Auteur Sujet: Défaut de conception fauteuil Tilite Aero T Recherche témoignages de possesseur  (Lu 7722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Merci Lavandula  :sm6:  Permobil ne donne même pas suites aux doléances des clients(es), s'est fou  :1492:

Les articulations se trouvent chez un petit artisans tourneur fraiseur de ma commune. Normalement Fabien ne travail pas avec les particuliers car seul et débordé de travail mais la s'est l'ex gérant de l'atelier maintenant en retraite qui si colle  :sm6:. Précédemment, Fabien m'avait refait le tube de carrossage de mon premier Tilite sur lequel je suis d'ailleurs assis en ce moment  :icon_cool: Le tube avait cassé après 9 ans de services, rien à dire de ce point de vu sauf que la pièce détaché était vendu hors de prix, environ 250€ :icon_sad:

Ton idée de demander à Envie Autonomie est  :reflechis:  :icon_cheers:  :sm6: Lavandula 

Zou, un petit coup de pub pour remercier la socièté Morez Carbure qui me modifie les articulations de mon dossier. Pour rappel, l'entreprise ne travail pas avec les particuliers normalement  :icon_wink:

Société Morez Carbure  :sm28: http://morez-carbure.com/index.html

Chris



Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Bonjour,

C'est vraiment trop pénible de devoir se farcir si souvent ce type de S.A.V.  :1494:. Malheureusement des avis rapportant des soucis, on en trouve d'autres sur cette page de Permobil :
https://www.facebook.com/PermobilFrance/reviews/

Chris, une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Contacter Envie Autonomie, branche "Matos pour handis" d'un réseau d'entreprises d'insertion : ils retapent de vieux fauteuils pour les revendre d'occasion et auront peut-être une piste pour un vieux Aéro T, trop mal en point pour être remis en état, mais sur lequel ils te trouveraient l'articulation dont tu as besoin ??
D'ailleurs en jetant un œil à leur site internet je découvre qu'ils proposent aussi des prestations de réparation :
https://www.envieautonomie.org/reparation/
Vers chez toi, ils sont présents à Villeurbanne et à Saint-Etienne :
https://www.envieautonomie.org/nos-magasins/
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
bonjour les cons!!
c'est terrible ça! il pourraient faire un effort quand même.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Je tente pas les forums Américain car je vais péter un câble, j'en suis certain  :angry: :sm20:

Pour la suite de l'épisode "Articulations de dossier mal conçu"

Permobil fait l'autruche en me renvoyant sur le revendeur qui m'a contacter pour me donner le retour qu'on lui a fait

L'articulation n'a pas de défaut de conception MAIS si je veux une articulation plus fiable, je dois commander à mes frais le premier montage qui équipe les Aero T de première générations :reflechis: :1492: :1494:  :1494: :1494: :1492:

Chris qui est  :1494: :740:  :1494:







Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour
utilise la traduction automatique sur chrome, c'est pas parfait mais aide bien, tu pose ta question en Français en expliquant que tu entrave que dalle en langue de Shakespeare. :lol:

 :icon_thumleft: Le plus dur va être de trouver le bon forum. Y aurait il quelqu'un ici qui puisse m'aiguiller   :icon_rolleyes: :icon_confused: :icon_rolleyes:

 :sm6:

Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
utilise la traduction automatique sur chrome, c'est pas parfait mais aide bien, tu pose ta question en Français en expliquant que tu entrave que dalle en langue de Shakespeare. :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour

Je suis trop mauvais en Anglais pour m'aventurer sur un forum Anglophone ou je pourrais peut être trouver des personnes qui rencontre le même soucis que moi  :icon_rolleyes:

Chris qui est dépité  :icon_cry: :icon_sad: :icon_confused:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

La conception de la pièce est  :sm10: mais aucune modification n'est signalé si j'en crois le gars de Permobil que j'ai eu par mail  :1492: :1494: :1492:

Vous connaissez le dicton
: ON N'EST JAMAIS SI BIEN SERVI QUE PAR SOI-MÊME

Si j'attends après le distributeur ou après l'importateur, en l'occurrence Permobil dans un ans j'y suis encore  :1494: :1494: :1494: :1492:

Les articulations sont donc chez mon petit artisan tourneur depuis quelques jours. Il va me faire une modification au niveau des piges puis j'étudierai un système pour rigidifier complètement le dossier tous en ayant la possibilité de le replier, chose que j'ai du faire une dizaine de fois en deux ans et demi.

Je ne vais pas me résigner pour autant :sm38: Non , non je ne lâche pas l'affaire  :sm31:  :sm31: :sm31:

Je ne dois pas être le seul dans ce cas, se n'est pas possible  :sm31:

Chris  :1494: :1494: :1494:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Oyé, Oyé

Ou sont les propriétaires de Tilite :icon_scratch: :sm9: :icon_scratch: :icon_rolleyes:

Je ne peux pas croire que je sois le seul emmerdé  :icon_scratch:

Chris



Trouvé sur le site Permobil https://www.permobil.com/en-us/products/manual-wheelchairs/tilite-aero-t

Citer
Innovation Aero T

Le dossier de verrouillage de précision  combine un design minimal avec une capacité de réglage assortie. Votre dossier peut maintenant être ajusté en quelques minutes. Le dossier de verrouillage de précision offre des ajustements infinis pour répondre à vos besoins et peut être effectué pendant que l'utilisateur est assis dans le fauteuil.

Une véritable merde je dirais  :1494: :1492: :1494: La pièce dont la conception est à  :sm10: est vendue 410,70€

Mon revendeur devait se renseigner sur une éventuelle modification qui serait apporter à cette articulation. Plus de dix jours sont passé et aucun retour  :1492: Demain je vais donc me rendre à la boutique bien :1494: pour  :1535:

Chris qui est  :1494: :1494: :1494:



Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Oyé, Oyé

Ou sont les propriétaires de Tilite :icon_scratch: :sm9: :icon_scratch: :icon_rolleyes:

Je ne peux pas croire que je sois le seul emmerdé  :icon_scratch:

Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salut Chris, oui j'ai compris toutes tes explications :lol:
pour le trou avec filetage, deux solutions, recharger a la soudure TIG avec du "métal d'apport" ou mettre un helicoil (filet rapporté) pour la pige tu part d'une vis acier usinée a la bonne
taille, c'est la méthode débrouille si un kit de réparation n'existe pas.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour Gilles

c'est le verrouillage du dossier, le stylo montre la fêlure et juste a coté c'est la pige (en acier) qui permet de bloquer le dossier, tu en à vraiment l'utilité ?
Tu pourrais peut être faire recharger a la soudure TIG la partie fêlée, ça fonctionne bien sur les pièces en aluminium comme des carters, culasses, supports de tendeurs de courroies....

Il manque la partie fileté de la pige qui casse pour deux raison, principale. Un alliage non ferreux et l'effort qui est exercé dessus, à la fois dans un sens lors des forts appui du dos sur le dossier et l'effort en sens inverse lorsqu'on se fait poussé. Je remet une photo de cette pige intacte

La partie fileté est également très courte comme on peut le voir. La conséquence est qu'elle ne tiens pas longtemps vissé avec le risque d'arrachement d'une partie des filets qui se trouvent au niveau de la pointe du stylo (trou).
Comme je disais un peu plus haut je ne manœuvre que très rarement le dossier donc j'épargne à ces pièces (une de chaque coté) le clac du verrouillage et déverrouillage du dossier. En claire sur une utilisation normal je ne donne pas 15 jours de vie aux piges et au support ou elles sont vissé.  :1494: :sm38: :1492:

Gilles est ce que mes explications sont claires  :icon_scratch: :icon_tongue:

J'espère qu'une modification est disponible car il y a aussi le système de réglage de l'inclinaison qui tiens pas la route non plus (partie juste au dessus du stylo)  :sm38: :1494: :1492:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
c'est le verrouillage du dossier, le stylo montre la fêlure et juste a coté c'est la pige (en acier) qui permet de bloquer le dossier, tu en à vraiment l'utilité ?
Tu pourrais peut être faire recharger a la soudure TIG la partie fêlée, ça fonctionne bien sur les pièces en aluminium comme des carters, culasses, supports de tendeurs de courroies...
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
410,70 € pour une pièce dont la conception est à :sm10:

Je suis  :sm1: :1494: :1494: :1494:

Je ne peux pas croire que je sois le seul possesseur d'un fauteuil Tilite équipé de ce système d'articulation pourri.
  :740:


Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Christophe, tu fais des tranchées en ce moment ? :sm19: :lol:
Non mais j'attends des travaux devant la maison  :lol:

Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Christophe, tu fais des tranchées en ce moment ? :sm19: :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8

Petite astuce pour les roues avant  :sm23:: Un petit coup d'allume gaz, un coup de soufflette, allume gaz, soufflette  :hat: En 4, 5 fois tous est nickel  :icon_cheers: :lol:. Le gros avantage est plus d'humidité résiduel donc moins de soucis au niveau des roulements. Un petit compresseur ça vaut pas très cher est généralement il est livré avec tuyau, soufflette et souvent un manomètre qui vous permettra aussi de contrôler la pression plus régulièrement  :sm23:  :lol:

Sur l'Aero T ou j'ai mes soucis de dossier, j'ai pris l'option fourche mono bras en gardant à l'esprit que ça risqué d'être un peu plus fragile. Pour le moment pas de soucis, j'espère que ça va durer  :icon_smile: :icon_silent: :icon_tongue:   Point positif que j'ai constaté à l'usage, quasiment plus aucun cheveux, poils à enlever  :icon_thumleft: :lol:  L'allume gaz est retourner à la cuisine sur le plan de travail  :lol:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Première photo: Articulation gauche avec pige de verrouillage en place

Deuxième photo: Articulation gauche avec pige de verrouillage partiellement dévissé

Troisième photo: Articulation droite avec pige de verrouillage absent

Pour ce qui est du réglage de l'inclinaison du dossier, le système est tout aussi MERDIQUE  :1494: :1494: :1494: s'est quasi impossible à régler correctement. Il y a de quoi s'arracher les cheveux, vraiment  :sm38:  :icon_rr: :sm17:  :1494: :1492: :740:

PS: Est ce qu'un modérateur pourrait inséré les photos sur la conversation directement, je me souvient plus comment faire :icon_confused: :confused:  :icon_scratch:

Merci  :sm6: :icon_thumleft:


 

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour Breizhfenua

Juste un Tilite ZRA qui a fêté ses 1 an , et perd toutes ses vis les unes après les autres , la palette qui tombe par terre sans prévenir , les freins en plastique qui sont a resserrer en permanence (et ne freinent pas de toutes façons) , les garde boues qui s'enfoncent sur les roues ...je ne sais pas s'il y a un truc qui va bien sur ce fauteuil ???

Je n'ai jamais trop été ennuyé avec mon premier Tilite (me souvient plus du modèle) Deux trois fois par ans, inspection et petit coup de clé de partout (lorsque ça commencé à faire crac crac à l'effort en fait) Bien plus régulièrement les petites roues pour enlever les poils, cheveux ETC

Petite astuce pour les roues avant  :sm23:: Un petit coup d'allume gaz, un coup de soufflette, allume gaz, soufflette  :hat: En 4, 5 fois tous est nickel  :icon_cheers: :lol:. Le gros avantage est plus d'humidité résiduel donc moins de soucis au niveau des roulements. Un petit compresseur ça vaut pas très cher est généralement il est livré avec tuyau, soufflette et souvent un manomètre qui vous permettra aussi de contrôler la pression plus régulièrement  :sm23:  :lol:

Zou quelques photos des articulations du dossier et de la pièce qui a cassé il y a quelques jours. Il s'agit de la pige qui permet de verrouiller le dossier lorsqu'il est en position ouvert. Une pige sur chaque articulation; Le coté gauche à cassé il y a un ans, le droit mardi dernier. Dans quel alliage sont ils fabriqué ???? Non ferreuse s'est certain car ils ne sont pas attiré par l'aimant. J'ai l'impression qu'ils ne plient pas mais cassent directement.

- Sur la première photo, on peut voir que la partie fileté est resté au fond de son logement. Impossible à faire tourner avec la pointe d'un tournevis, je vais donc devoir démonter l'articulation et percer.
- Seconde photo la pige intacte de l'articulation gauche
- Sur la troisième l'articulation gauche prise en garantie il y a un ans environ

Je pense que les piges sont monté au frein filet d'origine mais cela n'empêche pas le dévissage pour la simple et bonne raison que l'effort à ce niveau la est énorme.
Petite précision importante: Je ne plie quasiment jamais le dossier car je possède un kangoo et je rentre mon fauteuil en entier par la porte latérale. Imaginez une personne qui plie et déplie plusieurs fois par jour le dossier et qui se fait pousser régulièrement :icon_scratch: Je suis certain que les piges ne tiennent pas 15 jours  :sm31: :sm37: :sm38: 



Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour
content de te lire Christophe, même si c'est pour une histoire de fauteuil. :icon_biggrin:

Content de voir que tu es toujours aux manettes et que la communautés peut compter sur toi, respect mec  :sm6: En ce moment s'est galère sur galère pour moi mais le jour ou j'arrive à me dégager un peu de temps, je reviendrai plus régulièrement pour partager et aider à nouveau :icon_wink:

Au plaisir  :icon_salut:

Chris

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Juste un Tilite ZRA qui a fêté ses 1 an , et perd toutes ses vis les unes après les autres , la palette qui tombe par terre sans prévenir , les freins en plastique qui sont a resserrer en permanence (et ne freinent pas de toutes façons) , les garde boues qui s'enfoncent sur les roues ...je ne sais pas s'il y a un truc qui va bien sur ce fauteuil ???

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
content de te lire Christophe, même si c'est pour une histoire de fauteuil. :icon_biggrin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour

Vous avez un Tilite AeroT avec plein de soucis notamment au niveau du dossier alors vous m'intéressez. :sm38:

Merci à celles et ceux qui pourront apporter leurs témoignages   :icon_thumleft:

Chris



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk