Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Breizhfenua

Pages: [1] 2 3 ... 23
1
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 10 décembre 2019 à 14:03:38 »
si tu fais ta difficile...  :evil:

Je le vaux bien  :tongue:

2
Coussins et matelas anti-escarre / coussin vicair ? Des avis ?
« le: 10 décembre 2019 à 12:45:59 »
oui Micka j'ai un pote qui a demandé un stimulite sur mesure mais ça coute cher !
Caro ...2 mois ! wow j'espère qu'ils te l'ont échangé !

3
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 09 décembre 2019 à 20:38:14 »
T'as tout dis : le problème c'est que j'aime bien choisir qui s'assoit sur moi  :grin: :grin: :grin:

4
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Sondage
« le: 09 décembre 2019 à 20:37:00 »
Tout dépend de ton handicap , oui la procédure est simple , moins facile techniquement si tu n'as pas d'abdos pour te positionner en fauteuil voire en lit comme il faut , encore un peu moins si tu n'as pas de bras /mains tres fonctionnelles mais ça peut le faire quand meme .

Je pense que les garçons seront ok pour dire que c'est quand meme plus facile chez un homme que chez une femme .

Avec la lubrification ça ne fait pas mal de mon expérience (j'ai de la sensibilité a cet endroit là ).

Toutes les personnes qui se sondent sont infectées chroniques mais ce n'est pas a proprement parlé une infection urinaire car les germes étant évacués régulièrement ils n'ont pas le temps de se developper , donc germes a l'ECBU oui mais sans fièvre ni autre manifestation pour la totalité des sondés .

Oui certains sont plus sujets que d'autres a infections urinaires a répétition , pas de règles dans ce domaines .
En revanche une constante : ne pas se faire suivre par un généraliste qui n'y connait rien car si a chaque ECBU+ (donc tous ) il te file un ATB , là tu vas te retrouver avec de graves problèmes d'infection urinaires multiresistantes ...

J'ai la chance de ne pas faire beaucoup d'IU (quand j'en fais je m'en rends compte quand je monte a 18/12 de tension avec fièvre a 40° et que je fais la pile because spathique a bloc ...parce que j'ai une pyelo que j'ai pas vu venir vu que je sens pas grand chose a l'intérieur ) .Certains ici nt de gros soucis d'UI  répétition avec résistance a tout traitement et c'est vraiment grosse galère mais ce n'est pas la majorité ....et puis quand t'as pas le choix ben ...t'as pas le choix quoi

5
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 08 décembre 2019 à 21:50:22 »
y a du pour et du contre , d'un coté je préfère évidemment être dans la foule ....devant , mais de l'autre je ne supporte pas d'être bousculée en permanence te de me retrouver avec des gens assis sur moi !

6
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 07 décembre 2019 à 23:44:28 »
Donc tu tu n'as aucune motricité ni sensibilité mais tu ne te sondes pas ? et tu a un transit intestinal normal  et a l'IRM tu as une compression ou une section médullaire ? ? a vrai dire je n'ai jamais vu ce cas là jusqu'a présent , c'est tres atypique .

7
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 06 décembre 2019 à 12:53:17 »
Ce qui m'interpelle Fiona c'est comment as tu gérée sans aucune prise en charge les problèmes sphinctériens ?
D'abord pipo on peut ne pas baisser les bras meme quand on peut pas les lever , tu visualises a la place  :cool:

8
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 05 décembre 2019 à 21:43:10 »
Salut Fiona ! bienvenue !
je suis infirmière à la base moi aussi mais je raconterais pas mon histoire par contre , certains en ont besoin et d'autres n'aiment pas le faire c'est comme ça !
Amaury (ouais ils sont barrés les anciens t'as raison  :tongue:).

9
merci on est un poil au courant mais tu te rends quand meme bien compte des nombreux abus sur la carte de stationnement non ? car j'ai 2 amis généralistes qui me l'ont dit eux meme : c'est du grand n'importe quoi des que ça concerne une personne dite "âgée" ....

Concernant l'AAH je trouve normal d'avoir une contre visite vu les abus , tu trouves abusif de contrôler les AAH de complaisance ? de quoi ont peur les usagers ? d'être démasqués ? ou est le problème pour ceux qui entrent réellement dans les critères ?aucun ...mais faire le ménage serait bénéfique pour tous .

10
Bah si urgences il y a ce qu'il faut quand même , sinon l'hôpital a san diego  :grin:
C'est hypothétique que la France participe maintenant que le surf valide est aux JO (ben oui ils ont inventé les championnats du monde para surf pour avoir le surf aux JO en vrai ...) ...et d'un coup on a plus de budget pour les handi surfeurs ...bref ...

11
J.Solis , oh oui combien de faux bénéficiaires avec carte de stationnement qui partent faire des randos le dimanche !!! ou sont les moins de 150  de périmètre de marche ??? j'avoue que ça m'exaspère ...enfin désormais avec mon Viano ça ne change pas grand chose vu que les places sont trop petites pour se garer avec une plateforme latérale .

J'ai une nana au téléphone qui m'a fait un entretien pour la PCH aide humaine et qui me dit " ah oui pour l'AAH je ne suis pas sure que vous soyez éligible " ... j'ai cru m'étrangler ! donc j'ai le droit a une auxiliaire pour l'aide a la toilette , habillage , préparation des repas ...mais pour  l'AAH je suis trop autonome c'est ça ? Bref ...ça me soûle , et aucun problème pour la contre visite d'un médecin de la MDPH perso ! au contraire ça pourrait faire du ménage , ceux qui n'en veulent pas ne doivent pas etre très légitimes a mon avis !

12
Aménagement de l'habitat et de l'entreprise / Monte-Charge
« le: 02 décembre 2019 à 14:51:14 »
Pareil Krystof , ton installation est vraiment super design , j'adore !

13
En effet sur ce type de compétition il n'y a pas de médecin hormis si un des membres de la team le soit . J'ai un pote handi compétiteur qui est infirmier mais je ne trouve pas tres confortable de lui demander ce genre d'acte alors que nous sommes hors contexte de son job ...

Pour le confort c'est pas un souci j'ai pas trop de sensibilité a cet endroit là (c'est d'ailleurs comme ça que je découvre les pyelo une fois que les reins sont plein de germes parce que je n'ai aucune douleur ni brulures avant d'en arriver là ).

C'est ce que je comptais faire en effet , conserver ce système de bouchon et de laisser en écoulement libre la nuit , avec ATB au cas ou ça dégénère . Ce que je crains ce sont aussi les fuites par pression de vessie "pleine"... a priori j'ai une bonne capacité vésicale mais là avec le système de ballonet , assise , ça coulisse donc pas sure que ce soit top étanche suivent les mouvements et transferts ...mais  bon on verra bien !
Pour ce qui est des germes , vu les conditions dans lesquelles on se sonde là bas ... la moitié des compétiteurs qui se sondent ramènent une IU , c'est catastrophique ! 


14
Vêtements / Damart thermolactyl
« le: 01 décembre 2019 à 22:46:57 »
Perso j'achète des leggings doublés polaire chez Lidl et des collants idem chez Action , je m'en sers comme collants que je mets avec mes robes ou jupes , et donc ça me permet de faire une ouverture a l'entrejambe pour me sonder facilement (vu que sous la robe ça ne se voit pas ).
Le mérinos j'en ai de chez Ice breaker , odlo ou une marque allemande mais que je ne retrouve plus . Il me semble que Decathlon en fait aussi , ce sont des sous couches au dessus desquels je mets une seconde couche (robe) puis une 3eme couche (pull chaud genre Mohair / Angora ) et ....doudoune plume et snood bien chaud et bonnet , avec ça je gèle moins vite .

15
Vêtements / Damart thermolactyl
« le: 29 novembre 2019 à 20:51:39 »
en parlant de coupe pour personne assise , l'an dernier j'ai acheté une sorte de fourreau en laine toute douce et tres chaude que je mets l'hiver avant le pantalon ou la jupe poureviter d'avoir le dos a l'air , c'est hyper efficace , fin et discret , si ça peut inspirer quelqu"un , c'est ça : https://www.amazon.fr/Ceinture-laine-Angora-Noir-Taille/dp/B0091FAF1E/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ceinture%2Bthermique%2Ben%2Blaine&qid=1575057047&sr=8-6&th=1

16
ça va me couter cher ... aux USA ... et je n'ai aucune idée de comment ça se passe sur place . Bien évidemment ce serait plus simple si ça fonctionnait comme en France , c'est pour cette raison que je cherche une autre solution que celle là .

17
Oui Flo rêve c'est çà l'idée :mettre un obturateur et le retirer toutes les 4hpour vidanger ma vessie comme pour un sondage intermittent. J'ai 8 jours d'oflocet d'avance... Je vais réfléchir a tout ça, mais je voulais savoir si kkun l'avais déjà fait.
Qui se cache derrière surfeur 06 ?

18
non je ne peux pas manipuler la seringue de gonflage de la SAD , j'arrive a me sonder seule qu'avec un seul modele , c'est un peu compliqué . Et poser une SAD se fait dans des conditions d'asepsie qui n'ont rien a voir avec un sondage intermittent ...

19
Lors de mon derniers long courrier j'ai pas mal galéré car toilettes non accessibles (la paroi entre les 2 toilettes étant bloquée) , j'ai du me sonder sur un siège de transfert avion dans le couloir avec une couverture sur les épaules ... et ben je me suis bien loupée .
Par la suite je me suis sondée sur mon siege d'avion , sauf que c'est vraiment pas facile pour une nana 1. d'être discrète 2. de part notre anatomie .
Il est possible que je reparte en Californie et que je reste 10 jours sur place pour une grosse compétition sportive , je ne serai accompagnée que de coachs ou autres sportifs handis (tout autonomes ,vu que  le boulet de l'équipe c'est moi  :grin:)
J'ai vu a plusieurs reprises des competiteurs étrangers paras avec une SAD et un bouchon au bout (le temps de passer leurs tours de  qualification ).
Je ne sais pas si l'un(e) d'entre vous a testé cette façon de gérer le voyage : SAD avant de prendre l'avion puis la garder jusqu'au retour en vidangeant dans une poche toutes les 4H et non en écoulement continu ? (genre je suis une nana , je mets  des jupes de l'équipe de France parce que leurs joggings c'est même pas en rêve et que me trimbaler avec une poche c'est juste NON ).
Parce que sur place je me vois mal demander a un de mes potes de me retirer la SAD et de me la reposer pour le retour ... deja que les coach sont tous affolés a l'idée de me mettre et de me retirer ma combi sans témoins (effet secondaire de balance ton porc ...).

toute idée est bienvenue !

Petite précision , je chope souvent des IU en voyage en devant me sonder a l'arrache dans des lieux vraiment , vraiment pas adaptés genre sur la plage ou les toi-ilettes publics handis fréquentés par plus de 100 personnes plusieurs fois par jour dont la majorité se sonde :c'est la grosse fiesta de germes étrangers quoi !

Je me pose la question aujourdhui apres avoir passé 10 jours au tas avec une pyelonephrite bien costaud et HRA a la clé ...

20
j'avais compris la question , c'est pour ça que je n'ai pas répondu , je fuite mais pas d'incontinence en permanence , et puis les histoires de penilex enjoy les mecs parce que les nanas qui ont le meme problème n'ont pas ce type de solution .

21
Coussins et matelas anti-escarre / coussin vicair ? Des avis ?
« le: 24 novembre 2019 à 22:02:52 »
gilles , j'ai deja regardé les tableaux , je suis en 35X45
Caro , au bout de combien de temps ça a percé ? avec le nombre initial de berlingots ?
Le tetra : moi juste 1 an de coussin et pas de souci particulier a part une dimension que je fais modifier pour avoir plus de soutien de mes jambes devant et parce que j'ai mal au c...  :grin:

22
Vêtements / Damart thermolactyl
« le: 23 novembre 2019 à 21:14:45 »
Même une gonzesse elle veut pas d'un panthèra ! bien trop fragile pour barouder ...c'est un fauteuil pour rester pépère a la maison ce truc !

23
Coussins et matelas anti-escarre / coussin vicair ? Des avis ?
« le: 23 novembre 2019 à 14:56:30 »
oui j'ai le meme ;)

24
Coussins et matelas anti-escarre / coussin vicair ? Des avis ?
« le: 23 novembre 2019 à 11:55:22 »
Je ne vérifie pas toujours les coquilles de mon correcteur c'est bien évidemment stimulite. Je l'ai testé à l'INI puis chez mon revendeur et il me parraissait bien Aussi sauf que dans mes dimensions il fallait demander du sur mesure et que le prix était prohibitif !

25
Coussins et matelas anti-escarre / coussin vicair ? Des avis ?
« le: 23 novembre 2019 à 00:56:17 »
tetra4 : j'avais envie de tester cet autre concept et je m'y suis sentie bien , le prix n'est pas prohibitif non plus comparé au stimuline qui m'intéressait aussi . A noter que le vector O2 est entièrement lavable en machine .
Mon jay est visco élastique devant mais a un coussin de gel intégré en cuvette ischiatique , tu as le même ?

Pages: [1] 2 3 ... 23