Auteur Sujet: Fauteuil & crac  (Lu 754 fois)

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Hors ligne zil1000h

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Fauteuil & crac
« le: 16 octobre 2019 à 07:12:48 »
Salut à tous,

problème tout con mais "terriblement gênant"...

Mon fauteuil craque de partout, rien à voir avec mes roulement à billes de fourche ou d'ailleurs puisque même quand je ne me déplace pas ça craque quand même, suffit que j'bouge une fesse et blam c'est reparti de plus belle...

J'ai l'impression même que tous ces crac viennent du cadre par moment

Donc: kika déjà rencontré ce problème et qu'a t il trouvé comme solution...??

P.S. limite ça m'dérange pas tant que ça, mais suis un lève tôt ou même très tôt (et rester au lit n'est pas une solution envisageable) et j'ai tendance à réveiller un peu toute la maison avec ma p'tite musique mécanique... :/


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Hors ligne éric

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Fauteuil & crac
« Réponse #1 le: 16 octobre 2019 à 08:43:48 »
mon carbone craque aussi un peu , j avoue que c est énervant ça travaille beaucoup cette matière

mes anciens en alu , jamais emmerdé , mais plus lourd

eric

Hors ligne Yak

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Fauteuil & crac
« Réponse #2 le: 16 octobre 2019 à 10:12:05 »
Quel modèle ?

Hors ligne gilles

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Fauteuil & crac
« Réponse #3 le: 16 octobre 2019 à 12:06:59 »
n'oubliez pas de contrôler souvent le serrage et la visserie en fonction de vos activité, tout les 2-3 mois on contrôle tout avec mon père.
par exemple, une vis peut se casser en deux dans son logement et entraîner des craquements lorsque c'est en contrainte.
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Fauteuil & crac
« Réponse #4 le: 16 octobre 2019 à 13:24:17 »
Quel modèle ?

RGK Hilite en chassis box
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Hors ligne Breizhfenua

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Fauteuil & crac
« Réponse #5 le: 16 octobre 2019 à 23:02:55 »
neuf le RGK en plus ! t'as appelé qui tu sais pour lui demander ?

Hors ligne Yak

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Fauteuil & crac
« Réponse #6 le: 18 octobre 2019 à 10:00:20 »
RGK Hilite
Si le fauteuil est neuf => retour chez le revendeur. Ça me semble être le service de base.

Sinon, en premier lieu, vérifie que le bruit ne provient pas des roues (c'est très fréquent, y compris sur des spinergy). C'est le plus facile et le plus rapide à faire : monte une paire de roues provenant d'un fauteuil qui ne craque pas.

Si tu as un dossier pliant : en général on identifie bien quand le bruit provient du dossier. Inspecte les articulations/verrouillage + graissage (silicone ou équivalent, pas de wd40 !) => si le bruit disparait, tu es condamné à faire cet entretien régulièrement.

Ensuite, l'idée est de graisser légèrement les surfaces faisant interface entre barre de carrossage / pièces de fixation de cette barre / châssis.
Pour cela il faut démonter. Je trouve que ce problème est assez récurrent sur des châssis de ce type (rigide avec barre de carrossage rapportée). Si tu as un peu de chance ça tiendra une année, voir un peu plus.

A ce stade, tu as éliminé un très grande partie des causes possibles. Bien entendu on voit tellement de cas (des axes de roues avant qui claquent, des tubes de repose pieds qui frottent, etc...). En bref : cherche partout où deux pièces différentes sont en contact.

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Fauteuil & crac
« Réponse #7 le: 21 octobre 2019 à 11:04:12 »
Hallelujah j'ai enfin trouvé d'ou viennent les cracs...

Problème je ne sais pas comment régler le problème...

Donc visiblement c'est dans la barre de carrossage que ca craque, quand mes roues sont en place les axes dovent -très légèrement bouger dans leurs emplacements ce qui entraine ces bruits parasites...

Quelqu'un a déjà rencontré ce prob...?? si oui comment l'a t il solutionné.....?? 
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Hors ligne gilles

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Fauteuil & crac
« Réponse #8 le: 21 octobre 2019 à 11:54:25 »
la barre de carrossage est fixé sur le châssis via deux éléments qui viennes pincer celle-ci et le châssis, tu a regardé si c'était légèrement décalé
d'un coté, pas de fêlure et un bon serrage ?
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« Réponse #9 le: 21 octobre 2019 à 12:00:16 »
Ouep Gilles on a fait le tour de toute la visserie bien serrée hier et checké tout ce qu'on pouvait, c'est comme ça qu'on a réussi à isoler l'endroit mis en cause dans les cracs...
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« Réponse #10 le: 21 octobre 2019 à 12:07:32 »
il est possible que le fil du pas de vis commence a s'arracher et donc prenne du jeu (en micron), donc c'est serré a fond  mais dés qu'il y a contrainte
sa craque.
les bagues entretoise pour les baïonnettes ne sont pas usée, tu ne sent pas un rebord ?
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Fauteuil & crac
« Réponse #11 le: 22 octobre 2019 à 00:22:20 »
Sous toute réserve ....

Je pencherais pour l'insert d'axe qui fait des siennes (il est collé et soudé) (voir fichier joint).

La bonne nouvelle c'est que ta barre de carrossage est, à priori, démontable puisque le centre de gravité est réglable donc tu n'aurais qu'à renvoyer que celle-ci en garantie.
Si ce n'est pas le cas (centre de gravité fixe) il faudrait renvoyer tout le fauteuil en Angleterre pour corriger ce défaut.

J'ai eu le même cas avec mes 100 kg trois mois après la réception de mon fauteuil, retour chez les Anglais qui s'excusent et m'annoncent un excès de colle sur l'insert d'axe générant ce craquement (ah bon ?! bizarre comme explication ...  :undecided:).
Retour du fauteuil, cool ... plus de craquement, et ... rebelote un mois après !

J'ai laissé tomber, je ne vais pas passer mon temps à renvoyer le fauteuil là bas, j'ai remis mon cul sur mon vieux fauteuil de la marque de 14 ans d'âge toujours vaillant, lui !, (du temps où la qualité de fabrication de la marque était bien supérieure à aujourd'hui) et depuis j'ai changé de marque et de pays pour une marque espagnole bien mieux fabriquée (et bien moins chère en bonus), qui elle ne craque pas ! (Ce qui devrait être la "normalité" à matériau et type de châssis identique ...).

Bon courage à toi pour tenter d'arranger ce défaut, car c'est bien un défaut, du moins de mon point de vue. (que je ne demande à personne de partager)  :wink:






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« Réponse #12 le: 22 octobre 2019 à 12:17:53 »
je vais regarder ça de plus prés aujourd'hui, je reçoit celui pour essai.
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Fauteuil & crac
« Réponse #13 le: 24 octobre 2019 à 09:11:16 »
20100 Bingo t'as tapé dans le 1000, ton diagnostic est le bon... parait il...

Du coup mon fauteuil est parti chez le vendeur pour recollage mais... Y a toujours un ou des "mais" avec moi...

Donc: mais ça n'est pas un problème de collage mais plutôt un problème d'usure de la pièce en alu qui est entre la barre de carrossage et le canon d'axe...

Donc appel chez les rosbif pour avoir une nouvelle barre de carrossage (fauteuil sous garantie) et retour ce matin de mon fauteuil sous mes fesses...

J'espère ne pas vivre ton expérience 20100 malgré un poids semble t il assez commun...

Pour info et comparatif j'ai eu les fesses posées sur du rosbif avant moi aussi de passer chez les Espagnols pour revenir chez nos meilleurs ennemis... y a pas a ierch leurs fauteuils sont aussi bons que leur bouffe est mauvaise...

En cadeau: une petite séance musicale façon rgk
https://youtu.be/aYvTvbY7ByA
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