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Messages - ATAKORA
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« le: 19 octobre 2018 à 17:25:21 »
Bonjour, Lors de la visite au salon Autonomic à Nancy, j’ai vu un nouveau fauteuil 4 roues motrices made in France par Logo Silver. Il ressemble au xtreme8 mais avec , en option,jusqu’à 50 km d’autonomie et un prix de base à environ 13 000€. ( inscrit LPPR).
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« le: 19 octobre 2018 à 17:17:28 »
J’en conviens certes, mais si un salon ne permet que regarder le matériel, alors autant rester chez soi à consulter les sites online ... En tout cas, ce n’etait pas le bon jour chez Sunrisemedical...
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« le: 16 octobre 2018 à 15:47:45 »
Bonjour, Je suis dans la même situation, c’est-à-dire au choix d’un fauteuil électrique à verticalisation électrique . Permobil F 5VS trop cher, j’ai essayé le Jive Q700 up de Sunrisemedical à 23 000€. Présent à autonomie Nancy, je voulais m’assurer de son encombrement dans la voiture, mais les représentants de Sunrise n’ont pas accepté me mettre sur le fauteuil... ; une représentante Sunrise a juste conduit le fauteuil dans la voiture sans que je puisse moi-même me rendre compte.... L’attitude de Sunrise m’a refroidi ... Je dois essayer début novembre le P Advance de Powerstand . Le coût d’un tel matériel mérite attention et je ne veux pas me tromper...!
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« le: 16 octobre 2018 à 15:30:34 »
Bonjour , Il y a quelques années, j’avais essayé un système de contrôle de la pression cutanée en position assise. Il s’agissait d’un tapis posé sur le coussin relié à un ordinateur qui est indiqué en couleur les différentes zones de pression. Ce système existe-t-il toujours ?
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« le: 08 décembre 2015 à 15:25:36 »
Bonjour, Comment déneiger sa cour, ou un simple passage, avec un FRE? J'ai déjà vu quelles vidéo sur Youtube, mais sans suffisamment de précisions sur le montage d'une lame devant le fauteuil. Philippe
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« le: 20 octobre 2015 à 17:38:46 »
... il s'agissait d'un fusible déconnecté dans l'habitacle, à l'avant droit, au niveau des pieds, derrière le revêtement plastique... Si j'avais un schéma du montage électrique du véhicule qui date de 2006, cela aurait été plus facile à trouver et à la hauteur d'un garagiste local ... C'est un Chrysler Entervan de 2006, acheté avec 33 000 km il y a deux ans. Malgré le faible kilométrage, je regrette cet achat car les techniques ont beaucoup évolué depuis 2006.
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« le: 19 octobre 2015 à 19:35:57 »
qui m'ont répondu ...
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« le: 19 octobre 2015 à 19:34:47 »
... 200 km pour un fusible défectueux et bis caché ... La porte et la rampe fonctionnent à nouveau. ... 120 km pour modifier les paramètres du fauteuil électrique Storm 4... ... Les voyages forment la jeunesse ...
Merci à ceux qui m'on répondu! Philippe
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« le: 08 octobre 2015 à 21:11:53 »
Bonjour, Aucun bruit, pas de "clic" ni de "clac"... Le tout est de savoir ou est coupée l'alimentation électrique. Je devrai me "taper" 220 km pour aller chez ACA ou Pimas à Lyon... L'ouverture manuelle est possible, mais avec l'assistance d'une tierce-personne. C'est mieux que rien... Philippe
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« le: 07 octobre 2015 à 21:39:38 »
Bonjour, J'utilise un Chrysler Entervan de 2006. La porte coulissante latérale et la rampe d'accès ne fonctionnent plus avec la télécommande et le bouton poussoir. Quelqu'un a-t-il une idée du problème? Le mécanicien local a contrôlé les fusibles placés à côté de la batterie, mais ne maitrise pas le reste de l'installation. Merci pour toute suggestion..... Philippe
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« le: 21 janvier 2015 à 11:37:30 »
Bonjour, Une amie a acheté son fauteuil électrique il y a un an et demi. Les batteries sont déjà HS. Sont-elles sous garantie? merci. Philippe
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« le: 23 octobre 2014 à 16:32:18 »
Bonjour, Le X8 s'avère très maniable, tourne court comme précédemment expliqué, passe "partout" en offrant une appréciable sensation de sécurité; plus de crainte à mettre une ou les roues dans les champs... Le "sterling lock" est un vrai avantage sur terrains scabreux et lors de manoeuvres délicates. Mais je n'ai toujours pas obtenu de confirmation sur la possibilité ou non d'installer un éclairage comme il existe en option sur du matos neuf..... Cordialement Philippe
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« le: 21 août 2014 à 11:53:04 »
Bonjour, J'utilise le fauteuil XTREME 8 depuis quelques jours et j'en suis pleinement satisfait. Cependant, le revendeur persiste, et signe, au sujet du module de puissance qu'il faut changer si je veux faire installer un éclairage... Tartagueule ou BNJ77 m'ont informé du contraire; pourriez-vous vous renseigner sur la faisabilité et le coût de l'éclairage auprès de votre revendeur local plus compétent que celui à qui j'ai affaire ? Le feu AV gauche de mon storm 4 ne fonctionne plus alors que le clignotant est bon; il faut malgré cela remplacer l'ensemble du feu... 305 € tout de même... Merci pour vos précieuses infos !!! Philippe
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« le: 23 juillet 2014 à 19:35:04 »
Bonjour, Je cherche comment protéger portes, murs et autres éventuels obstacles des chocs et coups dus au fauteuil roulant manuel et électrique. Je dois parfois pousser les portes avec le cale-pieds; dans la voiture, la moindre mauvaise manoeuvre se solde par des éraflures. Même en faisant attention, un jour ou l'autre ça bute... Faut-il trouver des protections pour le fauteuil roulant ou les appliquer sur les endroits sensibles? Quelqu'un, quelqu'une a-t-il, a-t-elle une solution? Merci Phil
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« le: 30 juin 2014 à 09:01:42 »
Bonjour, Merci pour cette info qui prouve, si besoin en était, de ne pas s'arrêter aux affirmations péremptoires de vendeurs pas très curieux. Reste à savoir s'il a réellement posé la question au distributeur de ce fauteuil en France, où si ce dernier a volontairement donné une réponse erronée... Je vais me renseigner et vous éclairerai sur cette obscure question... Phil
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« le: 23 juin 2014 à 09:35:38 »
En France, les FRE ne sont pas systématiquement équipés de feux AV AR... Sur l'EXTREME 8, l'option "équipement route" est facturée 641, 90€.... Le revendeur m'a également dit qu'il faut environ 2000 € pour monter un tel équipement sur ce fauteuil non muni d'origine car il faut changer la "carte de puissance".... j'ignore ce dont il s'agit........ Je sors tous les jours et ne conçois pas rouler sans éclairage, plus particulièrement en mauvaise saison où la luminosité fait défaut.
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« le: 21 juin 2014 à 11:05:27 »
Bonjour, On me propose un EXTREM 8 de démo non pourvu d'éclairage. Cette option n'est pas envisageable à postériori, car trop couteuse. Est-ce possible d'ajouter phares AV et AR sur un FRE ? Quelqu'un a-t-il une solution pratique (sans piles...)?
Connaissez-vous le "power buddy" cet accessoire:http://unitedseating.com/store/products/Power-Buddy-Wheelchair-Light-%7B47%7D-USB-Charger.html
phil
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« le: 02 juin 2014 à 14:34:15 »
Bonjour, J'envisage l'acquisition d'un XTREM8. Qu'est vraiment l'option 'steering lock' et qu'apporte-elle en usage courant? Merci. Philippe
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« le: 21 novembre 2013 à 12:59:00 »
Je l'ai déjà acheté et me fait transporter... C'est mieux que rien mais je ne suis pas autonome comme je le souhaiterais...
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« le: 19 novembre 2013 à 09:23:29 »
Salut, Il s'agit d'un 2,8 diesel.
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« le: 15 novembre 2013 à 18:07:05 »
J'habite un village situé à 16 km de la ville la plus proche, sans transports en commun adaptés.... Sans voiture individuelle, on fait comment???? D'autant plus qu'avec deux enfants, il faut régulièrement se déplacer pour les activités extra-scolaires... Bien que d'un coût exorbitant, la voiture est malheureusement incontournable pour une vie sociale des plus classiques...
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« le: 15 novembre 2013 à 17:57:32 »
Bonjour, Jusqu'à présent, c'est à dire depuis 28 ans, je tourne le volant de la main droite (fourche) et utilise un tirer-pousser à gauche. ACA préconise une fourche tripode main gauche, un tirer-rotation électronique FADIEL à droite, et clignotants par commande vocale. J'avais opté pour le STORM 4 il y a un an, avant le changement de véhicule, croyant aux bienfaits d'un fauteuil polyvalent, dit tout chemin, qui conviendrait à mon ancien VW T4 dans lequel j'effectuais le transfert sur le siège conducteur. La boite du T4 ayant lâché en même temps que mon épaule, j'ai trouvé un Chrysler d'occasion (2006 avec 34000 km) que je souhaite aménager pour la conduite en fauteuil roulant, en l'occurence le Storm 4 malgré son encombrement et son manque de maniabilité. Celà dit, je suis disposé à en changer pour un plus pratique si mon engin pose trop de problèmes. Le Storm4 est prééquipé pour une station d'ancrage DAHL, mais la marque dont tu parles sembles plus répandue. Sur mon véhicule, il est inscrit ENTERVAN, alors que sur le tien, on lit CENTERVAN. Quelles sont les différences éventuelles?
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« le: 14 novembre 2013 à 12:48:46 »
Merci de m'avoir fait part de vos expériences. Je vous dirai quelles solutions le Dr WALSCH de Lyon préconisera lors de la consultation du 27 novembre prochain...., jour de mon anniversaire..., 50 ans.... La rupture de la coiffe ne prévient pas dans la mesure où je n'ai jamais eu l'impression de me faire du mal par des efforts trop intensifs. Les médecins consultés au début des douleurs m'ont induit en erreur en diagnostiquant à la légère une tendinite. Je conseille donc à toutes les personnes en fauteuil roulant d'en faire le moins possible pour épargner les épaules et d'utiliser les matériels d'assistance à disposition, comme par exemple la motorisation du fauteuil manuel, ect... Philippe
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« le: 13 novembre 2013 à 18:55:11 »
Agé de 50 ans, je suis tétra c6-c7 depuis 30 ans. Pendant près de 4 ans, mon bras et épaule droits étaient de plus en plus douloureux. Le médecin généraliste, puis le rhumatologue consultés se sont satisfaits de traitements anti-inflammatoires contre une tendinite sans même penser à des examens plus poussés ... malgré mes demandes... Le pire est qu'ils ont affirmé mes inquiétudes infondées et que je pouvais sans risque poursuivre mes activités... Je ne suis pas hypocondriaque, mais j'aurais dû insister, ou aller voir ailleurs, car aujourd'hui, un arthroscanner a mis en évidence une rupture de la coiffe des rotateurs droite. Mon autonomie est considérablement réduite, les douleurs perturbent en permanence mon quotidien et je dors très mal. J'attends l'avis d'un spécialiste lyonnais, le Dr Walsch, sur les suites à donner, mais je ne me fais guère d'illusions . Je n'ai jamais eu l'impression de forcer outre mesure; bien au contraire, tout ce que je faisais m'apparaissait comme un entretien des muscles qui me restaient. Je conseille donc à chaque tétra d'épargner autant que possible ses bras et épaules par l'utilisation de tout moyen technique et mécanique; Cordialement Philippe
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« le: 13 novembre 2013 à 18:27:08 »
Bonjour, Tétra c6c7, je souffre d'une rupture de la coiffe des rotateurs droite. Je dois faire ménager un Chrysler Grand Voyager de 2006 pour la conduite depuis le FRE. Quelqu'un (e) conduit-il (elle) son véhicule avec un Storm 4? Pourriez-vous me détailler l'équipement requis pour l'ancrage du fauteuil et le système de conduite? ACA propose la fourche sur volant main gauche et levier combiné frein-accélérateur à droite, c'est-à-dire l'inverse de ce que je faisais jusqu'à présent. Cordialement Philippe
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