INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Merci pour l'info, Solis, je viens de regarder sur leur site, la carens et la chevrolet (il y a aussi une chevrolet qu'ils adaptent), à première vue ces modèles ressemblent très fort à la skoda Yeti que j'ai essayée.Le revendeur belge ne m'a parlé que de la Kia soul et de la skoda Yeti (avec un plus pour la skoda Yeti : elles sont toujours de stock, délai d'attente 3 à 4 semaines, pour la Kia, délai d'attente minimum 6 mois).La skoda Yeti que j'ai vue, était équipée à l'arrière de deux sièges arrières (repliés sur le côté), ce qui m'a empêché de pouvoir rentrer dans la voiture (le revendeur me disait que c'était parce que mon fauteuil électrique était large, ce qui est faux ... par contre, il est plus large, c'est évident qu'un fauteuil manuel).En retirant les deux sièges arrières, je pouvais rentrer, mais une fois installée au volant ou comme passager, plus moyen de mettre quelque chose derrière moi, sinon ça m'empêche bien entendu de reculer et de sortir de l'auto.L'espace aussi entre le conducteur et le passager n'était pas très grand (ça se voit d'ailleurs sur la vidéo mise sur le site web du revendeur)Autre chose aussi, le système pour changer le fauteuil d'origine de place est très simple puisque sur roulettes, par contre, mon mari était plié en deux dans l'auto pour ce faire et son dos n'aimait pas trop ;) .... pourtant ce n'est pas un géant (1m79)Je crois que c'est idéal pour une personne seule,ça permet de garder la place passager pour mettre les courses, les bagages etc mais bon, on a droit aussi à avoir une vie de famille.
Bonsoir Gilles,c'était la Yeta ... ton VWT4 c'est à plancher plat alors tout du long ? Ou tu as du le faire aménager par décaissement ? Ca m'intéresse d'en savoir plus !Merci d'avance
Bon alors j'ai été voir le seul revendeur en Belgique de Kia adaptée et de skoda adaptée pour rester en fauteuil roulant soit au volant, soit en tant que passager (système changeant très facilement).Bilan : la skoda était visible et donc c'est celle là que j'ai essayé ... grosse déception, si le système est séduisant, il faut bien reconnaître qu'il n'y a plus de place dans la voiture ... donc pas question de partir en vacances avec des bagages (et l'on sait tout ce qu'on doit transporter lorsqu'on part en vacances et qu'on est handicapée ....), pas trop de place non plus si on fait les courses ... bref, mon mari n'était pas emballé du tout, du tout et encore moins lorsqu'on a reçu le devis : plus de 60.000 € et encore les adaptations au volant n'étaient pas encore estimées (le revendeur attendait des précisions du constructeur pour pouvoir le faire).L'autre solution si je veux un modèle qui permet de rester en fauteuil électrique tant comme passager que comme conducteur, c'est un sprinter de chez Mercédès mais ça c'est vraiment gros ... comme je fais beaucoup de la ville, pas trop pratique donc pour se garer.Y a-t-il parmi les membres du forum des personnes qui restent en fauteuil pour rouler, si oui, qu'ont-ils comme voiture ?
mouais, donc intouchable, et invendable, tout le monde est perdant, dommage
C'est vrai que ce n'est pas donné (j'ai quand même pas vu 55.000 €) mais dans les 30.000 mais d'après ce que j'ai lu en Belgique sur les adaptations, il y a moyen de rouler via des commandes vocales, et aussi par joystick au menton