INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Non j'ai découvert ma tachycardie à l'effort à l'adolescence donc rien à voir.Voici un texte pris sur un site médical qui explique le trouble végétatif et qui décrit bien mes symptômes : La régulation de l'organisme (homéostasie) est sous la dépendance du système nerveux végétatif. Le trouble le plus fréquent apparait quand il existe un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) du système nerveux végétatif. Il s'agit de l'hypotension orthostatique. Les autres perturbations se caractérisent par : une modification du rythme cardiaque et des variations en fonction de la respiration profonde, une perturbation de la manœuvre de Valsalva, une perturbation des fonctions de la sudation, une modification des tests au froid et des perturbations de certains neuromédiateurs tels que la noradrénaline entre autres. Oui comme je l'ai décrit depuis le début ce sont bien des palpitations que j'ai eu et non de la tachycardie, mon pouls était stable à 80 battements par minute. Ca devient dangereux lorsqu'on est au bord du malaise, ce qui n'était pas mon cas. Le seul moment où j'ai eu la sensation de malaise j'étais dans un état de panique donc c'était lié à l'angoisse. Quoiqu'il en soit depuis samedi c'est terminé, plus aucun signe donc tant mieux, si ça ne m'arrive qu'une fois par an je ne pense pas qu'il y
Je n'ai fait que ça controler mon pouls pour me rassurer mais il ne battait pas forcément plus vite, juste très fort. Tu trouves que 5 jours c'est beaucoup mais l'an dernier ça avait duré plus de 2 semaines, j'avais tout une batterie d'examens mais rien n'avait été trouvé d'anormal.
Le problème c'est pas la fréquence cardiaque alors, mais la tension qui est beaucoup trop élevée. Le risque (comme dans les crises d'HRA) c'est qu'elle devienne vraiment trop forte, et là il y a un risque, entre autres, d'hémorragie cérébrale...