INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Pour la Loopelle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé
Pour la SoftSon pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion
marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancragemoyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling 8O ". Très peu pour moi Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied
@doudou Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.
et chapeau bas à Doudou pour son information claire.Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait ".Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling 8O ". Très peu pour moi Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied
Je viens de trouver des infos supplémentaires et des prix "français" avec TVA incluse, aussi bien pour les Loopwheels que les Softwheels, vendues toujours par paires :http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.htmlhttp://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html
Heu à moins de ne pas avoir compris en english le prix d'UNE loopwheel est de 1000 à 1200€ LA roue pas les deux. Désolée d'avoir cassé l'ambiance. J'ai peut-être mal compris et dans ce cas toutes mes excuses. Bisous. Louise Frog2Lille plutôt intéressée par la loop mais trop pauvre pour le moment.
merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissementles reste est hard! marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancragemoyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
Elle montre en effet clairement l'intéret du système ! toutes les trépidations que la roue "normale" continue a produire alors que la Soft ne bouge plus, ben c'est à vous de les encaisser… votre chassis, votre coussin, votre arrière train, votre colonne vertébrale, vos dents… Tout ça en prend une part !Par contre, sur la Soft et ses rayons en particulier, on ne peut pas vraiment affirmer qu'ils sont amortis, ou amortissent mieux que la Loop. Faudrait comparer les deux. Enfin, à l'œil, je dirais quand même que ça parait mieux qu'un simple ressort. Ou que ce que ferait une lame composite. Moi, je dirais que le fonctionnement, la gestion des chocs, l'amorti de la Soft est plus élaboré que la Loop.