INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Salut, Quelqu'un connait cette bactérie que je parle dans le dernier message. Merci d'avance. Paulo
Moi j'ai retenu ceci de la part d'un urologue de CRF :1 - Toutes les infections urinaires ne doivent pas être traitées.2 - Quand elles sont traitées, l'usage d'antibiotiques devrait être en dernier recours, en cas d'infection prolongée (> 3 jours)3 - Augmenter considérablement la prise de liquide (d'eau, pas de whisky :D) et rapprocher les autosondages "lave" cette chère vessie infectée.4 - La présence de certains germes (Escheria coli ...) dans les urines (ECBU) n'est PAS le signe d'une infection en lui même. C'est leur nombre qui crée l'infection, pas leur présence. (une colonisation n'est pas une infection !).5 - La fièvre au dessus de 39 est un élement aggravant et demande alors l'usage d'antibiotique, histoire que les germes n'aillent pas faire un tour dans le sang (septicémie). La panique n'est pas nécessaire en dessous.
Personnellement, je donne à bouffer à mes microbes. Ce sont mes miens, on se connait bien, on est potes d'ailleurs , je leur offre le gite et le couvert, en échange ils m'offrent l'inutilité de l'asepsie pour les autosondages intermittents, en milieu autre qu'hospitalier. Ils sont toujours là quand ECBU passe par là, y'a Escheria, y'a Coli, et (rarement) ils invitent un autre copain quelques temps. Par contre ils sont toujours là en nombre peu important. Les 17 premiers mois de métier avec aseptie systématique voyaient une infection tous les 3 mois, traitée par augmentin. La passage à la méthode "j'donne à bouffer", opéré à la suite, m'amène aujourd'hui à annoncer 2 ans et demi d'autosondages sans aseptie (confort +++ ), et 2 infections urinaires, avec fièvre, au début de la période de "changement de méthode", non traitées, parce que fièvre < 39 (38,8 au mieux !!), ayant duré 5 jour chacune, et depuis .... rien ! ;)