INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour à tousje suis tétraplégique et je vis toute seule chez moi. J'ai la MTP depuis très longtemps, mon logement est adapté, c'est l'assistant social du service de médecine physique et réadaptation de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi que de mon fauteuil électrique. Je n'ai plus de contact avec eux.J'ai moi-même mise en place toutes les aides à la maison depuis que mon mari est parti (infirmières 3 passages, auxiliaire de vie avec 1 organisme le matin, femme que j'emploie en CESU Pour me donner à manger le soir)Pour le reste je me débrouille, au supermarché les gens me mettent ce que je veux sur les genoux, la caissière encaisse et elle met les affaires derrière le fauteuil. J'ai 1 copine qui vient pour le courrier 1 autre 1 fois par semaine pour me servir de mains Pour faire à manger pour la semaine.Tout roule mais je suis à la merci de n'importe quelle couille. Je pourrais naturellement avoir la PCH mais la MTP est plus avantageuse pour moi et je me sens plus libre.J'aimerais quand même connaître 1 assistante sociale au cas où. Je me suis adressée à la MDPH mais ils m'ont envoyé paître. Apparemment je ne peux pas avoir 1 suivi, je devrais les recontacter que lorsque j'ai 1 demande spécifique.Pour ma part je préfèrerais en connaître une maintenantJ'ai contacté l'APF, il m'ont dit que je pouvais bénéficier Du service d'assistance à la vie sociale Ça m'a l'air assez intrusif.Comment faites-vous ? Avez-vous tous 1 assistante sociale sous le coude ? Et vous l'avez trouvé ou ? Tout conseil est le bienvenumerci à tousNadine (tétraplégique enfin triplégique car je n'ai qu'un bras qui fonctionne très mal)
Pour l'assistance sociale contacter la mairie de ta ville elle te donnera toutes les assistant social aux alentours, pour ceux qui ne savent pas l'assistance sociale et un service gratuit.
Je pourrais naturellement avoir la PCH mais la MTP est plus avantageuse pour moi et je me sens plus libre.