INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Citation de: Bruce le 15 juillet 2022 à 13:49:57ça me parait étrange qu'il n'y ait aucune solution. tu imagines tu loues une chaise douche ou le mec avant toi a été sous Imodium pendant trois ans dessus…! Que même avec le Karcher à la javel… Il en reste encore…… !
ça me parait étrange qu'il n'y ait aucune solution.
Citation de: Tomtom le 13 juillet 2022 à 20:03:35Bonjour à tous,En cette période estivale et potentiellement de vacances, je cherche des personnes intéressées et concernées pour se joindre à moi afin de protester contre cette ineptie française.En effet, contrairement à la plupart des pays européens et officiellement pour raisons d'hygiène, il n'est pas possible de louer de chaise de douche en France ! Si cet accessoire vous est indispensable pour faire vos besoins et prendre votre douche de façon autonome et que vous n'avez pas de voiture (ou d'ami-e disposé-e à vous suivre avec dans le train), il est de fait très compliqué de partir en vacances ! Encore une preuve probablement de l'hypocrisie française concernant l'aide aux personnes handicapées...ça me parait étrange qu'il n'y ait aucune solution.Est-ce que tu as essayé autour de ton lieu de vacances (pharmacie, loueur de matériel médical etc...) ? pour info dans beaucoup d'endroits cela s'appelle encore 'fauteuil garde-robe' Sinon comme tu es 'seulement' para, est-ce que ce genre de matériel t'est indispensable ? est-ce que tu ne peux pas faire autrement sur une courte période ?
Bonjour à tous,En cette période estivale et potentiellement de vacances, je cherche des personnes intéressées et concernées pour se joindre à moi afin de protester contre cette ineptie française.En effet, contrairement à la plupart des pays européens et officiellement pour raisons d'hygiène, il n'est pas possible de louer de chaise de douche en France ! Si cet accessoire vous est indispensable pour faire vos besoins et prendre votre douche de façon autonome et que vous n'avez pas de voiture (ou d'ami-e disposé-e à vous suivre avec dans le train), il est de fait très compliqué de partir en vacances ! Encore une preuve probablement de l'hypocrisie française concernant l'aide aux personnes handicapées...
Il ne résout pas trop mon pb vu les roues mais il a l'air effectivement bien transportable :) il existe peut-être avec grandes roues..
Mais d'une part l'aide d'une tierce personne est indispensable pour l'utiliser
Personne parmi vous n'a déjà été concerné par ce pb ?