Auteur Sujet: Conseils films et séries  (Lu 53898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Conseils films et séries
« Réponse #153 le: 22 décembre 2021 à 12:16:12 »
Bonjour, en effet j'ai regardé j'ai eu du mal à accrocher. C'est vraiment particulier, différent de ses sketch
HOMME tétra complet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseils films et séries
« Réponse #152 le: 22 décembre 2021 à 11:35:48 »
Voici deux petits extraits, dont un pourra faire penser à certains membres du forum :

:reflechis: :sm19:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries
« Réponse #151 le: 21 décembre 2021 à 16:47:04 »
Alors tu devrais apprécier la série. Par contre, faut pas s'attendre à s'éclater de rire de bout en bout. Il y a des moments hilarants, certes, mais dans l'ensemble la série fait tout pour nous mettre mal à l'aise. En gros, ça commence comme une comédie et ça finit comme un drame. En tout cas ça montre bien le danger de toutes ces idéologies si on va au bout de leurs logiques.

Voici deux petits extraits, dont un pourra faire penser à certains membres du forum :




Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseils films et séries
« Réponse #150 le: 21 décembre 2021 à 12:09:31 »
ses sketchs sont excellents, j'adore son humour trash vrais et décalé sans l'être.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries
« Réponse #149 le: 20 décembre 2021 à 16:41:58 »
Je viens de terminer la première saison de "La meilleure version de moi-même", de Blanche Gardin. Un faux documentaire, dans lequel elle joue son propre rôle, et tire à balles réelles sur les féministes, les vegans, les wokes, les bobos gauchos, la culture de la victimisation, l'idéologie LGBT, le développement personnel, j'en passe et des meilleurs... Qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai adoré !

« Blanche Gardin est une humoriste à succès. Tout lui réussit mais elle souffre d’un problème digestif chronique qui la fait énormément souffrir. Elle se rend chez un naturopathe adepte de la pensée positive qui lui explique que son problème vient de l’autodérision dont elle fait preuve sur scène. Blanche prend conscience que son salut est dans la bienveillance qu’elle doit enfin exercer vis-à-vis d’elle-même. Elle prend alors une décision radicale : elle arrête l’humour. Elle l’annonce à son agent et sur les réseaux sociaux, et s’engage sur la route du développement personnel, de la quête du bien-être et de la recherche spirituelle afin de devenir une meilleure version d’elle-même. »


Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Conseils films et séries
« Réponse #148 le: 29 novembre 2021 à 17:08:22 »
j'ai vu le film "oranges sanguines",,un film plein d'humour noir :grinçant ,sadiqueet jouissif  ,,a voir absolument,,
les acteurs sont formidables surtout l'acteur fred blin sensationnel dans le  role de pervers sexuel completement allumè,,

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries
« Réponse #147 le: 29 novembre 2021 à 16:58:55 »
Je viens de terminer la série Souviens-toi l'été dernier, sur Prime Vidéo. Oui ils en ont fait une série. Ça reprend le concept de base du film, mais cette fois-ci avec deux soeurs jumelles aux personnalités très différentes, dont l'une va tuer l'autre par accident. J'ai bien aimé.

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries
« Réponse #146 le: 15 novembre 2021 à 14:51:18 »
Merci tetra4, la bande-annonce donne envie. :icon_thumleft:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Conseils films et séries
« Réponse #145 le: 15 novembre 2021 à 14:35:28 »


personnellement j'ai plutôt bien aimé
HOMME tétra complet

Hors ligne quickie32

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 - D12
Conseils films et séries
« Réponse #144 le: 14 novembre 2021 à 16:03:58 »

     Adsishatz,

    Merci mureyt  :icon_biggrin:

    Le livre au format PDF en téléchargement direct :

    https://beq.ebooksgratuits.com/balzac/Balzac_04_La_vendetta.pdf

    Ou en fichier joint : 393 Ko
 
      Quickie
   

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Conseils films et séries
« Réponse #143 le: 14 novembre 2021 à 13:49:12 »
La Vendetta est une nouvelle qui parut en 1830 en tête du tome I des Scènes de la vie privée, qui marqua le début des succès littéraires de Balzac. Avant sa publication en librairie, des fragments en avaient paru dans des revues, L’Atelier, puis La Silhouette.

La vendetta est le récit d’un drame familial dont la nouvelle parut en 1830.

Un père, une mère (Elisa) et sa fille, corses, aux premiers mois de la Restauration. Le père, Bartholoméo Di Piombo, ami personnel des Bonaparte, la fille, Ginevra, amoureuse d’un jeune proscrit corse (Luigi), que le peintre Servin héberge clandestinement afin qu’il échappe aux policiers. Luigi est issu d’une famille avec laquelle Bartholoméo est en vendetta.

Bartholoméo a décimé par vengeance toute la famille de Luigi, et pense que ce dernier est mort. Ginevra s’obstine, se marie malgré l’interdiction de son père de marier sa fille à son ennemi. Le père la renie. Elle meurt avec son enfant dans la misère.

Nouvelle écrite à Paris en janvier 1830

« Ici, dit Balzac dans l’Introduction aux Etudes de mœurs où son ami Félix Davin, en 1835, résume la signification des œuvres de Balzac publiées à cette date, l’auteur a montré qu’un enfant avait tort de se marier en faisant les actes respectueux prescrits par le code. »

phvendetta1

Par cette destination, La Vendetta est donc une nouvelle typique des Scènes de la vie privée, destinées à montrer les fautes auxquelles sont exposés les jeunes gens. Elle est aussi un exemple de ces secrets de la vie privée « que les familles », dit encore Félix Davin, ensevelissent dans l’ombre ».

Comme d’autres « scènes » de la même période, elle emprunte beaucoup à l’expérience personnelle de Balzac.

La situation qu’il décrit avait été vécue, avec des détails différents, dans la famille d’Eugène de Surville que sa sœur Laure avait épousé et elle s’était terminée par la même misère. Le vieux républicain corse, ami d’enfance de Bonaparte, était André Campi, confident et factotum de Letizia Ramolino, mère de Napoléon, qui avait été pendant quinze ans l’amant de Mme de Berny, personnage très curieux dont Balzac a reproduit fidèlement les traits.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries
« Réponse #142 le: 13 novembre 2021 à 14:59:06 »
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne quickie32

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 - D12
Conseils films et séries
« Réponse #141 le: 13 novembre 2021 à 14:43:41 »

     Adishatz,

         La Vendetta

   Ce couteau, symbole de la Corse pour les continentaux, n’a en fait rien de corse et n’est en réalité qu’une invention thiernoise de la seconde moitié du 19ème siècle. L’énorme accroissement du tourisme dans l’île fut cause du succès du modèle. Il reste de nos jours l’un des couteaux les plus emblématiques de la Corse. La Coutellerie Au Sabot fabrique la Vendetta depuis plusieurs décennies et en fait sa propre interprétation.

    https://www.ausabot.com/collections-de-couteaux/les-regionaux/vendetta/

   
   Autre son de cloche :

    Le modèle Vendetta

   Le modèle Vendetta est un couteau traditionnel corse, son histoire est mouvementée, il a été d’abord crée par un forgeron installé à Campile en haute corse, inspiré du stylet corse (dague fixe) pour en faire un couteau pliant utilisable au quotidien. Puis l’industrie française du couteau a copié ce modèle et inondé le marché local, c’est ainsi que pendant longtemps ce modèle n’était pas fabriqué en corse. La coutellerie Ceccaldi désireuse de se réapproprier son patrimoine fabrique aujourd’hui ce couteau, en corse, de manière artisanale.  Le mécanisme de fermeture de la Vendetta est un cran forcé, les mitres (parties en acier sur le manche) sont en acier inoxydable.

    https://www.couteaux-ceccaldi.com/fr/pliants/73-vendetta.html


   J'aime bien le commerce, dans le sens amusant, chacun voit midi à sa porte quand ça l'arrange. Il paraît que c'est un bon couteau, certes un peu beaucoup chero pour ma bourse.

      Quickie

   

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseils films et séries
« Réponse #140 le: 12 novembre 2021 à 15:31:09 »
la Vendetta ce n'est pas cette définition a l'origine c'est un couteau pliant Corse, c'est aussi de cette façon que les Corses réglaient un affront a La Famille en pratiquant la vendetta qui est la vengeance.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne quickie32

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 - D12
Conseils films et séries
« Réponse #139 le: 11 novembre 2021 à 14:30:06 »
   
    V pour Vendetta

    "V représente la confiance dans le peuple. Il croit en l’élévation de ces masses que le fascisme essaie d’abrutir pour mieux les contrôler. Le pouvoir est aux mains du peuple, pas de son gouvernement. Il peut renverser n’importe quel dictateur."

      Bande annonce

     

      Film en streaming

     https://streamingvf.works/v-pour-vendetta/

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries
« Réponse #138 le: 01 octobre 2021 à 16:58:06 »


 :lol: :lol: :lol:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseils films et séries
« Réponse #137 le: 24 septembre 2021 à 12:07:12 »
c'était comme ça au tout début de mon handicap, ça fait 2/3 ans que ça commence a se tasser un peu.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries
« Réponse #136 le: 23 septembre 2021 à 17:29:23 »
 :lol:

Moi le problème c'est la somnolence. J'essaye de lutter, mais il n'y a rien à faire. Et c'est quand je déclare forfait que je n'ai plus sommeil.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseils films et séries
« Réponse #135 le: 23 septembre 2021 à 17:15:44 »
je voulais le regarder, et il y a eu comme un trou noir jusqu'à 2 h du matin... :reflechis: me suis réveillé avec la télécommande dans les mains, pour finalement éteindre
sans avoir vu quoique ce soit! :wobble: :icon_eek: :icon_evil:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries
« Réponse #134 le: 23 septembre 2021 à 12:45:45 »
Hier soir sur Canal+ : Riders of Justice avec Mads Mikkelsen. Une sorte de film des frères Coen version scandinave. J'ai adoré !


Il vaut mieux ne pas chercher des noises à Markus. Quand ce militaire déployé en Afghanistan apprend que la mort de sa femme dans un accident ferroviaire n’est peut-être pas si fortuite que cela, il se transforme en une sorte d’ange exterminateur digne des héros de vigilante movies des années 1970. Incarné par un Mads Mikkelsen plus flippant que jamais – boule à zéro et barbe fournie qui surplombent un physique d’armoire à glace – ce personnage à la gâchette facile se retrouve secondé dans sa mission par une bande de geeks pas vraiment enclins à faire usage de la violence. L’un d’entre eux, Otto (Nikolaj Lie Kaas, avec lui aussi un look impayable de scientifique) est en fait un rescapé du drame, et c’est ce statisticien qui convainc Markus de la possibilité d’un attentat.

Il fait appel aux services de deux autres nerds aussi peu habitués que lui aux armes à feu, et avec l’aide de Mathilde, la fille endeuillée de Markus, ce quintet hétéroclite se lance sur la trace des « Riders of Justice », un gang qui semble bien impliqué dans cet attentat. Mais en dépit des apparences, le long-métrage d’Anders Thomas Jensen est bien plus qu’un simple revenge movie. Bourré d’humour noir digne du meilleur des frères Coen, RIDERS OF JUSTICE lorgne parfois aussi du côté d’une certaine violence tarantinesque, même si le rappel à la réalité du drame n’est jamais loin. Markus et Mathilde affrontent une perte brutale et indicible, et tous les personnages semblent lutter contre une forme de mal-être dont on devine le sérieux derrière les dialogues drolatiques dont Anders Thomas Jensen a toujours été coutumier.



Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries... et jeux vidéo
« Réponse #133 le: 14 septembre 2021 à 13:03:50 »
Peur primale hier soir sur Arte. Incroyable prestation d'Edward Norton ! :1427:


Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries... et jeux vidéo
« Réponse #132 le: 06 août 2021 à 13:45:30 »
Si vous aimez les séries feel good et le jazz, vous devez absolument regarder Treme ! :1427:


« Antoine Batiste est un joueur de trombone professionnel qui va de représentation en représentation afin de gagner tant bien que mal sa vie pour faire vivre son épouse, Desiree, qui travaille comme institutrice, et sa petite fille. Sa première femme, LaDonna, tient un bar en ville qui a souffert de l'ouragan, au cours duquel son frère Daymo a disparu. Elle se lance à sa recherche, et est aidée par sa courageuse avocate, Toni Bernette, dont le mari, Cray, mélancolique prof de lettres à l'Université Tulane, déprime à cause du roman qu'il n'arrive pas à écrire et de la situation catastrophique de la ville. Leur fille, Sofia, prend des cours de piano dispensés par le passionné Davis McAlary, DJ et musicien touche-à-tout, nonchalant et un brin illuminé qui entretient une relation plus ou moins régulière avec Janette Desautel, chef-cuisinier dont les activités périclitent, les affaires ayant grandement souffert à la suite du passage de Katrina. Parallèlement à cela, on suit le cheminement d'Albert Lambreaux, Chef Indien de Mardi Gras qui essaye contre vents et marées de reformer son groupe. Il est épaulé par sa fille Davina et son fils Delmond, musicien de jazz new-yorkais reconnu dans le milieu, à qui son père reproche de s'être éloigné de ses racines. Nous assistons aussi au destin de Sonny et d'Annie, deux musiciens de rue en couple qui officient au quartier français de La Nouvelle-Orléans. »



Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries... et jeux vidéo
« Réponse #131 le: 26 juillet 2021 à 18:11:28 »


 :icon_eek:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Conseils films et séries... et jeux vidéo
« Réponse #130 le: 22 juillet 2021 à 16:38:40 »
Perso, je regrette l'époque où on n'était pas obligé de débrancher son cerveau pour pouvoir apprécier un film d'action. :icon_confused:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseils films et séries... et jeux vidéo
« Réponse #129 le: 09 juillet 2021 à 11:24:59 »
oui, c'est dans ce sens qui faut le prendre, sans spoiler le film, la fin vaut son pesant de cacahuètes!! :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk