Bonsoir,
J'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas bien le problème.

La protection juridique d'AXA offre, moyennant finance, une aide juridique en cas de problèmes avec des tiers, pas en cas de souci impliquant des dommages corporels lourds avec eux-même.
S'il s'agit de la protection juridique de la Macif, le nouvel assureur, à priori ça ne sert à rien vu que tu as déjà pris un avocat par ailleurs.
Ce qui reste la meilleure solution, car ces services de protection juridiques n'ont généralement pas les compétences pour une réparation juridique du dommage corporel. Ils sont là pour faire des lettres enflammées au voisin pénible ou au vendeur internet indélicat.
Attention : S'agissant de l'honoraire de l'avocat, tes 10% sont très certainement
hors taxes donc pour 1000 euros versés il te demandera 120 € (les 20% de TVA qu'il reverse ensuite à l'état).
Bonne soirée
MAJ : la nuit porte conseil, je pense avoir mieux compris ta question. Si l'avocat que tu as pris se rémunère exclusivement au pourcentage, ne comptes pas sur la protection juridique pour prendre en charge ses honoraires. Merci de préciser ta demande si ce n'est pas ça !