Je m'interroge aussi sur la durée de vie de la bande du milieu. L'avenir nous le dira :rolleyes:
Ces mains courantes sont adaptables sur bien d'autres marques de fauteuil, il faut juste avoir des roues de 24"(standard). Leur prix est d'env. 150 euros je crois en option pour l'achat d'un fauteuil Proactiv, mais je crois qu'il faut compter près du double si vous les achetez seules.

Peut-être que vous n'aimerez pas, mais si vous avez la possibilité de les essayer n'hésitez pas :wink:
A+



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 245
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk