Auteur Sujet: troubles digestifs  (Lu 7973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
troubles digestifs
« Réponse #25 le: 02 décembre 2020 à 19:52:16 »
Je vais essayer  !!
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
troubles digestifs
« Réponse #24 le: 02 décembre 2020 à 14:09:17 »
Je pense qu'il y a une sorte d'accoutumance, qui fait que plus on en prend plus on a besoin d'en prendre. Le plus difficile est de briser ce cycle en supprimant le premier comprimé. Au début c'est pas facile, mais au bout de quelques jours on se rend compte que finalement on n'a pas plus de contractures, voire moins. Du coup le cycle s'inverse et moins on en prend moins on a besoin d'en prendre. Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
troubles digestifs
« Réponse #23 le: 01 décembre 2020 à 21:36:55 »
Comment as tu fait pour te débarrasser du baclofene ?

Perso, je suis passé de 9 baclofènes par jour à 4 en supprimant 1 comprimé tous les 3 mois environ. Résultat : j'ai moins de contractures que quand j'en prenais 9.

Merci RosenKreutz
Tu penses que le baclofene  provoquait les contractures ?
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
troubles digestifs
« Réponse #22 le: 01 décembre 2020 à 21:34:26 »
Merci  Breizh  et courage à toi.
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #21 le: 01 décembre 2020 à 21:26:08 »
Amaury , tout dépend des personnes ! moi j'ai des contractures dans certaines positions (transferts , couchée) , mais je sais désormais quand ça se déclenche et ça ne me gêne pas trop sinon socialement on va dire  . Hormis quand je suis malade et là ça peut être pénible parce que la spasticité est largement augmentée et quand mon dos se tend en planche a pain au fauteuil je suis limite a me casser la gueule  :icon_confused: et aussi naturellement beaucoup moins de spasticité qu'au début .Finalement je connais pas mal de médullaires qui ont fait retirer leur pompe ou qui ont diminué voire stoppé le baclofene après les premières années , donc j'ai juste pris un peu d'avance !

Bon, j'en suis toujours au même point mais j'ai pris du charbon actif ce soir ...a suivre !

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
troubles digestifs
« Réponse #20 le: 01 décembre 2020 à 15:33:08 »
Comment as tu fait pour te débarrasser du baclofene ?

Perso, je suis passé de 9 baclofènes par jour à 4 en supprimant 1 comprimé tous les 3 mois environ. Résultat : j'ai moins de contractures que quand j'en prenais 9.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
troubles digestifs
« Réponse #19 le: 29 novembre 2020 à 19:24:32 »
System 64 , je me suis débarrassée du baclofene , je ne prends plus rien et je ne compte pas en reprendre .
Rozenkreutz , bah oui de base le problème sommeil est réglé avec le THC sauf si effets secondaires digestifs mais apriori c'est pas ça non plus ...

Bonjour Breizh
Comment as tu fait pour te débarrasser du baclofene ? J'en suis à 5 par jour + 3 dantrium.
J'ai tenté  aussi un sevrage du lyrica (5 /jour) mais au bout de 15  jours alors que j'en avais supprime  2 je suis vite repassé à la dose initiale  car trop de contractures
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #18 le: 29 novembre 2020 à 17:46:31 »
je plussoie J-Claude c'est souvent lié en effet.
Breiz en plus de ça tu n'à rien changée dans ton traitement ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #17 le: 28 novembre 2020 à 23:05:21 »
Merci Jean Claude !je vais prendre une dose de monuril alors !

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
troubles digestifs
« Réponse #16 le: 28 novembre 2020 à 21:08:55 »
Oui, d’ après mon toubib, IU et troubles intestinaux peuvent avoir un lien. Soigne ton IU et on croise les doigts . Amicalement, JClaude.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #15 le: 28 novembre 2020 à 17:59:19 »
Idée : les infections urinaires ça peut donner des troubles digestifs associés ? au dernier contrôle ECBU a l'aveugle j'avais plus de 10 puissance 5 avec 2 germes mais sans aucun symptômes alors je me demande ...

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #14 le: 28 novembre 2020 à 17:13:48 »
System 64 , je me suis débarrassée du baclofene , je ne prends plus rien et je ne compte pas en reprendre .
Rozenkreutz , bah oui de base le problème sommeil est réglé avec le THC sauf si effets secondaires digestifs mais apriori c'est pas ça non plus ...

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
troubles digestifs
« Réponse #13 le: 28 novembre 2020 à 16:22:37 »
T'es un type bizarre toi  :icon_biggrin: ! le paracetamol pour dormir ... bon j'ai ai deja pris comme tout le monde mais je ne me rappelle pas que ça m'ai shootée ?
Mais bon mon problème principal c'est de pouvoir sortir en me sentant en sécurité au niveau des boyaux ...

En fait je ne le prends pas pour m'endormir, mais pour mieux dormir, pour moins me réveiller durant la nuit. Et bizarrement ça marche. :reflechis:

Oui, du coup j'en ai oublié ton problème principal. :icon_redface:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
troubles digestifs
« Réponse #12 le: 28 novembre 2020 à 16:18:48 »
Bonjour Breizh, essayes voir le Liorésal, en comprimé, c'est pour les contractures à la base....

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #11 le: 28 novembre 2020 à 15:47:01 »
T'es un type bizarre toi  :icon_biggrin: ! le paracetamol pour dormir ... bon j'ai ai deja pris comme tout le monde mais je ne me rappelle pas que ça m'ai shootée ?
Mais bon mon problème principal c'est de pouvoir sortir en me sentant en sécurité au niveau des boyaux ...

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
troubles digestifs
« Réponse #10 le: 28 novembre 2020 à 12:33:01 »
Ah mince !

Il y a autre chose qui marche bien chez moi pour bien dormir et qui coûte rien d'essayer, c'est.... Doliprane effervescent. J'avoue, j'en prends presque tous les soirs. :krevard:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #9 le: 28 novembre 2020 à 10:55:12 »
Bon ben  je vais reprendre ce qui me fait dormir , le xanax ne me fait rien du tout , faut croire que je ne suis pas anxieuse ou en tous cas ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir !
Merci pour votre partage d'expérience mais je ne prendrais de somnifère .
En 2 jours sans THC  problème non réglé ...ça doit être autre chose .

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
troubles digestifs
« Réponse #8 le: 27 novembre 2020 à 11:42:39 »
Pour celles et ceux qui le peuvent... Avez-vous testé la sieste ? Moi ça me permet d'enquiller une deuxième journée quand je devais aller faire du soutien scolaire chez un gamin... Maintenant on est obligé de passer par skype : j'ai pas envie de me faire refiler un covid traînant au collège où le garçon est scolarisé...Là, c'est un peu critique chez nous au niveau perso (cancer de mon homme, divorce de ma gamine, saloperie de covid assassin d'un oncle, du beau-père de ma fille...) bref quand je suis submergée ++++ : je tente un 1/2 voire 1 ALPRAZOLAM (XANAX) pour contrer les mayonnaises qui prennent le pouvoir de mes pensées... En général ça et la télé en non stop la nuit me permettent de roupiller, je prends 1/2 IMOVANE (ZOPICLONE dont parlait AMAURY) .  BREIHZFENUA : tout comme toi j'ai bossé en addicto, j'ai plutôt entendu les patients se plaindre de constipation inhérente aux opiacés plutôt que de diarrhées.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
troubles digestifs
« Réponse #7 le: 26 novembre 2020 à 22:33:00 »
Gilles je n'ai jamais rien mélangé , ce sont des essais que j'ai fais depuis 2 ans 1/2 sans succès jusqu'a ce que je teste le THC qui  enfin me permet de dormir !
Le Xanax 0,25 et autres c'est une nouvelle prescription pour d'autres raisons que le sommeil et ce sera ce soir mon premier essai (donc pas de cookie pour moi ce soir ) .

En fait j'ai réussi a avoir un créneau piscine 1 fois par semaine et j'avoue que là je balise et je vérifie au moins 3/4 fois que c'est ok avant de me rendre à la piscine puis avant d'entrer dans le bassin ... bref c'est très pénible ce truc !

Merci pour ton partage d'expérience RozenKreutz , on va voir si ce xanax  résoud l'ensemble des problèmes !

J.Solis tu gères comment ce manque de sommeil ? Moi quand j'ai les enfants je dois me lever à 5H30 pour pouvoir etre prête à emmener ma plus petite a l'école pour 7H50 , au retour je suis vraiment crevée , j'ai du mal a enquiller m(ea journée et tenir jusqu'au coucher des enfants le soir !

Disons que à force j'ai l'habitude, ça fait des années que c'est comme cela  (bien avant mon accident même). Du coup je suis à 3h environs de sommeil par nuit.  Débout 6h, ensuite boulot, fin d'aprem sport et couché vers 3h du mat! lol L'horreur! Je te cache pas que le matin je suis dead, à chaque fois je me dis que du coup le soir je vais bien dormir .. et bien non lol, le soir je ne suis plus fatigué du coup   :icon_eek:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
troubles digestifs
« Réponse #6 le: 26 novembre 2020 à 21:48:51 »
Salut Breizh
Depuis mon caramel  je suis sous zopiclone 7.5 mg. Si je n'en prend pas pas dodo !! Mais vraiment pas  nuit blanche jusqu'à ce que le jour ce lève  ! Ce n'est pas un tout à fait un sommifere c'est une benzodiazepine ’’ La zopiclone possède des propriétés hypnotiques, sédatives, anxiolytiques, myorelaxantes et amnésiantes’’
Bref ça t'aide à partir sans être HS le lendemain matin. J'arrive à dormir  5 heures  d'une traite sans trop de problème. Et j'ai pas peur pour mon permis !!
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #5 le: 26 novembre 2020 à 20:06:37 »
Gilles je n'ai jamais rien mélangé , ce sont des essais que j'ai fais depuis 2 ans 1/2 sans succès jusqu'a ce que je teste le THC qui  enfin me permet de dormir !
Le Xanax 0,25 et autres c'est une nouvelle prescription pour d'autres raisons que le sommeil et ce sera ce soir mon premier essai (donc pas de cookie pour moi ce soir ) .

En fait j'ai réussi a avoir un créneau piscine 1 fois par semaine et j'avoue que là je balise et je vérifie au moins 3/4 fois que c'est ok avant de me rendre à la piscine puis avant d'entrer dans le bassin ... bref c'est très pénible ce truc !

Merci pour ton partage d'expérience RozenKreutz , on va voir si ce xanax  résoud l'ensemble des problèmes !

J.Solis tu gères comment ce manque de sommeil ? Moi quand j'ai les enfants je dois me lever à 5H30 pour pouvoir etre prête à emmener ma plus petite a l'école pour 7H50 , au retour je suis vraiment crevée , j'ai du mal a enquiller ma journée et tenir jusqu'au coucher des enfants le soir !







Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
troubles digestifs
« Réponse #4 le: 26 novembre 2020 à 14:16:50 »
Personnellement, quand ça fait plusieurs nuits que je dors pas, ou peu, ou très mal, je prends un Xanax 0,25 et ça marche très bien. Je me réveille comme revigoré, pas du tout ensuqué, ce qui n'est pas le cas avec un somnifère. Depuis que j'ai appris que les somnifères suppriment les phases de sommeil profond, donc récupérateur, je comprends mieux pourquoi. Bref, au total je dois prendre trois ou quatre Xanax par mois.

Breizhfenua, je t'envoie toutes mes meilleures ondes, et j'espère que tu vas vite trouver une solution qui te permettra de sortir de ce mauvais engrenage. :smack:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #3 le: 26 novembre 2020 à 11:20:24 »
Xanax, c'est un poil fort, je comprend pas pourquoi il ne t'a pas donné du Stylnox, c'est une aide pour s'endormir
qui est plus cool que le xanax que je qualifie d'Anti dépresseur.

C'est peut être ces mélanges de médoc qui te mette en vrac!
La dose de THC est faible, il y a les additifs qui peuvent en être la cause.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
troubles digestifs
« Réponse #2 le: 26 novembre 2020 à 05:03:48 »
Le club des insomniaques... 05h02 et toujours pas couché!  :icon_eek:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
troubles digestifs
« Réponse #1 le: 25 novembre 2020 à 21:41:54 »
Hello la communauté !

Bon c'est un peu compliqué pour moi en ce moment mais bref , je dors très peu depuis le truc qui m'a mis dans ce fauteuil , 3/4H par nuit en discontinu.
Dernièrement pour des raisons dont je n'ai pas envie de parler j'en suis a arrivée a cumuler des nuits blanches totales et a aboutir à un état vraiment pitoyable .
J'ai testé plein  de remèdes bio / phyto / homeo / melatonine et CBD ... et zéro effet . La seule chose qui fonctionne c'est mon cookie au beurre de Marrakech au coucher . Hors depuis plus d'1 semaine j'ai des troubles digestifs qui me pourrissent bien la vie comme vous l'imaginez et je me demande si ce n'est pas le THC qui provoque ce désordre intestinal . En avez vous l'expérience ?
Mon doc m'ayant entre autres prescrit du Xanax (je n'ai jamais eu recours a ce type de médocs avant ) je vais tenter de stopper le THC et prendre le xanax le soir mais si d'autres ont eu des diarrhées suite a l'ingestion de THC j'aimerai avoir vos témoignages .
Merci !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk