@Pierre: Eh oui, cest le role des grandes assoc et fondations de faire avancer les choses vraiment, plutot que de mettre lárgent collecté dans des recherches ''a la con'', (par exemple: ''savoir pourquoi les para tetra sont deprimés''), et tu as raison quand tu parles dáction. Il ságit alors encore de promouvoir un certain type de recherche, surtout au niveau translationel (cést francais ca ??) , a savoir pour transformer la recherche fondamentale en essais cliniques (sur l'humain, donc). A ne pas confondre quand meme avec certaines therapies (''therapies experimentales'') qui sont sur le marché et qui nónt pour but que de faire du fric, et qui nónt jusquá lors pas fait leur preuve en terme de progres pour les patients, et ne font pas non plus avancer la science puisquáucun resultat nést publié. .
@tous: priere de signer ce deuxieme appel
www.bit.ly/appelFRH, (meme si vous lávez deja fait la premiere fois, et meme si vous ne lávez pas fait la premiere fois). Nayant pas obtenu de reponse satisfaisante au premier appel, ce deuxieme appel est necessaire. Voici desormais la version francaise. merci dávance!
Ajoutez votre nom à notre appel.
www.bit.ly/appelFRH Traduction:
Quels sont les plans de Rick Hansen
pour guérir les lésions chroniques de la moelle épinière ?
La communauté des paralysés s’inquiète- quant aux sommes dépensées par la Fondation Rick Hansen et l’Institut Rick Hansen (I/RHF) pour financer la recherche visant à guérir la paralysie.
En 2011, ces inquiétudes se sont traduites par l’envoi de plus de300 emails au PDG de RHF, M. Art Reitmayer, afin de solliciter de plus amples explications.
LA QUESTION QUE NOUS POSONS EST TRÈS SIMPLE.
« Pouvez-vous nous expliquer vos dépenses dans la recherche translationnelle pour la régénération du système nerveux central, c.-à-d. un traitement contre les lésions de la moelle épinière. »
Nous avons été choqués de voir que la réponse à cette question n’en était pas réellement une. Il a répondu :
« 81 % des fonds réunis par la RHF ont été consacrés à la recherche pour un traitement contre les lésions de la moelle épinière et des initiatives relatives à la qualité de vie ».
Vous pouvez imaginer les inquiétudes que soulève une telle réponse.
Alors, cette fois, nous voulons oublier le passé et interroger Rick directement sur les plans de l’I/RHF pour sortir les personnes concernées de leur fauteuil et les faire marcher ; et nous voulons qu’une annonce soit faite lors de la Conférence sur l’interdépendance qui aura lieu en mai 2012 à Vancouver.
Soutenez Rick dans la recherche d’un TRAITEMENT en ajoutant votre nom aux questions suivantes.
***************************************************
À : M. Rick Hansen
Re : Nous aider à nous lever et à marcher
Nous voulons nous joindre à votre lutte pour un traitement contre la paralysie et, naturellement, nous voulons savoir si vous êtes vraiment de notre côté.
Veuillez répondre aux questions suivantes clairement, par écrit et en public lors de la Conférence sur l’interdépendance 2012.
Combien prévoyez-vous de dépenser pour financer la recherche d’un traitement contre les lésions chroniques de la moelle épinière ces 5 prochaines années ?
Quels projets de recherche (recherche fondamentale et clinique) seront financés par les organisations Rick Hansen pour aider les personnes victimes de lésions chroniques de la moelle épinière à sortir de leurs fauteuils ?
Quelles sont les capacités de financement et/ou la volonté de l’I/RHF de financer cette science prometteuse dans le but de traiter les lésions chroniques de la moelle épinière, tant au niveau national qu’au niveau international ?
Ajoutez votre nom à notre appel.
www.bit.ly/appelFRH