INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Krys,Merci de ta mise au point... Sinon, au vu de ta réponse, je pense que tu n'es pas blessée médullaire ! N'est-ce pas ?
Quand on sait le "réel" pourcentage de femmes (valides) atteignant "réellement" l'orgasme... çà laisse plus que songeur(euse)s en effet.C'est à 90/95 % dans la tête (les vrais orgasmes et tutti quanti). Et que ceux (et celles) qui disent (prétendent) l'inverse, me le prouve...
C'est à 90/95 % dans la tête (les vrais orgasmes et tutti quanti). Et que ceux (et celles) qui disent (prétendent) l'inverse, me le prouve... ;)Tout le monde (qui a encore sa "tête") peut accéder à ces plaisirs, voir pour certain(e)s aux orgasmes, mais certainement pas avec n'importe qui, ni n'importe comment.
hello je dirais méme "foutage de gueules" (55 % des femmes para tetra, peuvent atteindre l orgasme par schéma classique,mes copine para qui on lu cela sont révolté!!)perso paupaule j ais fais une croix dessus mais si les chercheur on des budget et du fric a claquer ,qu il regroupe leur argent est trouve la solution pour nous remettre debout et pouvoir faire nos besoins tous seul,tous les para et tetra seront d accord la dessus, "l orgasme" on peux s en passer,ce n est pa une priorité!!!!merci de m avoir lus!eric
pe etre pe etre po!ms si on ve des resultats fo bien commencer qq part.c bi1 bo de dire je ve çi je ve ça ms faut bouger pr l'avoir et pe etre en parler pr rendre le sujet plus banal , plus facile à aborder!allez les filles bouger vous!!!
Compte rendu de la Journée d'information APF / IRME / AFIGAP2 décembre 2005, Espace Jean Monnet (Rungis) :* Problèmes vésico-sphinctériens et génito-sexuels : actualités et perspectives (Dr Brigitte PERROUIN-VERBE, CHU de Nantes, médecine physique et réadaptation)www.paratetra.apf.asso.fr/lesions_medullaires_informations/paratetras_recherche_2dec2005.htmExtraits :4. La sexualité féminineNul ne s’est intéressé à ce problème jusque dans les années 80. Le fait que la femme blessée médullaire gardait la possibilité d’être enceinte a rendu, en un sens, l’interrogation sur sa sexualité secondaire.Or, des études récentes ont montré que les femmes paralégiques étaient capables d’avoir une exitation, dont les modalités dépendent du niveau d’atteinte de leur moelle. Surtout, elles sont capables d’éprouver un orgasme quel que soit le niveau de la lésion, son caractère complet ou incomplet. Le nef vague shunte la moelle pour aller innerver le col de l’utérus. Ceci explique pourquoi, même lorsque des troubles sensitifs majeurs sont relevés, la femme conserve la faculté d’éprouver l’orgasme. (…)DébatDe la salleJ’ai lu dans votre présentation que 55% des femmes paraplégiques éprouvent des orgasmes ; à mon avis elles en perçoivent l’effet sans les ressentir. Qu’en penssez-vous ?Brigitte PERROUIN-VERBEUne scientifique américaine a notamment étudié les cycles de réponse sexuelle de la femme, en laboratoire. Elle a procédé à l’enregistrement de paramètres biologiques indiscutables. Elle a démontré que 55% des femmes conservent un orgasme similaire à celui qu’elles éprouvaient antérieurement (avant la lésion médullaire). La durée de la stimulation est certes plus longue pour y parvenir. (…) Il a fallu trouver une explication, s’agissant de femmes victimes de lésions complètes. En réalité, des études ont démontré que la stimulation du col de l’utérus avec un vibreur avait pour contrepartie une activation d’une zone cérébrale bien déterminée. Ceci montre bien que, même en cas de blessure médullaire complète, le nerf vague parasympathique innervant l’ensemble du thorax et de l’abdomen est encore pleinement fonctionnel. C’est ce nerf qui véhicule les informations permettant la déclanchement de l’orgasme. Les données auxquelles je fais référence sont très récentes. Nous devons certes informer, mais encore organiser des groupes de thérapie sexuelle à l’intention des femmes qui peuvent se poser quantité de questions.
Pour la contacter :Dr. Brigitte PERROUIN-VERBE Chef du Service de Médecine Physique et de Réadaptation Hôpital St Jacques - Nantes Tel. 02 40 84 60 47 (consultation) E-mail : brigitte.perrouinverbe@chu-nantes.fr