Voici est une excellente initiative !
En lançant cette enquête, l'APF veut aussi rappeler aux candidats le poids électoral que représentent les personnes handicapées et leurs proches.
Alors répondez !
Vous et proches.
C'est anonyme !
-------------------------------------------------------------------
Électeurs handicapés, donnez votre avis !
Les électeurs handicapés et leurs proches sont invités à donner leur avis, de manière anonyme, sur l’évolution de leur quotidien, leurs attentes et leurs intentions de vote. Une enquête de l’Ifop pour l’APF, à moins de trois mois de l’élection présidentielle.
Quel est l’état d’esprit des citoyens handicapés et de leurs proches, à la veille de l’élection présidentielle ?
L’APF et l’institut de sondage Ifop lancent, ce lundi 6 février, une grande enquête en ligne pour sonder l’opinion de ce corps électoral. « Ce que pensent quelques millions d’électeurs pourrait intéresser les prétendants à l’Élysée, non ? », feint de s’interroger Yann Beauson, le directeur de la communication et du développement des ressources de l’association.
Voici donc les électeurs handicapés et leurs familles interrogés, entre autres, sur l’évolution de leur situation depuis dix ans. Mais aussi sur ce qui doit être amélioré, prioritairement et sur les mesures à prendre pour y parvenir.
« Inscrire le handicap à l’agenda des équipes de campagne. »
« Nous voulons donner la parole aux principaux concernés, poursuit Yann Beauson. C’est aussi une manière d’inscrire le handicap à l’agenda des équipes de campagne. Ce thème est généralement sous-traité alors qu’il concerne une partie importante de la population : les personnes en situation de handicap, bien sûr, mais aussi leurs proches, qui jouent parfois le rôle d’aidants. »
Les internautes seront ainsi invités à s’exprimer sur cette question : « Le thème du handicap occupe-t- il une place suffisamment importante dans la campagne électorale pour l’élection présidentielle ? »
Avez-vous l’intention d’aller voter ?
L’enquête en ligne permettra également de mieux connaître le positionnement politique des personnes en situation de handicap. Ont-elles confiance dans la classe politique ? Ont-elles l’intention d’aller voter ? Et même pour qui envisagent-elles de voter ?
« Ces données existent pour les ouvriers, les retraités ou bien encore les diplômés de l’enseignement supérieur, souligne Yann Beauson, mais on ne sait pas grand chose sur les électeurs en situation de handicap. Certes, ces derniers ne sont pas réductibles à leur handicap, mais à partir du moment où ils se reconnaissent en tant qu’électeurs handicapés, il est intéressant de connaître leur opinion. Ils peuvent représenter un vrai poids électoral. »
Voici le lien pour répondre à l'enquête :
http://bilendi.decipherinc.com/survey/selfserve/53b/1701139?list=1#?
Vous êtes handicapé ? Ou l’un des proches d’une personne en situation de handicap ?
Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 28 février, en cliquant sur www.enquete-handicap-elections.fr.
Vos réponses au questionnaire sont confidentielles.
Les résultats ne seront exploités qu’à des fins statistiques.
Ils seront rendus publics dans le courant du mois de mars à un mois du premier tour de l’élection présidentielle.
Source :
http://www.faire-face.fr/2017/02/06/electeurs-handicapes-ifop-presidentielle-election/ 