Auteur Sujet: Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable  (Lu 14548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #30 le: 28 janvier 2020 à 20:31:02 »
Ah oui les protections ! j'avais trouvé ce truc a coller ...apres avoir dejà explosé le bas de caisse coté conducteur de ma 407 ! c'est clair qu'avec le van c'est bien plus safe pour la carrosserie !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #29 le: 28 janvier 2020 à 19:53:00 »
Beaucoup de plastiques interieur si ce n'est la totalité sont fait de plastique recyclé.
C'est trés fragile je trouve, même en frolant avec la main ou le genoux ça marque et ca fait vite dégueu.
Les pros de la renovation ont sans doute des bons produit pour les griffes mais dans commerce j'ai jamais trouvé quelque chose de bien puissant.
J'ai une bagnole neuve pour pas avoir de probleme meca et eviter de me retrouver au bord de la route  mais si je pouvais avoir une cacahouete toute cabossée ça m'irait tres bien.Entre les coups de portiere en ville et les velos ça reste pas neuf longtemps.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #28 le: 28 janvier 2020 à 19:30:27 »
oui l extérieur je gére pas de bléme , mais l intérieur j ai déjà bien rayé et impossible de trouver un produit qui refait les griffes sur le tableau de bord coté passager ,et tous leur merdier d habillage  plastique

c est clair qu au bout de quelque démontage + fatigue , quant tu pose le fauteuil parfois ça frotte

pour le reste je suis 9/10 seul dans ma caisse , je me démerde depuis 16 ans

eric

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #27 le: 28 janvier 2020 à 15:52:57 »
dite moi comment vous faites pour pas abîmer,l intérieur de votre caisse ? ça m interesse

Salut, moi j'ai essayé un produit chez eux https://www.clear-protect.com/pack-carosserie/protections-universelles/seuils-de-portes/seuils-de-portes.html
J'ai fait faire un morceau avec mes côtes.
C'est pas trop mal, j'en ai mis sur le seuil de porte et les montants.Ça se pose avec du produit à vitre et se retire au sèche cheveux.C'est transparent et  ça reste donc sur place.C'est très efficace contre les rayures (si tu accroches avec le cadre du fauteuil) et si tu poses un bout du fauteuil sur le bas de caisse quand tu monte ou démontes les roues.
Après si tu tapes un peu fort avec un angle tu peux marquer mais ça amortie un peu.
Le mien est en place depuis 5 ans et l’état du film est très correct.
Je dirais efficace à 80%

Pour l’intérieur de la voiture c'est moins évident de trouver une soluce...surtout avec les écrans tactiles du tableau de bord.Quand tu es fatigué ou pressé tu as vite fait une connerie.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #26 le: 28 janvier 2020 à 14:42:30 »
Ah oui 7.2kg ????, bon après c'est un 43x46, mais quand même.
Mais ça m'étonne pas, car entièrement en alu, donc pour un 40x40 on doit être autour de 6kg, voir légèrement moins en grattant sur quelques accessoires.
Première estimation :
Roue avant 4" x 1.25", Protège vêtements carbone rabattables, Spinergy LX = 7360€ sans aide ????????
Oracing pas encore calculé, le cadre est plus fin, juste cette barre derrière le dossier qui est assez imposante et une finition beaucoup plus grossière comme les soudures.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #25 le: 28 janvier 2020 à 12:52:07 »
Ta pas pesé le fauteuil ou cadre par hasard ? car d'après la doc, la fourchette semble assez large 8.5>11,5 kg.
Entièrement en alu, donc un cadre à mon avis au delà des 6 kg.
sur le TIGA FX le cadre est pesé et une étiquette avec le poids y est apposé, le modèle d'essai que j'avais avait un cadre de 7.2 kg, l'ensemble pesait 11.850 kg.
il avait des jantes Spynergie LX, protèges vêtements carbones pliants (beurk!) toutes les mousses de protections sur les tubes, l'assise était en 43 de large x 46 longueur,
palette alu fixe, freins tétra = juste un appuis et roues avants Softroll 5" alu.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #24 le: 28 janvier 2020 à 12:03:04 »
Excellent ton post @20100, merci ???? photos très parlantes pour les petits coffres.
Ta mis dans le mille pour le cab ????, donc la hauteur plié est importante.
ORACING à une poignée ou plutôt renfort derrière le dossier qui augmente la hauteur, tu penses qu'il rentre dans un coffre cabine ?
Le RGK par contre semble très bien niveau encombrement.

Si on regarde pas le prix, le RGK serait l'élu, puis ORACING (fiabilité ?) et en dernier Trans4Mer

@Eric, En soute c'est compliqué, ils en ont rien à cirer du fauteuil, donc il y a des risques et quand ça t'arrives tes bien dans la m...
Pour la voiture, je protège, bas de caisse via un morceau de cuir et quand c'est ma femme qui le met dans le coffre, il y a aussi une protection qui vient sur le pare choc.
L'intérieur je fait hyper attention, mais en général on sort souvent à 2, ça aide.????




Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #23 le: 27 janvier 2020 à 23:04:18 »
en gros si je résume , si tu te paye pas un fauteuil a 5000 boules qui se plie de partout (ajoutant des points de faiblesses)

l avion tu l oublie , ou tu voyage avec une couche de peur de te chier dessus a cause du stress de retrouver ta charette destroy a l arrivée ?

j ai tous bon ?  :grin:

putain j ai regardé le fauteuil posé devant  ,dans cette voiture se sport , je vous dis pas les griffes et les coups que l on peux faire quant on transfère et démonte  10 fois par jour notre charette, perso je m 'en  branle j ai un  scénic

mais ce qui peuve se payer une Porsche ou ce genre de douceur  dite moi comment vous faites pour pas abîmer,l intérieur de votre caisse ? ça m interesse

eric




Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #22 le: 27 janvier 2020 à 22:27:24 »
Ayant désormais un souci avec les citations de messages précédents, je réponds en vrac.

@Max : C'est demandé si gentiment que je ne peux qu'accéder à ta requête !  :grin:
Par contre si jamais j'émets un avis, n'hésites pas à me tacler  :evil:

Donc, je ne connais pas tout, mais je ne vois que 3 solutions à ce jour pour avoir un rigide "qui se plie" :

1 - RGK TIGA FX
2 - PER4MAX TRANS4MER
3 - ORACING TRIP

Je ne connais que trop bien le 1 et le 3, je n'ai jamais vu le 2 sous le cul de quelqu'un, en France du moins.

A priori, ce type de système permet de rentrer le fauteuil dans de la sportive ... (non, non aucune n'est à moi  :undecided:) (c'est le modèle 1) :

Ferrari :



Porsche :





Mais aussi au-dessus de la tête en avion (et là c'est bien moi  :tongue:):

En airbus A380 (long courrier) :





En airbus A321 (moyen courrier) (mais c'est pareil en A319 en A320 ou en Boeing 777 par exemple):



Donc pour le petit cab' de tes rêves je suis pas inquiet (aaahhhh !!! le dernier Z4 BMW ! Miam !  :cool:)

Je ne suis pas inquiet non plus pour les petits véhicules, c'est le modèle 3 :






Et pour le modèle 2 je n'ai que cela à vous montrer :






Pour le poids du 1, il s'agit du poids AVEC les roues arrière en 40x40 cm et toutes les options les plus légères (protège-vêtements carbone sans garde-boues, roues arrière spinergy CLX ou LXL, toile de dossier airlite, etc ...) c'est pourquoi il est indiqué "à partir de 8,5 Kg".

Pour le poids du 2, aucune idée n'en ayant jamais vu ni essayé.

Pour le poids du 3, je ne sais pas, je ne l'ai jamais pesé (ayant malencontreusement détruit mon peson et la flemme d'en racheter un), mais je suis cependant absolument certain qu'il est plus léger que le 1, mes biceps et triceps me le confirment et me remercient.

Bon j'arrête, je commence à donner mon avis ...  :undecided:

En termes de tarifs, cela nous donne en France :

1 - 5903 € TTC
2 - 4442 € TTC
3 - 4542 € TTC

(notez que le 1 et le 2 n'ont pas de protège-vêtements dans le tarif annoncé et que le 3 a des protège-vêtements en aluminium sans garde-boues, le 2 a le dossier pliant en option, bizarre ...  :undecided:)

Cela te conviendra-t-il Max ?  :azn:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #21 le: 27 janvier 2020 à 18:45:43 »
Ta pas pesé le fauteuil ou cadre par hasard ? car d'après la doc, la fourchette semble assez large 8.5>11,5 kg.
Entièrement en alu, donc un cadre à mon avis au delà des 6 kg.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #20 le: 27 janvier 2020 à 17:56:31 »
j'ai testé le FX pendant un mois, un modèle de prêt qui en avait vu pas mal (d’essai) et cela reste bien rigide au niveau des articulations pour le pliage,il
y avait pas de jeux sur ce modèle, et plié il a vraiment le gabarit d'un bagage cabine!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #19 le: 27 janvier 2020 à 17:05:16 »
Bonjour tlm,
J'ai eu une mauvaise expérience avec le fauteuil en soute, il est ressorti en 8 et effectivement c'est le top de pouvoir l'avoir à porté.
Tu vas rire, mais le lointain souvenir des petits cab, revient, surement la crise de la 50ène, et donc l'encombrement est primordial ainsi que le poids.
Après la réalité risque vite de me faire revenir sur terre, mais bon, pour le moment le choix du fauteuil sera une priorité absolue, le véhicule est totalement secondaire.

En pliable, il y a aussi le Tiga FX, mais son prix et poids me laisse sceptique, il y a d'autres marques qui proposent mieux ? allez stp, donne nous quelques pistes ????????

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #18 le: 27 janvier 2020 à 16:36:43 »
mmoi jai installé mon joystik au nivo de mon gro ventre , a 45° pour conduire o boulot mon foteuil karma ( cest pas kel model ) . mais avec mon ail droite de pingouin et mes spasme jai constament les coude abimé , a circuler entre mes machine et mes tas de ferrail .
le fauteil se fou en sécurité a cause des rampe béton a 30° , et a cause de luile dessus , il doi perdre la boule
je me suis f peur plusieur fois a foutre une roue avant ds le vide
après le joycestick , je vai faire comment ? car un truc devant la gueule va menmerdeer serieuzment .
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #17 le: 27 janvier 2020 à 00:52:53 »
@20100 Je suis d'accord sur les points que ta énoncé, pour le côté pratique c'était le fait de pouvoir le loger dans un petit coffre ou pas assez haut, idem quand on prends l'avion pour le reste je préfère le fixe, poids et esthétique.
Après c'est clair que pour des transferts, rien ne vaux du très léger.
Pour info, c'est quoi tes modèles préférés ? actuellement j'ai un Kuschall K (titane, carbone...) de 15ans déjà, donc en pleine réflexion pour le prochain élu.

Merci Max pour ta réponse  :wink:
Pour l'avion un "cadre rigide qui se plie" et qui reste en cabine au dessus-de toi, pour moi c'est le top. Embarquement et débarquement super rapide, pas de stress à se demander dans quel état il va arriver à destination, et pas de transfert sur un fauteuil d'aéroport pour américain obèse, qui s'apparente plus à l'antithèse du fauteuil roulant redonnant une mobilité à notre paralysie.
Ça fonctionne aussi pas trop mal pour les petits véhicules, hors smart, mais comme on est "condamné" à des grandes bagnoles pour mettre notre bordel, le petit véhicule devient un lointain souvenir.
Pour mes modèles préférés, comme c'est une affaire de goût, je me garderais bien d'énoncer mes préférences. D'autre part, étant très (trop ?) impliqué dans la fabrication et la distribution de fauteuils roulants manuels, l'honnêteté intellectuelle que j'estime avoir m'interdit de répondre à ce type de question. Quand j'interviens ici, contrairement à d'autres, je retire cette casquette pour ne plus être qu'un utilisateur de fauteuil roulant manuel parmi d'autres, j'ai bien trop peur d'être taxé de partialité si j'ai le malheur d'émettre un avis sur un modèle. (sauf quand c'est manifestement une daube ou un "piège à débutant").
Désolé Max, mais je suis sûr que tu sauras prendre le temps de réfléchir et de faire le choix qui sera le meilleur pour toi sans cela.  :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 898
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #16 le: 26 janvier 2020 à 06:38:53 »
C'est laid...  :angry:

Ah bon? :p moi je trouve ca plutôt sympa en fait :D

T'inquiète, toi, J.Solis, en revanche tu es beau. Bises rien que pour toi (histoire de rêver l'espace d'une seconde).
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #15 le: 25 janvier 2020 à 21:12:47 »
Ce qui me fait un peu peur sur ces nouveaux cadres, c'est le coté anguleux, si on positionne mal ces guibolles et qu'elles appuient sur un angle, quid des risques d'escarre ou de plaie!!
Le tech qui s'occupe de mes fauteuils l'a essayé et m'a dit qu'il avait eu une rougeur sur la partie externe de son genoux après un essai.
Peut être que le fauteuil n'était pas adapté à ces mensurations, mais les angles cela me fait un peu peur pour mes jambes n'ayant aucune sensibilités sauf des contractures quand un truc les gènes.

Si l'un de vous l'essaye, un retour sur ces angles serait sympa.

Marc

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #14 le: 25 janvier 2020 à 15:14:46 »
C'est vrai que 6000€ c'est vraiment cher pour un fauteuil qui vraisemblablement durera moins longtemps qu'un châssis rigide (c'est même logique).A part pour l'avion je ne vois pas l’intérêt (c'est personnel).
Une fois transféré sur le siége passager ça prends quasi autant de place.

J'ai préféré choisir un fauteuil rigide en titane pour le poids (mais je préfère l'alu) quand je suis seul à transférer...et un break comme bagnole (quand je ne suis pas seul hop fauteuil entier ds le coffre). Et comme je deviens faignant, la semaine je laisse mon vieux K4 (un vieux fauteuil de 10 que j'ai révisé) dans le coffre; quand je sors pour recuperer ma fille au lycée par exemple et que je sais que je n'aurai pas forcement besoin de descendre de voiture, je laisse mon fauteuil de tout les jours dans mon garage et je prends juste mon coussin.En cas de pépin en voiture ou autre j'ai le fauteuil de "secours".

C'est une idée comme une autre pour économiser ses épaules.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #13 le: 25 janvier 2020 à 14:38:16 »
Bonjour tlm,
@20100 Je suis d'accord sur les points que ta énoncé, pour le côté pratique c'était le fait de pouvoir le loger dans un petit coffre ou pas assez haut, idem quand on prends l'avion pour le reste je préfère le fixe, poids et esthétique.
Après c'est clair que pour des transferts, rien ne vaux du très léger.
Pour info, c'est quoi tes modèles préférés ? actuellement j'ai un Kuschall K (titane, carbone...) de 15ans déjà, donc en pleine réflexion pour le prochain élu.
 

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #12 le: 24 janvier 2020 à 22:57:02 »
C'est laid...  :angry:

Ah bon? :p moi je trouve ca plutôt sympa en fait :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #11 le: 24 janvier 2020 à 22:13:43 »
mon revendeur m'a dit que TOUS les Kuschall passaient en potences carrées sur les nouveaux modèles ....

Détail plus qu'important à mes yeux qui vient détruire le joli logo "made in france" revendiqué par le fabricant.

Il faut comprendre que ces fauteuils sont désormais hydroformés par des machines et non par des hommes, donc elles peuvent travailler 24h sur 24 et ne se mettent pas en grève pour je ne sais quelle décision politique qui ne leur plait pas.

L'investissement dans ces machines a dû être colossal mais des emplois ont aussi été perdus (d'où l'imbécilité du "made in france") mais le fabricant retrouvera rapidement son investissement et ses bénéfices pour les raisons évoquées précédemment.

Donc de mon point de vue, 6000 € pour un fauteuil même pas sur-mesure fabriqué par une machine qui a détruit des emplois dans notre pays, ça fait plus que "piquer", ça perfore !  :evil:

Après, je reconnais que créer un configurateur en ligne pour se faire une idée n'est pas désagréable, mais je pense qu'il faudra jouer sérieusement au jeu des 7 différences (probablement plus de 7 d'ailleurs) entre l'image de synthèse du configurateur et le produit fini que l'on verra devant soi (Livraison à partir de Février donc on va vite pouvoir juger le réel).
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 898
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #10 le: 24 janvier 2020 à 21:44:55 »
C'est laid...  :angry:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #9 le: 24 janvier 2020 à 21:26:20 »
Après au delà du côté design, faut regarder le côté pratique et niveau concurrence il n'y a pas grand monde.

Ton point de vue m'intéresse, pourrais-tu développer "le côté pratique" car j'avoue ne pas bien saisir en quoi ce fauteuil serait "pratique" ?

Pour le poids, ils annoncent 6.7kg, reste à confirmer en réel et sur une taille "normale".

Le lien vers ton essai de configuration avec quasiment toutes les options les plus légères annonce un poids de 10688 g (basé sur une assise de 40 par 40 cm).
J'imagine assez bien que les 6,7 kg sont obtenus, comme d'habitude, sans roues arrière en place, avec une assise de l 36 par L 34 cm, un dossier ridiculement petit et toutes les options les plus légères (et donc les plus chères), autrement dit un fauteuil dans lequel moins de 10% des utilisateurs "lambda" sont capable de rentrer !  :undecided:

Le poids semble contenu par apport à un fixe

Malheureusement non, d'autres modèles de fabrication "classique" à châssis rigide font moins de 4 Kg (mais très rarement moins de 3,5 Kg dans des tailles "classiques") sans roues arrière et moins de 7 Kg avec les roues arrière.
Le fauteuil dont tu parles est donné pour "à partir de 9,2 Kg" avec les roues arrière en place, toujours dans des tailles bien trop petites pour la majorité des utilisateurs. (voir document joint ci-dessous)
Le tien est donné pour presque 11 kg ...  :undecided:

Donc c'est plutôt un délire d'ingénieur et de "marketeux" mais certainement pas un fauteuil léger.

Mes deux fauteuils préférés pointent à 6,3 et 6,6 Kg avec les roues arrières en l 39,5 cm par L 39 cm.
Et je trouve effectivement extrêmement "pratique" de passer mon fauteuil sur le siège passager ou derrière le siège passager avec très peu d'efforts et dans un temps record surtout avec le temps pluvieux que l'on a connu dernièrement.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #8 le: 24 janvier 2020 à 21:00:45 »
Exact Breizhfenua, même le K est dans le même design dispo sur le nouveau configurateur.
Après au delà du côté design, faut regarder le côté pratique et niveau concurrence il n'y a pas grand monde.
Pour le poids, ils annoncent 6.7kg, reste à confirmer en réel et sur une taille "normale".

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #7 le: 24 janvier 2020 à 20:31:25 »
il doit peser son poids l'enfoiré et doit couiner de partout au bout de quinze jours avec toutes ces pièces qui se plient.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« Réponse #6 le: 24 janvier 2020 à 15:50:20 »
je le trouve juste horriblement laid ... mon revendeur m'a dit que TOUS les Kuschall passaient en potences carrées sur les nouveaux modèles ....j'aime pas mais alors j'aime pas du tout ! ça fait mal dégrossi , l'impression qu'on met en avant le fauteuil au lieu de la personne qui est dedans , bref tout ce que je déteste !
J connais des personnes qui ont choisi de renouveler leur champion en avance pour ne pas avoir a acheter ce nouveau modele ...et d'autres qui cherchent ailleurs juste pour ça ... je pense qu'ils ont fait une grosse erreur de marketing vu le retour que j'en ai .

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 119
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk