Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lavandula2

Pages: [1] 2 3 ... 44
1
Exprimez-vous ! / Bon Anniversaire
« le: 03 avril 2021 à 12:36:39 »
Bon anniversaire Chris !!

2
Et bien on remet ça avec la pétition qui demande que l'AAH soit désolidarisée des revenus du conjoint .

Loi adoptée le 13 février 2020 par les Député(e)s par humanité !
Loi adoptée le 9 mars 2021 au Sénat pour une justice sociale !
Loi réclamée par les bénéficiaires de l'AAH pour leur autonomie, sortir de l'isolement, leur dignité, limiter les violences verbales, physiques et même sexuelles, leur indépendance, leur confiance en soi....

MAIS Sophie Cluzel lutte activement contre son application ...merci de signer pour faire entendre la voix du peuple contre cette terrible injustice !!!

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-352

Pétition signée.
Espérons que la mobilisation sera aussi forte que pour la pétition déposée au Sénat (plus de 100 000 signataires). C'est pas gagné : pour l'instant elle a 2945 signataires, et par ailleurs une pétition "doublon" a été déposée le même jour, ce qui risque d'être contre-productif :
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-353?locale=fr

3
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 20 mars 2021 à 13:13:13 »
donc je fais quoi ???

Ah oui ça c'est pas de bol dis-donc  :icon_neutral:
Mais avec un peu de chance, vu que tout change tout le temps, la recommandation du vaccin AstraZeneca aux seuls plus de 55 ans ne durera pas. D'ailleurs la HAS termine son communiqué par "Cet avis sera revu prochainement, en collaboration étroite avec l'ANSM, en fonction des données de pharmacovigilance à venir, avec davantage de recul sur le vaccin AstraZeneca, en particulier chez les personnes de moins de 55 ans".
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3244305/fr/covid-19-la-has-recommande-d-utiliser-le-vaccin-d-astrazeneca-chez-les-55-ans-et-plus

Ou alors, peut-être ton médecin pourrait-t'il te faire un certificat d'éligibilité aux vaccins à ARN, afin que tu aies accès à un centre de vaccination ?
 

4
ça y est c’est voté et c’est une Victoire, L’État a fait marche arrière, les revenu du conjoint ne sont plus pris en compte dans le calcul de la l’allocation adulte handicapé.

Ce vote par le Sénat est bien une victoire, et la pétition de plus de 100 000 signataires a dû y contribuer, mais pour l'instant il reste une victoire d'étape : lors de son passage au Sénat, le texte de la proposition de loi a été amendé avant d'être voté, du coup il devra maintenant faire l'objet d'une nouvelle discussion et d'un vote à l'Assemblée nationale, jusqu'à ce que les 2 assemblées soient d'accord sur un même texte. C'est la procédure "ordinaire" d'élaboration d'une loi en France (infos ici : https://www.vie-publique.fr/procedure-legislative).

Un petit résumé de l'histoire pour ceux qui prendraient le train en route :
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/allocation-aux-adultes-handicapes-le-senat-adopte-l-individualisation-187951

Vu l'énergie déployée jusqu'ici par notre ministre des handicapés à batailler contre cette réforme, il est probable qu'elle s'y emploie également lors du prochain examen de la proposition de loi par les députés, qui sont majoritairement favorables au gouvernement. Les troupes LREM dormaient lors du premier vote par l'Assemblée en mars dernier, mais Sophie Cluzel ne manquera pas probablement pas de leur mettre le réveil pour le prochain vote, hélas...


5
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 08 mars 2021 à 13:24:45 »
donc je m'attends à un coup de fil pour décaler le rv.... (ma petite fille de 5 ans fort mal éduquée par sa grand mère dirait : "mais quel bor... l")...
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants... dans ce cas ça n'est pas faux, à voir les réactions des médecins face à la décision du ministère de la Santé de ne pas livrer les médecins cette semaine pour pouvoir livrer les pharmaciens  :lol:
https://www.lavoixdunord.fr/953783/article/2021-03-08/ubuesque-selon-les-medecins-les-commandes-de-vaccins-sont-reservees-aux?from_direct=true

Votre RDV n'est peut-être pas fichu Zylorique : ce qui n'est plus possible aux médecins cette semaine, je crois que ce sont les commandes et non pas les injections, d'après la note de la DGS d'hier soir :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs_urgent_26_vaccination_pharmaciens.pdf
A priori les vaccins remis aux médecins cette semaine ont déjà été commandés, la semaine dernière.

6
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 07 mars 2021 à 12:23:04 »
Rappel dans 3 mois, le toubib m'a dit que dans 15 jours je suis immunisé à 60% (je sais pas ce que ça veut dire...) et que je ne serai vraiment immunisé que 15 jours après le rappel;

Je tente une explication sur "immunisé à 60%" : ton toubib devait parler d'une efficacité du vaccin qui, 2 semaines après la primo-injection, serait de 60%. Pour moi, cela signifie que les personnes vaccinées, comparativement aux personnes non vaccinées, ont un risque de développer l'infection qui est réduit de 60%, ceci à l'échelle d'une population. Par exemple si on compte 100 malades chez les non-vaccinés, alors on observe seulement 40 malades chez les primo-vaccinés.

Voici un site québécois qui explique cette notion de pourcentage d'efficacité des vaccins, en l'illustrant par l'exemple de la grippe :
https://www.quebecscience.qc.ca/sante/mesure-efficacite-vaccin/

7
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 06 mars 2021 à 18:00:06 »
j'en ai discuté avec mes infirmières car j'ai dégusté a la 2 -ème injection, douleurs au bras coté piqûre ainsi que les articulations et grosse fatigue, c'est un petit village et
a peu prés 500 personnes déjà double-vaccinées, elles me disaient que ça allait de la petite douleur au bras jusqu'à deux personnes ayant passé 3 jours au lit avec de la fièvre.
Que ce soit avec le Moderna ou le Pfizer, les deux vaccins qu'elles ont eu a administrer.

Après une petite enquête auprès du site de l'Agence européenne du médicament, ces observations d'effets indésirables plus marqués lors de la 2ème administration du vaccin sont bien en accord avec ce que rapportent les RCP des 2 vaccins Pfizer et Moderna (le Résumé des Caractéristiques du Produit, c'est le descriptif d'un médicament qui est validé lors de l'autorisation de mise sur le marché, une sorte de notice mais plus complète que celle qu'on a dans les boîtes) :
- Pfizer : "Une fréquence plus élevée de la fièvre a été observée après la 2ème dose".
- Moderna : "Les réactions indésirables locales et systémiques ont été plus fréquemment rapportées après la dose 2 qu’après la dose 1".

Par contre, pour le vaccin AstraZeneca, apparemment c'est le contraire qui est observé : "Par rapport à ceux signalés avec la première dose, les effets indésirables rapportés après la seconde dose étaient d’intensité plus légère et de fréquence moindre".
J'espère pour ma pomme que là également, ce qui se passe dans la vaccination "de masse" viendra confirmer les essais cliniques !!

Je me demande ce qui peut expliquer ces différences, si c'est juste pas de bol, ou bien un effet spécial "vaccin à ARN" ??

8
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 06 mars 2021 à 17:29:56 »
j'avais prévu comme toi mais pour le bras, polo et polaire plus ample pour pouvoir enlever facilement le bras sans me débrailler. :lol:
Voilà des gens prévoyants... c'était visiblement pas le cas d'Olivier Véran avec son coup de la chemise hyper cintrée le jour de son vaccin, qui lui a valu de déclencher un "tétongate" dans les médias, et de se faire appeler "Jolithorax" par Bachelot :icon_tongue:.

9
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 06 mars 2021 à 11:43:32 »
Dans la cuisse! tu a été obligé de te déshabiller , généralement ils n'aiment pas trop perdre de temps et vaccinent au bras.
Tu as raison, ça dépotait drôlement : à 2 médecins ils ont fait 20 vaccins à la suite... c'était même drôle de se retrouver à poireauter 1/4 d'heure sur la rue devant le cabinet, avec le maire et une infirmière du village qui s'étaient fait vacciner aussi. Il ne manquait qu'un verre à partager  pour que l'ambiance soit parfaite  :lol:.
Alors pour ne pas perdre de temps j'avais anticipé  :reflechis: : j'avais mis un jean bien large qu'il m'a suffit d'ouvrir, et en descendant au max un côté sur le devant, ça l'a fait nickel.

c'est la deuxième injection qui à tendance a bien fatiguer.
Ah ?! C'est ressorti des essais cliniques ?
Bon ben je verrai bien ça le 7 mai, c'est la date de ma 2ème injection, d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts...

10
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 06 mars 2021 à 10:29:30 »
Vaccinée hier aprèm  :smiley:.
Même pas mal : j'ai demandé au médecin de piquer dans la cuisse pour ne pas sentir d'éventuels effets locaux, et pas d'effets généraux non plus - en tous cas pour l'instant, alors je touche du bois pour que ça dure !

11
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 02 mars 2021 à 22:16:57 »
J'ai appelé le cabinet de mon médecin pour demander s'ils participaient à la vaccination. C'est le cas, et j'ai eu un RDV pour vendredi prochain.
Ce sera très probablement le vaccin d'AstraZeneca, ce qui ne me pose pas plus de soucis que ça : je me dis qu'il vaut mieux un RDV pour me faire vacciner plutôt qu'un appel en urgence parce que j'ai des symptômes d'infection, vu le sur-risque de faire une forme grave...

L'Agence européenne du médicament a listé les effets indésirables observés dans les essais cliniques du vaccin AstraZeneca, dans son RCP (Résumé des Caractéristiques du Produit) :
https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/covid-19-vaccine-astrazeneca-epar-product-information_fr.pdf

"Les effets indésirables suivants peuvent se produire avec COVID-19 Vaccine AstraZeneca:
- Très fréquents (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10) :
      . sensibilité, douleur, chaleur, démangeaisons ou bleus à l’endroit où vous avez reçu l’injection
      . sensation de fatigue ou sensation de malaise général
      . frissons ou sensation de fièvre
      . maux de tête
      . envie de vomir (nausées)
      . douleurs articulaires ou musculaires
- Fréquents (peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 10) :
      . gonflement ou rougeur à l’endroit où vous avez reçu l’injection
      . fièvre (≥ 38°C)
      . être malade (vomissements) ou diarrhée
- Peu fréquents (peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 100) :
      . somnolence ou sensation de vertige
      . diminution de l'appétit
      . élargissement des nodules lymphatiques
      . transpiration excessive,
      . démangeaisons ou éruptions cutanées. "


Pour ce qui est des effets locaux, je me dis qu'il est pê possible de les éviter en privilégiant une injection dans un muscle de la cuisse plutôt que du bras, histoire de profiter des (rares) "avantages" offerts par la para-tétraplégie, i.e. la possible absence de sensibilité ?!!

Vous raconterai la suite et vous dirai si après je suis plutôt  :icon_puke_l: ou plutôt  :icon_bounce:.



12
toujours en châssis rigide fixe

Désolée Eric, je ne pourrai pas t'aider non plus : je suis, jusqu'ici, une adepte des châssis pliants, que je trouve plus faciles à embarquer dans ma voiture, c'est la seule raison.
J'ai un Tilite ZRA en fauteuil de secours, que j'ai dû utiliser quelques mois pour faire la jonction entre mon Kuschall Champion précédent et mon Ottobock Zenit actuel : j'ai pas du tout aimé le démontage des roues et l'embarquement du châssis par dessus mon volant et mon bide pour rentrer le tout dans ma voiture (une 207 SW).

13
merci pour l'info tu as eu l'occasion de tester où ? ça chiffre à combien ?

Coucou Anneso,

On en a déjà un peu discuté sur ce fil l'an dernier :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,10138.msg107058.html#msg107058
J'avais alors été en contact par mail avec une jeune d'OMNI, à l'occasion d'une journée de démo qu'ils organisaient sur Montpellier. Je n'y avais finalement pas participé, mon fauteuil pliable n'étant pas compatible avec leur système a priori.

Ce devrait être pas trop compliqué d'organiser un essai à Paris  :smiley:. Voici le site d'OMNI :
https://www.omni.community/products/le-globetrotter-fixation-pour-trottinette-electrique
Apparemment ils ont développé aussi un modèle de trottinette, avec une modification du guidon : des commandes rapprochées permettent une conduite plus confortable.




14
Transferts / Photomaton accessible sans transfert
« le: 28 février 2021 à 22:10:25 »
et je m'en tape pas mal avec toute la tribu a chaque rentrée !
Je vous imagine  :lol:. Prends nous une tite photo à la prochaine rentrée !!

15
Fauteuils roulants / pb de vis sur roue avant
« le: 28 février 2021 à 22:09:21 »
vous ne connaitriez pas le diamètre (si c'est standard...) de ce type de visserie par hasard ?

Eric a soulevé un potentiel sérieux problème : certaines marques de fauteuil utilisent de la visserie anglo-saxonne, qui est différente de la visserie européenne...
Moi j'avais eu ce souci pour remplacer non pas des boulons, mais des vis, sur un fauteuil TiLite que j'avais acheté d'occasion pour avoir un fauteuil "de secours". Il me fallait une dizaine de vis pour refixer la toile d'assise. J'avais ouvert un fil à l'époque :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9791
Pour tout résumer : j'avais dû mon salut au gentil monsieur tenant la concession Harley-Davidson de Montpellier, que j'avais appelé sur les (bons) conseils de Chris, et qui m'avait commandé les quelques vis qu'il fallait.

Après si tu n'as pas de boutique Harley-Davidson sous la main, si tu peux trouver la référence (soit par la notice de ton fauteuil, soit par quelqu'un qui a le même fauteuil que toi), tu dois pouvoir en commander. Sur le fil indiqué, au sein des réponses tu trouveras plusieurs liens vers des sites proposant de la visserie anglaise.

16
Fauteuils roulants / pb de vis sur roue avant
« le: 28 février 2021 à 19:26:43 »
Coucou Anneso,

Je compatis : les soucis de fauteuil, c'est jamais rigolo...
Je tente une proposition si tu perds l'écrou qui bloque la vis qui fixant ta roue à la fourche : as-tu essayé d'utiliser un écrou de type Nylstop, ceux qui ont une petite bague en plastique bleu (ou blanc) à l'intérieur ?
Ils sont conçus pour ne pas pouvoir se dévisser (en théorie au moins !).

Bon il y aura bien un(e) fortiche en mécanique à passer par là avec une proposition plus "assurée"...


17
Transferts / Photomaton accessible sans transfert
« le: 28 février 2021 à 15:45:41 »
Bonjour,

Ce site, en plus d'indiquer le numéro de téléphone de Photomaton si on veut leur demander l'adresse d'une cabine accessible, propose une application qui permet de prendre une photo d'identité avec un smartphone :
https://www.identite.photos/faire-photo-didentite-fauteuil-roulant/

Cela offre (moyennant 5€) la possibilité de faire contrôler ses photos. On peut les refaire gratuitement si elles ne sont pas aux normes, et on les reçoit par mail ou par courrier.

18
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 28 février 2021 à 15:45:15 »
Mais ce qui me gonfle le plus, c'est de faire la photo.

A propos de photos d'identité à faire quand on est en fauteuil, j'avais signalé ma découverte d'un photomaton accessible !
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,8996

Je sors du défouloir pour continuer sur le fil ouvert à l'époque, car je viens de découvrir une autre solution possible pour une photo d'identité sans galère...

19
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 26 février 2021 à 13:13:49 »
je trouve que nous n'avons pas beaucoup de retours concernant la vaccination des membres du forum, d'avoir vos impressions, ressentit et savoir si vous avez galéré pour obtenir cette vaccination.

Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas fait de démarche auprès d'un centre de vaccination, ne cochant pas strictement les cases qui sont exigées pour un vaccin à ARN.
Par contre je suis bien dans les clous pour le vaccin AstraZeneca (entre 50 et 65 ans, avec paraplégie et trop de gras...), et je compte voir mon médecin sans trop tarder : j'attends juste un peu, qu'un probable rush sur les premières livraisons soit passé, et qu'il ait vacciné ses patients les plus urgents (sous immuno-suppresseurs par ex). En attendant, je tâche de faire gaffe quand je vois du monde (c'est pas souvent).
Suis prête à "affronter" les éventuels effets indésirables de l'AstraZeneca, avec paracétamol et/ou grog si besoin ! Je me dis que s'il y en a, c'est bien qu'on réagit au vaccin, et que ça vaut largement mieux qu'un ticket pour l'hôpital voire pour un lit de réanimation...

Mon ressenti, c'est que le bazar dans lequel cette vaccination se déroule est vraiment extraordinaire. Que d'énergie gaspillée et d'énervement pour tous ces gens qu'on entend raconter leur galère pour avoir (ou pas...) un RDV, et pour ceux censés faire marcher un vaccinodrome et qui n'ont pas de vaccins !!

A part ça, en même temps comme dirait l'autre, on a pu voir de très jolies images de mars, et même entendre le vent martien, alors tout va bien  :lol:.


20
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 25 février 2021 à 23:58:57 »
Carte à vie ??? Ca fait 45 ans que je suis sur un fauteuil, et j’ ai toujours une carte à renouveler !!i

Il y a un fil sur le forum, ouvert à l'époque où les nouvelles cartes sont sorties, en plastique et potentiellement "à vie" :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9174.msg99051.html

21
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 20 février 2021 à 21:22:17 »
Bonsoir,

Une histoire étasunienne, juste pour tirer un peu sur les zygomatiques !
On a tous entendu parler du coup des places handi occupées par des goujats que ça ne gêne pas d'emprunter le macaron GIC de leur grand-mère... Mais il y a encore plus fortiche comme tricherie : pour pouvoir se faire vacciner au plus tôt, deux femmes -34 et 44 ans- insérées dans une file de vaccinodrome avec des déguisements de mamies.
Incredible   :icon_biggrin:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/floride-deguisee-mamies-tentent-vacciner_fr_6030ce35c5b66da5dba19a58

22
quel est le rapport entre une infection urinaire et le cancer ?

Bonsoir,

En fait Klebsiella ne fait pas partie des agents infectieux connus comme agents "directement" cancérigènes (les cancers d'origine infectieuses sont surtout liés à des virus : hépatites B, C, papillomavirus... voir cet article de synthèse :
https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/dossiers/cancers-origine-infectieuse

Chez les personnes avec des infections chroniques, c'est l'état inflammatoire persistant de la muqueuse vésicale qui constitue un facteur de risque de cancer, car il crée un terrain favorable au développement de lésions cancéreuses.

Bon rassurez-vous, tous les infectés chroniques n'auront pas forcément un cancer  :smiley:. Un urologue interviewé à "Allo Docteur" dit "L'infection chronique, de par l'inflammation chronique qu'elle provoque, peut à terme provoquer des cancers. Mais cela reste un facteur de risque bien moindre en France en tout cas, que le tabagisme ou l'exposition à des toxiques professionnels.".
https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-quels-sont-les-facteurs-favorisant-le-cancer-de-la-vessie-_13531.html

23
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 14 février 2021 à 23:08:13 »
aprés moderna ou même pfizer auparavant ,d aprés ton article , il coupe et arrive a sortir des doses de plus de leur flacon , on ou prendrais pas un peu pour des cons ou c est moi qui devient parano ? 

Je veux bien croire que si le volume du flacon de Moderna leur permet d'y rentrer 15 doses alors qu'actuellement ils en mettent seulement 10, ce serait dommage de ne pas le faire pour produire plus vite.
Tant qu'il y a encore plein de monde à vacciner, les états clients devraient réussir à décongeler et utiliser les vaccins 15 par 15 sans trop en perdre (quoique, il se dit bien qu'avec les flacons actuels de 10 doses, des doses se seraient perdues !).
Maintenant, j'espère que chez Moderna ils seront plus "cleans" sur les tarifs "de gros" que chez Pfizer, qui a cherché à faire payer en plus la 6ème dose que certains piquouzeurs réussissent à tirer du flacon vendu pour 5... La honte...

24
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 14 février 2021 à 22:27:09 »
Bonsoir,

Je viens d'aller voir sur l'appli et le département 59 a plus de vaccinnés que chez moi dans le 29 ...je ne crois pas que ce soit une région plus oubliée qu'une autre ;)

Il y a plus de vaccinés dans le Nord que dans le Finistère, mais en proportion de population vaccinée, il y a bien des différences dans la façon dont les régions sont loties en matière de vaccination...
Le site d'un jeune informaticien tient à jour des tas de données du ministère de la Santé :  apparemment cette proportion varie du simple au double ! En métropole aujourd'hui elle va de 2,46% dans les Hauts-de-France à 4,79% en Bourgogne-Franche Comté.
Je ne sais pas si on peut mettre la carte dans un post... Voici le lien vers une page avec cette carte par département et par région :
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Toujours sur la vaccination, une mauvaise et une bonne nouvelle, les deux toutes fraiches de ce soir. Les titres dans le Hiffington Post parlent d'eux mêmes...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/sanofi-le-vaccin-a-arn-messager-ne-sera-pas-pret-pour-2021_fr_602922a4c5b6f88289fc6743
https://www.huffingtonpost.fr/entry/moderna-veut-augmenter-de-50-la-capacite-de-ses-flacons-de-vaccin_fr_60271812c5b680717ee7cc10

Quand on sait que Sanofi, il y a 6 mois, annonçait prévoir de servir en priorité les USA avec ses futurs vaccins  :sm15:.

25
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 09 février 2021 à 23:13:20 »
Bonsoir,

Gilles tu fais part d'un cas de Covid "au variant anglais" dans ton village, mais il semble que rapidement ce sera le cas dans de nombreux villages/quartiers de France et de Navarre...

Aujourd'hui sont sortis les résultats d'une (grosse) étude française, qui visait à rechercher les facteurs de risques -dont les maladies chroniques- susceptibles de présenter un sur-risque d'hospitalisation et de décès liés au virus de la Covid.
A partir des données médicales de la totalité de la population française, recueillies durant la première vague de l'épidémie, les auteurs ont évalué le lien entre 47 maladies chroniques et forme sévère de Covid-19.

Les principaux résultats sont résumés en 1 page sur le site de l'Agence de sécurité du médicament :
https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Publication-d-une-vaste-etude-realisee-sur-66-millions-de-personnes-sur-les-facteurs-de-risque-associes-a-l-hospitalisation-et-au-deces-pour-Covid-19

De ce résumé -qui ne parle pas précisément des patients avec l'ALD "paraplégie"- j'ai retenu essentiellement des infos déjà entendues :
  • les personnes âgées sont de loin les plus fragiles face à la Covid-19 . Les risques d’être hospitalisé ou de décéder des suites de ce virus augmentent de façon exponentielle avec l’âge.
  • les hommes sont plus à risque  d’hospitalisation et de décès  pour Covid-19 que les femmes, multiplié respectivement par 1,4 et 2,1.
  • la quasi-totalité des affections chroniques est associée à des risques accrus d'hospitalisation et de décès pour Covid-19
Et le résumé donne le "top 7" de ces affections chroniques qui rendent la contamination Covid très grave :
  • trisomie 21      (7 fois plus de risque d’hospitalisation et 23 fois plus de risque de décès)
  • retard mental  (4 fois                      "                                7                            "
  • mucoviscidose  (4 fois                      "                               6                            "
  • insuffisance rénale chronique terminale sous dialyse (4 fois plus de risque d’hospitalisation et 5 fois plus de risque de décès)
  • cancer actif du poumon                                               (3                      "                                      4                         "                   )
  • transplantation rénale                                                (5                      "                                      7                         "                    )
  • transplantation du poumon                                        (3                      "                                      6                         "                    )

Pour avoir aussi une idée des risques liés à l'ALD paraplégie (qui, il me semble, regroupe les para et les tétraplégies) j'ai consulté dans le rapport les tableaux dont les chiffres ci-dessus sont extraits.
Ils indiquent que pour un total de 91 416 paraplégies, il y a eu 463 hospitalisations liées au Covid et 103 décès (p29 pour ceux qui voudraient voir).
Cela correspond pour la paraplégie à 1,95 fois plus de risque d'hospitalisation, et à 2,23 fois plus de risque de décès (p 33).

Bon tout ça reste des statistiques, surtout qu'ils ne précisent pas de niveau de risque pour ceux qui seraient à la fois vieux, gros, para/tétraplégiques, voire aussi diabétiques et hypertendus...
Dans ces conditions, le mieux reste sûrement d'être le plus prudent possible, et de traîner le moins possible pour se faire vacciner :smiley:.

Pages: [1] 2 3 ... 44