Bonjour,
J'ai passé 2 nuits dans un gîte bien aménagé sur les flancs du mont Aigoual, appartenant au parc national des Cévennes :
http://aire-de-cote.com/On y accède en voiture (c'est la fin du goudron, ensuite c'est pistes forestières), à 100 km de Montpellier (prévoir 2h de route). A 1085m d'altitude, l'ancienne maison forestière dispose de 2 chambres avec SDB. Au rez-de-chaussée on circule très bien en fauteuil, dedans comme dehors, par contre dès qu'on veut s'éloigner un peu du gîte il faut prévoir un moyen tout-terrain (le gîte prête une joëlette), ou partir en voiture. Moi j'avais ma 3ème roue Lomo, qui m'a permis de courtes sorties autour du gîte mais pas réellement de balades car ça grimpe bien !
Vue d'ensemble
La terrasse, prévue pour de grandes tablées
Ce ponton permet une vue grandiose sur la vallée
La chambre où j'ai dormi : un vrai plain-pied
Lits à hauteur de fauteuil
La SDB (avec juste un porte-manteau trop haut !)
Un havre de paix pour fuir la chaleur de l'été, et même si on ne randonne pas, on peut profiter des aventures vécues dans la journée par les cavaliers et marcheurs, avec qui on partage de très bons repas.
Les gérants sont super accueillants, et les prix très raisonnables (33€ la demi-pension : repas du soir, nuit, petit-déjeuner).
Visites sympas dans le coin : Mont Aigoual et sa vue imprenable de l'observatoire météo, visite de Florac (centre-ville assez plat pour une commune des Cévennes).
Davantage d'infos sur le site du parc des Cévennes :
http://www.cevennes-parcnational.fr/Pour l'instant le gîte est peu fréquenté par des personnes handicapées, c'est dommage ! (bon comme d'hab, faut le temps que l'info circule...).