Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - RosenKreutz

Pages: [1]
1
Exprimez-vous ! / À quoi tu joues ?
« le: 28 janvier 2023 à 17:19:21 »
Je viens de finir Chicken Police sur PC, un jeu d'enquête qui prend place dans un univers de polar noir où tous les habitants ont des têtes d'animaux. Ça peut sembler étrange dit comme ça, mais le jeu est excellent : scénario prenant, direction artistique de toute beauté, humour... Je vous le conseille vivement. D'autant plus que :

- si vous êtes abonnés à Amazon Prime, le jeu est offert jusqu'à la fin du mois (il suffit d'aller sur le site Prime Gaming pour le récupérer)
- il se joue entièrement à la souris


https://www.youtube.com/watch?v=9H33232RRKk

Et vous, à quoi vous jouez ? :sm28:

 :icon_cheers:

2
Voiture et déplacements / La fin des véhicules adaptés ?
« le: 10 novembre 2022 à 20:01:48 »
Bonjour,

Vous n'êtes pas sans savoir que 2035 signera la fin des véhicules thermiques en Europe. Seuls les véhicules 100 % électriques seront alors autorisés à la vente. Or, qui dit véhicule électrique dit batteries situées dans le plancher, et donc impossibilité de décaisser le véhicule ou de fixer les arrimages au sol, en tout cas pas sans complications.

2035 peut sembler lointain, mais il suffit de voir à quelle vitesse ont passé les dix dernières années pour se rendre compte qu'en réalité c'est demain. D'ailleurs, on a d'ores et déjà un petit avant-goût de ce qui nous attend peut-être, avec les Citroën Berlingo et Peugeot Rifter, qui ne sont plus adaptés car disponibles désormais uniquement en versions électriques.

Je pense personnellement que les adaptateurs auront trouvé une solution d'ici-là, mais que celle-ci risque d'être encore plus coûteuse. Et vous, qu'en pensez-vous ? Comptez-vous économiser dès à présent pour acheter un dernier véhicule thermique le 31 décembre 2034 à 23h59 ? :icon_biggrin:

En cherchant plus d'infos, je suis tombé sur cet article :
https://informations.handicap.fr/a-voitures-electriques-amenagement-complique-pour-pmr-33349.php/true

3
Exprimez-vous ! / Coup de gueule ambulances !
« le: 30 septembre 2022 à 15:28:01 »
Lundi dernier j’avais une consultation à l’hôpital pour un problème de sondage. Comme il y avait une heure et demi d’attente, plutôt que d’attendre dans la salle d’attente, j’ai décidé d’aller attendre dehors, au soleil, où j’ai pu assisté au ballet des ambulances. Et à chaque fois la même chose : les deux ambulanciers descendent de la camionnette, ouvrent la porte arrière, sortent le brancard avec la personne allongée dessus, puis soudain la personne se lève et marche tranquillou jusqu’à l’entrée de l’hôpital. Pareil en sens inverse pour ceux qui sortent de l’hôpital.

Je comprends mieux pourquoi je n’arrive jamais à trouver d’ambulance les rares fois où j’en ai besoin. Et quand je réussis par miracle à en trouver une, c’est la sécurité sociale qui refuse de me rembourser.

Je déteste cette mentalité « j’y ai droit donc j’en profite » !

4
Dimanche 26 juin, à 21h05, Canal÷ diffusera le documentaire "We Are People".

Un documentaire raconté par Michael Jérémiasz. Jusqu'au début du XXème siècle, les personnes handicapées étaient pour l'essentiel considérées comme des inadaptés. A cette époque, pas question pour elles de pratiquer un sport. Depuis, les mentalités ont changé. "We Are People" décrypte cette histoire du sport inconnue du grand public dans sa dimension sportive, humaine et politique. Il donne la parole à de grands acteurs de ce mouvement qui depuis ses débuts s'attachent à défendre un principe universel : l'égalité entre tous.

Je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines personnes ici. :icon_thumleft:

5
Exprimez-vous ! / [SONDAGE] Quatrième dose
« le: 30 avril 2022 à 11:45:28 »
Salut tout le monde  :icon_cheers:

Cela fait six mois que j'ai fait la troisième dose et hésite à faire la quatrième. Du coup j'aimerais bien connaître, par curiosité, la proportion des membres qui ont fait ou comptent faire cette quatrième dose. Merci d'avance pour vos réponses. :icon_thumleft:

6
Livres, théatre, cinéma... / Téléfilm "Handi Gang"
« le: 13 avril 2022 à 12:17:09 »
Lundi 2 mai à 21h10, TF1 diffusera le téléfilm "Handi Gang", avec Alessandra Sublet et Théo Curin.

Sam est au lycée comme tous les jeunes de son âge, ou presque, car Sam est en fauteuil roulant. Il vit avec sa mère, Djenna, qui l'élève seule depuis toujours et lui consacre sa vie. L'arrivée de Vincent, un nouvel élève va tout changer. Il fait prendre conscience à Sam de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes : son amie Nina, "aspi", autiste asperger, Tom, malentendant ou encore Léandre non-voyant. Ensemble, ils vont créer un gang pour dénoncer le manque d'accessibilité et de considération qu'ils subissent au quotidien. Loin de se sentir victimes, ils souhaitent réveiller les consciences en tapant fort. Djenna s'inquiète en voyant son fils se rebeller car ce "gang" et les actions qu'ils mettent en place pourraient menacer son avenir. Alors que rien jusque-là n'opposait Djenna et son fils, aujourd'hui ils ne se comprennent plus. Elle se retrouve alors confrontée à un dilemme : s'immiscer dans la vie de Sam comme toute mère le ferait ou le laisser libre de ses choix pour enfin penser à elle.

Je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines personnes ici. :icon_cool:

7
Juste un petit sondage (pas urinaire), histoire de voir la tendance du forum et si elle correspond aux résultats officiels. Bien évidemment, vous pouvez participer au sondage sans révéler votre réponse dans les messages, le but n'étant pas de créer un débat.

Résultats samedi ! :icon_cool:

8
Pour info, une nouvelle version de GlassOuse est sortie. Je viens de la recevoir. :icon_cheers:
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une souris d'ordinateur qui se porte comme des lunettes, et permet de diriger le curseur avec les mouvements de la tête et de cliquer en mordant dans un petit tube.

GlassOuse V1.4 reprend toutes les fonctionnalités de la version précédente et présente un nouveau design et de nouvelles branches construites avec des matériaux plus robustes pour améliorer la résistance et la stabilité de l'appareil, tout en restant confortable pendant une utilisation prolongée.

- Contrôlez votre mobile, votre ordinateur, votre tablette ou votre Smart TV via Bluetooth en mains libres grâce au mouvement de votre tête.
- Fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation connus : Andriod, iOS 13, Windows, macOS, iPadOS, Linux, ChromeOS.
- Faites un clic en connectant n'importe quel interrupteur adaptatif de 3,5 mm ou avec le logiciel dwell.
- Batterie longue durée : 150+ heures sur une seule charge

https://glassouse.com/product/glassouse-v1-4-assistive-device/



https://www.youtube.com/watch?v=JnRiYeOn2GY

9
Exprimez-vous ! / Topic bac à sable
« le: 04 septembre 2021 à 16:54:38 »
Voici un topic pour poster ce qui n'entre dans aucun topic existant et ne mérite pas selon vous la création d'un topic.
Si je crée ce topic, c'est pour ne plus polluer "Le défouloir" qui, comme l'a précisé Gyzmo, n'est pas un topic fourre-tout.

Bref, le topic fourre-tout c'est ici ! :icon_cheers:


10
Exprimez-vous ! / Débat politique
« le: 14 avril 2021 à 13:37:08 »
c est une émission trés sérieuse

Oui, c est une émission très sérieusement gauchiste, qui parle de moins en moins de santé et de plus en plus de thèmes sociétaux dans l'air du temps. Mais c'est un autre débat...

11
Exprimez-vous ! / Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 16 octobre 2020 à 11:58:04 »
Je suis désolé, mais tout ça fait vraiment pas sérieux. :huh:

12
Exprimez-vous ! / Conseils films et séries
« le: 23 août 2020 à 17:21:17 »
Peut-être connaissez-vous déjà ce thriller argentino-espagnol dont le héros est accessoirement paraplégique.
Si ce n'est pas le cas, je vous le conseille grandement. :smiley:

« Joaquin, ingénieur en informatique, vit seul dans une grande maison morne depuis la mort accidentelle de sa femme et sa fille. Croulant sous les dettes, il décide de louer une chambre à Berta, une jeune strip-teaseuse, et sa fille. Une nuit, dans son sous-sol, il entend un bruit quasiment imperceptible provenant de l'autre côté du mur. A l'aide d'une caméra et d'un microphone discrètement introduits dans la paroi, il découvre que des malfrats sont en train de creuser un tunnel pour cambrioler la banque voisine... »

https://www.youtube.com/watch?v=B5jTt241zj8

13
Exprimez-vous ! / Comment remarcher en quelques jours
« le: 24 juillet 2020 à 17:10:42 »
Non, ce n'est pas une blague. Ce qui suit est très sérieux. C'est scientifiquement prouvé et pratiqué par des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Si c'est le cas de certains d'entre vous, alors ce topic ne vous apprendra pas grand-chose. Mais si ça peut faire découvrir le sujet à certains, ou être utile au moins à une personne, ce sera déjà pas mal. Je pourrais vous balancer un des nombreux tutos qui pullulent sur le sujet depuis quelques années, mais je préfère vous raconter une histoire. Mon histoire. Après, à vous de voir ce que vous en ferez. :smiley:

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, lorsque je rêve, je suis parfois totalement handicapé, parfois handicapé et valide à la fois, mais la plupart du temps je suis complètement valide. Il m'arrive donc très souvent, durant ces rêves, de vivre des choses que je ne peux plus vivre dans la réalité. Malheureusement, on ne vit et ne ressent pas les rêves comme on vit et ressent la réalité. On y est comme spectateur d'un film sur lequel on n'a aucun contrôle, et dont on prend plus ou moins conscience qu'une fois réveillé.

Il y a une quinzaine d'années, alors que j'étais en train de rêver que je marchais dans les ruelles du village de mon enfance, je me suis rendu compte que l'église n'était pas à sa place. A vrai dire, rien n'était à sa place, mais cela ne m'avait pas interpellé jusqu'alors. Mais à la vue de cette anomalie, j'ai eu comme un déclic, et ai pris conscience que j'étais en train de rêver. J'étais à l'intérieur de mon rêve, en direct, pleinement conscient.

C'est alors qu'un tsunami sensoriel m'a envahi. Pour la première fois depuis mon accident, je pouvais ressentir chaque centimètre carré de mon corps, contrôler chacun de mes membres, chacun de mes muscles... Je  sentais le frottement des vêtements sur ma peau, le sol sous mes pieds... Toutes les sensations étaient là, intactes, comme si je n'avais jamais eu mon accident, comme si je n'avais jamais été tétraplégique. Comme si je n'avais jamais cessé de marcher. Oui, je remarchais !

Malheureusement, l'excitation était tellement intense, que mon corps s'est réveillé presque immédiatement. J'avais les larmes aux yeux. Des larmes de joie. Je venais de remarcher. Un sentiment de bonheur absolu, de plénitude me gagna et m'accompagna pendant de nombreux mois.

Un jour, alors que je m'ennuyais sévèrement et naviguais au hasard sur internet, je suis tombé sur un site et un forum qui parlaient, entre autres choses, de rêves lucides. Cela ressemblait fortement à ce que j'avais vécu quelques mois auparavant. Mieux encore : en parcourant davantage le site et le forum en question, j'ai découvert qu'il existait plusieurs techniques permettant de provoquer des rêves lucides.

Le jour même, j'ai donc commencé à appliquer une de ces méthodes. C'était très simple. Cela consistait à me poser  plusieurs dizaines de fois par jour la question suivante : "Est-ce que je suis en train de rêver ?" Et à vérifier à chaque fois que tout était normal autour de moi. Cela s'appelle des tests de réalité. A force de les répéter 20, 30 ou 40 fois par jour, ça devient un automatisme, et on continue donc à faire ces tests inconsciemment durant les rêves, ce qui déclenche la lucidité.

Quatre jours après avoir démarré les tests de réalité, les rêves lucides ont commencé. Je ne pensais pas que ça irait si vite. J'ai d'abord savourer le simple fait de remarcher et tout ce qui va avec : j'ai couru, sauté, dansé le moonwalk, me suis roulé par terre... C'était magique ! Je retrouvais des sensations que je croyais perdues à tout jamais. Bien évidemment, je me suis masturbé maintes et maintes fois, fait l'amour de toutes les façons possibles et imaginables, eu des orgasmes en-veux-tu-en-voilà. :icon_wink: Quel pied de pouvoir libérer cette énergie qui nous ronge de l'intérieur !

Tout était possible ! Y compris des choses impossibles même pour un valide. Il me suffisait de vouloir quelque chose pour que ça se produise instantanément. C'est ainsi que j'ai pu me téléporter sur Mars, explorer des paysages aux quatre coins du monde, voler entre les gratte-ciels de New-York, et bien d'autres choses encore plus extraordinaires. J'étais devenu acteur et réalisateur de mes propres rêves.

En quelques semaines, j'avais rattrapé huit ans de privations sensorielles.
J'étais régénéré ! 

Pages: [1]
Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
SMF spam blocked by CleanTalk