Chers Adhérents et donateurs de l’association ALARME,
Nous renvoyons notre appel à cotisation après celui du mois de mars dernier. Si vous avez déjà renouvelé votre cotisation, ne pas tenir compte de ce courriel.
Afin de soutenir les recherches du Dr. Mark Anderson pour les lésions complètes de la moelle épinière, sous la direction du Pr. Grégoire Courtine à l’EPFL, le Conseil d'Administration d'ALARME a décidé d’accorder pour 2023 une subvention de 15 000 euros au projet de recherche : « Régénération des lésions de la moelle épinière chez des primates non-humains ».
Leurs recherches concernant le développement d'une stratégie régénérative pour traiter la paralysie après une lésion de la moelle épinière anatomiquement complète se sont appuyées sur leurs précédentes recherches publiées en 2018 dans “Nature", également financées par Alarme. Ensemble, ces résultats représentent le plus grand degré de régénération dans l'histoire des lésions de la moelle épinière. Leur objectif pour 2023 est de commencer à étendre ces résultats à des primates non humains dans le but de les transposer à l’homme (voir rapport annuel 2022).
Au nom des membres du Conseil d’Administration d'ALARME, je vous remercie de rester fidèles à notre cause.
Thierry DELRIEU
Président d’ALARME