Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lavandula2

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Bonjour,

Je voudrais remplacer -ou réparer- un câble très spécifique, pour mon stimulateur vésical qui ne marche plus.
J'utilise ce "Brindley" alternativement avec les auto-sondages, depuis 1993 (ce dispositif était une solution à l'hyperspasticité vésicale : des électrodes sont implantées sur les racines sacrées, reliées à un récepteur radio sous-cutané, et on stimule la contraction vésicale grâce à un boîtier émetteur externe rechargeable. Cette chirurgie assez lourde n'est guère plus proposée, en tous cas à Montpellier où j'ai été opérée).

Le souci précisément : l'affichage sur le boitier d'un message "Err2", ce qui d'après le manuel d'utilisation témoigne d'un problème de câble. C'était occasionnel au début, et remuer un peu le câble rétablissait souvent le contact, mais là c'est systématique, et la stimulation n'est plus possible  :icon_cry:.
Comme la gaine plastique entourant les fils qui sont à l'intérieur du câble est un peu abîmée à une extrémité, je fais l'hypothèse qu'un fil a fini par se rompre.

J'ai écrit à Finetech Medical, le fabricant anglais, qui dit ne pouvoir me fournir un câble de remplacement car la version de mon stimulateur est obsolète. Leur proposition : acheter un  stimulateur complet de la version suivante, à 2 225 livres anglaises...

Alors je lance une bouteille à la mer : si jamais quelqu'un ayant utilisé un Brindley n'en a plus l'usage aujourd'hui, et garderait son vieux boitier et son câble dans un tiroir, j'en serais volontiers preneuse (acheteuse !).

Je me demande si une réparation serait possible. Peut-être que, comme c'est une extrémité qui est endommagée, le câble pourrait être raccourci de cette partie, et la longueur "saine" raccordée au boîtier ? Ou peut-être par une soudure ? Mais je ne sais pas si pour cela il faut contacter un électricien spécialisé (autre qu'électricien auto ou du bâtiment). Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Grand merci par avance !
Je joins une photo du boîtier émetteur, et du câble à son extrémité où des fils bleu, vert et jaune sont devenus apparents.

2
Bonjour,

Il y a 5 ans j'ai choisi comme 3ème roue motorisée le modèle Nino One, pour sa compacité (roue de 8 pouces, poids de 10 kg batterie incluse), qui me permet de la charger seule dans ma voiture, mais aussi pour la proximité de l'entreprise Nino Robotics, installée à 3/4 d'heure de chez moi dans un patelin de l'Hérault, ce qui me permettait d'y aller facilement pour le SAV (pas très facile de changer un pneu devenu lisse...). Malheureusement cette PME (plutôt TPE), créée par un paraplégique, a dû fermer l'an dernier.

Je souhaiterais renouveler ma batterie car si elle se charge encore bien, j'ai remarqué qu'elle a beaucoup perdu en autonomie ces derniers mois.

Je m'interroge sur les solutions possibles, et sur les professionnels que je peux contacter : éventuels ex-revendeurs des produits Nino Robotics ? Concepteurs de batteries "sur mesure" ? Éventuellement un reconditionneur ?

Concernant les caractéristiques de cette batterie, sur ma facture j'ai comme indications "Batterie lithium standard 24V - 7,4 Ah". J'ai ouvert un des "capots" latéraux de la roue pour accéder à la batterie, qui forme un bloc inséré dans une coque en forme de parallélépipède, mais je n'ai guère obtenu plus d'indications que la capacité exprimée en Wh (je joins une photo de la roue, de la batterie en place et démontée, et de l'étiquette).
A moins que l'espèce de logo rond où on peut lire un "S" entourant les lettres "l" et "i" puisse indiquer une marque ?

D'après internet, s'il est impératif de conserver une valeur de 24V pour la tension, il serait possible, en gardant le même volume de batterie, de prévoir des cellules de plus forte capacité, afin de disposer de davantage d'autonomie. Ceci m'intéresserait car depuis ma retraite, j'ai agrandi la longueur de mes balades avec ma chienne qui, à 3 ans, ne demande qu'à se dépenser un maximum.

Est-ce qu'un(e) lecteur du forum déjà confronté à ce type de questionnement pourrait nous faire part de son expérience et/ou de ses conseils ?
Grand merci par avance !

3
Bonjour,

Un ami m'a passé les liens d'un gars tétra, américain semble-t-il, qui propose 2 vidéos pour montrer comment il a bricolé une sorte de planche, qu'il fixe à la 3ème roue quand il veut la rentrer dans le coffre de son break.
Il manipule l'ensemble "planche + handbike" pour le rentrer et sortir de façon autonome, et je trouve la technique astucieuse !
Chargement :
https://youtu.be/EaNth242UXY
Déchargement :
https://youtu.be/5MHB-8tX5d0

Pour ma part, j'ai choisi ma 3ème roue électrique avec comme impératif de pouvoir la charger moi-même dans ma voiture (une 207 break). Du coup j'ai une Nino One, qui pèse 9,5 kg (batterie comprise). J'arrive, après l'avoir soulevée à hauteur du coffre par la poignée située sous le "corps" de l'ensemble, à faire rouler la roue jusqu'au fond du coffre, puis je couche l'ensemble sur le côté pour qu'elle ne puisse pas tomber.
Ce modèle convient mal sur certains chemins, car la roue est petite (8 pouces) et patine assez vite sur sol de graviers ou en côte.
Quand je la changerai, je pense retenir une roue plus grande pour pouvoir rouler sur davantage de chemins (voire aussi un moteur plus puissant - actuellement j'ai 250W), mais du coup je devrai sans doute modifier ma façon de la charger en voiture...

Auriez-vous des astuces pour charger vos 3ème roues dans vos voitures de façon autonome ?

4
Bonjour,

Je relaie cette info que j'ai reçue. Je viens de compléter le questionnaire d'enquête, pas très long.

"Dans le cadre d'un partenariat entre la Délégation ministérielle à l’accessibilité (ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires) et l'Office national des forêts, une enquête est menée sur l’accessibilité des espaces naturels, et plus spécifiquement des forêts, aux personnes handicapées en France métropolitaine et en Outre-mer.

Après avoir conduit des entretiens auprès d’une cinquantaine de gestionnaires d’espaces naturels (réserves naturelles, parcs nationaux…) et des acteurs concernés par l’accessibilité de ces milieux (associations, fédérations sportives...), un questionnaire a été mis en ligne à destination des personnes en situation de handicap. Les résultats de cette étude permettra d'établir un état des lieux le plus exhaustif possible de l'accessibilité des forêts et de mettre en évidence des pistes d'amélioration afin de développer l'accès et la pratique.

Ce questionnaire est en ligne et pourra être relayé auprès des pratiquantes et pratiquants de vos réseaux jusqu’au 30 juin
".

Lien vers le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCOv3W7V5YIjPoG8aDrmfiAmjAFl-0X8mYy0-zLECe1tY3Iw/viewform

5
Bonjour,

Intriguée par ce titre d'un article du HuffingtonPost en ligne, j'ai poussé la curiosité jusqu'à en lire le contenu.
J'y ai découvert que les fadas en fauteuil que j'avais déjà vus, sur des vidéos, faire des figures qui semblent super-gamellantes sur des pistes de skateboard, pratiquent une activité qui porte le nom de WCMX (pour Wheel Chair Motor Cross), et que cette activité tente de s'implanter en Europe et en France :
https://www.huffingtonpost.fr/environnement/video/le-wcmx-au-skatepark-en-fauteuil-roulant_209206.html

Je trouve ça plutôt sympa à voir, mais je laisse volontiers ma place sur les skateparks  :lol:.
https://youtu.be/uy_BbTJnbDY

6
Bonjour,

Je découvre dans les médias que la date du 5 septembre a été choisie pour être "Journée internationale des blessés médullaires", alors bonne journée à tous les concernés  :icon_flower:.
C'est une idée née aux USA, et il semble bien qu'elle ne s'implante pas très bien en France...

https://www.journee-mondiale.com/571/journee-internationale-du-blesse-medullaire.htm

7
Bonjour,

Je ne viens pas cette fois vous parler d'une pétition pour dé-conjugaliser l'AAH, mais d'un sujet animalier que je trouve tout aussi scandaleux.

L'ASPAS (ASsociation pour la Protection des Animaux Sauvages) milite pour une réforme de la chasse et davantage d'encadrement de ses pratiques.
Depuis 15 ans, elle se mobilise pour la défense des blaireaux, et demande l'interdiction de leur déterrage, pratique de chasse qu'elle qualifie de "violente, inutile, non sélective et incompatible avec la reconnaissance des animaux comme êtres sensibles".

Il manque à ce jour 20 000 signatures à la pétition déposée au Sénat par l'ASPAS pour atteindre le seuil de 100 000, qui permettront qu'une suite y soit donnée (inscription à l’ordre du jour d’un texte législatif, débat en séance publique…).
Vous pouvez soutenir cette action en apportant votre signature à cette pétition :
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1012

Davantage d'infos ici :
https://www.aspas-nature.org/nos-combats/blaireau/

Les blaireaux ne sont pas toujours ceux qu'on croit... merci pour eux ! (et si un jour il vous arrivait d'être réincarné en blaireau, vous pourriez drôlement vous féliciter d'avoir participé à cette mobilisation  :lol:.

8
Bonjour,

Au dernier salon Autonomic, j'ai découvert cette fédération d'associations, qui a pour objet de mettre en relation les établissements ou particuliers souhaitant faire don d'un ou plusieurs fauteuils, avec des associations d'aide aux personnes handicapées :
https://www.reseau-du-fauteuil-roulant.fr/

Cela peut être une façon utile de donner une nouvelle vie à du matériel qu'on n'utilise plus, et de faire un peu de place dans les garages ;-)

9
Les vacances / Ouverture d'Handioasis Corse
« le: 23 juin 2022 à 17:55:17 »
Bonjour,

Je partage cette info reçue récemment : une maison d'hôtes sur le modèle d'Handioasis Marrakech a ouvert en Corse, près de Calvi :
https://handioasis-corsica.com/

Je n'en sais guère plus, et leur site ne semble pas encore très détaillé...

10
Sports, culture et loisirs / Lit de camp pratique ?
« le: 14 avril 2022 à 19:20:57 »
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à un lit de camp pratique pour un utilisateur para/tétra ? Ou peut-être en utilise un ?

J'envisage de vadrouiller un peu cet été en voiture, pour voir des amis à droite à gauche, et ils n'ont pas forcément un lit facile d'accès. Du coup j'aimerais bien partir avec un lit de camp, et profiter de cette occasion pour remplacer mon vieux Lafuma un peu trop bas (30cm) par un modèle qui aurait une hauteur plus grande, dans l'idéal à la hauteur de l'assise de mon fauteuil (48 cm).
Déjà il y a 20 ans, quand j'ai acheté le Lafuma pour le camping et le couchage "à la roots" histoire d'avoir un peu plus de confort qu'avec le matelas pneumatique que j'avais avant, je le trouvais un peu bas. A l'époque, en en bavant un peu, j'arrivais à en remonter seule. Aujourd'hui ce serait mission impossible, et avec le temps ça n'ira pas en s'arrangeant  :huh:. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lafuma c'est ça :


Pour l'instant, j'ai eu l'idée de me tourner vers les lits de camp proposés aux pêcheurs à la carpe ! En effet j'ai vu (sur internet) que certains modèles sont réglables en hauteur grâce à des pieds télé-scopiques, comme celui-ci qui permet 40 à 57 cm :

(vu ici : https://www.anglingdirect.fr/bedchair-8-pieds-trakker-rlx).
Bon la hauteur irait bien, mais il a 2 inconvénients : son prix (272€ quand même...) et son poids (15,1 kg).

Si jamais vous avez des idées de lit pratique qui allierait la bonne hauteur et la praticité (dimensions, poids), je vous en serai reconnaissante  :sm6:.

11
Les vacances / Echanges de logements pour les vacances
« le: 11 mars 2022 à 13:08:47 »
Bonjour,

Je suis para et je serais bien tentée par un échange de logement pour de prochaines vacances. Certains d'entre vous ont-ils fait l'expérience d'un échange de maison ou appartement ?
Il y a 2-3 ans, Breizhfenua nous avait indiqué le site de Takahut, mais celui-ci indique "Le site internet www.takahut.com est actuellement indisponible pour quelques mois étant donné la refonte du service.".
Peut-être que certains sites d'échanges non spécialisés permettent à des handis d'entrer en contact avec d'autres handis intéressés ?
Merci à ceux qui pourront partager leur expérience !

12
Bonjour,

Parmi les projets proposés au budget participatif du département de l'Hérault (1,5 M€) figurent plusieurs projets en lien avec l'accessibilité, notamment :
- Mise à disposition de FTT au domaine départemental de Bessilles, proposé par l'association Roule Nature :
https://jeparticipe.herault.fr/dialog/budget-participatif-heraultais-2/proposal/creation-dun-parcours-de-fauteuil-tout-terrain-pmr-sur-la-base-departementale-de-bessilles-2
- Mise en accessibilité du Centre de sauvetage de la faune sauvage de Villeveyrac, proposé par la Ligue de Protection des Oiseaux 34 :
https://jeparticipe.herault.fr/dialog/budget-participatif-heraultais-2/proposal/permettre-aux-personnes-en-situation-de-handicap-de-participer-au-sauvetage-de-la-faune-en-detresse-2

Amis Héraultais du forum, vous pouvez tous vous inscrire pour ce vote participatif, il est ouvert jusqu'au 20 mars 2022 :
https://jeparticipe.herault.fr/page/comment-voter

13
Bonjour,
Hier en parcourant le dernier numéro de Yanous, j'ai découvert un nouvel équipement astucieux. Je connaissais le scooter avec 2 roues devant d'un ami valide, là c'est une "double 3ème roue" qui permet une bonne stabilité.
https://youtu.be/R0b8UIA2Dug

Le fabricant est dans le Doubs :
https://www.ami-autonomie.com/sirocco-extreme

Quelques caractéristiques indiquées sur le site : 2 roues rayonnées 16 pouces aluminium, châssis acier, 2 moteurs 1000 watt, 2 amortisseurs à gaz réglables, régulateur de vitesse, 2 phares avant, avertisseur sonore, 2 batteries 48 Volts 14,5 AH.
Poids : 20 kg, Autonomie +/- 90 kilomètres

Bon il faut débourser une belle somme (7 750€), mais apparemment il y a déjà des associations qui ont eu la bonne idée de le proposer à la location :
https://www.ladepeche.fr/2022/02/10/castres-lassociation-handicap-reves-et-liberte-developpe-son-offre-de-location-10101871.php

14
Bonjour,

J'ai trouvé par hasard des infos sur ce gîte, en recherchant... une recette de crèmes de marron (!).
Il est situé dans le parc des monts d'Ardèche, et a l'air bien agréable, en pleine nature. Les infos sur son site web sont précises (hauteur des lits par ex). J'ai eu envie de lui faire un peu de réclame :
https://chataigneaucoeur.fr



15
Bonjour,

L'autre jour au Leroy-Merluche du coin, j'ai eu l’œil attiré par une promo sur un détecteur de fumée et me suis dit "Tiens, si j'en profitais pour me mettre en règle en installant enfin ce truc qui est obligatoire depuis plusieurs années ?!".
Et puis je me suis souvenue d'un post dans le Défouloir qui m'avait marquée :
Je suis pour ma part allongé à cause de douleurs et l'alarme de mon détecteur de fumée s'est déclenchée car les piles sont trop faibles.  :huh: :grin: :grin:
C'est con comme truc car comment je fais moi, du haut de mes un mètre trente, pour m'occuper d'un truc qui est à deux mètres cinquante de haut. Et pas de voisin pour m'aider pour le moment... 

Du coup je me suis abstenue d'acheter le détecteur chinois à moins de 10 euros, et me suis promis avant de me mettre au clair avec la réglementation, de mener une petite enquête sur le forum sur le thème : mais comment font-ils, ceux qui comme Pipo et moi, n'ont pas en permanence sous la main quelqu'un susceptible d'arrêter une alarme intempestive ??

Sauriez-vous me dire s'il y a des modèles à privilégier, par exemple avec une télécommande ?
Ou alors simplement avec un bouton d'arrêt utilisable à l'aide d'un ustensile type manche à balai ou pince à déchets ? (c'est ce qui a sauvé Pipo il y a 3 ans).

Merci à ceux qui partageront leur expérience !

16
Bonjour,

Pour info, j'ai reçu un mail d'Autonomic informant son aimable clientèle que le salon parisien de juin 2020, reporté une première fois en avril 2021, devrait finalement avoir lieu en mode "hybride" (physique + digital) du 12 au 14 octobre 2021 :
http://www.autonomic-expo.com/lettre/autonomic/118/

Des dates sont aussi annoncées pour les salons qui suivront en province :
- 2022 : Bordeaux, Nancy puis Marseille,
- 2023 : Toulouse, Lyon (Handica), Rennes puis Lille.
http://www.autonomic-expo.com/

17
Bonjour,

J'ai vu sur handicap.fr cet article qui annonce la publication, par la Délégation ministérielle à l'accessibilité, d'un document intitulé "Guide pour les utilisateurs de fauteuils roulants se déplaçant dans un véhicule personnel" :
https://informations.handicap.fr/a-fauteuil-roulant-guide-pour-conduire-toute-securite-30753.php

Ce guide rappelle le cadre réglementaire et propose des conseils pour améliorer la sécurité des personnes. Il est en ligne ici :
https://mobile.cerahtec.fr/doc/guide_utilisateur_vehicules_personnels.pdf

J'ai pas trop d'avis sur le contenu, je ne suis pas spécialiste et je n'aime les voitures que pour leur praticité et parfois leur couleur !!
Je remarque juste que le guide indique être une initiative "initiée et pilotée" par A.C.A. : je me dis que d'un côté à A.C.A. ils sont supposés être compétents, c'est positif, toutefois en même temps, ce guide constitue une publicité pour les matériels ou les adaptations installées par A.C.A., aux frais des pouvoirs publics. Bah j'ai peur qu'on n'aie plus trop le choix, il faut vivre avec son temps, et avec les partenariats public/privé  :lol:.

18
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, le CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées) permet un large accès à ses 1ères universités d'été "de la conception universelle et de l'inclusion". Joli programme !
Infos ici :
http://cncph.fr/ue2020/
et échanges transmis en direct ici :
https://www.facebook.com/cncph.fr

Je reprends leur accroche : "En finir avec les lois spécifiques aux handicaps ? Comment rendre le débat public et les campagnes électorales accessibles à tous les citoyens ? Handicaps à la télévision : vers des quotas ? Des questions auxquelles nous tenterons de répondre à l’occasion de ces premières universités d’été de la conception universelle et de l’inclusion que nous avons voulues accessibles à tous. 
Pendant près de trois jours, aux côtés des organisations de personnes handicapées, plusieurs ministres, des parlementaires et des élus locaux, des représentants associatifs, et d’autres instances consultatives, nous échangerons sur les politiques à déployer pour une autonomie réelle des personnes handicapées et garantir leur participation au débat public et à la vie économique. Le contexte de crise comme la perspective d’une nouvelle branche de notre protection sociale dédiée à l’autonomie sont autant d’invitations à interpeller l’ensemble de notre société et à échanger avec tout le monde, au-delà du seul périmètre « du handicap ». C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre pour ces rencontres inédites et accessibles en ligne du lundi 24 août à 13h45 au mercredi 26 août 2020 à 19h.
".


19
Les vacances / Handivao propose des séjours adaptés
« le: 09 juillet 2020 à 13:34:27 »
Bonjour,

Je partage cette info lue sur le dernier numéro de handicap.fr :
https://informations.handicap.fr/a-handivao-handibreak-sejours-adaptes-et-sur-mesure-13064.php

et le site de cette entreprise qui semble récente :
http://handivao.fr/

20
Bonjour,

J'avais depuis longtemps envie de découvrir ce qu'est la "méditation de pleine conscience", parce que celle-ci me semblait une pratique à la fois :
- mystérieuse,
- à la mode (et comme beaucoup de choses à la mode, potentiellement lucrative !),
- dont j'avais lu qu'elle peut apporter moults bienfaits : mieux gérer les émotions, améliorer l'attention et la tolérance au stress, éviter trop d'automatismes...
Un petit descriptif au besoin, je ne sais si c'est le meilleur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleine_conscience#Mindfulness-Based_Stress_Reduction_(MBSR)

Histoire de satisfaire ma curiosité, je me suis inscrite à un programme intitulé MBSR, qui respecte un protocole de découverte/apprentissage de "Réduction du stress par la pleine conscience", formalisé il y a 40 ans par un chercheur (médecin ?) du M.I.T., et aujourd'hui proposé par de nombreuses structures privées mais aussi dans certains hôpitaux.

J'en suis à la moitié de ce programme de 8 séances hebdomadaires en groupe, animées par un instructeur, entre lesquelles chacun pratique un entraînement personnel pour mieux parvenir à diriger son attention sur le moment présent, dans le but d'"être présent à ce qui est là", en s’efforçant de simplement l’observer et le ressentir.
Si j'ai bien compris, mieux être conscient de ses pensées, ses émotions et ses sensations physiques permet de mieux réagir aux situations, d'éviter de le faire en "pilotage automatique".

Sauf que contrairement à d'autres participants (valides), j'ai un souci pour porter mon attention sur des "sensations corporelles".
Étant paraplégique (complète) cela me semble plutôt normal de ne pas trouver de sensation sous-lésionnelles, par contre lorsqu'il s'agit de porter son attention sur des zones du corps dont j'ai la sensibilité, j'ai bien du mal aussi à décrire des sensations corporelles par exemple du bras, de l'épaule ou de l'oreille.

Est-ce que quelqu'un aurait une expérience de la méditation de pleine conscience, et voudrait bien échanger ici sur son expérience ?
Merci par avance !



21
Bonjour,

Une amie en fauteuil, Fabienne, fan de handbike, a communiqué au groupe d'amis handis-valides avec lequel nous avons fait du vélo ensemble, l'info sur l'ouverture du gîte de sa sœur, dans le département du Lot.
Je lui ai proposé de rédiger un petit texte pour l'insérer sur le forum.


Voici une adresse « handi friendly », sans label officiel.

Ces trentenaires cool proposent dans leurs ensemble « Gites et Chambre d’hôtes » une chambre près d’un petit parking avec lit à 60 cm de haut et toilettes à 50 cm de haut, douche à l’italienne sans bac avec cloison 90x90 cm et salle de restaurant/ petit déjeuner accessible avec un seuil de 3 cm.

Trois autres chambres présentent la même configuration mais n’ont pas de sanitaires adaptés. Si les personnes occupant la première chambre acceptent de voir les autres défiler dans leur douche, ou si le groupe prend en plus la chambre comprenant les sanitaires access sans y loger mais afin de pouvoir s'y doucher, ils ont 8 couchages accessibles et vous laisseront faire la manœuvre. Pour un séjour de groupe de potes à la campagne près de beaux villages dont St Cirq Lapopie dans de superbes paysages c’est idéal.

Ils ont aussi une piscine, sans dispositif de mise à l’eau mais sont ok pour aider à la mise à l’eau des personnes paralysées. Les routes désertes alentour (avec de fortes pentes tout de même) se prêtent particulièrement bien à la pratique du handbike (une assistance électrique est quand même recommandée).

Ils sont ouverts toute l’année.

Leur site internet :
https://www.chambres-gites-camping-reception-lot.com/



Perso, j'ai rangé l'adresse dans ma collection d'étapes potentielles en chambre d'hôtes, pour quand j'aurai l'occasion de passer par le Quercy, car je crois que c'est un joli coin :smiley:

22
Bonjour,

Une info qui m'a un peu étonnée, mais qui semble indiquer que les 100km, les citoyens handis pourraient bien s'en ficher ?!
La source :
https://informations.handicap.fr/a-handicap-sorties-autorisees-a-plus-de-100km-12905.php
Je cite cet extrait : "Si les Français n'ont pas le droit de s'éloigner de plus de 100 km à vol d'oiseau de leur domicile sans motif valable (professionnel, pour raison de santé…), le secrétariat d’État au Handicap annonce le 15 mai que cette limite est levée, sous réserve de remplir la déclaration de déplacement dérogatoire et de cocher la mention correspondante.

Il s'agit du cas n°4 : « Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables, pour le répit et l'accompagnement des personnes handicapées et pour la garde d'enfants ». Cette dérogation concerne « tous les handicaps », assure le secrétariat d’État, sur présentation de la carte d'invalidité. « Cela va permettre de soulager les aidants et de faciliter par exemple la reprise des soins ou des consultations nécessaires qui sont situés loin de chez les personnes concernées », explique le cabinet de Sophie Cluzel.
"

Me trompe-je ?
Bon faudrait aussi voir si tous les gendarmes ont lu les dires du secrétariat d’État... on n'est jamais à l'abri d'un contrôle un peu zélé  :undecided:, mais a priori une contravention pourrait toujours être contestée :smiley:.
Perso pour l'instant je n'ai rien prévu de très urgent à faire à plus de 100km de chez moi, mais si le besoin se présente, j'hésiterai moins...



23
Lu cette semaine :
"A compter de septembre 2020, l'accès au transport pour personnes à mobilité réduite à la demande sera élargi à celles ne résidant pas sur le territoire et aux touristes. A condition d'avoir une carte mobilité inclusion (taux supérieur à 80 %).Ou pas !"

Source : Handicap.fr
https://informations.handicap.fr/a-transport-a-la-demande-pmr-des-conditions-plus-souples-12519.php

C'est plutôt une bonne nouvelle, même si comme l'indiquer l'article, demeureront les contraintes de réservation à l'avance, mais aussi la nécessité de véhicules disponibles (à Montpellier j'ai arrêté de solliciter le GIHP, après moultes impossibilités de me véhiculer jusque ou depuis la gare...).

24
Bonjour,

Je relaie sur le forum ce projet en train de prendre bonne forme (publication début février) : un livre témoignant du vécu d'Olivier et sa famille, après l'accident qui l'a rendu tétraplégique, dépendant d'une assistance respiratoire, et aujourd'hui "parti par arrêt de soins".


Sa femme et ses fils en parlent dans cette vidéo :
https://youtu.be/vYug_dPoUVs

Ils ont ouvert une souscription qui expose leur projet d'édition :
https://fr.ulule.com/olivier-de-lepreuve-a-lenvol/



25
Sports, culture et loisirs / Un record de ouf !
« le: 20 février 2019 à 00:33:32 »
Vue sur le dernier numéro de Yanous, une vidéo surréaliste !
Je place le post dans la rubrique "Sport", car les participants ont dû bien transpirer  :cheesy:
https://www.heathrow.com/company/community-and-environment/wheels4wings

Pages: [1] 2 3 ... 6

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk