Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Breizhfenua

Pages: [1] 2 3 ... 41
1
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 03 juin 2020 à 23:59:44 »
Eric si tu as aussi écouté le commentaire sur la video tu auras compris que je me fais le jeu de retourner tout ce que je teste (ouais j'ai des jeux cons mais ce sont les miens ) , évidement que cette  chenillette telle qu'elle est conçue va basculer dans un devers , et je voulais le montrer , ça me paraissait important . Pour moi j'ai vraiment adore , aucun autre engin ne m'a permis cette liberté meme si j'ai vu des fauteuils montés sur grosses chenilles qui doivent vraiment etre tres fun a conduire , mais qui ne tiennent pas dans un coffre ...pas facile de tout avoir !

Frog ...cerebro dépendant ah ah ah j'adore ;)  t'auras compris le fond de ma pensée : pour moi c'est pas forcement l'ampleur des contraintes liées au handicap qui détermine ton bonheur (ou pas) dans la vie .

Rozenkreutz :" devrait on dans ces circonstances l'abandonner ou l'abattre ET l'abandonner ?" ah ah ah je suis MDR , t'as fais ma journée ! surtout n'hésite pas a poster des perles comme celle là , elle est magnifique  :grin: :grin: :grin:

2
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 02 juin 2020 à 21:47:05 »
merci pour la video Gilles , je vous mets un copié collé de mon essai :

Dimanche j'ai testé la Freedom Trax , une chenillette sur laquelle on monte avec un fauteuil manuel . J'ai eu cette opportunité grâce à Veronique qui a pour projet de développer la location de matériel de loisirs destinés aux personnes en situation de handicap et de leur famille ainsi qu'aux communes qui pourraient les proposer aux vacanciers , vous pouvez suivre leurs tests de matériel sur le page Miaggo Liberté Egalité Accessibilite pour plus d'infos !
La freedom Trax est donc une chenillette destinée a permettre l'accès aux sols complexes pour les utilisateurs de fauteuil roulant manuels : sable , neige , sous bois , chemins . Pour cet essai nous nous sommes donnés Rdv a la plage de Sainte Marine près de Benodet dans notre magnifique région de Bretagne !
Franck a sorti la chenillette du coffre de sa voiture , lequel contenait aussi le fauteuil roulant pliant de son fils Enoal (c'est donc assez compact ) . La chenillette pèse 32 kilos , donc manipulable par un tiers ou possiblement seul grâce a une rampe qui est vendue par le fournisseur a cet effet .
J'ai du reculer pour monter sur la Freedom Trax afin que Franck effectue les réglages pour l'adapter aux mesures de mon fauteuil . Ils se font sur la longueur et la largeur . Exclusivement pour les fauteuils manuels et les fauteuils avec peu d'angle de cintrage (c'est trop large sinon).
Je n'ai pas réussi a monter seule mais Enoal le fait sans problèmes , j'ai pas tous mes bras mais visiblement autrement ça se fait sans trop de difficultés (à la fois le gars c'est pas n'importe qui , il est champion de foot a l'Electro foot Brestois!).
Les fixations sont simples , 2 tiges qui passent dans les petites roues de devant et les palettes qu'on remonte avec un élastique , manipulable seul avec des mains correctes , je pense que j'aurai pu le faire meme mais j'avais la flemme😅.
Le joystick est fixé sur la fourche du fauteuil .
Et hop c'est parti ! si on fonce direct , ce qui est relatif car la vitesse max est de 5 km/H , ça patine un peu , il y a une petite inertie au démarrage , le temps que ça accroche . Le freedom trax roule super bien dans le sable , prend des directions facilement , un poil moins quand on tourne sur soi meme a l'arrêt mais idem , petite inertie puis c'est parti !
On a testé la pente de face , il ne bascule pas grâce aux 2 roues situées a l'arrière de la chenillette , il stoppe car il patine . En avant j'ai surfé sur le sable en y allant vitesse max dans une bonne descente mais il n'a pas non plus basculé . En dévers en revanche il a basculé très vite , donc méfiance sur les petits chemins , la chute peut être rude !
La Freedom trax ne doit pas etre immergée , en revanche elle supporte de rouler dans des flaques de moins de 10cms d'eau.
ça roule presque mieux sur le sable sec que le sable humide . Sur cette plage le sol n'est pas compact comme on peut le trouver sur les plages du Nord de la France par exemple .
L'autonomie est de 8 kms .
Pour mes sensations , et bien j'ai adoré ! vraiment ! pourtant je ne suis pas du tout fan des fauteuils électriques (depuis que j'ai arraché mes rideaux et la barre qui va avec et que j'ai donné le mien !) mais là ! je me vois très bien aller a la plage avec des amis , mes enfants , juste besoin de sortir la chenillette et une fois dessus je peux porter mes affaires seule, personne ne doit me pousser , je suis totalement autonome sur la ballade ! j'imagine plein d'endroits aujourd'hui inaccessibles ou je pourrais me rendre avec cet engin . J'en veux un quoi !!!!
Le tarif est d'un peu plus de 7000 euros (j'ai le tarif HT seulement ).

3
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 02 juin 2020 à 14:58:12 »
oui mais je fais tout ça tout le temps (partage d'expérience) sur les réseaux sociaux plus facile pour partager avec la communauté : ma page perso et celle de GrHandiOSe , je vous laisse aller voir car ici je galère trop pour les videos et les photos c'est trop compliqué ...

4
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 02 juin 2020 à 00:05:37 »
Kristof ici c'est soleil et en Bretagne soleil = vie dehors ! tu sais le truc que toi tu vis tout le temps mais auquel nous on est pas super habitués  :grin:
Je viens d'essayer la freedom trax , une chenillette sur laquelle on monte avec un fauteuil manuel et qui peut tracer dans le sable (la neige , les sentiers...) le putain de kiff de malade !!! j'ai ADORÉ !!! la plage full accessible toute seule ! trop génial le truc ! bref c'était mon petit bonheur du jour !

5
Les escarres / Escarre stade 2 au talon
« le: 30 mai 2020 à 23:42:35 »
le comfeel va adhérer a la peau qui s'est soulevée et l'arracher au retrait ...

6
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 30 mai 2020 à 15:25:10 »
As tu besoin de consulter ce genre de site pour savoir qui tu es Eric ? ;)

7
Les escarres / Escarre stade 2 au talon
« le: 30 mai 2020 à 13:52:15 »
Je suis du meme avis que gilles , les dernières directives en matière d'escarres (j'ai fais des ETP l'an dernier a ce sujet a l'Institution nationale des Invalides) c'est la décharge sans intervenir en stade 2 .Meme si c'est galère car veiller a n'avoir ni appuis ni frottement (toilette , habillage , retournements dans le lit ) c'est vraiment pas facile ...
Apres je n'ai aucune expérience personnelle , juste quelques brulures mais légères et prises a temps .

8
je crois connaitre la meme Fabienne mais para basse qui roule en TraceS (je me trompe ?) :grin:

9
j'ai stoppé le baclofène qui me rendait molle , quand j'en prends j'arrive plus a faire plein de  trucs , je fais tout tomber de mes mains , j'ai plus de force dans les bras et envie de dormir en permanence .J'ai appris les angles du corps ou les positions qui provoquaient la spastiité (jambes qui se tendent , bras en triple flexion et buste qui se tend en arrière )je gere comme ça meme si des fois ça merde un peu .
Je fais la pile toute la nuit mais je prefere ça et garder mon autonomie .

10
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 29 mai 2020 à 18:46:05 »
Mais c'est tellement ça ! on nous renvoie ce qu'on dégage ! ça nécessite donc un peu d'introspection pour aller de l'avant .

11
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 28 mai 2020 à 19:43:21 »
Ah ah ah oui c'est TA vérité  :grin:

12
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 28 mai 2020 à 19:36:34 »
je ne suis pas d'accord avec tes critères qui sont totalement les tiens mais très loin de la réalité des gens que je côtoie ! les geignards peuvent tout a fait avoir tous les critères que tu cites comme essentiels pour etre heureux mais ne le sont pas ...et d'autres qui n'ont pas tout ça ont une vie épanouie ...

13
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 27 mai 2020 à 23:01:47 »
Chacun son truc ,mon point de vue c'est que  la compassion  c'est trop souvent de la pitié crasse , c'est dégradant et ça n'aide personne au final .PAr contre ça peut aider le pauvre valide qui veut gagner sa place au paradis ...et moi ce que j'en pense du paradis  :laugh: :laugh: :laugh:
Après on est résilient ou pas , si t'as survécu a des trucs difficiles dans ta vie d'avant , alors ça le fait facile parce que t'en as vu bien d'autres .
En revanche  si t'as jamais été confronté a des choses difficiles car vie linéaire avant l'accident , j'imagine que ça doit etre plus difficile de se mettre en situation de surmonter ça , mais il y en a qui y parviennent et c'est tant mieux car ces là s'en sortent plutôt bien .
Mes patients préférés étaient les plus difficiles , ceux qui posaient des tas de questions embarrassantes aux soignants ou proposaient eux mêmes des alternatives aux décisions unilatérales du CRF . A la sortie ils avaient déjà bien avancé dans leur reconstruction car ils n'attendaient pas tout de la société / du médical / des aides ..ect ... et ils s'en sortaient bien .

14
Voiture et déplacements / Carte grise sans permis
« le: 27 mai 2020 à 22:54:06 »
Dans tous les cas fais ta demande sur l'ANTS , ils t'enverront un message si problème et tu peux y répondre , par la suite tu auras une marche a suivre personnalisée .

15
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 27 mai 2020 à 21:08:52 »
Oui coté formation ce n'est pas simple , les choix sont plus réduits en lien avec les possibilités motrices , quand c'est pas pole emploi qui te met des bâtons dans les roues ! La psychologue du travail de pole emploi qui m'a reçu pour la demande de la RQTH ne voulait pas écrire un rapport dans le sens de ma requête ... parce que trop récent , et elle passait son temps a me parler de mes mains !!! "vous ne pourrez plus exercer votre métier " ...ben si en fait , j'ai un DU addicto donc je peux faire des entretiens par exemple , et bien d'autres choses relevant de mon diplôme de base ...elle "mais il faudrait taper des rapports sur un ordinateur" moi : la dictée vocale fait ça tres bien ...bref se battre juste pour avoir une RQTH parce qu'on a envie de bosser ! j'ai trouvé ça dingue  !
Apres il y a la formation et ensuite l'emploi , donc oui c'est difficile , d'autant plus quand on avait pas de poste au moment de l'accident .

16
Anthonin tu arrives a un dosage conséquent ...et une pompe a baclo ça ne réglerait pas tes problèmes ?

17
Exprimez-vous ! / Cbd ?!
« le: 27 mai 2020 à 17:35:04 »
le CBD n'est pas testé , seul le THC l'est donc aucun risque en cas de contrôle .
Pour le reste j'en ai trouvé chez un vendeur de vapoteuses (en forme gouttes sublinguales) mais nulles par rapport a ce qui est vendu sur internet dans les bonnes boutique cet qu'on m'avait fait tester avant .

18
Voiture et déplacements / Carte grise sans permis
« le: 27 mai 2020 à 17:32:57 »
Gyzmo sur l'ANTS qu'est ce qui t'empêche de faire une carte grise a ton nom ?  on ne m'a jamais demandé mon permis de conduire pour faire réaliser une carte grise .

19
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 27 mai 2020 à 17:30:08 »
Gyzmo , je répondais a Farid qui est para bas (L1) ... et je constate que le niveau lésionnel  n'a pas grand chose a voir ! il y a bien plus de para bas qui geignent que de paras haut ou de tetras , c'est juste un constat quand je lis les posts sur le groupe (c'est simple a vérifier ) .
J'ai pas dis que c'était facile tous les jours mais par contre j'ai dis que ça se travaille tous les jours en réponse au fait d'etre seul chez soi . C'est parfois exténuant de se lever tres tot , de se préparer pour etre prêt(e) de bonne heure et participer a la vie sociale "normale" , on peut choisir aussi de rester couché , de ne pas se laver ni se saper et de glander chez soi , je le fais au minimum tous les samedis pour récupérer de ma semaine , mais c'est un choix de rester prostré en se lamentant ou bien de tenter de changer les choses en sortant de chez soi et en rencontrant des gens (le sujet de départ étant la solitude). Des fois je ne vois ue des gens que je croise a la supérette ou a la pompe a essence et je discute avec eux et c'est cool , ça me suffit pour la journée ! j'adore discuter avec des vraies personnes mais j'adore aussi etre seule pour me ressourcer , c'est un équilibre . Et puis des fois je suis fatiguée alors je sors moins et je dois me sortir les doigts du tuuuuut mêle si j'ai pas envie , sinon je vois personne !
Les personnes valides ne viennent pas spontanement me chercher pour faire des trucs ! et je les comprends parce que c'est contraignant de sortir avec moi , je ne leur en veut pas du tout de choisir la légereté d'aller ou bon leur semble sans s'encombrer d'un boulet .
C'est donc moi qui provoque les choses ,c 'est là ou je veux en venir : si je ne provoque pas une session de surf avec toute l'organisation qui va avec et bien jamais je n'irai dans l'eau . C'est pareil sur les colloques , les expos ..ect ... je check en amont et si c'est pas trop complexe niveau accessibilité alors j'appelle les potes et on passe une bonne soirée .
En fait il ne faut rien attendre (passivement) des autres , on peut etre dépendants mais autonomes dans nos choix de vie . On se prend des portes évidemment ...mais qui n'en a  jamais pris ? alors il faut recommencer et trouver des solutions ... encore une fois c'est un vrai travail . Je considère que mon AAH c'est un gros travail de management personnel qui m'est rémunéré (plus les actions bénévoles que la société d-ne fournit pas aux handis ) .
Pour finir comme tout le monde j'ai des coups de blues , des douleurs , de la fatigue , du ras le bol ... après on choisi de le partager ou pas mais ici moi c'est pas , parce que ça n'aiderait  personne et que je déteste ça aussi . C'est pas parce qu'on a la pudeur de fermer sa gueule sur certains sujets qu'on vit dans un monde de rêve ...

20
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 26 mai 2020 à 23:50:19 »
etre intelligent ,c'est 'exploiter un atout qu'on possede afin  de reussir savie
ca peut etre un physique avantageux,un don ,un milieu familial aisè,,etc,,
quand on a aucun atout ,alors il faut etre ambitieux,se fixer un but et faire le necesaire pour y parvenir
et si on a aucun atout et qu',on est  paratetra (que je considere comme un handicap lourd )  ,quelle peut etre la solution,?

Moi je ne vois pas le rapport entre etre handi et le reste ... avoir un atout ça se travaille ! rien ne vient a soi tout seul ! je me suis retrouvée seule et isolée du jour au lendemain en quittant mon mari , j'ai du tout reconstruire et j'ai l'habitude de dire que ça a été un travail a temps plein ! je n'ai aucun don mais j'aime apprendre et me former , de façon académique ou pas ....et j'aime bien le contact d'autres êtres humains et c'est ça qui rempli ma vie , c'est ma richesse . C'est aussi mon point faible , isolée je serai tres malheureuse , c'est pour ça que je fais en sorte d'etre entourée (et par des personnes que j'estime car je n'ai plus de temps a perdre avec des personnes avec lesquelles on a rien a se dire !) . Je sais que c'est insupportable a entndre pour toi mais aujourdhui  je suis heureuse (et handi ...et je vois pas ou c'est incompatible ).

21
Anthonin il y a eu un post dernièrement sur le CBD

22
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 24 mai 2020 à 23:06:32 »

je vais pas souvent en grandes surfaces mais c'est vrais que les Caisses Handi sont Larges et ça c'est déjà pas mal de pas galérer pour 3 millimètres,  plus basse aussi, en Italie
en plus de tout ça (toutes les casses sont large) tu arrive a passer en dessous avec les genoux pour récupérer tes affaires au bout du tapis, sans compter que 98 % du temps
les caissières mettent les produits dans les cabas et si tu est seul, te proposent un vigile pour te porter les courses jusqu'à la voiture.

les places de parking GIC en Italie sont peu squaté car ça coûte très mais vraiment très chers d s'y garer sans carte!!
c'est d'ailleurs marrant car en Italie tu a des Français non handi qui les squate et en France ce sont les Italiens non handi! :angry: :shocked:

oui c'est vrai que les plateaux en bout de caisse pour poser les cabas a hauteur de valides c'est pas génial pour aller choper tes articles quand t'es en fauteuil ! moi j'aime bien les caisses handi des carrefour qui sont rabaissées , en pente et toutes  plates de niveau pour décharger ton panier sur le tapis , et comme tu dis moi pareil les caissier(e)s me chargent ma caisse sur les genoux en bout de caisse , ils sont sympas .
Lidl ils appuient sur un bouton et tout le tapis descends a la hauteur que tu désires ,c'est vachement bien aussi .
Leclerc c'est nul , rien d'adapté .
Biocoop idem rien d'adapté mais des gens détendus du slip qui aident systématiquement .
Le top c'est le marché ! Mais bon dans la ville ou je me suis installée depuis 1 an 1/2 c'est impossible ! il faut se garer super loin et monter en "haute ville" pour accéder au marché qui lui meme est tout en pente ...l'enfer ! il m'arrive de faire 25 minutes de route pour aller dans un marché plus lointain mais plus facile d'accès ...c'est loin mais j'y trouve des produits au top !

Quant aux places  de parking de toutes façons avec une plateforme du moment que je trouve une place en bout de file ou contre un trottoir ça me va , mais c'est vrai que parfois ça fait tut le parking a traverser et quand il est pentu c'est parfois long  :grin:

23
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 23 mai 2020 à 19:45:54 »
Eric , tant mieux pour toi si t'arrives a passer sur des caisses normales , moi non dans certains magasins (en particulier  Lidl dont les caisses sont  pas adaptées du tout ), tu te rappelles qu'il n'y a pas que les jambes qui merdent chez certains ? donc oui je prends les caisses rabaissées quand je suis seule ...si tu as bien lu moi je passe pas non plus devant tout le monde . Hormis parfois quand je suis avec mon AVS parce que parfois c'est short de faire les courses en plus du reste sur ses heures et tu dois choisir entre les courses ou la préparation du repas  et donc manger,  donc oui ça arrive qu'on soit a la bourre et qu'elle demande a passer parce qu'elle a théoriquement fini de taffer et que je dois la payer en heures sup' ...
Tu vois cet aprem' j'ai du aller chercher des espèces , c'était pas prévu mais bref , en meme temps mes momes me font une liste et j'ai été faire quelques courses avec ma 6 ans , on a grave galéré entre ce qui tombait de mes genoux et ma puce qui n'a que 6 ans et qui portait des trucs lourds aussi . C'est pas toujours confortable je trouve de tout faire seul(e) , meme si on est pas des geignards ...les sushis ont fini par terre ...ça m'a bien gonflé.
Bref c'est pas "que" du confort donc  qu'on me fasse la morale là dessus .... .On a pas les mêmes contraintes , je vis seule aussi , des "détails" qui comptent  .

24
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 22 mai 2020 à 23:42:18 »
Ma petite dernière de la journée . Ce matin je vais au Lidl, et je patiente tranquillement derrière une dizaine de personnes à la caisse prio … je m'en carre de cette caisse sauf que dans ce magasin  c’est la seule qui s’abaisse et me permet de récupérer mes courses toute seule et de faire le code, sinon c’est trop haut . Arrive mon tour, le caissier passe mes articles… et là, se pointe un papy qui dépasse toute la file en brandissant sa carte station debout pénible en hurlant: « Laissez-moi passer je suis handicapé ». Il demande au caissier de passer devant moi … Là ... grand silence ...(faut dire que celle là on ne l'avait pas vue venir !) le caissier me regarde dans les yeux et finit par me dire : « le confinement les rend encore plus cons que d’habitude, je suis désolé ! ». Franchement y en a qui abusent non ? bien evidememen ce sont les mêmes qui m'insultent quand je me gare sur "leurs" places réservées parce que moi je suis assise alors j'ai pas d'efforts a faire et je peux me garer plus loin ... parfois la connerie humaine est désespérante .

25
Informatique et domotique / Smartphone et handicap moteur
« le: 20 mai 2020 à 22:57:31 »
iPhone 7 et dictée vocale au top

Pages: [1] 2 3 ... 41
SMF spam blocked by CleanTalk