Salut!
Suite aux bons conseils du Vince (re-merci ô Grand Maitre
), j'ai acheté des mains courantes Dual-Grip de chez Proactiv, que j'utilise depuis un mois env. Ce sont des mains courantes avec une bande de caoutchouc? au milieu.
Je dois préciser que j'ai commencé il y a plusieurs années avec des mains courantes en alu, puis en titane, et donc enfin les Dual-Grip.
Voici mes conclusions:
J'aime bcp! J'apprécie énormément le confort de ces mains courantes, et même si cela peut paraître secondaire à certains, c'est quand même l'endroit où on pose le plus ses mains dans une journée. Je n'aimais pas trop le contact du titane seul, même si par rapport à l'alu le fait de ne pas trop se rayer évite de se niquer les mains avec des reliefs coupants. Là, la bande du milieu est très confortable, et la main ne glisse pas lors de la prise, sans accrocher pour autant.
Seul petit bémol: dans les bonnes descentes ça chauffe les paumes encore un peu. Mias par contre, contrairement à l'alu ou au titane, on peut juste "taper" avec la paume, ça ralentit très bien et on ne se brûle pas.
Un autre détail qui me plaît bien: j'aime bcp la forme. Par rapport aux mains courantes rondes et larges de chez Kuschall, celles ci sont plus fines et bisautées pour être encore plus fines en dessous. Moi qui utilise bcp la préhension par le dessous, je trouve qu'on les a bien en main et que c'est plus précis pour la manipulation du fauteuil.
Le seul défaut que je leur vois c'est leur sale couleur, un espèce de doré un peu mochasse. Je m'interroge aussi sur la durée de vie de la bande du milieu. L'avenir nous le dira
Ces mains courantes sont adaptables sur bien d'autres marques de fauteuil, il faut juste avoir des roues de 24"(standard). Leur prix est d'env. 150 euros je crois en option pour l'achat d'un fauteuil Proactiv, mais je crois qu'il faut compter près du double si vous les achetez seules.
Peut-être que vous n'aimerez pas, mais si vous avez la possibilité de les essayer n'hésitez pas
A+