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Messages - ATAKORA

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Bonjour,
J'utilise le fauteuil XTREME 8 depuis quelques jours et j'en suis pleinement satisfait. Cependant, le revendeur persiste, et signe, au sujet du module de puissance qu'il faut changer si je veux faire installer un éclairage...
Tartagueule ou BNJ77 m'ont informé du contraire; pourriez-vous vous renseigner sur la faisabilité et le coût de l'éclairage auprès de votre revendeur local plus compétent que celui à qui j'ai affaire ?
Le feu AV gauche de mon storm 4 ne fonctionne plus alors que le clignotant est bon; il faut malgré cela remplacer l'ensemble du feu... 305 € tout de même...
Merci pour vos précieuses infos !!!
Philippe

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Fauteuils roulants / protections de portes, murs, ...ect.
« le: 23 juillet 2014 à 19:35:04 »
Bonjour,
Je cherche comment protéger portes, murs et autres éventuels obstacles des chocs et coups dus au fauteuil roulant manuel et électrique. Je dois parfois pousser les portes avec le cale-pieds; dans la voiture, la moindre mauvaise manoeuvre se solde par des éraflures. Même en faisant attention, un jour ou l'autre ça bute... Faut-il trouver des protections pour le fauteuil roulant ou les appliquer sur les endroits sensibles?
Quelqu'un, quelqu'une a-t-il, a-t-elle une solution?
Merci
Phil

28
Bonjour,
Merci pour cette info qui prouve, si besoin en était, de ne pas s'arrêter aux affirmations péremptoires de vendeurs pas très curieux. Reste à savoir s'il a réellement posé la question au distributeur de ce fauteuil en France, où si ce dernier a volontairement donné une réponse erronée...
Je vais me renseigner et vous éclairerai sur cette obscure question...
Phil

29
En France, les FRE ne sont pas systématiquement équipés de feux AV AR... Sur l'EXTREME 8, l'option "équipement route" est facturée 641, 90€.... Le revendeur m'a également dit qu'il  faut environ 2000 € pour monter un tel équipement sur ce fauteuil non muni d'origine car il faut changer la "carte de puissance".... j'ignore ce dont il s'agit........ Je sors tous les jours et ne conçois pas rouler sans éclairage, plus particulièrement en mauvaise saison où la luminosité fait défaut.

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Bonjour,
On me propose un EXTREM 8 de démo non pourvu d'éclairage. Cette option n'est pas envisageable à postériori, car trop couteuse.
Est-ce possible d'ajouter phares AV et AR sur un FRE ? Quelqu'un a-t-il une solution pratique (sans piles...)?


Connaissez-vous le "power  buddy" cet accessoire:http://unitedseating.com/store/products/Power-Buddy-Wheelchair-Light-%7B47%7D-USB-Charger.html


phil

31
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un XTREM8. Qu'est vraiment l'option 'steering lock' et qu'apporte-elle en usage courant?
Merci.
Philippe

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Je l'ai déjà acheté et me fait transporter... C'est mieux que rien mais je ne suis pas autonome comme je le souhaiterais...

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Salut,
Il s'agit d'un 2,8 diesel.

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Voiture et déplacements / Re : nouveaute chez ACA
« le: 15 novembre 2013 à 18:07:05 »
J'habite un village situé à 16 km de la ville la plus proche, sans transports en commun adaptés.... Sans voiture individuelle, on fait comment???? D'autant plus qu'avec deux enfants, il faut régulièrement se déplacer pour les activités extra-scolaires... Bien que d'un coût exorbitant, la voiture est malheureusement incontournable pour une vie sociale des plus classiques...

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Bonjour,
Jusqu'à présent, c'est à dire depuis 28 ans, je tourne le volant de la main droite (fourche) et utilise un tirer-pousser à gauche. ACA préconise une fourche tripode main gauche, un tirer-rotation électronique FADIEL à droite, et clignotants par commande vocale. J'avais opté pour le STORM 4 il y a un an, avant le changement de véhicule, croyant aux bienfaits d'un fauteuil polyvalent, dit tout chemin, qui conviendrait à mon ancien VW T4 dans lequel j'effectuais le transfert sur le siège conducteur. La boite du T4 ayant lâché en même temps que mon épaule, j'ai trouvé un Chrysler  d'occasion (2006 avec 34000 km) que je souhaite aménager pour la conduite en fauteuil roulant, en l'occurence le Storm 4 malgré son encombrement et son manque de maniabilité. Celà dit,  je suis disposé à en changer pour un plus pratique si mon engin pose trop de problèmes. Le Storm4 est prééquipé pour une station d'ancrage DAHL, mais la marque dont tu parles sembles plus répandue. Sur mon véhicule, il est inscrit ENTERVAN, alors que sur le tien, on lit CENTERVAN. Quelles sont les différences éventuelles?

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La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : Attention aux tendinites....
« le: 14 novembre 2013 à 12:48:46 »
Merci de m'avoir fait part de vos expériences. Je vous dirai quelles solutions le Dr WALSCH de Lyon préconisera lors de la consultation du 27 novembre prochain...., jour de mon anniversaire..., 50 ans....
La rupture de la coiffe ne prévient pas dans la mesure où je n'ai jamais eu l'impression de me faire du mal par des efforts trop intensifs. Les médecins consultés au début des douleurs m'ont induit en erreur en diagnostiquant à la légère une tendinite. Je conseille donc à toutes les personnes en fauteuil roulant d'en faire le moins possible pour épargner les épaules et d'utiliser les matériels d'assistance à disposition, comme par exemple la motorisation du fauteuil manuel, ect...
Philippe

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La kinésithérapie & l'orthopédie / Attention aux tendinites....
« le: 13 novembre 2013 à 18:55:11 »
Agé de 50 ans, je suis tétra c6-c7 depuis 30 ans. Pendant près de 4 ans, mon bras et épaule droits étaient de plus en plus douloureux. Le médecin généraliste, puis le rhumatologue consultés se sont satisfaits de traitements anti-inflammatoires contre une tendinite sans même penser à des examens plus poussés ... malgré mes demandes... Le pire est qu'ils ont affirmé mes inquiétudes infondées et que je pouvais sans risque poursuivre mes activités... Je ne suis pas hypocondriaque, mais j'aurais dû insister, ou aller voir ailleurs, car aujourd'hui, un arthroscanner a mis en évidence une rupture de la coiffe des rotateurs droite. Mon autonomie est considérablement réduite, les douleurs perturbent en permanence mon quotidien et je dors très mal.
J'attends l'avis d'un spécialiste lyonnais, le Dr Walsch, sur les suites à donner, mais je ne me fais guère d'illusions .
Je n'ai jamais eu l'impression de forcer outre mesure; bien au contraire, tout ce que je faisais m'apparaissait comme un entretien des muscles qui me restaient. Je conseille donc à chaque tétra d'épargner autant que possible ses bras et épaules par l'utilisation de tout moyen technique et mécanique;
Cordialement
Philippe

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Voiture et déplacements / aménagement Chrysler conduite depuis FRE
« le: 13 novembre 2013 à 18:27:08 »
Bonjour,
Tétra c6c7, je souffre d'une rupture de la coiffe des rotateurs droite. Je dois faire ménager un Chrysler Grand Voyager de 2006 pour la conduite depuis le FRE.
Quelqu'un (e) conduit-il (elle) son véhicule avec un Storm 4? Pourriez-vous me détailler l'équipement requis pour l'ancrage du fauteuil et le système de conduite?
ACA propose la fourche sur volant main gauche et levier combiné frein-accélérateur à droite, c'est-à-dire l'inverse de ce que je faisais jusqu'à présent.
Cordialement
Philippe

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Bonjour,
Je recherche une porte  d'entrée motorisée ou système de motorisation de porte d'entrée avec télécommande. Quelqu'un (e) a-t-il (elle) des infos à ce sujet?
MERCI......

40
J'utilise la motorisation Emotion depuis 6 mois. J'ignore si ces batteries à grande autonomie étaient disponibles à cette date... Une "représentante" Invacare m'avait fait essayer ce matériel un après-midi et n'a pas proposé autre choix... Pour ce qui est du Storm4 Xplore, je souhaitais un FRE aux côtes normalisées (j'emprunte parfois le TGV), plus confortable sur chemins "cabossés"; je suis déçu, aussi j'attends le salon Handica à Lyon en juin pour rencontrer un technicien de la marque qui saura  trouver les bons réglages.
Je cherche actuellement un véhicule d'occasion adapté à la conduite tétra, genre VW T5, Chrysler Voyager...

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Bonjour,
N'ayant pas trouvé un FRE verticalisateur qui me convienne, j'ai acquis deux fauteuils:


- un Storm 4 Xplore, FRE à prédominance extérieure, dit "tout chemin" car muni de suspensions... Après 6 mois d'utilisation, je n'ai toujours pas ressenti le confort des suspensions, et ce malgré les tentatives de réglage (suspensions détendues au max) par le revendeur et un technicien de chez Invacare. Ce FRE est plus lourd, moins maniable que mon ancien Storm3; la commande Rem 550 avec écran n'apporte rien de plus. Je suis assez déçu de ce FRE facturé tout de même 15 756 €.


- un Lifestand Hélium à verticalisation manuelle. Le système de blocage des genoux n'est pas aisé du tout, comme si il avait été conçu pour que l'utilisateur tétra ne puisse pas le fixer! On serait pourtant  en droit d'attendre un matériel plus pratique sur un fauteuil neuf... J'ai muni ce fauteuil d'une assistance à la propulsion Alber Emotion qui me satisfait malgré une autonomie limitée.
 
En conclusion,  mes nouveaux matériels ne me satisfont qu'à 50 %;;;


Philippe


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Les vacances / Re : Hébergement transport famille
« le: 16 août 2012 à 22:31:47 »
Lorsque nous voyagions, ou tout simplement nous déplacions avant la naissance des enfants, nous n'avions été confrontés de manière aussi évidente et injuste à des contraintes liées au fauteuil roulant. En théorie, tout semble au point, en tout cas acceptable, mais dans les faits, tout se révèle compliqué et surtout aléatoire. Y-aura-t-il une place dispo dans ce train, une chambre vraiment adaptée, un ascenseur qui fonctionne dans telle ou telle station de métro, un bus dont la plate-forme est en état de marche, ...ect. Se déplacer engendre souvent du stress et requiert un certain sens de la diplomatie.  Il reste encore beaucoup, beaucoup à faire pour que toute personne handicapée puisse aller et venir comme le peut son voisin valide.

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Les vacances / Re : Hébergement transport famille
« le: 14 août 2012 à 12:15:39 »

Deux personnes en fauteuil roulant par rame TGV.. J'ai déjà été dans l'impossibilté de voyager en raison de ce manque de places adaptées. En 2012, peut-on encore accepter cela?.. Pourquoi les voitures TGV (ou autre) ne sont-elles pas mieux conçues..? J'ai déjà voyagé dans des bus touristiques adaptés dont les sièges étaient facilement amovibles en fonction du nombre de passagers en FR.
http://www.handimobility.org/blog/?p=16758http://uneplacepourchacun.com/

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Les vacances / Hébergement transport famille
« le: 14 août 2012 à 10:51:01 »
Bonjour,
Les chambres standart des hôtels autorisent trois occupants par chambre. La plupart des hôtels disposent de chambres dites "family", c'est-à-dire prévue pour les parents et au moins 2 enfants, à un tarif moins onéreux que deux chambres.
Lorsque l'on réserve une chambre adaptée pour personnes handicapées, cette option n'est pas possible et je suis obligé de payer deux chambres; une adaptée pour mon épouse et moi, une seconde pour nos deux enfants. Je ne trouve pas cela normal. Pourquoi n'existe-t-il pas de chambres à la fois prévues pour les familles et adaptées pour personnes handicapées? Le législateur ou les responsables de chaînes hôtelières ne conçoivent-ils pas que des personnes handicapées peuvent être parents ???
Il en est de même pour la SNCF. Je voyage en 1ère classe avec un billet de seconde avec mon épouse en tant qu'accompagnatrice. Si je veux que les enfants soient avec nous, nous devons leur acheter deux billets de 1ère classe. Qui oserait envoyer ses jeunes enfants seuls en 2ème classe? La SNCF me contraint à voyager en 1ère; il n'est pas normal que mes enfants  ne soient pas pris en compte.
Conclusion; en 2012,  être handicapé et parent n'a pas encore été admis dans les mentalités....   

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Vêtements / Re : infos vêtements adaptés
« le: 12 août 2012 à 21:36:14 »

...... Il est évident que ces vêtements adaptés peuvent être confectionnés par tout (e) couturier (e) amateur (trice). Il convient néanmoins de saluer ces initiatives très utiles aux personnes non initiées comme moi ... Pour ce qui est du prix, on peut trouver des jeans à partir de 50€, ce qui me semble correct, surtout lorsque l'on sait l'autonomie que ces articles apportent. Les jeans "rollingelephants" sont très chers car fabriqués sur mesure, c'est à dire d'après une suite de dimensions (tour bassin, hanches, diamètres cuisses, longueur de jambes ...ect) qui en font un acticle unique et qui sied parfaitement.

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Vêtements / Re : infos vêtements adaptés
« le: 10 août 2012 à 16:00:40 »
Bonjour,
Les sites que j'ai indiqués proposent également des vêtements Femme, en particulier des pantalons...
Pour ma part, je trouve que les jambes des pantalon à partir du genou ne sont pas suffisamment larges. Il n'y pour l'instant que rollingselephants qui fait du sur mesure, mais à un prix élevé.

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Vêtements / infos vêtements adaptés
« le: 08 août 2012 à 13:08:18 »
Bonjour,
je porte des vêtements adaptés, en particulier des jeans très pratiques dont voici les adresses:



http://www.lilial-faitsamode.com/
www.phpshopxml.com/habicap.shop


Pour qui recherche des pantalons confectionnés vraiment sur mesure :
http://www.rollingelephants.com/

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Fauteuils roulants / Re : Fauteuil Etac 890 attention
« le: 11 janvier 2012 à 09:16:21 »
Bonjour,
Meilleurs voeux 2012!
A l'heure actuelle, l'essai du wHing que la société DRK avait fixé en décembre..., puis fin janvier..., est annulé... J'ai besoin d'un FRE verticalisateur, aussi DRK m'a-t-elle annoncé que le délai avant commercialisation du produit était trop long (et incertain?) en raison du temps d'homologation nécessaire par la sécu et le temps de lancer la production.... J'ai vu ce fauteuil à Rehacare sans pouvoir l'essayer;  il est vrai que l'aspect général des matériaux semble fragile mais il ne s'agissait que d'un modèle de pré-série. De plus, les apparences sont parfois trompeuses et les revendeurs voient sans doute d'un mauvais oeil ce matériel moins cher dont la distribution par un réseau exclusif risque de leur échapper.
Retour donc à la case départ puisque je n'ai pas trouvé le FRE qui me convient parmi ceux proposés (C3, Etac 890, Permobil 500vs). Compte tenu des implications de ce genre de matériel dans la vie quotidienne et de son prix..., on ne peut qu'être exigeant, même si le Permobil apparaît offrir le meilleur, ou moins mauvais compromis.
Philippe

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Fauteuils roulants / Re : Fauteuil Etac 890 attention
« le: 30 novembre 2011 à 13:58:06 »
Bonjour,
J'attends l'essai du Whing courant décembre comme on me l'a promis... Je vous tiens au courant... J'habite dans le Doubs, région Franche-Comté..;
defrasnep@yahoo.fr

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Fauteuils roulants / Re : Fauteuil Etac 890 attention
« le: 26 novembre 2011 à 11:58:17 »
Bonjour,
J'ai récemment fait l'essai de l'Etac 890 avec verticalisation électrique durant 3 jours et constaté la difficulté de rouler droit...  Le commercial a prétexté mon manque d'habitude dans la manipulation du joystick... Il est vrai qu'avec 30 années de tétraplégie, je manque d'expérience............ Les fonctions électriques sont complètes puisqu'il y a même une partie téléscopique qui permet d'avancer uniquement l'assise; le modèle essayé comportait une compensation d'assise. Bilan: un fauteuil avec lequel on peut trouver une bonne position d'assise mais un usage limité en extérieur; le tout pour un prix exorbitant, soit  28 000  € ..!!!!! J'attends l'essai du WHING, nouveau fauteuil électrique à verticalisation électrique, nouvelle marque DRK (drk-mobility.com) made in France, dont le tarif serait d'environ 17 000 € suivant options.
Philippe

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lettre au ministère par system64
[23 janvier 2022 à 19:01:27]


lettre au ministère par farid
[23 janvier 2022 à 17:39:44]


Voitures trops chères par system64
[23 janvier 2022 à 16:34:43]


lettre au ministère par system64
[23 janvier 2022 à 16:32:11]


lettre au ministère par gilles
[23 janvier 2022 à 15:42:17]


lettre au ministère par farid
[22 janvier 2022 à 17:35:34]


Bon Anniversaire par Lavandula2
[22 janvier 2022 à 17:26:10]


Bon Anniversaire par RosenKreutz
[22 janvier 2022 à 15:44:02]


lettre au ministère par RosenKreutz
[22 janvier 2022 à 15:22:13]


lettre au ministère par gilles
[22 janvier 2022 à 14:08:27]

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