Auteur Sujet: Assistante sociale  (Lu 4061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Assistante sociale
« Réponse #5 le: 25 janvier 2021 à 12:37:37 »
Bonjour à tous

je suis tétraplégique et je vis toute seule chez moi. J'ai la MTP depuis très longtemps, mon logement est adapté, c'est l'assistant social du service de médecine physique et réadaptation de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi que de mon fauteuil électrique. Je n'ai plus de contact avec eux.

J'ai moi-même mise en place toutes les aides à la maison depuis que mon mari est parti (infirmières 3 passages, auxiliaire de vie avec 1 organisme le matin, femme que j'emploie en  CESU Pour me donner à manger le soir)
Pour le reste je me débrouille, au supermarché les gens me mettent ce que je veux sur les genoux, la caissière encaisse et elle met les affaires derrière le fauteuil. J'ai 1 copine qui vient pour le courrier 1 autre 1 fois par semaine pour me servir de mains Pour faire à manger pour la semaine.

Tout roule mais je suis à la merci de n'importe quelle couille. Je pourrais naturellement avoir la PCH mais  la MTP est plus avantageuse pour moi et je me sens plus libre.
J'aimerais quand même connaître 1 assistante sociale au cas où. Je me suis adressée à la MDPH mais ils m'ont envoyé paître. Apparemment je ne peux pas avoir 1 suivi, je devrais les recontacter que lorsque j'ai 1 demande spécifique.

Pour ma part je préfèrerais en connaître une maintenant

J'ai contacté l'APF, il m'ont dit que je pouvais bénéficier Du service d'assistance à la vie sociale Ça m'a l'air assez intrusif.

Comment faites-vous ? Avez-vous tous 1 assistante sociale sous le coude ? Et vous l'avez trouvé ou ? Tout conseil est le bienvenu

merci à tous

Nadine (tétraplégique enfin triplégique car je n'ai qu'un bras qui fonctionne très mal)

Salut Nadine  :sm9:

Voici quelques informations utiles :

L’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) et la MTP ne sont pas cumulables
La prestation de compensation (PCH) est cumulable avec la MTP, dans ce cas le montant perçu au titre de la MTP est déduit de l’élément "aide humaine"
La MTP n’est pas cumulable avec l’allocation personnalisée d’autonomie (APA)



Personnellement je pense que les assistantes sociales sont bien lorsqu'on en a recours "obligatoirement" mais si tu es à même de gérer tes propres problèmes, tu peux faire un demande de PCH auprès de la MDPH de ton département. Ainsi, tu pourras anticipée afin d'éviter les couilles qui peuvent nous mettre dans la merde  :icon_wink:

Bon courage  :icon_thumleft:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne nadine

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: partout
Assistante sociale
« Réponse #4 le: 25 janvier 2021 à 09:37:54 »
Merci beaucoup pour vos réponses, et désolée de répondre aussi tard, j'avais des problèmes avec mon ordinateur.

Je sais comment trouver 1 assistante sociale, mais j'aurais voulu trouver la bonne assistante sociale. Je n'en ai pas du tout besoin pour l'instant, c'est juste que si il m'arrive n'importe quoi et que j'ai besoin de plus d'aide dans l'urgence, j'aimerais bien pouvoir contacter 1 assistante sociale qui me connaît déjà. J'ai bien peur que par exemple si dans l'urgence mes infirmières en contact 1, je pourrais me retrouver institutionnalisée car je vis toute seule.

Aucun avis sur le SAVS ? (Service d'assistance à la vie sociale que propose la MDPH). Est-il normal que je ne puisse pas avoir 1 rendez-vous avec 1 assistante sociale de la MDPH ?

Merci beaucoup

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Assistante sociale
« Réponse #3 le: 07 janvier 2021 à 12:08:41 »


Pour l'assistance sociale contacter la mairie de ta ville elle te donnera toutes les assistant social aux alentours, pour ceux qui ne savent pas l'assistance sociale et un service gratuit.

Salut Nadine, je confirme pour l'assistante sociale, soit tu contacte ta Mairie ou le CCAS de ta commune, s'ils sont à la hauteur ils sauront t'aiguiller. :icon_wink:
Le Conseil-Général de ton département (en dehors de la MDPH) a un service d'assistance sociale, celui-ci travaille généralement en liaison avec les CCAS des communes.

Maintenant, la question est...en a tu vraiment besoin h24 ?

depuis 1997 je n'ai eu recours a l'assistante sociale que 2 fois, la première pour mettre en place toutes les aides lors de mon accident et la deuxième fois pour réévaluer ces aides car
j'avais juste une Allocation 3 ème catégorie + MTP, j'ai depuis AAH différentielle.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Assistante sociale
« Réponse #2 le: 06 janvier 2021 à 17:54:58 »

Je pourrais naturellement avoir la PCH mais  la MTP est plus avantageuse pour moi et je me sens plus libre.


La prestation de compensation (PCH) est cumulable avec la MTP, dans ce cas le montant perçu au titre de la MTP est déduit de l'élément aide humaine

Depuis Janvier 2021, l'aide pour les repas sont pris en charge par la PCH.

Pour l'assistance sociale contacter la mairie de ta ville elle te donnera toutes les assistant social aux alentours, pour ceux qui ne savent pas l'assistance sociale et un service gratuit.

Hors ligne nadine

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: partout
Assistante sociale
« Réponse #1 le: 06 janvier 2021 à 15:27:10 »
Bonjour à tous

je suis tétraplégique et je vis toute seule chez moi. J'ai la MTP depuis très longtemps, mon logement est adapté, c'est l'assistant social du service de médecine physique et réadaptation de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi que de mon fauteuil électrique. Je n'ai plus de contact avec eux.

J'ai moi-même mise en place toutes les aides à la maison depuis que mon mari est parti (infirmières 3 passages, auxiliaire de vie avec 1 organisme le matin, femme que j'emploie en  CESU Pour me donner à manger le soir)
Pour le reste je me débrouille, au supermarché les gens me mettent ce que je veux sur les genoux, la caissière encaisse et elle met les affaires derrière le fauteuil. J'ai 1 copine qui vient pour le courrier 1 autre 1 fois par semaine pour me servir de mains Pour faire à manger pour la semaine.

Tout roule mais je suis à la merci de n'importe quelle couille. Je pourrais naturellement avoir la PCH mais  la MTP est plus avantageuse pour moi et je me sens plus libre.
J'aimerais quand même connaître 1 assistante sociale au cas où. Je me suis adressée à la MDPH mais ils m'ont envoyé paître. Apparemment je ne peux pas avoir 1 suivi, je devrais les recontacter que lorsque j'ai 1 demande spécifique.

Pour ma part je préfèrerais en connaître une maintenant

J'ai contacté l'APF, il m'ont dit que je pouvais bénéficier Du service d'assistance à la vie sociale Ça m'a l'air assez intrusif.

Comment faites-vous ? Avez-vous tous 1 assistante sociale sous le coude ? Et vous l'avez trouvé ou ? Tout conseil est le bienvenu

merci à tous

Nadine (tétraplégique enfin triplégique car je n'ai qu'un bras qui fonctionne très mal)



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk