pouvez-vous m'expliquer comment vous faites, surtout avec vos palettes fixes
Ben c'est la M** "comme d'hab' " mon Steevou, surtout si ta palette est basse ou que tu as les pieds devant (Mais, disait Pierre Dac,
mieux vaut sortir la tête haute que les pieds devants ! -ah, je m'égare encore…le soleil sur la
cabessa, faut croire…)
Le pire, c'est les tables à pied central, là c'est cuit si le pied est trop imposant. Si la table (à 4 pieds) est trop basse, sortir les pieds de la palette arrange déja bien le coup, si ça suffit pas reste à caler sous les pieds de table (cendriers, assiettes, boites de paté Hénaff, raton laveur,
covfefe…)
Maintenant, Louise t'a donné le tuyau, j'ai peur qu'on en soit tous là. On se débrouille, et normalement on finit tous par manger… (?)
Concernant ton choix de fauteuil… Je vais exprimer une opinion personnelle. Tu prends ou tu jettes :
- sur un chariot qui plie par croisillon, la palette repliable est assez logique, d'autant plus que sinon y se replie pas. Elle sera pas tres rigide, mais pas grave, le reste du chariot l'est pas trop non plus.
- sur un fauteuil fixe, la palette joue un role dans la rigidité de l'ensemble. C'est un élément de jonction entre les tubes, qui doit être bien serré pour travailler pleinement. Alors, c'est un peu dommage de mettre un truc pliant là, qui sera fatalement moins rigide et finira par prendre du jeu (Sauf évidemment si le constructeur rajoute un tube supplémentaire derrière les pieds -a voir)
Je pense comprendre le problème de se mettre debout, bien que je pratique pas…

Mais sur un chariot avec potences à 90°, tes pieds sont tres "ramassés" sous l'assise… donc si tu les poses
devant la palette, y sont finalement
pas si loin de l'endroit ou ils seraient, palette repliée… Peut être qu'en s'exerçant ça passerait ?
Après, je dis ça pour le fauteuil lui même et ses caractéristiques, mais aussi passque la FreeWheel tolère "pas bien" les palettes relevables…
@Christophe1 : Tu dois quand même avoir un peu de choix non ? Et tu veux UNE palette monobloc, ou 2 parties séparées ? sur un pliant ou rigide ?