Auteur Sujet: Question de merde  (Lu 6813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Question de merde
« Réponse #21 le: 22 février 2023 à 14:26:13 »
je ne fais rien de spécial le matin je ne prends rien je suis obligée de manger riche car je ne fais que 28kg
je fais des selles tous les 3-4 jours et ça arrive quand ça veut
alors si j'ai des rendez vous et que je suis un peu stréssée par la chose ça arrive
je peux vous dire que ça me met dans des situations compliqués
obligé de quitter le travail car ça se met à couler par terre, mes vêtements ont pris, ça remonte jusqu'au soutif donc c'est vraiment pas drôle
quand je vais au cinéma
quand je vais faire mes activités
quand j'ai des repas de famille au restaurant
enfin des que je sors
je suis obligée de prendre du smecta 4 fois par jour pour que ça ne sorte pas après chaque repas car si je ne prends pas mes smecta je maigris
mon médecin m'a dit que ce n'était pas conseillé de prendre un laxatif et du smecta c'est contradictoire et ca engendra des problèmes plus tard.

Un délai de 3-4 jours et ça arrive quand ça veut, on dirait un problème de constipation non traité : ton intestin se bouche et tes selles deviennent liquide pour favoriser l'évacuation.
Je serais toi j'arrêterais le Smecta et je prendrais un laxatif le soir pour essayer d'avoir des selles régulières tous les jours. Par contre ça peut prendre plusieurs semaines avant de se réguler. Mais je ne suis pas médecin, le mieux ça serait que tu vois un médecin rééducateur ou un gastro entérologue qui a un peu l'habitude des pb neurologiques.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Question de merde
« Réponse #20 le: 19 février 2023 à 14:32:35 »

Pour la technique aux WC : pas de médocs ni suppos, juste un gant (comme dans Intouchables  :lol:).
J'avais fait l'effort d'essayer Peristeen durant un moment, mais j'ai pas trouvé ce dispositif mieux que la bonne vieille technique, me concernant.


Au centre de rééducation tous paras téras utilise un suppo ou un produit pour déclencher et bien vider l'ampoule rectale, sinon tu ne vide pas bien et tu as des fuites.

Ça c’est la théorie, mais la pratique est très différente, et surtout diffère d’une personne à l’autre. Perso, dans 90% des cas les suppos ou autres ne vident rien du tout, contrairement à la bonne vieille technique, comme dit Lavandula. :icon_wink:

Les centres de rééducation uniformisent les soins pour des raisons de normes et de gain de productivité, mais chez soi on fait ce qu’on veut, et surtout ce qui nous convient le mieux.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Question de merde
« Réponse #19 le: 19 février 2023 à 12:43:57 »

Pour la technique aux WC : pas de médocs ni suppos, juste un gant (comme dans Intouchables  :lol:).
J'avais fait l'effort d'essayer Peristeen durant un moment, mais j'ai pas trouvé ce dispositif mieux que la bonne vieille technique, me concernant.


Au centre de rééducation tous paras téras utilise un suppo ou un produit pour déclencher et bien vider l'ampoule rectale, sinon tu ne vide pas bien et tu as des fuites.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Question de merde
« Réponse #18 le: 14 février 2023 à 00:03:56 »
Bonsoir,

Globalement j'arrive à gérer transit et évacuation sans trop de soucis, même si chaque accident qui peut arriver de temps en temps est un accident en trop...
Le plus souvent en cas de pépin je peux incriminer :
- soit une alimentation moins adaptée pendant quelques jours (une période avec moins de fruits/légumes par exemple), qui entraîne une constipation qui finit mal quand ça "décoince",
- soit la consommation d'un aliment que je digère mal, voire pas du tout, comme du maïs, des lentilles, ou encore du pain très riche en graines : tous ces aliments me traversent le tube digestif à vitesse grand V, emportant tout sur leur passage. Je devrais résister à la tentation quand on m'en propose, mais comme je les aime bien, de temps en temps je joue et là le plus souvent... je perds !

Pour la technique aux WC : pas de médocs ni suppos, juste un gant (comme dans Intouchables  :lol:).
J'avais fait l'effort d'essayer Peristeen durant un moment, mais j'ai pas trouvé ce dispositif mieux que la bonne vieille technique, me concernant.

Lavandula 2

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Question de merde
« Réponse #17 le: 13 février 2023 à 13:36:47 »
ça vous arrive pas vous ?

non! je suis réglé pour faire la grosse commission 1 jour sur deux le matin a 8 h, un suppo Eductyl et quelques contorsions pour simuler
une poussée me permet de vider l'ampoule rectale dans 95% des fois, s'il n'y à rien, pas de prise de tête et je vois le lendemain sous la douche en fonction
des sensations, je fais comme ça depuis 25 ans.

Le Smecta puis un laxatif, vu ce que tu nous raconte tu ne devrais pas en prendre, ça rend les selles molles ce qui est difficile a évacuer, à te lire tu devrais
te faire aider (CRF - médecin réadaptateur , nutritionniste...) pour remettre tout ça dans l'ordre et te permettre d'avoir un meilleur confort de vie, plus tu
tarde, plus tu tergiverse à ce sujet , plus tu sera embêtée.
Ton corps en ce moment n'est pas géré/drivé, rien ne lui est imposé et facilité pour la gestion des selles, ça devrais être ta priorité.

1- avoir une alimentation équilibrée qui te convienne.
2- régler le "jours selle" une bonne fois pour toute, 1jours sur 2 c'est le protocole de base appliqué en CRF, il est ensuite modifié si c'est utile.
3-  régler l'heure du 'jours selle", le matin à 8 h par exemple, et tu te tiens a cette horaire 1 jours sur 2.
4 - stoppe tout ce qui est Smecta, Transipeg et autres laxatifs, en accord avec ton médecin qui à bien raison.
5- boire de l'eau ou du sirop mais boire, te permettra d'avoir des selles moullés et un meilleur transit, en plus tout est lié, IU, transit, etc, etc....

je ne t'impose rien, je suis pas docteur et ne prétend pas l'être mais ces 5 conseils de bases sont ceux appliqué par les centres de rééducations, car oui, aller
chier un bon coup est aussi important que faire un gros pipi!
tu ne pèse que 28 kg et ces histoires de transit joues sur ta façon de t'alimenter et ta sociabilisation et surtout ta santé, s'il y à des sacrifices a faire c'est
maintenant que tu dois les faire, tu dois prendre le taureau par les cornes et lui tordre le cous!!! :icon_wink:

Courage, force toi! :wobble: :smack:

Je trouve tes conseils très justes Gilles ! c'est plus facile de gérer des selles moulées voire dures que très molles ou c'est impossible à évacuer totalement ! moi je m'y colle tous les jours (parfois il n'y a rien mais je préfère contrôler !)sinon je fais comme toi !

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Question de merde
« Réponse #16 le: 13 février 2023 à 11:34:13 »
pour ma part:
toucher rectal pour vider l'ampoule rectale tous les jours
pas de suppo jamais
jamais de fuite

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Question de merde
« Réponse #15 le: 12 février 2023 à 14:43:29 »
ça vous arrive pas vous ?

non! je suis réglé pour faire la grosse commission 1 jour sur deux le matin a 8 h, un suppo Eductyl et quelques contorsions pour simuler
une poussée me permet de vider l'ampoule rectale dans 95% des fois, s'il n'y à rien, pas de prise de tête et je vois le lendemain sous la douche en fonction
des sensations, je fais comme ça depuis 25 ans.

Le Smecta puis un laxatif, vu ce que tu nous raconte tu ne devrais pas en prendre, ça rend les selles molles ce qui est difficile a évacuer, à te lire tu devrais
te faire aider (CRF - médecin réadaptateur , nutritionniste...) pour remettre tout ça dans l'ordre et te permettre d'avoir un meilleur confort de vie, plus tu
tarde, plus tu tergiverse à ce sujet , plus tu sera embêtée.
Ton corps en ce moment n'est pas géré/drivé, rien ne lui est imposé et facilité pour la gestion des selles, ça devrais être ta priorité.

1- avoir une alimentation équilibrée qui te convienne.
2- régler le "jours selle" une bonne fois pour toute, 1jours sur 2 c'est le protocole de base appliqué en CRF, il est ensuite modifié si c'est utile.
3-  régler l'heure du 'jours selle", le matin à 8 h par exemple, et tu te tiens a cette horaire 1 jours sur 2.
4 - stoppe tout ce qui est Smecta, Transipeg et autres laxatifs, en accord avec ton médecin qui à bien raison.
5- boire de l'eau ou du sirop mais boire, te permettra d'avoir des selles moullés et un meilleur transit, en plus tout est lié, IU, transit, etc, etc....

je ne t'impose rien, je suis pas docteur et ne prétend pas l'être mais ces 5 conseils de bases sont ceux appliqué par les centres de rééducations, car oui, aller
chier un bon coup est aussi important que faire un gros pipi!
tu ne pèse que 28 kg et ces histoires de transit joues sur ta façon de t'alimenter et ta sociabilisation et surtout ta santé, s'il y à des sacrifices a faire c'est
maintenant que tu dois les faire, tu dois prendre le taureau par les cornes et lui tordre le cous!!! :icon_wink:

Courage, force toi! :wobble: :smack:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Question de merde
« Réponse #14 le: 12 février 2023 à 09:41:03 »
incontinence anale et vesicale est le cauchemar des leses coMPLETS de la ME ,,je subis les affres de cette condition tous les jours,,,mais que peut on faire contre ca a part s'y adapter meme si c'est compliquè?
l'espoir viendra peut erte un jour avec une therapie qui nous sortira de cette  situation

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Question de merde
« Réponse #13 le: 11 février 2023 à 18:13:34 »
ça vous arrive pas vous ?

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Question de merde
« Réponse #12 le: 09 février 2023 à 16:32:03 »
je ne fais rien de spécial le matin je ne prends rien je suis obligée de manger riche car je ne fais que 28kg
je fais des selles tous les 3-4 jours et ça arrive quand ça veut
alors si j'ai des rendez vous et que je suis un peu stréssée par la chose ça arrive
je peux vous dire que ça me met dans des situations compliqués
obligé de quitter le travail car ça se met à couler par terre, mes vêtements ont pris, ça remonte jusqu'au soutif donc c'est vraiment pas drôle
quand je vais au cinéma
quand je vais faire mes activités
quand j'ai des repas de famille au restaurant
enfin des que je sors
je suis obligée de prendre du smecta 4 fois par jour pour que ça ne sorte pas après chaque repas car si je ne prends pas mes smecta je maigris
mon médecin m'a dit que ce n'était pas conseillé de prendre un laxatif et du smecta c'est contradictoire et ca engendra des problèmes plus tard.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Question de merde
« Réponse #11 le: 28 janvier 2023 à 14:46:52 »
Quoi, la thyroïde est non genrée ?! :lol:
Du coup faut dire « iel thyroïde ». :lol:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Question de merde
« Réponse #10 le: 28 janvier 2023 à 10:18:48 »
@ Gilles : "intéressant cette histoire de tyroïde, peut-être que tu pourrais développer pour permettre aux autres femmes".......... Y'a pas que les madames qui peuvent être embêtées par la petite glande papillon : la thyroïde de mon bonhomme et néanmoins chéri s'est mise en carafe après un pb cardiaque... Donc à surveiller pour tous les gens.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Question de merde
« Réponse #9 le: 27 janvier 2023 à 14:33:33 »
intéressant cette histoire de tyroïde, peut-être que tu pourrais développer pour permettre aux autres femmes du forum d'enfin
trouver une raison a ces tourments intestinaux. :icon_wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne KATE65

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4,5,6
Question de merde
« Réponse #8 le: 26 janvier 2023 à 13:56:10 »
Ah et j’oubliais… pour les femmes…. Vérifier la thyroïde ! J’avais beaucoup de diarrhée et depuis un dépistage d’un problème thyroïdien… ça va carrément mieux !

Hors ligne KATE65

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4,5,6
Question de merde
« Réponse #7 le: 26 janvier 2023 à 13:51:36 »
Coucou,
Alimentation équilibré ( pas trop de fruit et légume) juste le minimum
Pas trop de laitage mais pas mal de fromage à pâte dure
TR matin et soir ( parfois juste pour peter 😉)
Écouter son corps … il parle beaucoup il faut juste tendre l’oreille !

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Question de merde
« Réponse #6 le: 24 janvier 2023 à 19:50:45 »
Perso pour moi après 5 ans de souffrance, quelques facteurs ont tout changé :

- alimentation équilibré et saine (1 cheat meal/semaine max),
- peristeen tous les 3j c'est nickel (trop rapproché ça fait des crampes au bide), si bouché, aliment avec fibres (lentille + wasa fibre chez moi) avec lavement jusqu'à "vidage"... ,
- plus d'alcool (2-3 binouz max ça passe), pas de foie gras, pas de tarte flambée... ==> sinon diarrhée.
- arrêt de la cigarette (remplacé par la vape) = diminution de 90% de mes douleurs neuropathiques et fuite intempestive disparues.

souci de transite 10 x max par an, gérable...

Bon courage pour te "régler" .


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Question de merde
« Réponse #5 le: 23 janvier 2023 à 17:27:45 »
Bonjour,

Je voulais savoir comment faites vous pour gérer votre transit ?
Car pour ma part, je ne gère pas ; oa arrive quand ça arrive et parfois ça me met dans des situations très gênantes.


Quelle son les soins que tu pratique le matin car tu dit "je ne gère pas ; sa arrive quand ça arrive" ?
A tu tester le PERISTEEN Irrigation transanale ?

Pour moi, suppo Eductyl depuis 20 ans

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Question de merde
« Réponse #4 le: 23 janvier 2023 à 16:05:12 »
Bonjour Klysio,

Pas très facile de t'aider si tu ne nous dis pas ce que tu as déjà tenté...
Pour une amélioration du transit qui permette une gestion "confortable" et une meilleure qualité de vie, entre la prise de psyllium et l'opération pour une stomie, il existe toute une palette de solutions...

Tu peux consulter un diaporama mis en ligne par une médecin MPR du CHU de Nantes, intitulé "Troubles intestinaux et anorectaux des blessés médullaires" (à retrouver via un moteur de recherche - je n'arrive pas à en copier le lien). Il expose, à partir de la diapo 29, les diverses solutions :
- règles hygiénico-diététiques, traitements rééducatifs et pharmacologiques, 
- stimulation digitale, suppos,
- irrigation transanale,
- irrigation colique,
- Brindley,
- (et enfin seulement...) colostomies.

Si tu es vraiment très embêtée, ça vaut sans doute la peine de consulter un médecin (compétent c'est mieux !) pour se faire guider et accompagner correctement.
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Question de merde
« Réponse #3 le: 23 janvier 2023 à 15:04:11 »
tu reviens souvent avec cette question Klysio, on t'a souvent parlé de la gestion de l'alimentation, tu à essayée des trucs de ce côté ?
Ha, il existe des bouchons Anal qui évites ces pertes désagréables. :icon_wink:

Courage.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Question de merde
« Réponse #2 le: 23 janvier 2023 à 11:41:26 »
-

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Question de merde
« Réponse #1 le: 23 janvier 2023 à 11:13:56 »
Bonjour,

Je voulais savoir comment faites vous pour gérer votre transit ?
Car pour ma part, je ne gère pas ; oa arrive quand ça arrive et parfois ça me met dans des situations très gênantes.
Ça arrive au travail, en activité, dans un rdv avec le maire ou autres...
En plus, chez moi c'est très liquide donc je salis tous mes vêtements des fois ça coule par terre. Je prends du smecta 4 fois par jours mais ça change pas grand chose. Ça permet juste de garder quelque repas dans mon ventre.
Est-ce que vous avez des techniques pour ne plus me retrouver dans des situations compliquées ?
PS : je ne veux pas me faire opérer pour avoir une poche de merde sur mon ventre. J'ai une vie sexuelle avec mon mari et ça c'est rédhibitoire   



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 122
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk