Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sylvia

Pages: [1] 2 3 ... 143
1
Merci pour l'info

2
Bienvenue à toi Antoine. Je te souhaite de récupérer encore et encore.

3
Les vacances / Re : aide pendant les vacances
« le: 08 août 2017 à 10:25:32 »
je lis aussi régulièrement des gens qui demandent des "accompagnateurs" pour les vacances. C'est aussi une façon de s'assurer que cela se passera bien mais je n'ai aucune idée du coût que cela engendre.

4
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 28 juillet 2017 à 16:27:22 »
ok Gilles merci j'y penserai, là mon adaptateur habituel est en congé jusqu'au 15 août.
Bon we

5
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 27 juillet 2017 à 13:48:00 »
j'ai regardé ces modèles sur internet, ça ressemble alors beaucoup à mon vivaro. Faudrait peut-être que je vois si un autre adaptateur que le mien accepte de l'adapter de cette façon. Où je vais il ne travaille que sur base d'un plancher plat (ce qui n'est pas le cas du Vivaro et sans doute du Jumpy et du Partner). On pourrait éventuellement parler plancher pour rattraper (si la hauteur intérieure le permet parce que c'est ça qui compte pour mon adaptateur dans mon Vivaro, la hauteur c'est tout juste avec mon fauteuil électrique ...).

6
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 27 juillet 2017 à 13:21:20 »
ok merci Gilles

7
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 26 juillet 2017 à 17:42:25 »
Merci pour l'info Lorenzo, mais je n'ai pas l'intention d'acheter une occasion. Maintenant c'est vrai que c'est une bonne occasion à voir.
Et merci Gilles pour les renseignements que tu m'as donné, c'est précieux.
Bonne soirée






8
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 24 juillet 2017 à 21:40:02 »
Bonsoir Gilles,


c'était la Yeta ... ton VWT4 c'est à plancher plat alors tout du long ? Ou tu as du le faire aménager par décaissement ? Ca m'intéresse d'en savoir plus !
Merci d'avance

9
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 23 juillet 2017 à 18:03:14 »
Merci pour l'info, Solis, je viens de regarder sur leur site, la carens et la chevrolet (il y a aussi une chevrolet qu'ils adaptent), à première vue ces modèles ressemblent très fort à la skoda Yeti que j'ai essayée.
Le revendeur belge ne m'a parlé que de la Kia soul et de la skoda Yeti (avec un plus pour la skoda Yeti : elles sont toujours de stock, délai d'attente 3 à 4 semaines, pour la Kia, délai d'attente minimum 6 mois).
La skoda Yeti que j'ai vue, était équipée à l'arrière de deux sièges arrières (repliés sur le côté), ce qui m'a empêché de pouvoir rentrer dans la voiture (le revendeur me disait que c'était parce que mon fauteuil électrique était large, ce qui est faux ... par contre, il est plus large, c'est évident qu'un fauteuil manuel).
En retirant les deux sièges arrières, je pouvais rentrer, mais une fois installée au volant ou comme passager, plus moyen de mettre quelque chose derrière moi, sinon ça m'empêche bien entendu de reculer et de sortir de l'auto.
L'espace aussi entre le conducteur et le passager n'était pas très grand (ça se voit d'ailleurs sur la vidéo mise sur le site web du revendeur)
Autre chose aussi, le système pour changer le fauteuil d'origine de place est très simple puisque sur roulettes, par contre, mon mari était plié en deux dans l'auto pour ce faire et son dos n'aimait pas trop ;) .... pourtant ce n'est pas un géant (1m79)
Je crois que c'est idéal pour une personne seule,ça permet de garder la place passager pour mettre les courses, les bagages etc mais bon, on a droit aussi à avoir une vie de famille.

10
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 23 juillet 2017 à 12:29:37 »
Bon alors j'ai été voir le seul revendeur en Belgique de Kia adaptée et de skoda adaptée pour rester en fauteuil roulant soit au volant, soit en tant que passager (système changeant très facilement).


Bilan : la skoda était visible et donc c'est celle là que j'ai essayé ... grosse déception, si le système est séduisant, il faut bien reconnaître qu'il n'y a plus de place dans la voiture ... donc pas question de partir en vacances avec des bagages (et l'on sait tout ce qu'on doit transporter lorsqu'on part en vacances et qu'on est handicapée ....), pas trop de place non plus si on fait les courses ... bref, mon mari n'était pas emballé du tout, du tout et encore moins lorsqu'on a reçu le devis : plus de 60.000 € et encore les adaptations au volant n'étaient pas encore estimées (le revendeur attendait des précisions du constructeur pour pouvoir le faire).


L'autre solution si je veux un modèle qui permet de rester en fauteuil électrique tant comme passager que comme conducteur, c'est un sprinter de chez Mercédès mais ça c'est vraiment gros ... comme je fais beaucoup de la ville, pas trop pratique donc pour se garer.


Y a-t-il parmi les membres du forum des personnes qui restent en fauteuil pour rouler, si oui, qu'ont-ils comme voiture ?

11
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 19 juin 2017 à 15:00:09 »
C'est vrai que ce n'est pas donné (j'ai quand même pas vu 55.000 €) mais dans les 30.000 mais d'après ce que j'ai lu en Belgique sur les adaptations, il y a moyen de rouler via des commandes vocales, et aussi par joystick au menton

12
Coussins et matelas anti-escarre / Re : un bon surmatelas
« le: 19 juin 2017 à 14:41:08 »
C'est vrai que je ne suis plus très présente avec mon accident en 2016 et puis mon travail de bénévolat à gérer, pas facile de me trouver parfois un peu de temps libre pour venir vous faire un petit coucou mais je vais essayer de remédier à ça.
Bises

13
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 19 juin 2017 à 13:52:43 »
Super ça ! Merci

14
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil
« le: 19 juin 2017 à 11:47:55 »
Est-ce que le fait que la Kia soul eMotion a le plancher surbaissé ne gêne pas sur la route (dos d'âne ou simplement route en mauvais état ?)

15
Coussins et matelas anti-escarre / Re : un bon surmatelas
« le: 19 juin 2017 à 11:20:24 »
Pour moi, je viens de tester le matelas premier visco d'Invacare et après 3 jours de galère pour m'y habituer, j'en suis très contente !

16
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 12 mars 2017 à 17:07:10 »
dis donc Kermitou, c'est quoi cette histoire de tumeur dans le foie. Tu as des nouvelles à ce sujet ? J'espère qu'on trouvera bien vite une solution pour ta vessie.
Bises

17
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 09 mars 2017 à 16:30:45 »
Théoriquement, je peux changer de fauteuil cette année (après juillet) alors, je vais bien réfléchir avant de le choisir ; j'aime bien le jive, ses 6roues, sa maniabiité, son rayon de braquage très court mais je vais voir ce qui se fait actuellement pour voir s'il n'y a rien de semblable sans le défaut du jive (défaut dû à un mauvais réglage dès le départ, mais j'étais persuadée que maintenant que le technicien de quickie était venu lui même régler mon fauteuil que je n'aurais plus eu ce problème ...j'étais sans doute trop optimiste ...

18
Je confirme : il faut sortir, voir du monde, et l'humour est une sacrée porte d'entrée, ne désespère pas Paulo, tu trouveras bien l'âme soeur. Bonne chance

19
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 09 mars 2017 à 14:35:39 »
T'inquiète pas ... je pense à moi !
Bonne après-midi


20
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 08 mars 2017 à 14:29:59 »
Tu me flattes Kermitou  :wink:  J'essaye juste de me mettre à leur place c'est tout.
Comme tu habites Lille (je pense du moins vu ton pseudo), nous aurons peut-être un jour l'occasion de nous rencontrer, Mouscron n'est qu'à 25km de Lille et il m'arrive une ou deux fois par an d'aller en métro y faire un petit tour, maintenant c'est compromis pour l'instant mais bon ce n'est que partie remise.


Oui, Gilles c'est rassurant que ce ne soit pas le système d'arrimage, par contre pour la seconde chute, là c'est hors de mon fauteuil que j'ai glissé simplement en me penchant vers l'avant ... avais-je la musculature du dos amoindrie par les trois mois d'hôpital ? Ou est-ce mon fauteuil qui se dérègle ??? Il avait du être réglé en septembre dernier parce que je ne me sentais plus en sécurité dedans (j'avais toujours l'impression de glisser vers l'avant et c'est parait-il un défaut du Jive qui doit être bien réglé pour que ça n'arrive pas)
Merci Paulo pour tes encouragements[size=78%] [/size]

21
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 07 mars 2017 à 14:28:56 »
Oui Chris, j'ai un profil facebook
Et non Gilles, je n'étais pas attachée ... je n'avais pas mis ma ceinture de sécurité (celle qui est sur mon fauteuil). J'étais à l'arrière de ma camionnette (c'était mon mari qui conduisait), je revenais d'un atelier que j'avais animé, je suis montée dans la camionnette et mon GSM a sonné, c'était une conversation importante ... j'ai répondu au téléphone et j'ai oublié de sangler ma ceinture (ça ne m'était jamais arrivé jusque là !), mais j'ai été distraite à cause du téléphone ... on était presque arrivé lorsque mon mari a du freiner pour un piéton ... c'est la faute à pas de chance et ma faute pour avoir été distraite !

22
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 06 mars 2017 à 15:34:58 »
Merci Kermitou (c'est vrai que c'est joli comme surnom !).
J'ai été très absente du forum en 2016 parce que trop prise par mes activités (je m'occupais de l'arrivée de réfugiés dans ma ville et de leur procurer un accueil aussi humain que possible), cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie d'où mon absence.

23
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 06 mars 2017 à 15:24:40 »
En fait, juste avant que je me "brise", on avait programmé une opération et un traitement pour l'ostéoporose. Tout d'abord, faut savoir que pendant des années j'ai pris du calcium et de la vitamine D pour justement éviter l'ostéoporose et puis brusquement on a vu mon calcium augmenté dans mes prises de sang, du coup ma doctoresse m'a proposé d'aller voir une endocrinologue qui m'a prescrit plusieurs examens (échographie, scanner etc...) car elle soupçonnait un adénome sur une des glandes parathyroïde (l'adénome pouvant se comporter comme la parathyroïde et produire du calcium). Or si on a trop de calcium, le corps se débarrasse du "trop" de calcium via le rein et les urines et si ça ne suffit pas encore, le cerveau ordonne au corps de se débarrasser du calcium dans le corps d'où l'ostéoporose (c'est ce qu'on m'a expliqué lorsque j'ai dit que je ne comprenais pas que trop de calcium provoque de l'ostéoporose). Comme j'avais 4.3 d'indice d'ostéoporose (ce qui est parait-il énorme, on doit normalement traiter à partir de 2.75) et malgré le fait que la présence d'un adénome n'était pas formellement visible via les imageries une opération avait été programmée pour enlever l'adénome le 28 octobre et puis ensuite j'aillais avoir une injection une fois par an d'un médicament combattant l'ostéoporose mais ayant des effets secondaires connus.
Nous en étions là, lorsque je suis tombée .... je ne sais pas actuellement où j'en suis avec l'ostéoporose mais je suppose que cela n'a pas changé, par contre ma production de calcium a baissé un peu.
Pour ce qui concerne les escarres, ceux du dos sont apparus deux jours seulement après l'hospitalisation et les médecins m'ont dit que ce serait dû à une pression (un des pompiers qui m'a sorti de ma camionnette m'a tenue immobilisée contre lui, mon dos appuyé sur ses genoux en attendant les secours - une ambulance avec un médecin pour me stabiliser - en faisant ça, il m'a aidée mais aurait provoqué les deux petits escarres du dos). Les escarres des talons, on les a découvert en retirant les plâtres et quant à celui des fesses (le plus important) il est apparu après 15 jours et est probablement dû au fait que j'étais toujours sur le dos (impossible de me tourner avec les deux jambes plâtrées) et qu'on ne me mettait pas au fauteuil encore à ce moment là.
Mon pied droit (qui n'est plus plâtré) mais où il y a encore un escarre au talon (en phase finale de guérison) se met complètement de travers maintenant sur le cale-pied et si je ne fais pas gaffe, il tombe. Je dois d'ailleurs en discuter avec la doctoresse qui me suit pour la revalidation ce vendredi afin de savoir si c'est une séquelle des fractures ou un manque de musculation à cause de l'immobilisation ou autre chose, mais ça m'ennuie beaucoup. De plus, cette jambe là je ne la sens plus du tout (on dirait qu'elle dort tout le temps ....je m'attends à ce qu'on m'envoie chez le neurologue voir ce qui se passe).
Quant au traitement pour l'ostéoporose, il est parait-il hors de question de le faire tant que j'ai des escarres et des fractures non encore consolidées (ce qui est le cas pour la dernière que je me suis faite).
Voilà tu sais tout.
Bises

24
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 06 mars 2017 à 13:45:02 »
Bonjour Anneso comment vas-tu ? Perso, je suis tombée dans la voiture (hors de ma chaise suite à un freinage brusque) et je me suis cassée comme du verre à cause de l'ostéoporose importante que j'avais. Résultat : 5 fractures aux 2 jambes. Au départ on a vu de suite que j'avais une fracture du fémur et on m'a opérée en me mettant une plaque, puis comme je me plaignais du pied gauche, on a vu que j'avais aussi deux fractures :tibia et péroné, puis une semaine plus tard que j'en avais aussi deux autres à droite : tibia et péroné. En 3 semaines d'hospitalisation et malgré un matelas anti-escarre, je me suis chopée 5 escarres (2 aux talons, 2 au dos et 1 énorme aux fesses qui dit-on mettra un an pour se refermer). Bref,pour l'instant, on m'a placé un cystocath histoire de ne plus pratiquer l'auto-sondage compliqué avec le plâtre je ne peux plus faire de transfert pour ménager l'escarre fessier (donc je ne roule plus en voiture), j'ai du installer un lit médical mais au moins je suis à la maison. Ma chute c'était le 19 octobre, je suis rentrée à la maison le 19 janvier et le 2 février je suis tombée à nouveau hors de ma chaise et je me suis recassé le tibia gauche et je suis encore plâtrée pour 3 semaines actuellement ... Rien du coup n'est facile à la maison mais j'imagine qu'être loin de tes filles doit encore être plus pénible ! Bon courage à toi
 

25
C'est clair ! Très gênant ces marques qu'on fait chez les amis, les chambres d'hôtels ... Mais aussi nous n'y pouvons rien.


Pages: [1] 2 3 ... 143