Auteur Sujet: Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !  (Lu 5939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #11 le: 20 janvier 2021 à 22:03:19 »
nbvcxw , passe en PCH aide humaine des ce cas , apriori c'est plus simple au niveau paiement !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #10 le: 18 janvier 2021 à 12:53:15 »
voir s'il existe un Médiateur pour ton cas, il en existe pour la CAF/MSA, de justice, affaires familiales, voisinage.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #9 le: 18 janvier 2021 à 11:18:44 »
Un an qu’a commencé la plaisanterie, et cela dure toujours. La MDPH locale se moque manifestement de savoir que mon salarié mange tous les jours, a une famille à entretenir, et des traites à payer. A dates fixes. Que faire ?

Et avec la crise économique sans précédent qui se profile, et qui sera, n’en doutons pas, doublée d’une ère du pétage de plombs généralisée, ce n’est pas près de s’arrêter. Concrètement, que faire ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré pareille situation ? Si oui, comment a-t-elle été débloquée ?
Existe-t-il un recours, juridique, ou autre ?
Je suis fermement décidé à mettre un terme à ces abus, à ne pas me laisser marcher sur les pieds plus longtemps.

Qu’avez-vous à me conseiller ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci de vos conseils.
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #8 le: 23 juillet 2020 à 08:49:54 »
A la suite de l’histoire décrite ci-dessus ( Et oui, ça continue, 3 mois après. Ça fait maintenant 6 mois, et en continu ! ), je viens de franchir un cap, et aurai peut-être besoin de votre aide.

J’ai pris la décision de prendre le maquis, et, en plus, de le faire ouvertement : je ne déclarerai pas mon salarié ce mois, ni le suivant, ni ... , jusqu’à ce que la MDPH de mon département rentre dans les clous, paye au fur et à mesure ( mon salarié, lui, est payé en temps voulu, n‘accepte pas de se passer de manger pendant 3 semaines pour les beaux yeux de la MDPH ). Je l’ai signalé à une assistante sociale, et aussi ( par son intermédiaire, donc avec toute la diplomatie qui s’impose ) à la MDPH concernée. Bref, je me suis engagé sur le sentier de la guerre.

Mais je me suis dit ( trop tard ) que dans ce bras de fer, je laisserai sûrement des plumes !

Pas si d’autres montent avec moi au filet. Pas si une assoce aussi s’en mêle
( ou un saucisson ! ).

J’attends vos propositions.

Olivier

Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #7 le: 03 avril 2020 à 01:09:42 »
De mon coté enfin une réponse du CG : vous serez régularisée fin Avril ... donc d'ici là DTC quoi ... il va etre long ce mois d'Avril ...

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #6 le: 02 avril 2020 à 10:26:48 »
@120

Le CG de Lozère est toujours injoignable. J’ai pu quand même pu connaître le fin mot de l’histoire, indirectement, grâce à une assistante sociale : un de leurs employés a été « coronaviré », plusieurs autres sont en arrêt maladie ( peut être qu’ils ont eu peur ; le paranovirus peut faire autant de dégâts que son cousin ). Du coup, je me dis que j’ai moi aussi le droit de me comporter en trou-du-cul : je ne déclarerai pas mon employé en mars, mais à la place lui donnerai une prime exceptionnelle : ca le fidélisera peut-être.

A propos du pseudo que j’utilise ici, c’est un souvenir venu du siècle passé, au tout début d’internet ( cet heureux temps où les hackers n’existaient pas encore ). La première fois qu’on m’a demandé un identifiant, plutôt que de chercher les bonnes touches d’un clavier que je connaissais mal, j’ai juste tapé ce que j’avais sous les yeux. Je l’utilise encore parfois, de même que le nom de ma copine Anne O’ Nyme. D’autres ont peut-être eu la même idée, mais tant pis.

Olivier
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #5 le: 01 avril 2020 à 18:57:57 »
Salut nbvcxw (tiens ! t'as joué à mettre la dernière ligne des lettres du clavier de droite à gauche comme pseudo ?  Fais gaffe y'a des gens qui font ça avec leur mot de passe et ça plait beaucoup aux pirates ! :grin:)

Il semblerait qu'il "se soit passé kekchose" dans ta paierie départementale : départ en retraite, congé maternité, arrêt maladie ...
Ton souci ressemble bien à un(e) employé(e) qui a récupéré le boulot d'un(e) autre et qui est largué(e) ...  :evil:

Le mieux serait probablement de les contacter quand ils seront joignables pour éclaircir ce "mystère" et essayer de faire en sorte que tout revienne dans l'ordre.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #4 le: 31 mars 2020 à 16:51:33 »
l'ACTP est elle versée par le CG tout comme la PCH ? car dans mon cas c'est mort : tout est fermé y compris mails et  accueil téléphonique ... par contre les assedics n'ont pas manqué de prélever les charges sociales comme il faut ... marrant comme c'est automatisé pour prélever mais pas pour verser !

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #3 le: 31 mars 2020 à 14:53:30 »
Moi elle et versée la fin du mois entre le 20 et 30 du mois, pour mars je les perçue le 19 mars, les as tu appelé?

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #2 le: 31 mars 2020 à 13:26:40 »
Aujourdhui je débute le mois avec - 1800 euros , soit le montant total de la PCH aide humaine ne m'a pas été versée , mais je dois quand meme rémunérer mes aidants ... accessoirement je nourri 6 personnes et mes allocs familiales cumulées avec l'AAH qui vont etre exceprtionneement versées le 4 Avril ne vont pas couvrir ce montant . On va bouffer du gazon en Avril je crois ... (non j'exagères , en vrai il me reste 173 euros sur le compte , byzance quoi ! ). Ma banque ne répond pas a mes mails ...tout va bien .
Le CG doit aussi me verser de la tune pour mon FRM , planche de transfert longue et siege de douche depuis décembre dernier .

Apriori le télétravail n'existe que pour les salariés du privé ...

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Réponse #1 le: 31 mars 2020 à 11:46:25 »


L’ ACTP ( allocation compensatoire - compensatrice ? - pour tierce personne ), sorte d’ancêtre de la  PCH  est une somme, versée mensuellement à certains handis, par la paierie départementale ( donc suivant des procédures qui dépendent du lieu ), et qui est destinée à rémunérer ceux qui nous aident au quotidien ( pour des interventions non médicales ), ce qui nous est, dans la plupart des cas, indispensable. Cette allocation est versée ( dans mon cas ) le 1er de chaque mois, ou bien dans les jours qui suivent. Or, pour ce qui me concerne, voici comment les choses se sont passées récemment :

En janvier, cette alloc m’a été versée le 28 ( presque 1 mois de retard ! )
En février, je l’ai reçu le 25 ( plus de 3 semaines ! )
Pour mars, rien n’est encore parvenu ce jour, le 31 ( sans commentaire )

De tels retards arrivent de temps en temps, mais la situation est alors rapidement rétablie, et le délai n’avait jusqu’alors jamais dépassé 15 jours.

Aujourd’hui, ma réaction est nette :  RAS  LE  BOL  !
Je ne vous cacherai pas que je suis même à deux doigts de ne plus déclarer mon auxiliaire de vie ( son salaire serait versé, mais pas les charges liées ; une partie de ce qui serait économisé lui serait reversé à titre de « prime de risque pour coronavirus », comme ça a été le cas fin mars. )

Mais une telle mesure, à part son côté « défoulement », n’aurait sûrement aucune efficacité pourrait même se retourner contre moi.

Quelqu’un aurait-il quelque chose de plus intelligent, et de moins impulsif, à me proposer ? Si ce cas est déjà arrivé à d’autres, un juriste qui lirait ces lignes pourrait-il collecter les témoignages concernés, et en faire quelque chose d’un peu moins irrationnel, pour ne pas dire stupide ?

Merci de votre écoute, et de vos futurs conseils.

Furaxement votre,

Furax


Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 190
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk