Auteur Sujet: Le système Eon aide les patients à gérer la douleur chronique  (Lu 4693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurèle

  • Invité
Re : Le système Eon aide les patients à gérer la douleur chronique
« Réponse #2 le: 12 mai 2006 à 11:38:52 »
Très interressant ce système

J'ai quelques petites questions :
de quand datent les premières implantations? quel recul a t-on?
qu'en est il des risques (je pense à l'emplacement des électrodes, y a t-il un risque de décrochage?, des précautions à prender dans la vie quotidienne)
l'implantation permet-elle la diminution du traitement médicamenteux qui précèdait l'intervention?

Merci d'avance!

Arnaud

  • Invité
Le système Eon aide les patients à gérer la douleur chronique
« Réponse #1 le: 12 mai 2006 à 09:57:29 »

Advanced Neuromodulation Systems obtient la marque CE européenne pour son système de neurostimulation rechargeable Eon ; le premier implant a été réalisé sur un patient en Europe

Advanced Neuromodulation Systems (ANS), la division de neuromodulation de St. Jude Medical, Inc. (NYSE : STJ), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu la marque CE européenne pour son système de neurostimulation rechargeable Eon(TM), et a annoncé le premier implant du système Eon sur un patient en Europe.


Le système de neurostimulation Eon aide les patients à gérer la douleur chronique, intraitable, du tronc et des membres, notamment la douleur associée au syndrome des multi-opérés du rachis, en utilisant des impulsions électriques à faible intensité pour déclencher sélectivement les fibres nerveuses le long de la moelle épinière. Selon les chercheurs, la stimulation de ces fibres nerveuses réduit ou bloque l'intensité du message de douleur transmis au cerveau, remplaçant les sensations de douleur par des sensations de fourmillement.

Le neurochirurgien Athanasios Koulousakis a effectué le premier implant européen à l'Hôpital Universitaire de Cologne, en Allemagne. « Eon a été facile à implanter et le patient a bien répondu à l'analgésie ciblée offerte par ce traitement de neurostimulation, » a déclaré le Dr. Koulousakis. « Eon est une bonne option pour les patients qui exigent des réglages de stimulation haute puissance et recherchent la commodité d'un dispositif rechargeable. »

Le générateur d'impulsion implantable Eon (IPG), qui comporte la pile rechargeable de la plus longue durée sur le marché, est conçu pour durer au moins sept ans à des réglages haute puissance. Ceci permet aux patients de prolonger les intervalles entre les interventions chirurgicales requises pour remplacer la pile. Eon peut alimenter jusqu'à 16 électrodes indépendantes, ce qui donne aux cliniciens des options de programmation supplémentaires pour mieux gérer la douleur du patient.

« Les médecins de l'Union européenne ont désormais un plus grand choix entre les systèmes de neurostimulation pour traiter leurs patients, » commente Chris Chavez, président d'ANS. « Nous sommes certains que les patients apprécieront la facilité d'emploi du système. Il leur suffit de recharger le dispositif de temps à autre, tout comme leur téléphone portable. »

Les stimulateurs de la moelle épinière tels que Eon sont des dispositifs implantés qui ressemblent aux stimulateurs cardiaques au niveau fonction et aspect. Pour se faire implanter un stimulateur de la moelle épinière ou « stimulateur de douleur », le patient doit subir une intervention chirurgicale mineure dans laquelle un ou plusieurs fils sont placés dans l'espace épidural et connectés à un générateur qui sert de source de puissance et de « cerveau » de programmation. Dès qu'ils sont activés, les programmes du système sont ajustés avec précision pour contrôler la douleur du patient. Le patient utilise un contrôleur (semblable à une télécommande) qui lui permet de vérifier la pile du système, ajuster le niveau de puissance, sélectionner un parmi trois programmes préréglés, et activer ou désactiver le système.

La douleur chronique est une maladie largement sous-traitée et méconnue qui touche des millions de personnes dans le monde. Il s'agit d'une douleur qui persiste pendant plus de six mois après une blessure, se reproduit périodiquement pendant six mois, et continue pour une durée indéfinie. Une personne sur cinq souffre de douleur chronique modérée à sévère, et une personne sur trois est incapable ou moins capable de maintenir un type de vie indépendant à cause de la douleur (selon l'Organisation Mondiale de la Santé, de pair avec la Fédération Européenne de l'Association internationale pour l'étude de la douleur).

Le système Eon a été approuvé par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) en 2005. Plus de 25 000 patients répartis dans plus de 25 pays du monde utilisent les traitements de neurostimulation ANS pour contrôler leur douleur chronique.


À propos d'Advanced Neuromodulation Systems

La société Advanced Neuromodulation Systems (ANS) est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de systèmes de neuromodulation implantables destinés à améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent de douleur chronique invalidante et d'autres troubles du système nerveux. ANS (www.ans-medical.com), dont le siège social est situé à Plano, au Texas, est une division de St. Jude Medical.

À propos de St. Jude Medical

La société St. Jude Medical a pour mission d'améliorer la vie des patients souffrant de douleur cardiaque, neurologique et chronique dans le monde grâce à l'excellence de ses services et de sa technologie de dispositifs médicaux. La société est spécialisée dans cinq domaines clés : gestion du rythme cardiaque, fibrillation auriculaire, chirurgie cardiaque, cardiologie et neuromodulation. St. Jude Medical, dont le siège social est situé à St. Paul, Minnesota, emploie près de 10 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.sjm.com.

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui sous-entendent des risques et des incertitudes. Ces énoncés prospectifs incluent les attentes, plans et perspectives de le société, notamment les lancements de produits futurs anticipés, approbations réglementaires, revenus, marges, recettes, parts de marché, et succès clinique potentiel. Les énoncés formulés par la société sont basés sur les attentes actuelles de la direction et soumis à certains risques et incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux décrits dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et ces incertitudes incluent les conjonctures du marché et d'autres facteurs échappant au contrôle de la société et les facteurs de risque et autres mises en garde décrits dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, y compris les mises en garde décrites dans le rapport annuel de la société au Formulaire 10-K déposé le 16 mars 2006 (voir Rubrique 1A pages 15-21). La société ne s'engage aucunement à actualiser ces énoncés, ni à fournir une telle mise à jour dans aucune circonstance.

Contacts

Advanced Neuromodulation Systems, Plano
Relations médiatiques :
Denise Landry, 972-309-8085
denise.landry@ans-medical.com

ou

St. Jude Medical
Relations investisseurs :
Angela Craig, 651-481-7789

ou

Relations médiatiques :
Kathleen Janasz, 651-415-7042

http://home.businesswire.com/portal/site/google/index.jsp?ndmViewId=news_view&newsId=20060509005879&newsLang=fr

 :smiley:




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 20h 50m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 2h 52m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4068 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
976 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk