salut
je suis également en recherche d'un nouveau fauteuil. Je roule en Progéo Joker depuis 2014, c'est fauteuil qui me plait car je veux pouvoir changer les réglages (ce que j'ai fait à plusieurs reprises) mais il est un peu lourd. Je suis en train de faire un essai de l'Apex qui est un fauteuil qui répond au critère de réglage et qui est beaucoup plus léger, le monter dans la voiture est presque un plaisir comparativement.
J'ai testé rapidement le Panthéra X qui fait 2.1 kg sans les roues, là je monterai dans la voiture juste pour le plaisir... Le problème de ce fauteuil c'est qu'on ne peut régler que le porte à faux (le réglage du centre de gravité) et qu'il n'est pas fabriqué sur mesure hors largeur. Longueur et hauteur sont fixées par construction, si ça va c'est cool sinon c'est pas cool.
J'ai fait un récap des fauteuils qui sont potentiellemnt dans ma ligne de mire, il y a Tilite, Apex, Progéo, Aria et Panthera, je vais les essayer dans les prochaines semaines. Les poids de transport sont donnés par les fabricants donc peut-être un peu optimistes mais ça donne une idée.
à plus