j'avais un peu suivi ce dispositif de vitesses dans le moyeu, a un moment ils testaient le nombre de vitesses utilisables (d'ailleurs je ne sais pas si c'est eux, mais j'ai vu passer sur le net un brevet pour un système à …5 vitesses, à partir d'un moyeu style Shimano Nexus).
C'est sur qu'à 2000€ Patrick, c'est une bonne affaire et je serai aussi curieux d'avoir ton retour. A 3500€ c'est chérot pour un truc ou le moteur, c'est toi, et rien d'autre !
Ce qui fait d'ailleurs la différence avec les E.Motion, ou les roues vous donnent grace au moteur une surmultipliée, alors que la c'est "seulement" une démultipliée. Et ou l'autonomie dépendra uniquement de toi… quand tu seras claqué, ben… faudra te reposer un peu, alors que le moteur continuera tant qu'il aura de la batterie.
Les points forts, ce sont pour moi cette capacité ponctuelle à vous faire franchir des courts obstacles sans utiliser une usine à gaz, avec un motériel somme toute simple et léger, et aussi l'effet freinage renforcé, super intéressant !
les points faibles, ben comme toujours ils découlent des avantages… si t'es pas fort, tu gagnes un peu, mais bien moins qu'avec un moteur…Et je trouve que leur idée de vitesses supplémentaires en rajoutant une main courante d'un autre diamètre est un peu pipeau… le système aurait mérité, je trouve, une vitesse supplémentaire surmultipliée intégrée au moyeu, à ce prix là. Bon, je pinaille un peu…