Bonjour,
Il y a du nouveau. Je vous laisse découvrir:
"Ce chirurgien italien qui nous fait perdre la tête
Le projet incroyable d’un chirurgien italien de transplanter la tête d’un homme sur le corps d’un autre progresse, et maintenant cette initiative inimaginable est annoncée dans le monde entier.
Cette opération peut devenir un tournant décisif pour la science et pour la transplantologie en particulier parce qu'elle fait littéralement perdre la tête.
Le neurochirurgien italien de l'université de Turin, spécialiste de la stimulation cérébrale, Sergio Canavero, et ses collègues continuent leurs recherches en ayant réalisé en Corée du Sud, récemment, avec succès l'étape la plus difficile de l'opération en "connectant" la tête d'un rat à la moelle épinière.
Valeri Spiridonov, le premier patient à pouvoir subir une greffe de tête
Un pas en avant vers la greffe de tête humaine
L'informaticien russe Valeri Spiridonov, âgé de 31 ans et souffrant de la maladie de Werdnig-Hoffmann qui se caractérise par une dégénérescence de la moelle épinière entraînant l'atrophie de tous les muscles, est le premier patient à pouvoir subir une greffe de tête. Il souffre d'une amyotrophie spinale et passe sa vie bloqué sur un fauteuil roulant.
Sergio Canavero a raconté dans un entretien à Sputnik les détails de son projet sensationnel.
Premièrement, M. Canavero a montré que son projet progressé et il a parlé des nouvelles découvertes faites par son équipe de recherche, en soulignant qu'ils ont pu surmonter avec succès le problème médical le plus important. C'est le rattachement de la moelle épinière coupée qui est considérée comme l'obstacle numéro un dans ce type d'opération..."
pour la suite suivez le lien:
http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20160201/1021382819/canavero-entretien-detailes.htmlsource: sputnik france
date: 1er février 2016
G.